CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

22 défaites consécutives

Bob999999
Bob999999
Niveau 9
27 avril 2026 à 17:28:56

C'est une histoire de localisation.
Par exemple :
J'habite à Toulouse. Je joue contre un espagnol sur le serveurs de Madrid.
Ça va aller jusqu'à Paris pour redescendre jusqu'à Madrid, donc plein de pertes de paquets et de latence...
Si t'habites à Paris, je suppose que tu dois subir beaucoup moins de problèmes...

ouais25
ouais25
Niveau 46
29 avril 2026 à 08:17:23

Faut arrêter de jouer et attendre le prochain jeudi.

shurazin
shurazin
Niveau 51
30 avril 2026 à 12:14:52

J'ai remarqué qu'il y'a plein de facteurs qui change le gameplay du tout au tout :

_ y'a les réglages du routeurs : ports, IP, y'a des paramètres à activer, et autres à désactiver qui rajoutent des micro lag et latences qui sont décisives. Une fois à la fin de saison j'ai été déco des serveurs 5 fois en une soirée, tout ça parce que j'ai enlevé les DNS secondaires des propriété réseau ! Mes adversaires doivent me remercier d'avoir offert des matches que je gagnais !

_ Y'a le fait que Konami va t'envoyer je ne sais ou, te faire passer par deux serveurs, alors que ton adversaire ne subi pas la même chose, la distance des serveurs, les goulots d'étranglements...contre ça on peut rien faire à part le VPN qui peut forcer à choisir un root optimal

_ Des fois aussi et ça peut paraitre fou, c'est juste le choix de l'entraineur...je vous jure que des fois suffit de changer de coach pour que votre jeu change complètement.
Pour ma part, Amorim est mon entraineur idéal pour mon mon jeu et ma façon de jouer. dés que j'ai changé, j'ai regretté direct, passant par des phases de défaites incompréhensibles. Mais une fois je revient sur lui, hop tout change.

Y'a des joueurs chanceux qui peuvent cumuler +90% de victoires, ça, parait fou, mais c'est une minorité absolue.
_ Ils sont évidemment bénis des dieux des serveurs, ils habitent sois Paris, sois Madrid, Milan ou aux pays bas.
_ Ils jouent toujours au mêmes créneaux horaires les plus optimaux pour eux
_ Ils font les meilleurs réglages skills et choix d'entraineurs pour eux
_ Ils jouent surtout réalistes : quand y'a latence, ça fait pas lé kéké, ils jouent simple et priorisent une chose le timing pour chaque chose et éviter à tout prix de perdre le, ballon.
La cause principale de eFootball c'est perte de ballon pour ceux qui jouent en possession ou contre rapide. derrière y'a personne.
_ Ils jouent Meta : Actuellement c'est contre ballong long, attaquants rapides, défenseurs rapides, ça joue à terre, pas de centres, rien qui risque d'offrir le ballon à l'adversaire.

Message édité le 30 avril 2026 à 12:15:44 par shurazin
Bob999999
Bob999999
Niveau 9
04 mai 2026 à 10:19:30

Manips qui ont l'air d'apporter des améliorations chez moi:

⭐ Synthèse : réglages optimaux Ethernet pour le jeu en ligne (Windows 11)
🔥 1. Désactiver tout ce qui ajoute de la latence

Panneau de configuration-->réseau et éthernet-->centre réseau et partage-->éthernet-->propriétés-->configurer-->avancés

Interrupt Moderation Disabled
Empêche la carte de regrouper les interruptions meilleure réactivité.

Large Send Offload (IPv4/IPv6) Disabled
Empêche l’agrégation de paquets ping plus bas.

Checksum Offload (IPv4/IPv6) Disabled
Réduit le délai de traitement des paquets.

Flow Control Disabled
Empêche la carte de ralentir volontairement le trafic.

Priority & VLAN Disabled
Supprime les traitements inutiles.

Jumbo Frames Disabled
Les jeux utilisent de petits paquets jumbo = latence.

⚡ 2. Désactiver toutes les économies d’énergie

Energy Efficient Ethernet (EEE) Disabled

Green Ethernet / Power Saving Mode Disabled

Auto Disable Gigabit Disabled

Gestion de l’alimentation Windows décocher “Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique”

Objectif : éviter les transitions d’énergie qui créent du jitter.

🚀 3. Activer ce qui améliore la stabilité

Receive Side Scaling (RSS) Enabled
Répartit le traitement réseau sur plusieurs cœurs CPU.

