CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question.

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
01 juillet 2024 à 08:41:35

Le problème avec toi.. c'est que tu attends juste qu'on aille dans ton sens.
Tu te fiches de nos reponses, tant qu'elles n'abreuvent pas ta façon de voir les choses.

C'est quand même dommage donc si à tes yeux sur 5 tactiques.. 2 ne devraient pas être joué.

En gros, tout le monde jouera pareil (ce qui est deja le cas alors avec 2 tactiques en moins.. j'imagine le pire)

Ce qui manque au jeu parcontre, c'est la variété offensive. Que l'ia est une intelligence de jeu superieur, adaptative.
Avoir des consignes indiv et pour chaque joueur. Là si je mets un MO meneur creatif av une tactique de contre rapide.. bah il jouera de la même façon, se placera de la meme façon à chaque match.

Je devrais pouvoir lui demander de dezoner, de rester devant sur les CF off, derriere sur les CF def, de marquer un joueur ect ect

shurazin
shurazin
Niveau 50
01 juillet 2024 à 10:23:08

au début j'arrivais à contourner le pressing avec des gestes techniques et en faisant courir mes adversaires inutilement avec des passes en arrière, mais depuis la maj 3.4.0, impossible ! tu te fais chourer la moindre passe en arrière, du coup tu fais comme tous le monde, sois tu gades le ballon en le protégeant et en faisant constamment l'essuie glace comme de beaucoup de D1, ou en faisant du tiki taka avec des constructions utra rapides à une touche de balle, sois tu subis.

De mon côté mon jeu de construction ou je pouvais garder le ballon et en faire des choses, ne servait à rien, faire du beau jeu, impossible, des que je dribble un joueur, je me fait tacler par deux autre juste après, mes grand ponts ne servaient à rien, je me faisais courser et piquer le ballon plus vite que mon dribleur, j'ai arrêté la Div en ligne, car le kiff que j'avais à jouer à eFootball 2024 n'était plus !

Avant on critiquait Fifa d'être un jeu Ping-Pong, là eFootball est devenu plus ping-pong que Pong lui même

Message édité le 01 juillet 2024 à 10:24:54 par shurazin
kdv100389
kdv100389
Niveau 48
01 juillet 2024 à 13:59:22

Le problème c’est pas que je veux pas nécessairement que vous pensiez comme moi,
Mais oui effectivement le jeu de possession n’est pas la meta ( quoi que bien maîtriser c’est impossible de perdre le ballon et de ne pas finir chaque phases de possession par une frappe ) simplement car il laisse aux autres formations la possibilité de se regrouper derrière.

Mais la ou on ne sera clairement pas d’accord c’est qu’on ne peut se plaindre du pressing ( qui je le redis en mon sens est beaucoup trop faible ) alors que l’on joue justement une style ( les metas cheater ) qui effectivement mettent en difficultée par nature la construction et la maîtrise du ballon.

La plus part joue 3 centraux un latéral ( pas d’espace sur les ailes du coup, le latéral est 90% du temps un défensif donc pas de projection non plus ) aucun millieu « orchestrateur/creatif » et 2 bu un sa ( meme chose aucune largeur …pas d’attaquant de soutien pour décrocher non plus ) évidemment et heureusement que il n’y a aucune solution à la sortie du ballon c’est pas le pressing adverse le problème c’est bien le style de jeu choisis et les profils des joueurs.

Alors la plupart veulent bénéficier de cette meta absolue over cheater mais se plaignent d’avoir une toute petite contre partie ( être légèrement en difficulté à la sortie de balle, vu que les passes sont ridiculement imprenables manuellement suffit de spammer x ou triangle pour quand même sortir en 4 touches de balles propre sans avoir à réfléchir.)

Alors oui le jeu de possession est malheureusement trop statique pour être efficace quand on a un niveau moyen voir juste bon, donc les tactiques beaucoup plus simples sont rendre efficaces sont privilégiées vu qu’elles marquent toutes seule en enchaînant les passes au hasard et permettent une défense compacte et aggressive.
Mais demander à des joueurs de « sur les ailes/possesion » si le pressing leurs causes le moindre problème …

Évidemment que non.

C’est comme jouer a call of duty avec un fusil à pompe et se plaindre de pas pouvoir shooter un gars a 50 mètres en fait.

Tout ça pour dire que non le pressing n’est absolument pas cheater il suffit de jouer avec un style et une compo permettant de conserver le ballon, problème La Défense est moins efficace et on peut pas envoyer des passes au hasard pour se retrouver en 1 v 1 devant le gardien en 5 secondes

La vidéo du moment