CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Scripts] Series de WIN/LOOSE

BenBKK
BenBKK
Niveau 34
30 octobre 2024 à 04:06:22

On l a tous plus ou moins remarqué - on vit en E-League des series sans perdre, et surtout des series sans gagner, ou a faire que de perdre.

On ne change pas de systeme de jeu, de joueurs, notre level ne change pas, et on ne rencontre pas forceemnt des joueurs bien mieux classés, mais voilà, on y arrive plus.

Puis on va passer sur une phase ou on devient quasi invincible.

J ai enchainé pour la premiere fois 12 matchs sans perdre en ligue, donc 6 victoires d'affillé en Div2... puis serie de loose infernale jusqu'a redescendre en Div3.
Puis nouvelle serie de Win incroyable car je me tape :
- 200eme mondial : je le bats
- 500eme mondial : match nul

Je me suis tapé le 105eme mondial je menais 1-0 jusqu'a la 65eme, puis je prends 4 combinaisons sur corner.

Tous ces matchs sont scriptés : je vois que mes joueurs vont plus vite.
J ai eu des moments ou mon joueur faisait un dribble dans la surface que je n avais meme pas demandé, genre petit crochet alors que j ai rien touché.

L idee ici est de pas debattre du script - ceux qui pensent qu'on est parano, je respecte leur avis.

Je cherche plutot a savoir si certains ont reussi a casser ce type de series (pas celles ou on gagne evidement), mais celles ou on est maudits.

Changer de coach et playstyle ?
Changer de team ?

Est-ce qu'avoir 2 equipes relativement differentes peut casser la serie ?

Je remarque souvent que si je joue une equipe bcp plus faible (genre regular ou Free To Play), mes joueurs deviennent handicapés - je suis clairement desavantagé avec mes epics.

Si certains ont plus ou moins trouvé une piste je suis preneur.

Rappel : je debute, 6/7 semaines de jeu je crois.

Le_Patarin
Le_Patarin
Niveau 24
30 octobre 2024 à 06:18:47

Je viens d'entrer en Div 3. J'ai joué 2 matchs, et dans les deux je me suis fait complètement dominer. L'IA des mes adversaires défend automatiquement et ils me taclent et bousculent très facilement.
C'est comme si leur IA était sur Légende et la mienne sur Professionnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2024 à 06:19:07

En ce moment je joue la div avec une équipe full regular ,je viens d'arriver en D2,16 match 13v 1n 2d ,les deux défaites c'était vs des D1 (1800eme,30eme) grosses team bien évidemment, l'IA fait tout, pire l'IA rend débile mes joueurs,donc je vais pas parler de série de win où de défaites, mais ça dépend des matchs et des joueurs que t'as,en ce qui me concerne je dirais que mes défaites sont à cause de mes choix tactique et mes choix de joueurs,des fois je donne des cadeaux..et puis y'a les invincibles,romario gullit & co.. comme le premier match là
https://youtu.be/i47Tf139oU4?si=NTqmVynz1fEgBBRX
8 points pour monter en D2 je me tape le 1800,je lui donne deux cadeaux si je me souviens bien,et vs le 30 eme j'ai coulé complètement mdr,en même temps c'était incontrôlable, j'ai fini le match juste pour finir, normalement à 4 je quitte,8-3 ,2eme défaites, j'hésite à la partager la vidéo,car franchement y'a rien d'intéressant je trouve, ça joue ping-pong assisté jusqu'à l'os.
Enfin tt ça pour dire nn moi je trouve pas qu'il y'a une histoire de série de win ou autre,mais ça dépend des matchs, et des joueurs que t'as,par exemple des fois quand je vois des équipes avec au moins 8 ou 9 attaquants dont 6 opportunistes ça me fait rire , ça ne sert à rien, il faut avoir une équipe équilibré, comme ça on s'adapte,on a plus de solution tactique etc,enfin c'est comme ça que je fais moi perso

