CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le script tellement grossier...

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
12 mai 2026 à 19:32:46

Toute façon c’est assez clair avec les glitchs curler, si en face de toi tu as un bon joueur qui se crée quelques opportunités sur le match ça sera raisonnable par contre si ton adversaire a 0 tir et tente un glitch curler désespéré à la 75em t’es sûre et certain que c’est goal a 100%

weebo54
weebo54
Niveau 37
13 mai 2026 à 19:47:40

Allé ! Pour la blague !! son 1er tir ! 1er but !!
Nan pas de script : https://youtu.be/Pj_d1TJWaz8

Son 2eme but, c'est une remise en arrière à mon gardien qui arrive aimantée sur son attaquant entouré de mes 2 defs ... la balle lui arrive pile poils dans les pieds, il n'a plus qu'à la pousser au fond ...
N'impe ce jeu !

Bob999999
Bob999999
Niveau 7
13 mai 2026 à 20:11:39

Tu crois vraiment que c'est programmé et intentionnel?
Moi je crois surtout que ta connexion avec le serveurs était défaillante, provoquant des dysfonctionnements dans la logique de tes joueurs (coéquipiers comme joueurs contrôlés).
Le problème que t'évoque tout le monde le ressent.
Mais quid de l'analyse des raisons au vu du mot utilisé?
Par définition, un script c'est programmé et intentionnel, donc avec des situations qui ne peuvent qu'arriver à tel ou tel moment du match, dans la même logique que le momentum.
La qualité de la connexion avec les serveurs quant à elle peut être fluctuante ou fixe, y compris au cours d'un même match.
Croire que tout ça est programmé et voulu, franchement, je n'y crois pas une seconde au vu de mon expérience dans ce jeu.
C'est pour ça que je ne m'investirais pas dans ce jeu tant que les problèmes avec les serveurs ne seront pas résolus...

Bob999999
Bob999999
Niveau 7
13 mai 2026 à 20:30:53

Comment t'explique que des gars arrivent à gagner systématiquement leurs matchs (des centaines d'affilée) si le script est réel?
Pourtant nous quand on subit le pseudo script, les buts de l’adversaire sont imparables, même avec le talent absolu c'est l'adversaire qui gagne obligatoirement tellement on est défavorisés.
A part les problèmes avec les serveurs, qui touchent plus ou moins les joueurs suivant leur localisation ou d’autres paramètres de connexion, je ne vois pas ce qui peut raisonnablement expliquer cela...

Zzzzzzz7
Zzzzzzz7
Niveau 45
13 mai 2026 à 21:16:58

Alors...
Moi, tout à l'heure, match treeeès compliqué contre un D2 avc une team bien moins bien évaluée que la mienne, mes joueurs à 2 de tension, je prend 2 buts j'arrivais à rien tellement ils étaient englués à la pelouse... et pourtant j'avais 5 barres de Co (jsuis fibré). Le gars en face... 2 barres. PUIS bim : DÉCONNECTÉ , jsuis éjecté, match perdu ! MOI !? ALORS QUE C'EST LUI QUI A 2 BARRES !? WTF
(C'était un spanish)
MORALITÉ ?

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
13 mai 2026 à 21:21:03

Comment vous expliquer le momentum ?
Car c'est bien ce que certaine situation m'inspire...
Exemple : je domine mon adversaire 4-1, et à partir de la 65ème environ, mes joueurs deviennent amorphe, en 5 minutes je me mange 3 buts ! Et dès que mes milieux ont commencé à bugger, à être en retard sur tout point de vue, j'ai tout de suite compris... Le jeu me la mets à l'envers !

Coup de bol, pendant les 5 dernières minutes je m'acharne sur sa défense et plante un but dans les arrêts de jeu. Victoire 5-4, mais chaud les marrons !!!

Bob999999
Bob999999
Niveau 7
13 mai 2026 à 22:45:00

Les barres de co, ce n'est pas représentatif de mon expérience.
Parfois j'ai des matchs propres avec 4 barres de co et des matchs complètement bugués avec 5 barres.
Ça prend uniquement en compte la force du signal, pas les pertes de paquets, latence, etc... à mon avis.
Konami eux mêmes avaient dit qu'ils voulaient améliorer ce problème ça fait un moment déjà il me semble.
Concernant les symptômes, on est beaucoup à subir ça. Ça ne sert à rien de rabâcher. C'est la cause qui m'intéresse.

