Le problème c’est pas que je veux pas nécessairement que vous pensiez comme moi,
Mais oui effectivement le jeu de possession n’est pas la meta ( quoi que bien maîtriser c’est impossible de perdre le ballon et de ne pas finir chaque phases de possession par une frappe ) simplement car il laisse aux autres formations la possibilité de se regrouper derrière.
Mais la ou on ne sera clairement pas d’accord c’est qu’on ne peut se plaindre du pressing ( qui je le redis en mon sens est beaucoup trop faible ) alors que l’on joue justement une style ( les metas cheater ) qui effectivement mettent en difficultée par nature la construction et la maîtrise du ballon.
La plus part joue 3 centraux un latéral ( pas d’espace sur les ailes du coup, le latéral est 90% du temps un défensif donc pas de projection non plus ) aucun millieu « orchestrateur/creatif » et 2 bu un sa ( meme chose aucune largeur …pas d’attaquant de soutien pour décrocher non plus ) évidemment et heureusement que il n’y a aucune solution à la sortie du ballon c’est pas le pressing adverse le problème c’est bien le style de jeu choisis et les profils des joueurs.
Alors la plupart veulent bénéficier de cette meta absolue over cheater mais se plaignent d’avoir une toute petite contre partie ( être légèrement en difficulté à la sortie de balle, vu que les passes sont ridiculement imprenables manuellement suffit de spammer x ou triangle pour quand même sortir en 4 touches de balles propre sans avoir à réfléchir.)
Alors oui le jeu de possession est malheureusement trop statique pour être efficace quand on a un niveau moyen voir juste bon, donc les tactiques beaucoup plus simples sont rendre efficaces sont privilégiées vu qu’elles marquent toutes seule en enchaînant les passes au hasard et permettent une défense compacte et aggressive.
Mais demander à des joueurs de « sur les ailes/possesion » si le pressing leurs causes le moindre problème …
Évidemment que non.
C’est comme jouer a call of duty avec un fusil à pompe et se plaindre de pas pouvoir shooter un gars a 50 mètres en fait.
Tout ça pour dire que non le pressing n’est absolument pas cheater il suffit de jouer avec un style et une compo permettant de conserver le ballon, problème La Défense est moins efficace et on peut pas envoyer des passes au hasard pour se retrouver en 1 v 1 devant le gardien en 5 secondes