Le 19 mai 2026 à 16:43:16 :
Le 17 mai 2026 à 20:31:39 :
C'est un gros troll, compte niveau 3, qui se plaint qu'un jeu Early Access ne soit pas terminé...
Il lâche son topic troll et n'y répond plus (typique). Sérieusement, Comment vous pouvez vous faire bait par ça ?
Juste ignorez le.
Si tu savais, j'en ai un sur discord, il pense pareil. OUIN OUIN les early access c'est dla merde ça sort des jeux pas fini et buggé.
Alors que t'as beau lui répéter qu'une early access c'est pas avoir le jeu en avance, mais que c'est un financement participatif et qu'en échange, t'as le jeu moins cher, et tu peux y jouer en l'état et que ça permet de faire remonter des bugs que les devs eux même n'auraient pas vu.
Mais non il persiste et pense que c'est recevoir le jeu en avance, et qu'il doit être sans bug
Le problème il vient du fait que:
1. Le studio est assez grand, blindé et expérimenté pour faire un très bon jeu en 1.0 sans avoir besoin de retour de tous les joueurs (2 millions pour le moment). Ils ont filé le jeu en anticipé aux créateurs, pourquoi ne pas l'avoir faire en cours de développement et avoir leur avis ?
Des patchs peuvent aussi facilement corriger les bugs de nos jours hein.
C'est déjà honteux que des studios sortent des jeux pleins de bugs en le rectifiant à coup de patch, mais soit, passons.
2. Les bugs qu'eux-mêmes n'auraient pas vu? Non mais on est où là ? Tu crois que quand je fais des rapports, je demande à mon client de m'envoyer la liste des erreurs ? Non, c'est mon taf de le faire, et il ne me paie pas à l'avance non plus. C'est le monde à l'envers.
3. Participatif? Je dis ok pour un petit studio qui est à court de moyen et qui souhaite vérifier que le jeu va fonctionner ou non (ça s'appelle de l'Agile en Project Management), très bonne idée. Mais pour un studio qui a été racheter 500 millions par le géant qu'est Krafton? Ça vaut 12 milliards de dollars Krafton hein. Arrêtez de faire genre ils sont pauvres, ils ont besoin de €30 pour améliorer créer un bon jeu.
J'ai rien contre des EA, mais pas pour des mastodontes. C'est ridicule, gênant et honteux de leur part.
Le jeu en l'état est déjà très bien. 5 ans de développement pour en arriver là par contre?... Encore 2-3 de développement...
Cette génération de fœtus qui n'a pas connu les jeux sur CD-Rom voir disquette. Un jeu c'était à 100% fini en 1 an.