Speed & Duplex 1.0 Gbps Full Duplex
(ou 2.5G si ton matériel le permet)

Receive Buffers : 512 1024

Transmit Buffers : 256 512
Améliore la stabilité sans augmenter la latence.

🧩 4. Réglages spécifiques selon chipset:

-Intel (I219 / I225 / I226)

Adaptive Inter-Frame Spacing Disabled

System Idle Power Saver Disabled

-Realtek (8111 / 8125)

UDP Checksum Offload Disabled

Power Saving Mode Disabled

-Killer / Rivet Networks

Killer Prioritization Engine Disabled

Advanced Stream Detect Disabled

🛠️ 5. Optimisations Windows complémentaires

Mode Jeu Activé

Désactiver la mise en veille sélective USB

Flush DNS : ipconfig /flushdns

Pilotes réseau à jour

🧪 6. Option avancée : désactiver Nagle (si jitter)

Dans le registre, dans l’interface réseau :
Code

TcpAckFrequency = 1
TCPNoDelay = 1

Effet : envoie les paquets immédiatement utile si ping instable.

Pour plus de détails, demande à l'IA...

patate09000
patate09000
Niveau 22
04 mai 2026 à 19:06:54

Le 27 avril 2026 à 17:28:56 :
C'est une histoire de localisation.
Par exemple :
J'habite à Toulouse. Je joue contre un espagnol sur le serveurs de Madrid.
Ça va aller jusqu'à Paris pour redescendre jusqu'à Madrid, donc plein de pertes de paquets et de latence...
Si t'habites à Paris, je suppose que tu dois subir beaucoup moins de problèmes...

On a dû jouer l'un contre l'autre alors, l’Ariège ici 😉

shurazin
shurazin
Niveau 51
05 mai 2026 à 11:50:20

J'aimerai qu'on fasse un test.

J'ai remarqué qu'il y a un élément peu cité mais qui modifie l'expérience gameplay, les DNS

On dit que le 1.1.1.1/1.0.0.1 est le plus rapide, mais pas optimal pour eFootball
y'a le mix : 1.1.1.1/8.8.8.8...ça dépend
Le 8.8.8.8/8.8.4.4 j'ai remarqué que c'est le meilleur

J'aimerai que vois fassiez des test svp pour en avoir la certitude, voir si c'est pas du placebo.

Bob999999
Bob999999
Niveau 9
05 mai 2026 à 12:56:33

J'avoue, j'ai toujours utilisé le DNS de Cloudflare.
L'IA me dit que quand on est chez Orange, le DNS de Google est meilleur donc je change je verrai bien...

Bob999999
Bob999999
Niveau 9
05 mai 2026 à 19:24:10

Énorme différence en passant des DNS Cloudflare à Google !!!
Avant j'étais systématiquement défavorisé sur les duels, la vitesse de mes joueurs, le placement de mon I.A. coéquipière, la réactivité du joueur sélectionné, les tirs et passes, etc...
C'était un mal pour un bien car ça m'a obligé a apprendre à jouer en évitant les actions litigieuses, qui étaient systématiquement en ma défaveur.
Là, ça n’empêche pas le lag mais ça a rééquilibré les choses.
Du coup je roule sur tout le monde!!!

Bob999999
Bob999999
Niveau 9
07 mai 2026 à 19:29:14

DNS Cloudflare ou Google, ça ne change strictement rien après test sur une plus longue durée.
Toujours la misère

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
07 mai 2026 à 20:16:38

Me semblait bien que tu étais juste tomber sur 2-3 gars pas en cbl, et c’est logique qui tu ai cru jouer à un autre jeu

Bob999999
Bob999999
Niveau 9
07 mai 2026 à 20:47:38
  • Plus tu joues contre des adversaires bien classés, plus il y a de risques que la qualité des serveurs soit en la faveur de l'adversaire.
  • Étant donné que plus tu montes dans le classement, plus tu vois de CBL.

T'as pensé à la concomitance de ces 2 faits réels concernant ton jugement pour affirmer que le CBL fait bugué l'adversaire?

Bob999999
Bob999999
Niveau 9
07 mai 2026 à 20:59:51

Ça ne t'ai jamais arrivé de jouer contre autre chose que du CBL et sentir tes joueurs complètement bugués ?
Moi si !

