CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scripting ? (vidéo)

ouais25
ouais25
Niveau 45
26 janvier 2026 à 19:21:48

Hello,

J'aimerais votre avis sur certaines occasions.
J'ai mis la vidéo complète d'un gameplay :

https://youtu.be/-1KI9lLKTVg

3:18 : devrait y avoir but ou pas ?
(Thuram a 99 de NG et flèche bleue, Maignan en face a 99 aussi. C'est à bout portant, le tir est contrôlé, bien dosé, pas de pression)

3:47 : devrait y avoir but ou pas ?
(Thuram prend largement le dessus sur un centre travaillé de Pulisic, mais le ballon va directement sur le gardien)

5:30 : cadeau ou pas ?
(le gardien qui renvoie bien dans les pieds de l'adversaire qui est bien tout seul. Ok, ça part d'une très mauvaise relance de ma part, ce qui booste le momentum de l'adversaire. Mais que Maignan peut largement capter. Si l'adversaire se retrouve tout seul, c'est parce que j'essaye de sélectionner Baresi pour aller bloquer le tir et je me retrouve avec Tomori et une course vers l'avant. Le but est frustrant, mais je peux me l'expliquer. Reste que le problème de sélection des joueurs est à corriger pour éviter ces situations)

6:43 : scandale ou pas ?
(Pulisic absolument seul face au but, droitier, 0 pression, tir dosé)

9:32 : devrait y avoir but ou pas ?
(Batigoal, 104 de NG, 96 de confiance offensive, 94 de finition, booster instinct d'attaquant, techniques finition phénoménale, tir de loin, tir montant. Ballon récupéré sur une erreur adverse, puis passes enchaînées avec succès. Tir parfaitement dosé. Je devrais bénéficier du momentum et d'un but facile)

9:42 : regardez la course de Leao. Il revient vers son camp au lieu de prendre la profondeur. Ca me fait rater le rebond.

16:38 : devrait y avoir but ou pas ?
(Batigoal, 104 de NG, 96 de confiance offensive, 94 de finition, booster instinct d'attaquant, technique finition phénoménale, technique tête. Centre travaillé. Arrive lancé. Mode full offensif)

Point important : l'adversaire joue en mode offensif. Je conçois qu'il soit avantagé sur ses phases offensives et que ça lui profite sur ses occasions. Mais lorsque moi j'attaque, il devrait au contraire être désavantagé. Et là, vous voyez bien que pas du tout. Il a une défense super bien en place, et un gardien qui sort tout.
Certes, il a 2 gros défenseurs. Mais quand même.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
26 janvier 2026 à 20:36:59

Ne te torture pas trop l’esprit, évidemment que se jeu est scripter il suffit que konami ai sentit chez ton adversaire une frustration ou autre dans les matchs précédents qui laisserait penser à l’algorithme que le gars pourrait abandonner le jeu, leur seule crainte c’est que les joueurs lâchent le jeu, tant qu’ils sont dessus il est possible qu à un moment ou un autre il lache de la Thune.

Comme chez ea avec les packs etc si tu joues énormément tu pacqueras rien si tu es occasionnel pour te rendres accroc le jeu te ferra plus de cadeaux.

C’est la même chose ici avec les résultats, alors dans certains cas tu battras le script car ton adversaire est vraiment horrible ( en jouant assisté tu auras plus de mal à le contrer qu’en manu ) et dans d’autres cas tu ne pourras rien faire ou ton adversaire sera correct mais avec le script ça ne te laisse aucune chance …

Par contre comme tout le monde tu bénéficie aussi de matchs à ton avantage, c’est la règle et il faut l’accepter à chaque match lancé ( encore plus clair en évent qu’en division ) les matchs ne sont pas cleans

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
26 janvier 2026 à 20:43:00

3:18 pourquoi tu enroules ? il fallait tirer premier poteau à ras de terre. Là tu tires à hauteur du gardien.

3:47 La tête est sur le gardien

5:30 Cadeau oui

6:43 Tu devrais ralentir ta courses imo. tu arrive à pleine balle et encore une fois tu doses hyper fort. Ralenti et jauge de tir à 10% en étant le plus proche du gardien et ça rentre

9:32 rapproche toi des cages même si c'est plutôt bien joué même si tu tir du mauvais pied, il aurait fallu dribbler le défenseur ou alors tirer direct comme tu as fait

9:42 Mouais, il est pas à un poste qu'il maitrise à 100% je pense que ça joue dessus peut etre

