CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bourré de bug

NoLoveForMeM
NoLoveForMeM
Niveau 30
19 mai 2026 à 17:23:30

Le 19 mai 2026 à 16:43:16 :

Le 17 mai 2026 à 20:31:39 :
C'est un gros troll, compte niveau 3, qui se plaint qu'un jeu Early Access ne soit pas terminé...
Il lâche son topic troll et n'y répond plus (typique). Sérieusement, Comment vous pouvez vous faire bait par ça ?
Juste ignorez le.

Si tu savais, j'en ai un sur discord, il pense pareil. OUIN OUIN les early access c'est dla merde ça sort des jeux pas fini et buggé.

Alors que t'as beau lui répéter qu'une early access c'est pas avoir le jeu en avance, mais que c'est un financement participatif et qu'en échange, t'as le jeu moins cher, et tu peux y jouer en l'état et que ça permet de faire remonter des bugs que les devs eux même n'auraient pas vu.

Mais non il persiste et pense que c'est recevoir le jeu en avance, et qu'il doit être sans bug :o))

Le problème il vient du fait que:
1. Le studio est assez grand, blindé et expérimenté pour faire un très bon jeu en 1.0 sans avoir besoin de retour de tous les joueurs (2 millions pour le moment). Ils ont filé le jeu en anticipé aux créateurs, pourquoi ne pas l'avoir faire en cours de développement et avoir leur avis ?
Des patchs peuvent aussi facilement corriger les bugs de nos jours hein.
C'est déjà honteux que des studios sortent des jeux pleins de bugs en le rectifiant à coup de patch, mais soit, passons.
2. Les bugs qu'eux-mêmes n'auraient pas vu? Non mais on est où là ? Tu crois que quand je fais des rapports, je demande à mon client de m'envoyer la liste des erreurs ? Non, c'est mon taf de le faire, et il ne me paie pas à l'avance non plus. C'est le monde à l'envers.
3. Participatif? Je dis ok pour un petit studio qui est à court de moyen et qui souhaite vérifier que le jeu va fonctionner ou non (ça s'appelle de l'Agile en Project Management), très bonne idée. Mais pour un studio qui a été racheter 500 millions par le géant qu'est Krafton? Ça vaut 12 milliards de dollars Krafton hein. Arrêtez de faire genre ils sont pauvres, ils ont besoin de €30 pour améliorer créer un bon jeu.

J'ai rien contre des EA, mais pas pour des mastodontes. C'est ridicule, gênant et honteux de leur part.

Le jeu en l'état est déjà très bien. 5 ans de développement pour en arriver là par contre?... Encore 2-3 de développement...

Cette génération de fœtus qui n'a pas connu les jeux sur CD-Rom voir disquette. Un jeu c'était à 100% fini en 1 an.

SalomonsClub
SalomonsClub
Niveau 28
20 mai 2026 à 12:27:32

20 heures de jeu, j'ai eu zéro bug et j'ai pu terminer la campagne disponible :-)))

Depuis, j'y retourne un peu pour faire des stocks de ressources et explorer un peu plus en profondeur

Message édité le 20 mai 2026 à 12:27:57 par SalomonsClub
MaybeImADjin
MaybeImADjin
Niveau 69
20 mai 2026 à 18:05:01

Le 19 mai 2026 à 17:23:30 :

Le 19 mai 2026 à 16:43:16 :

Le 17 mai 2026 à 20:31:39 :
C'est un gros troll, compte niveau 3, qui se plaint qu'un jeu Early Access ne soit pas terminé...
Il lâche son topic troll et n'y répond plus (typique). Sérieusement, Comment vous pouvez vous faire bait par ça ?
Juste ignorez le.

Si tu savais, j'en ai un sur discord, il pense pareil. OUIN OUIN les early access c'est dla merde ça sort des jeux pas fini et buggé.

Alors que t'as beau lui répéter qu'une early access c'est pas avoir le jeu en avance, mais que c'est un financement participatif et qu'en échange, t'as le jeu moins cher, et tu peux y jouer en l'état et que ça permet de faire remonter des bugs que les devs eux même n'auraient pas vu.