Bob999999
Bob999999
Niveau 7
13 mai 2026 à 22:51:50

Si les 2 adversaires ont la même qualité de connexion avec les serveurs, le match est équitable et ça lag pour les 2, ou c'est fluide pour les 2. Si l'un a une meilleure co que l'autre avec le serveur, c'est là que ça devient biaisé et c'est souvent le cas pour moi en ma défaveur, surtout contre des gars bien classés.
Pas surprenant que les mieux classés sont majoritairement avantagés par les serveurs quand on y réfléchi, sinon ils ne seraient pas forcement aussi bien classés.
La qualité de la co est variable pendant un même match. Parfois au début du match nickel, puis ensuite ça se dégrade ou inversement.
Pour le momentum, c'est programmé par Konami donc ce sont des situations qui se répètent à des moments clés des matchs. C'est facilement prévisible.

Message édité le 13 mai 2026 à 22:53:03 par Bob999999
Bob999999
Bob999999
Niveau 7
13 mai 2026 à 23:28:45

En plus, Konami a basé tout son modèle sur le jeu compétitif.
Sauf que les joueurs ne sont pas tous sur le même pied d'égalité par rapport aux serveurs, donc leur modèle est un gros fake.
Ils le savent très bien en plus c'est obligé.
Une petite communication de leur part par ci par là histoire de donner de l'espoir mais zéro avancés significatives et concrètes.
Vous ne vous êtes jamais demandés comment ça se fait que des gars super nuls arrivent à atteindre les sommets du classements ?

Message édité le 13 mai 2026 à 23:31:43 par Bob999999
weebo54
weebo54
Niveau 37
14 mai 2026 à 13:41:36

Je viens de faire un match en Event contre une team FULL LEGEND (div1 36eme)
Son 1er but, c'est mon def, qui n'était pas pressé, pour relancer en avant, fait une passe dans la profondeur pour mon ailier qui était seul, il y avait un boulevard, et là ! La balle va direct sur son attaquant ... Genre il y avait 5 ou 6m d'écart ! Ca fait un gros foirage de passe ! Même chez les poussins on ne voit pas ca !
Forcement le mec part en contre, et vu que mes joueurs étaient montés ... bah je me suis retrouvé à 2 contre 4 ...
Ensuite j'égalise tant bien que mal ...
Et son 2eme but, puisqu'il n'arrivait pas à passer ma def, il fait un curl des 25m qui heurte la barre transversale, et le ballon revient direct sur un de ses attaquants qui n'a plus qu'à la pousser au fond ...
Alors latence serveur ou pas ... pour moi c'est du pur script !

Message édité le 14 mai 2026 à 13:41:52 par weebo54
FabAIT
FabAIT
Niveau 9
14 mai 2026 à 13:43:47

Le 14 mai 2026 à 13:41:36 :
Son 1er but, c'est mon def, qui n'était pas pressé, pour relancer en avant, fait une passe dans la profondeur pour mon ailier qui était seul, il y avait un boulevard, et là ! La balle va direct sur son attaquant ... Genre il y avait 5 ou 6m d'écart ! Ca fait un gros foirage de passe ! Même chez les poussins on ne voit pas ca !
Forcement le mec part en contre, et vu que mes joueurs étaient montés ... bah je me suis retrouvé à 2 contre 4 ...
Et son 2eme but, puisqu'il n'arrivait pas à passer ma def, il fait un curl des 25m qui heurte la barre transversale, et le ballon revient direct sur un de ses attaquants qui n'a plus qu'à la pousser au fond ...

Mais oui c'est insupportable entre script ridicule et matchmaking à charge. Je suis en d2 et je me tape que des mecs mieux classés originaire de d1. 6 matchs de suite contrat des enf.... de d1

Message édité le 14 mai 2026 à 13:45:30 par FabAIT
Bob999999
Bob999999
Niveau 7
14 mai 2026 à 15:04:07

J'ai perdu 3-2 contre toi ce matin. T'es 3 buts, c'est sur des cafouillages de ma défense et de mon gardien à cause des serveurs et mes 2 buts sont propres.
Je sais très bien que c'est lié aux serveurs, et jamais ne me vient l'idée que c'est programmé ainsi!!!
Le jeu est cassé les gars, faut arrêter de nier l'évidence!!!

Bob999999
Bob999999
Niveau 7
14 mai 2026 à 15:04:52

Le 14 mai 2026 à 13:43:47 :

Mais oui c'est insupportable entre script ridicule et matchmaking à charge. Je suis en d2 et je me tape que des mecs mieux classés originaire de d1. 6 matchs de suite contrat des enf.... de d1

Depuis le temps que le jeu est sorti, rare sont ceux qui ne sont jamais arrivés en D1 parmi ceux qui jouent encore!!!