16:38 Dommage, ça pouvait être un but ça surtout à la 90+

Metalik85
Metalik85
Niveau 58
26 janvier 2026 à 21:00:26

Kdv a tout dit, ce jeu est un algorithme, des fois il sera en ta faveur tu te sentiras le GOAT quand tu feras des séries de victoires et tu prendras aussi du plaisir quand Coinami te donnera de bonnes cartes que tu auras eu en quelques spins. Et des fois tu auras des défaites et Coinami te ******* quand tu spineras et là tu auras la rage.
Suite à ça tu arrêteras de jouer, à ton retour le jeu te donneras Neymar + Maldini en 2 spins de 10 (c'est du vécu) et hop tu reviendras (malheureusement) dans le game

Metalik85
Metalik85
Niveau 58
26 janvier 2026 à 21:04:06

Autre exemple, lorsque je jouais beaucoup (trop) je me tapais full D1 en events, depuis que je joue 1 fois ou 2 dans la semaine, je prends du D2 et du D3.... quand tu commences à partir, le jeu veut que tu reviennes en te faisant gagner.
C'est une relation toxique, ni plus ni moins

ouais25
ouais25
Niveau 45
27 janvier 2026 à 08:15:16

Le 26 janvier 2026 à 20:43:00 :
3:18 pourquoi tu enroules ? il fallait tirer premier poteau à ras de terre. Là tu tires à hauteur du gardien.

Car tous les enroulés que je fais dans la même position finissent au fond.
Sauf là.
Après, Thuram n'a sûrement pas la technique enroulé. Mais il faudra que je vérifie si je marque en enroulé avec d'autres attaquants qui n'ont pas la technique.

3:47 La tête est sur le gardien

5:30 Cadeau oui

6:43 Tu devrais ralentir ta courses imo. tu arrive à pleine balle et encore une fois tu doses hyper fort. Ralenti et jauge de tir à 10% en étant le plus proche du gardien et ça rentre

Ca devait finir petit filet opposé, selon mon expérience. Là, ça finit dans les tribunes, c'est abusé.

9:32 rapproche toi des cages même si c'est plutôt bien joué même si tu tir du mauvais pied, il aurait fallu dribbler le défenseur ou alors tirer direct comme tu as fait

Le risque est de me retrouver à angle fermé.
Pire, par expérience, je sais que j'aurais pu me retrouver à courir en sortie de but :mort:

9:42 Mouais, il est pas à un poste qu'il maitrise à 100% je pense que ça joue dessus peut etre

16:38 Dommage, ça pouvait être un but ça surtout à la 90+

ouais25
ouais25
Niveau 45
27 janvier 2026 à 08:16:56

Le 26 janvier 2026 à 21:04:06 :
Autre exemple, lorsque je jouais beaucoup (trop) je me tapais full D1 en events, depuis que je joue 1 fois ou 2 dans la semaine, je prends du D2 et du D3.... quand tu commences à partir, le jeu veut que tu reviennes en te faisant gagner.
C'est une relation toxique, ni plus ni moins

Oui, mais Thierry demandait toujours des vidéos avec des dingueries, ben voilà.

weebo54
weebo54
Niveau 37
27 janvier 2026 à 10:45:53

J'ai fait un match, je perds 2-0, sur ses 2 seules actions, avec le commentaire à la fin : "Ils auraient dû gagner ce match"
je fais 2 poteaux, et parade de son gardien a bout portant ...
Oui ce jeux est scripté bien évidemment ! Et plus tu allonges et plus t'as des facilités de gagner !
Je suis monté en D1 et en D1 tu te bats contre le script et les joueurs PtW qui enroulent avec Messi aux 25m ...

Furyan76
Furyan76
Niveau 52
27 janvier 2026 à 11:14:38

Mais pourquoi vous continuez en Div ?
Je ne comprends pas, vous êtes sado maso ou bien ? 😁

Metalik85
Metalik85
Niveau 58
27 janvier 2026 à 12:00:31

Pour ma part j'ai arrêté la div VDD, j'en est fais le tour, j'ai fais de belles séries de victoires, du top 1000, je n'ai plus rien à y accomplir, plus rien à y prouver, c'est une boucle infinie de matchs qui se ressemblent beaucoup trop avec leur lot de dingueries comme déjà expliqué auparavant, l'arrivée du smart ASS dans ce mode de jeu a été la goutte de trop

Maintenant je ne fais plus que les évents quand c'est intéressant et des matchs contre l'IA, je n'y joue plus qu'une fois ou deux dans la semaine

Furyan76
Furyan76
Niveau 52
27 janvier 2026 à 12:25:20

Quand tout les joueurs en arriveront là, Konami réagira peut-être...
Ou pas.
Comme d'hab, quoi !

Quand on n'attends plus rien d'eux, ça va déjà mieux. Et rester loin du PvP, c'est meilleur pour la santé.
C'est indubitable.

Après libre à chacun de jouer en div, mais faut pas venir se plaindre qu'il y a des dingueries, car ça, on le sait tous déjà.

Je me suis longtemps plaint par dépit, mais une fois bien compris que je n'étais pas le seul dans ce cas, bah je me suis fait une raison et j'ai pris mes distances avec le PvP.