Mais non il persiste et pense que c'est recevoir le jeu en avance, et qu'il doit être sans bug :o))

Le problème il vient du fait que:
1. Le studio est assez grand, blindé et expérimenté pour faire un très bon jeu en 1.0 sans avoir besoin de retour de tous les joueurs (2 millions pour le moment). Ils ont filé le jeu en anticipé aux créateurs, pourquoi ne pas l'avoir faire en cours de développement et avoir leur avis ?
Des patchs peuvent aussi facilement corriger les bugs de nos jours hein.
C'est déjà honteux que des studios sortent des jeux pleins de bugs en le rectifiant à coup de patch, mais soit, passons.
2. Les bugs qu'eux-mêmes n'auraient pas vu? Non mais on est où là ? Tu crois que quand je fais des rapports, je demande à mon client de m'envoyer la liste des erreurs ? Non, c'est mon taf de le faire, et il ne me paie pas à l'avance non plus. C'est le monde à l'envers.
3. Participatif? Je dis ok pour un petit studio qui est à court de moyen et qui souhaite vérifier que le jeu va fonctionner ou non (ça s'appelle de l'Agile en Project Management), très bonne idée. Mais pour un studio qui a été racheter 500 millions par le géant qu'est Krafton? Ça vaut 12 milliards de dollars Krafton hein. Arrêtez de faire genre ils sont pauvres, ils ont besoin de €30 pour améliorer créer un bon jeu.

J'ai rien contre des EA, mais pas pour des mastodontes. C'est ridicule, gênant et honteux de leur part.

Le jeu en l'état est déjà très bien. 5 ans de développement pour en arriver là par contre?... Encore 2-3 de développement...

Cette génération de fœtus qui n'a pas connu les jeux sur CD-Rom voir disquette. Un jeu c'était à 100% fini en 1 an.

C'était avant khey
Avant t'avais le minitel et pas internet
avant t'avais des démos non jouables, avant t'avais des démos jouables fournis dans les magazines

C'est bon grandis khey
tu connais le principe de l'early
Si t'aimes pas ce principe, tu participes pas et tu revient quand t'as envie de revenir
La tu fait chier, t'as probablement le jeu vu que tu traines la et en plus tu râles du studio blindé de pognon etc etc :hap:
En vrai, fait un refund, revient dans 3ans et on verra a ce moment la
Perso, je m'en branle si le studio est pétée de tune, si brigitte de la compta a fait exploser les dev en cours de route
J'ai payé une early, j'accepte le principe, dès que j'ai finis je mets de côté et je reviens de temps a autre :hap:

Sennak
Sennak
Niveau 1
20 mai 2026 à 21:50:02

25h de jeu de mon côté et très peu de bug.

Pas de bol pour ceux qui ont eu le bug qui bloque la progression avec le PDA qui s’active pas, mais a priori c'est rare.

Ici en 25h les problèmes techniques c'est 4 crashs (mais avec la sauvegarde auto je perd pas de progression, et le jeu se relance en 1min donc c'est pas très grave), des problèmes de lumières qui frétillent parfois dans les bases, et ca m’est arrivé quelques fois d’avoir des armoires bloquées où je pouvais plus rien mettre dedans (mais je pouvais quand-même récup du matos), et en revenant au menu puis en relançant la partie (soit à peu près 10 secondes) c'était reglé à chaque fois.

Donc bon, clairement rien de majeur et très problématique, au contraire le jeu est assez polished dans l’ensemble

Ah sinon y'a une fois où j’ai été propulsé genre 100m en hauteur après m'être fait attaqué par 2 créatures, mais ca m’a pas causé de dégâts

dabager
dabager
Niveau 27
22 mai 2026 à 13:59:53

C'est la joie d'une EA. Faut être déconnecté rare pour acheter une EA et ne pas s'attendre à ca...

Et pour Subnautica, l'hitoire parle d'elle-même.

Dans Subnautica, premier du nom, la carte a été redessiné une fois, l'histoire a été réécrite 2 ou 3 fois.