Message édité le 14 mai 2026 à 15:06:02 par Bob999999
weebo54
weebo54
Niveau 37
14 mai 2026 à 15:35:28

Le 14 mai 2026 à 15:04:07 :

J'ai perdu 3-2 contre toi ce matin. T'es 3 buts, c'est sur des cafouillages de ma défense et de mon gardien à cause des serveurs et mes 2 buts sont propres.
Je sais très bien que c'est lié aux serveurs, et jamais ne me vient l'idée que c'est programmé ainsi!!!
Le jeu est cassé les gars, faut arrêter de nier l'évidence!!!

Ha c'était toi ! L'équipe d'Espagne ?
Oué c'était serré, je n'ai plus les stats en tête mais il me semble que j'ai eu bcp plus d'occasions franches que toi, avec mon Grizou qui a tout raté devant le but ! (je peux confondre avec un autre match)
Et j'avoue que le dernier but était brouillon mais t'as fait l'erreur de sortir le gardien alors que mon attaquant était frais ...

Bob999999
Bob999999
Niveau 7
14 mai 2026 à 16:00:03

Exact!
Impossible de développer mon jeu normalement à cause des serveurs, donc j'ai beaucoup subis oui, 12 tirs à 4 il me semble. Tes joueurs étaient impassables et tu gagnais tous les duels.
Non je n'ai pas sorti mon gardien sur le dernier but, juste un bug, et mes défenseurs ne répondaient pas normalement non plus, j'en avait 3 autours de toi mais étaient transparents, tu te met en position de frappe et marque comme dans du beurre.
Quand je dis que le jeu est cassé c'est pas pour rien...
Tes 3 buts sont moches arrêtes!!!
C'est très rare que j'ai l'occasion de mettre ce genre de buts moches ou tout te souris, toi tu m'en met 3 dans le même match!!!

Bob999999
Bob999999
Niveau 7
14 mai 2026 à 16:15:23

C'est comme un rouleau compresseur ou t'es sur de te faire écraser cette sensation de matchs ou t'es défavorisé quasi systématiquement.
J'en ragequit beaucoup en event, en division je les joue jusqu'au bout pour résister au cas ou.
Dans ce genre de match, ou t'as les serveurs avec toi, faut tenter des dribbles mec.
Il est là ton axe de progression, et t'as fait 3 ou 4 L1 triangle dans le vide aussi, mais sinon ça va tu te débrouilles bien.
Normalement, tu dois me faire ragequit très tôt dans le match si tu gère mieux.

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
14 mai 2026 à 18:12:39

Je joue contre une team genre à 2700, je mène 2-0, un truc bizarre en 2ème mi temps, milieu et defense gruyère, impossible de ressortir la balle en passe : interception systematique... Il revient 2-2... 92ème penalty imaginaire, je ne tacle même pas. But. Perdu 3-2.
Aberration totale.
Mon adversaire n'y est pour rien.

Konami 🖕🖕🖕

weebo54
weebo54
Niveau 37
14 mai 2026 à 18:28:11

Le 14 mai 2026 à 16:15:23 :
C'est comme un rouleau compresseur ou t'es sur de te faire écraser cette sensation de matchs ou t'es défavorisé quasi systématiquement.
J'en ragequit beaucoup en event, en division je les joue jusqu'au bout pour résister au cas ou.
Dans ce genre de match, ou t'as les serveurs avec toi, faut tenter des dribbles mec.
Il est là ton axe de progression, et t'as fait 3 ou 4 L1 triangle dans le vide aussi, mais sinon ça va tu te débrouilles bien.
Normalement, tu dois me faire ragequit très tôt dans le match si tu gère mieux.

En Event c'est horrible, jme tappe que des team FULL LEGEND et des mecs classés sous les 500eme ...
Je crois que je suis à 7 ou 8 défaites sur le dernier match de l'event ... QUE des teams de malade, je me prends des buts contre le cour du jeux pendant que je fais des poteaux ... eux ont juste à courir droit au but ...
Certaines de leurs actions c'est juste balance devant, l'attaquant du joueur prendra de toute facon de vitesse mon def ...

FabAIT
FabAIT
Niveau 9
14 mai 2026 à 19:19:10

Je confirme absolument injouable

Furyan76
Furyan76
Niveau 53
14 mai 2026 à 21:09:05

Après, je ne sais pas si c'est dû à des problèmes réseau, mais c'est énervant quand tu domines de te retrouver pris au piège par des trucs où tu ne peux que subir. Chaque match est une loterie. Comme tout sur cette purge !!!

Konami, la meilleure bande de tocards mondiale... Le trophée est assuré : l'Etron d'Or 2026 est amplement mérité !
Et le 2027 vous tend les bras à ce rythme là...
💩💩💩

La vidéo du moment