Le_Patarin
Le_Patarin
Niveau 24
30 octobre 2024 à 06:43:14

Samy, je vois que tu acceptes que les matchs avec 5 barres de connexion. Ça aide sûrement beaucoup aussi

BenBKK
BenBKK
Niveau 34
30 octobre 2024 à 07:29:46

je compte plus les conneries derriere mais j en fais bcp moins

la serie de defaites est passé la je suis a 10 matchs sams perdre en battant des D1 qui petent un plomb

je remarque que si je change certains trucs dans ma compo, ma team plonge

pareil avec les changements

il doit y avoir des playstyles ou des techniques de joueurs qui influent j en suis sur
(hole player, fighting spirit etc)

naykff56
naykff56
Niveau 45
30 octobre 2024 à 08:59:16

moi je suis d'accord il y a du momentum en cours de match mais aussi du script sur des séries de matchs. Ca existe depuis longtemps dans les jeux de foot, fut s'était pareil sur fifa (mode p2w) même en amical en ligne (max de pts sur 4 matchs) le jeu ralentissait tes joueurs si tu menait de 3 victoires. Koko a récupéré tous les mécanismes malsains de fut. Benbkk tu as été victime du reéquilibrage (vs f2p). Tout est fait pour que tu restes dans ton rang donc si tu as une série de victoires ou défaites l'inverse arriva ensuite. Les très bons joueurs arrivent à casser çà car ils sont au dessus (et team ultra cheat) mais s'en plaignent grave aussi. Koko joue au yoyo avec nos émotions dans un seul but lucratif... ne tombez pas dans le panneau et relativiser ce n'est qu'un jeu. Il faut accepter ses mécanismes bien que frustrant.

Zzzzzzz7
Zzzzzzz7
Niveau 45
30 octobre 2024 à 10:22:20

Grosse série de win en D2 pr arriver à monter, manquait 3 pauvres petits points pr la D1 et... Série de défaites... Bye bye, retour à une 60ene de points de la montée 🙂‍↕️

Oranje7
Oranje7
Niveau 8
30 octobre 2024 à 11:21:50

Plus on gagne moins on accepte la défaite et plus on la trouve anormale, ça c'est la psychologie de tout joueur.
Mais la vérité du jeu c'est autre chose : plus on gagne plus les victoires deviennent difficiles et plus on se rapproche de la défaite; au mieux on s'en tire mais en modifiant quelque chose ( tactique, joueurs, , team, façon de jouer …), au pire on perd.
Tous les joueurs d'expérience savent bien que ce qui marchent pendant un moment ça finit par coincer à un autre.
C'est ce que Alex Grd appelle "la difficulté dynamique", et ça c'est encore différent du script habituel qu'on trouve sur tous les matchs.
J'insiste "tous les matchs" ! après on l'accepte + ou - selon qu'il aille dans le sens du match et respecte le niveaux des joueurs.

Les séries c'est autre chose même si ça se traduit in game de la même manière, difficulté à contrôler proprement sa team comme les matchs d'avant.
Déjà le matchmaking, le jeu ne trouve pas un adversaire juste par hasard, y a une hiérarchie d'algorithmes en route, des critères qui permet eu jeu de sélectionner un adversaire selon les résultats antérieurs, les nôtres et ne pas oublier aussi ceux du mec en face.
Parfois le jeu nous met en face une victime parfaite, d'autres fois on est la proie idéale.
Et ça c'est directement lié aux perfs d'avant, les séries réalisées (V, pas de défaite, clean sheet) et donc c'est pas la même chose pour tout le monde, ça n'arrive pas au même moment.
Un joueur qui a fait 5/6 V de suite au max dans son historique il va pas en faire 20 d'un coup comme ça, forcément les 7/8/9e matchs ça va se compliquer
c'est pas pour ça qu'on perd mais on sent bien que c'est plus difficile.
Pareil pour les clean sheet, après une bonne série c'est pas rare de se prendre 3/4 buts contre un clampin de base.