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
07 mai 2026 à 21:08:30

Effectivement il y a des matchs qui des fois se passent mal, script, connection etc.
Mais c’est 100% des matchs contre les cbl par contre cette sensation de latence, script

Pas besoin de monter haut pour avoir du mal contre un cbl, le problème c’est juste de marquer un but et vu que c’est l’ia qui défend pour lui, que ça soit un d3 ou un d1 le match est le même si ce n’est d’être un rien plus attentif sur les profondeurs au hasard des joueurs dans le top1000 c’est tout

Bob999999
Bob999999
Niveau 9
08 mai 2026 à 12:30:17

Le 07 mai 2026 à 21:08:30 :
Effectivement il y a des matchs qui des fois se passent mal, script, connection etc.
Mais c’est 100% des matchs contre les cbl par contre cette sensation de latence, script

Ce n'est pas mon cas, ça m'arrive d'avoir des matchs propres contre des CBL

Pas besoin de monter haut pour avoir du mal contre un cbl, le problème c’est juste de marquer un but et vu que c’est l’ia qui défend pour lui, que ça soit un d3 ou un d1 le match est le même si ce n’est d’être un rien plus attentif sur les profondeurs au hasard des joueurs dans le top1000 c’est tout

Il n'y a pas de débat à ce propos, c'est évident

ouais25
ouais25
Niveau 46
25 juin 2026 à 10:31:19

Le 05 mai 2026 à 11:50:20 :
J'aimerai qu'on fasse un test.

J'ai remarqué qu'il y a un élément peu cité mais qui modifie l'expérience gameplay, les DNS

On dit que le 1.1.1.1/1.0.0.1 est le plus rapide, mais pas optimal pour eFootball
y'a le mix : 1.1.1.1/8.8.8.8...ça dépend
Le 8.8.8.8/8.8.4.4 j'ai remarqué que c'est le meilleur

J'aimerai que vois fassiez des test svp pour en avoir la certitude, voir si c'est pas du placebo.

je ne vois pas en quoi le DNS pourrait influencer le jeu.
ils doivent utiliser les adresses IP des serveurs en match

ouais25
ouais25
Niveau 46
25 juin 2026 à 10:35:42

Le sacrifice de la proximité pour la vitesse de matchmaking : Konami l'admet officiellement dans ses notes techniques : s'ils divisaient trop les serveurs par régions chirurgicales, vous mettriez 15 minutes à trouver un adversaire. L'algorithme élargit donc volontairement les critères. Un joueur français et un joueur algérien peuvent ainsi être connectés ensemble sur un serveur Google situé à Francfort ou à Paris.

La gestion asymétrique de la compensation de lag : Si votre adversaire a une connexion instable (comme du Wi-Fi ou de la 4G/5G mobile) et que vous êtes sur une fibre stable, le serveur de Konami tente parfois de "synchroniser" les deux flux de données pour que le match reste équitable. C'est ce protocole de compensation réseau qui donne parfois l'impression que vos joueurs "courent dans la boue", même si votre propre ping vers le serveur était excellent au départ.

ouais25
ouais25
Niveau 46
25 juin 2026 à 10:38:09

Le 07 mai 2026 à 20:47:38 :

• Plus tu joues contre des adversaires bien classés, plus il y a de risques que la qualité des serveurs soit en la faveur de l'adversaire.

C'est évident.
Si les gars ont très peu de latence réseau et très peu d'input lag, ils vont bénéficier d'un avantage énorme puisque le gameplay est basé sur la vitesse de réaction :)

Par contre, je contre, je trouve que je rame plus quand je jour contre un joueur qui a moins de barres que moi.
Et en coop, la latence peut changer bcp en quelques instants.

Senzy
Senzy
Niveau 53
25 juin 2026 à 14:27:43

D'accord avec mon VDD.

D'ailleurs il y a rien de pire que d'avoir 5 barres de co (qui ne bouge pas) contre un adversaire qui fait yoyo entre 2-3 barres. L'impression qu'il profite d'un avantage qui ne devrait pas exister...

Idéalement 4 barres contre 4 barres est plus stable et le match semble le même pour les 2 joueurs.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
27 juin 2026 à 14:25:17

Je viens de perdre pour la première fois depuis 7/8 mois contre un joueur n’étant pas en cbl, match full script j’ai Rq a la 30 Em mais j’étais content de voir qu’il y a des humains qui jouent encore autre chose que sur le gluten ultime dans se jeu

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
27 juin 2026 à 15:12:01

Ah ben effectivement juste du script, je viens d en repérer d’un deuxième contre un d2 en possession cette fois-ci, konami a pas accepter le 13 victoires 1 défaites, le comptes est donc scripter pour quelques jours voilà l’intérêt de jouer sur minimum 2 comptes

La vidéo du moment