Dans Below Zero, ce fut encore plus caotique, l'histoire, il y en a eu 3-4 démarrages différents, la carte a été changé aussi quelques fois sans compter le comportement de la faune qui a été modifié une dizaine de fois.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Subnautica 2.

NoLoveForMeM
NoLoveForMeM
Niveau 30
22 mai 2026 à 16:42:35

Le 22 mai 2026 à 13:59:53 :
C'est la joie d'une EA. Faut être déconnecté rare pour acheter une EA et ne pas s'attendre à ca...

Et pour Subnautica, l'hitoire parle d'elle-même.

Dans Subnautica, premier du nom, la carte a été redessiné une fois, l'histoire a été réécrite 2 ou 3 fois.

Dans Below Zero, ce fut encore plus caotique, l'histoire, il y en a eu 3-4 démarrages différents, la carte a été changé aussi quelques fois sans compter le comportement de la faune qui a été modifié une dizaine de fois.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Subnautica 2.

C'est intéressant que même l'histoire ait été refaite à de multiples reprises. J'espère la même chose ici.

Je la trouve beaucoup trop linéaire, pas vraiment besoin d'explorer pour le coup. Tout est exactement là où ça doit être. Pas vraiment de défis concret. Des trucs un peu bidon (Genre la musique en mode boss final pour le Léviathan, vraiment?) qui vont à l'encontre de la survie carrément.

Chloroquinin
Chloroquinin
Niveau 61
22 mai 2026 à 23:09:11

Le 20 mai 2026 à 12:27:32 :
20 heures de jeu, j'ai eu zéro bug et j'ai pu terminer la campagne disponible :-)))

Depuis, j'y retourne un peu pour faire des stocks de ressources et explorer un peu plus en profondeur

Fais pas trop de stocks et ne penses pas ta partie en long terme

Il y a un gros risque de reset sur les futures maj ( c'était le cas dans les précédents )

Sinon j'ai pas eu de bug in game pour moi également, juste quelques crashs au lancement du jeu qui se sont réglé en redémarrant le PC ( problème qui a déjà été remonté aux devs par pas mal de gens )

Tout était stable et le jeu très bien optimisé en jeu. ça tourne bien

Message édité le 22 mai 2026 à 23:11:47 par Chloroquinin
MaybeImADjin
MaybeImADjin
Niveau 69
22 mai 2026 à 23:58:32

Le 20 mai 2026 à 21:50:02 :
25h de jeu de mon côté et très peu de bug.

Pas de bol pour ceux qui ont eu le bug qui bloque la progression avec le PDA qui s’active pas, mais a priori c'est rare.

Ici en 25h les problèmes techniques c'est 4 crashs (mais avec la sauvegarde auto je perd pas de progression, et le jeu se relance en 1min donc c'est pas très grave), des problèmes de lumières qui frétillent parfois dans les bases, et ca m’est arrivé quelques fois d’avoir des armoires bloquées où je pouvais plus rien mettre dedans (mais je pouvais quand-même récup du matos), et en revenant au menu puis en relançant la partie (soit à peu près 10 secondes) c'était reglé à chaque fois.

Donc bon, clairement rien de majeur et très problématique, au contraire le jeu est assez polished dans l’ensemble

Ah sinon y'a une fois où j’ai été propulsé genre 100m en hauteur après m'être fait attaqué par 2 créatures, mais ca m’a pas causé de dégâts

J'en ai eu de quelques problématiques
- base alien les mobs qui t'envoie des rasen shuriken, même dans la base
ça te touche.. un peu relou qu'ils s'agitent même si ils ne te voient pas

- Au début j'avais fait une base pas trop profond et j'avais l'eau qui rentrait pas le toit :hap: (donc poser un luminaire au dessus, t'avais pas l'emplacement vert)

MaybeImADjin
MaybeImADjin
Niveau 69
23 mai 2026 à 00:00:13

Le 22 mai 2026 à 23:09:11 :

Le 20 mai 2026 à 12:27:32 :
20 heures de jeu, j'ai eu zéro bug et j'ai pu terminer la campagne disponible :-)))

Depuis, j'y retourne un peu pour faire des stocks de ressources et explorer un peu plus en profondeur