Ex de la FIFAe world Cup, les mecs ont pas fait juste 20 matchs affalés dans le canap pour faire 20V.
Je reprends l'ex de AlexGrd, on peut penser qu'il connait le jeu … il lui en a fallu 30/35 et on voit bien dans sa video qu'il a du ramer, parfois à l'arrache face à des adversaires de + en + costauds.

Vous êtes en D1 + 2000 points, 1D c'est 30/35 points, c'est quasi sur que les 6/7 matchs suivants ( 1V=5 points) vous ne tomberez pas sur 7 D1 mais plutot 1/2 D1 1/2 D2 et des D3 que vous allez atomiser et ainsi récupérer les points de la défaite.

Et ne pas oublier que l'adversaire a aussi un historique, s'il vient de perdre 10 matchs, soit il prend la 11e D et tant mieux ça tombe pas sur vous (mais sur le suivant...) soit contre tout attente c'est un enfer ... CR d'emblée, 1 ou 2 penos ... tout rentre pour lui.

Et les matchs couperets, la montée, le match à ne pas rater, finalement très dur même si c'est faible en face.

Alors on s'en sort par le jeu ( ou pas ...), la variation des tactiques, de la team, dur d'accepter de virer 3 ou 4 légendes ... mais ce qui est sur c'est que forcer son jeu absolument en répétant ce qu'on fait habituellement avec la même team, ça ne marche jamais, c'est là où on enchaine les défaites.

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
30 octobre 2024 à 11:55:11

Y'a absolument rien a faire contre ça, aujourd'hui tu va te sentir invincible et demain tu va te faire soulever par n'importe quel lambda , parfois c'est même juste sur un match que cela se produit, tu va marcher sur ton adversaire en 1ère mi-temps et en 2eme mi-temps tu verras pas le jour , y'a absolument rien de rationnel dans ce jeu , c'est comme ça malheureusement !

gabbiole
gabbiole
Niveau 14
30 octobre 2024 à 18:02:47

Moi ça fais 4 jours que j’enchaîne défaites sur défaites mes joueurs répondent plus y’a une sorte de bégaiement et du retard sur les actions de buts j’en rigole j’ai envie de voir jusqu’où cette sorcellerie va continuer 😂😂😂
Le jeu est dans un état proche du néant c’est abusé

Beni_Galhani
Beni_Galhani
Niveau 37
30 octobre 2024 à 19:07:09

Le 30 octobre 2024 à 11:21:50 :
Plus on gagne moins on accepte la défaite et plus on la trouve anormale, ça c'est la psychologie de tout joueur.
Mais la vérité du jeu c'est autre chose : plus on gagne plus les victoires deviennent difficiles et plus on se rapproche de la défaite; au mieux on s'en tire mais en modifiant quelque chose ( tactique, joueurs, , team, façon de jouer …), au pire on perd.
Tous les joueurs d'expérience savent bien que ce qui marchent pendant un moment ça finit par coincer à un autre.
C'est ce que Alex Grd appelle "la difficulté dynamique", et ça c'est encore différent du script habituel qu'on trouve sur tous les matchs.
J'insiste "tous les matchs" ! après on l'accepte + ou - selon qu'il aille dans le sens du match et respecte le niveaux des joueurs.

Les séries c'est autre chose même si ça se traduit in game de la même manière, difficulté à contrôler proprement sa team comme les matchs d'avant.
Déjà le matchmaking, le jeu ne trouve pas un adversaire juste par hasard, y a une hiérarchie d'algorithmes en route, des critères qui permet eu jeu de sélectionner un adversaire selon les résultats antérieurs, les nôtres et ne pas oublier aussi ceux du mec en face.
Parfois le jeu nous met en face une victime parfaite, d'autres fois on est la proie idéale.
Et ça c'est directement lié aux perfs d'avant, les séries réalisées (V, pas de défaite, clean sheet) et donc c'est pas la même chose pour tout le monde, ça n'arrive pas au même moment.
Un joueur qui a fait 5/6 V de suite au max dans son historique il va pas en faire 20 d'un coup comme ça, forcément les 7/8/9e matchs ça va se compliquer
c'est pas pour ça qu'on perd mais on sent bien que c'est plus difficile.
Pareil pour les clean sheet, après une bonne série c'est pas rare de se prendre 3/4 buts contre un clampin de base.