Un jeu c'est fait pour s'amuser, pas pour se détruire la santé avec des addictions stupides et inutiles.

Tu te fais des noeuds au cerveau, bouffe un temps inoui, sachant que si tu fais une pause de 6 mois, t'as plus rien, ton compte est mort. Ça vaut le coup, hein !? 🤪

Nividi
Nividi
Niveau 15
27 janvier 2026 à 12:31:05

Les actions sont goldées bordel, 6.43 j'ai explosé de rire :rire:

la vie d'un joueur fuma :rire:

Nividi
Nividi
Niveau 15
27 janvier 2026 à 12:41:25

16.40 en vrai c'est but oui, il n'arrive plus à relancer en fin de match, le soucis c'est que tu centres avec tomori vu que t'es en ultra off il est monté tu avais la place pour avancer encore avec tomo, mais même si c'est une grosse occaz les têtes sont jamais garanties (rien n'est garanti), oui le jeu aurait pu te la donner la preuve ça fait barre

petit manque de réussite pour le coup

ouais25
ouais25
Niveau 45
27 janvier 2026 à 15:59:01

Le 27 janvier 2026 à 11:14:38 :
Mais pourquoi vous continuez en Div ?
Je ne comprends pas, vous êtes sado maso ou bien ? 😁

C'était en match rapide ou event

ouais25
ouais25
Niveau 45
27 janvier 2026 à 16:01:48

Le 27 janvier 2026 à 12:31:05 :
Les actions sont goldées bordel, 6.43 j'ai explosé de rire :rire:

la vie d'un joueur fuma :rire:

je jouais en SEMA, donc tir auto, c'est ça le pire.
En FUMA, j'aurais peut-être eu plus de chance de marquer :rire:

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
27 janvier 2026 à 22:11:00

Car tous les enroulés que je fais dans la même position finissent au fond.
Sauf là.
Après, Thuram n'a sûrement pas la technique enroulé. Mais il faudra que je vérifie si je marque en enroulé >avec d'autres attaquants qui n'ont pas la technique.

Les petits tirs proche du gardien est ce qu'il y a de plus efficace sur le jeu et dans le football IRL. le gardien n'a pas le temps de se mettre au sol. Sur le clip tu tir à auteur du gardien avec une enroulée en plus donc encore moins de puissance qu'un tir sec. Tu lui offres une parade simple

Ca devait finir petit filet opposé, selon mon expérience. Là, ça finit dans les tribunes, c'est abusé.

Non là tu arrives à pleine vitesse, ça ne devait pas finir filet opposé :ok:

Le risque est de me retrouver à angle fermé.
Pire, par expérience, je sais que j'aurais pu me retrouver à courir en sortie de but :mort:

Plus tu es proches des cages. Plus tu augmentes tes chances de marquer :ok:

Oui, mais Thierry demandait toujours des vidéos avec des dingueries, ben voilà.

Malheuresement ta vidéo montre seulement ton manque de réalisme :ok:

On est ami sur Steam, on pourrait se faire des 1v1 en authetic team. Je te montrerai comment finir ses actions

ouais25
ouais25
Niveau 45
28 janvier 2026 à 07:58:58

Oui, toujours un plaisir de jouer avec toi.

Message édité le 28 janvier 2026 à 07:59:12 par ouais25
weebo54
weebo54
Niveau 37
29 janvier 2026 à 00:53:19

Dernier exemple en D1 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/4/1769644334-capture-d-cran-2026-01-29-004614.png
J'ai sué jusqu'à la fin !
Son gardien fait des parades de ouf sur sa ligne et je fais 2 poteaux !
Lui au calme sur une relance de merde en 2eme mi-temps ... mon def qui dézone et qui laisse filer l'attaquant ... obvious !

ouais25
ouais25
Niveau 45
30 janvier 2026 à 09:03:41

Lol, un classique :rire:

weebo54
weebo54
Niveau 37
03 février 2026 à 22:37:41

Et rebelotte ... comment ne pas s'énerver !
Ses 2 seules frappent du match !
Le 1er but à la 2eme minute, je ne peux rien faire, passe millimétrée, le mec joue tout seul :
https://youtu.be/k1Vd3Aa6jOU

Son 2eme but sur sa 2eme frappe :
https://youtu.be/55zgMiWi0Fk
Merci la défense pour rien ... mon def central qui fait n'impe, surtout que la passe était pour lui ... ms comme d'hab ... c'est toujours entre les 2 joueurs ... et 0 réaction ...
Direct sur l'attaquant qui n'a plus qu'à me fusiller !

Fuck Konami !
Je perds 2-1 sur ces 2 occaz de merde !

Message édité le 03 février 2026 à 22:39:37 par weebo54
La vidéo du moment