Fais pas trop de stocks et ne penses pas ta partie en long terme

Il y a un gros risque de reset sur les futures maj ( c'était le cas dans les précédents )

Sinon j'ai pas eu de bug in game pour moi également, juste quelques crashs au lancement du jeu qui se sont réglé en redémarrant le PC ( problème qui a déjà été remonté aux devs par pas mal de gens )

Tout était stable et le jeu très bien optimisé en jeu. ça tourne bien

25h de jeu la
et je pense qu'on a tout débloquer
Toutes les améliorations passives et actives, les 4 adn, le message de fin, les cultures, la machine pour cloner le métal etc

HippoNouille
HippoNouille
Niveau 5
31 mai 2026 à 00:08:16

Le 22 mai 2026 à 16:42:35 :

Le 22 mai 2026 à 13:59:53 :
C'est la joie d'une EA. Faut être déconnecté rare pour acheter une EA et ne pas s'attendre à ca...

Et pour Subnautica, l'hitoire parle d'elle-même.

Dans Subnautica, premier du nom, la carte a été redessiné une fois, l'histoire a été réécrite 2 ou 3 fois.

Dans Below Zero, ce fut encore plus caotique, l'histoire, il y en a eu 3-4 démarrages différents, la carte a été changé aussi quelques fois sans compter le comportement de la faune qui a été modifié une dizaine de fois.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Subnautica 2.

C'est intéressant que même l'histoire ait été refaite à de multiples reprises. J'espère la même chose ici.

Je la trouve beaucoup trop linéaire, pas vraiment besoin d'explorer pour le coup. Tout est exactement là où ça doit être. Pas vraiment de défis concret. Des trucs un peu bidon (Genre la musique en mode boss final pour le Léviathan, vraiment?) qui vont à l'encontre de la survie carrément.

C'est marrant que tu parles de linéarité, j'ai eu exactement la même sensation. Dans Subnautica 1, le récit émergeait de l'exploration, tu tombais sur des indices par hasard. Là, tout est posé devant toi, plus rien à reconstituer. Espérons que les retours poussent à retravailler ça comme ils l'ont fait avant.

LeGrosTurnstile
LeGrosTurnstile
Niveau 6
14 juin 2026 à 13:59:55

Le 31 mai 2026 à 00:08:16 :

Le 22 mai 2026 à 16:42:35 :

Le 22 mai 2026 à 13:59:53 :
C'est la joie d'une EA. Faut être déconnecté rare pour acheter une EA et ne pas s'attendre à ca...

Et pour Subnautica, l'hitoire parle d'elle-même.

Dans Subnautica, premier du nom, la carte a été redessiné une fois, l'histoire a été réécrite 2 ou 3 fois.

Dans Below Zero, ce fut encore plus caotique, l'histoire, il y en a eu 3-4 démarrages différents, la carte a été changé aussi quelques fois sans compter le comportement de la faune qui a été modifié une dizaine de fois.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Subnautica 2.

C'est intéressant que même l'histoire ait été refaite à de multiples reprises. J'espère la même chose ici.

Je la trouve beaucoup trop linéaire, pas vraiment besoin d'explorer pour le coup. Tout est exactement là où ça doit être. Pas vraiment de défis concret. Des trucs un peu bidon (Genre la musique en mode boss final pour le Léviathan, vraiment?) qui vont à l'encontre de la survie carrément.

C'est marrant que tu parles de linéarité, j'ai eu exactement la même sensation. Dans Subnautica 1, le récit émergeait de l'exploration, tu tombais sur des indices par hasard. Là, tout est posé devant toi, plus rien à reconstituer. Espérons que les retours poussent à retravailler ça comme ils l'ont fait avant.

Ouais c'est frappant. Dans le premier, tu trouvais un PDA dans un coin paumé et tu passais une demi-heure à recoller les morceaux. Là t'as l'impression que le jeu te tend les clés dès le départ. J'ai l'impression que la boucle exploration/découverte est moins organique, comme si on avait voulu rendre l'histoire plus accessible au détriment du mystère.

La vidéo du moment