Ex de la FIFAe world Cup, les mecs ont pas fait juste 20 matchs affalés dans le canap pour faire 20V.
Je reprends l'ex de AlexGrd, on peut penser qu'il connait le jeu … il lui en a fallu 30/35 et on voit bien dans sa video qu'il a du ramer, parfois à l'arrache face à des adversaires de + en + costauds.

Vous êtes en D1 + 2000 points, 1D c'est 30/35 points, c'est quasi sur que les 6/7 matchs suivants ( 1V=5 points) vous ne tomberez pas sur 7 D1 mais plutot 1/2 D1 1/2 D2 et des D3 que vous allez atomiser et ainsi récupérer les points de la défaite.

Et ne pas oublier que l'adversaire a aussi un historique, s'il vient de perdre 10 matchs, soit il prend la 11e D et tant mieux ça tombe pas sur vous (mais sur le suivant...) soit contre tout attente c'est un enfer ... CR d'emblée, 1 ou 2 penos ... tout rentre pour lui.

Et les matchs couperets, la montée, le match à ne pas rater, finalement très dur même si c'est faible en face.

Alors on s'en sort par le jeu ( ou pas ...), la variation des tactiques, de la team, dur d'accepter de virer 3 ou 4 légendes ... mais ce qui est sur c'est que forcer son jeu absolument en répétant ce qu'on fait habituellement avec la même team, ça ne marche jamais, c'est là où on enchaine les défaites.

:bravo: Très bien résumé on ne peut pas mieux expliquer.

jozenzo1907
jozenzo1907
Niveau 6
30 octobre 2024 à 22:27:39

J’ai toujours réussi à monter en D2 mais jamais plu haut.. mais ce mois -ci que c’est dur ! Je reste bloquer en D3…

Pour ta série de win ou lost, je vie ça aussi parfois… du coup quand je suis sur une série de match perdu, je pete un câble et je change de formation, de placement de mes joueurs etc… du coup hop ça va mieux je deviens Hulk… juste pour quelques match… mais pour le moment je fais bcp de match nul.. a cause des but encaissé en dernière seconde lol

Sinon ce que je kiffe c’est de tomber contre des mecs qui ont le même niveau que moi et la j’aime pcq tu sens que tu fais la différence durant le match suivant tes choix tactiques, tes remplacements de joueurs etc…

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
30 octobre 2024 à 23:33:20

Le nombre de fois où j'ai cru trouver la formation parfaite ... J' ai eu des séries de plus de 20 victoires d'affilée parfois et d'un seul coup ça marche plus du tout je me fais rouler dessus sans comprendre pourquoi donc je rechange de formation et rebelote , et ça fait 3 ans que ça dur :lol:

jozenzo1907
jozenzo1907
Niveau 6
31 octobre 2024 à 16:18:36

Mdrrrr pareil que toi Toninhooo

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
01 novembre 2024 à 17:11:37

Le jeu va beaucoup trop loin en terme de script, jme tape des 1-1 avec 13 tirs à 1 et des 0 minutes d'arrêt de jeu a la fin du temps réglementaire, non mais franchement vous aviez déjà vu ça ? Et quand tu mène d'un but évidemment c'est 5 ou 6 minutes qui sortent de nul part

zinou10
zinou10
Niveau 36
01 novembre 2024 à 18:21:04

Orange7, tu as tellement bien expliqué que te mérite la huitième orange, tiens mec 🍊👏🏼👏🏼👏🏼

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
01 novembre 2024 à 21:40:02

Je me souviens que lors de la sortie des badges j'ai fait une série de 14 victoires pour le badges à 15 victoires d'affilé et j'étais tombé sur un gros joueur (match perdu 4-2 pas de débat sur le niveau de jeu, le mec était plus fort et je n'ai pas senti de script ou quoi que ce soit)

Je me suis dit que c'était un scam de me mettre un top 50 pour mon 15ème match et j'étais frustré. Quelques semaines plus tard je termine un match en division et je vois à la fin du match: "Défi réussi : Faire 15 victoires d'affilé" Et j'ai bugué ! Je jouais tranquillement avec une équipe normale en jouant posé sans me prendre la tête (c'était ma team à thème U23)

Ce que je veux dire c'est qu'on se biaise parfois tout seul dans son coin en se disant que c'est scripté ou autre

Oranje7
Oranje7
Niveau 8
02 novembre 2024 à 12:57:28

merci zinou, je la prends :ok:

BenBKK
BenBKK
Niveau 34
03 novembre 2024 à 09:06:03

depuis jeudi que des series courtes mais un grimpage en escalier, j'atteinds les 1700 pour la premiere fois - j imagine que la prochaine saison j'arriverais en D1...
est-ce que je joue mieux qu'avant ?

Je fais bcp moins de conneries qu'avant derriere, tellement moins.
Je rate tjours trop devant.

Je refuse d'appliquer les trucs meta genre glitch engagement donc forcement ca limiter ma progression.

Vous arrivez a dribbler ?
c est tellement dur, y a tjours une jambe un corps qui me bloque.

Oranje7
Oranje7
Niveau 8
03 novembre 2024 à 11:21:00

je me permets de te donner un conseil

Faire une analyse statistique de ton propre jeu pour comprendre les points faibles et progresser.
ça prend beaucoup de temps et en plus à appliquer mais si tu joues régulièrement, dans 2/3 sessions tu atteindras un objectif plus élevé plus facilement.( sauf que attention y a une maj bientot avec modif gp).

Combien je mets de buts sur 100 corners ? si on n'en mets pas au moins genre 25, c'est pas possible, c'est une vraie occasion, y a des matchs qui finalement ne se joueront que là dessus et ne pas attendre tout bêtement de balancer dans le paquet et de prier pour un cafouillage qui donne but.Tu dois avoir plusieurs schémas tactiques pour scorer en dh ce ceux proposés par le jeu.

Combien je mets de CF pas loin de la surface ?

Combien je mets de tirs blitz curler sur 100 tentés ?

Je frappe beaucoup de loin mais est ce que c'est efficace ?

Recencer systématiquement les phases de jeu où on encaisse un but c'est primordial: on fait 1 liste et on coche à chaque match et sur beaucoup de matchs, pas sur 10.
Et là on se rend compte que ce qui tue pour une écrasante majorité de joueurs c'est la perte de balle gratuite dans ses 50m, dans l'axe et sur les ailes (dans l'axe c'est pire), gratuite cad qu'on donne littéralement la balle à l'adversaire et donc c'est directement lié à ce qu'on fait, et mal en l’occurrence.
Moi par ex je fais trop de petites balles hautes, vraiment un truc dont j'ai du mal à me débarrasser après + de 10 ans de pes, parfois c bien mais ça ralenti le jeu et favorise les interceptions donc privilégier le jeu à terre.

L'efficacité devant aussi ça compte beaucoup ( bien sur j'enfonce une porte ouverte) mais ça modifie le match en dehors même du score.Là où un très bon joueur mets 4 occaz sur 5 le joueur lambda n'en met que 2.
Et ça modifie les phase de momentum, à trop rater on sait ce qui arrive ... la possibilité donnée à l'adversaire de punir même sur une occaz de m...
Les gros joueurs ne sont pas favorisés par le script par le classement, les légendes, les sous investis et toutes ces conneries mais par la variation du jeu proposé. Ils sont pour bcp (je parle de ceux connus et reconnus depuis x années, pas des crevards avec un jeu de goret avec team à 3200) très forts en 1 vs 1 et aussi sur la conservation de la balle.Même sous pression ces mecs assurent leurs passes et savent temporiser sans paniquer pour ne pas perdre la balle.

La vidéo du moment