CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question.

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
29 juin 2024 à 14:31:14

Ceux qui se plaignent d’un pressing trop intense, vous jouer quel style de jeu? Quelle formation ? avec quel type de joueur? notamment en mdc

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
29 juin 2024 à 14:38:27

C'est tout le monde qui rale pour ça

Qu'on joue en contre rapide, sur les ailes ect

Le jeu est hyper assisté sur le pressing. L'ia gère le pressing solo par moment et sans faire faute evidemment.

Je ne vois pas comment tu ne vois pas ça

Après, ce fameux pressing devient inutile face au JeanPingPong assist 1 tiki taka qui pense que construire = 230 passes dans un match sans controler une fois le ballon, sans tenter un seul dribble.

Et qui se la raconte " waow je suis Guardiola, je joue comme le grand Barça "

naykff56
naykff56
Niveau 45
29 juin 2024 à 15:10:38

je trouve qu'avec la dernière maj on oeut un peu mieux contourner le joueur qui presse. pas vous ?

Zzzzzzz7
Zzzzzzz7
Niveau 45
29 juin 2024 à 15:37:46

Que de coups d'épaule non sifflés...
C'est lourd !

Oranje7
Oranje7
Niveau 8
29 juin 2024 à 16:52:04

ça dépend de la tactique en fait.
Jusqu'ici c'était beaucoup coach X.Alonso donc en CR donc une ligne défensive haute donc ça presse.
Avant c'était Ten Hag et depuis peu DD boost en CBL donc ligne défensive basse, ça presse moins.
Je ne pense pas que ça soit la maj c juste qu'on rencontre ce schéma tactique bien plus souvent.

Et oui ça dépend aussi des caractéristiques des milieux , tous les milieux , ML et MO compris
avoir blocage marquage combativité interception et poursuivant sur chaque joueur, ça fait déjà un mur à passer, sur des joueurs vifs faciles à manier style Kante.

La défense ça presse pas , ça sert à couvrir et à suivre les appels.

La victime préférée à cibler ... ce brave Rudiger , il est nul en relance et ne contrôle pas à moins de 3 m , surtout si la balle lui arrive dans le dos, le temps qu'il se retourne , un SA vif lui choppe la balle dans les pieds.
On peut même pousser le vice jusqu'à lui mettre un marquage justement avec un SA.

Là où c'est trop niveau pressing c'est que c'est constant, peu de fatigue , endurance max des mdf-mr, 5 changements, on peut presser tout un match

naykff56
naykff56
Niveau 45
29 juin 2024 à 18:29:42

après kvd joue en manuel donc passes pas forcément dans les pieds comme "l'oblige" le futo donc cette petite différence fait que tu peux mieux contrer le pressing adverse car tu receotionne différemment les passes

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
29 juin 2024 à 18:38:38

Oui effectivement je peux orienter un peu mieux mes passes mais c’est surtout dans l’autre sens que ça m’embête je joue soit possession soit contre rapide et impossible de presser un minimum, les cbl sont déjà à la moitié de terrain quand le presse se met en place et les possession sont juste inutile de les presser

nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
29 juin 2024 à 23:42:10

Pour le pressing, un truc tout con sur coup de pied de but

Start pour avoir la vue derrière le gardien
L1 pour faire monter la ligne défensive
Les ailes sont vides
Petite passe et tu construis

idem93
idem93
Niveau 31
30 juin 2024 à 08:03:57

Le 29 juin 2024 à 23:42:10 :
Pour le pressing, un truc tout con sur coup de pied de but

Start pour avoir la vue derrière le gardien
L1 pour faire monter la ligne défensive
Les ailes sont vides
Petite passe et tu construis

Je dirait meme mieux passe du gardien sur les ailes, controle sombrero/lever de balle + passe direct L1/ROND au centre (en FUMA), apres le reste apparteint a l'histoire (il reste entre 2 et 4 joueurs une fois que la passe est passé)

En video :
https://www.youtube.com/watch?v=PJyEtAW8aMw

En passe et controles :
https://www.youtube.com/watch?v=ZJf9cOtvn6A

https://www.youtube.com/watch?v=ZpAFxWfWq0I

https://www.youtube.com/watch?v=DdxdOodCv4E

A l'engagement :

https://www.youtube.com/watch?v=27efMGCniJs

Condensé sombreros et lever de balle:

https://www.youtube.com/watch?v=fXM4e4YEB6k

Bon jeu :)

Message édité le 30 juin 2024 à 08:08:04 par idem93
idem93
idem93
Niveau 31
30 juin 2024 à 08:24:56

Le 29 juin 2024 à 14:31:14 :
Ceux qui se plaignent d’un pressing trop intense, vous jouer quel style de jeu? Quelle formation ? avec quel type de joueur? notamment en mdc

Concernant le pressing, en notant que je joue 80% du temps vs IA en Haut Niveau et Professionnel, donc ca vaut s'que ca vaut ...

Je te conseil les dribble rapide R1 et la protection de balle, tu protege ta balle avec L2 et/ou la protection de balle auto (ton joueur va proteger sa balle dos au defenseur, genre 2 a 4 secondes max). Dans cette situation tu aura donc entre 2 et 5/6 secondes avec une tranquilité toute relative (le joueur dans ton dos sera "controlé" et tu sera hors de danger dans ce lapse de temps.

Donc tu a 2 joueurs sur toi, un derriere (souvent, et en pressing) et 1 devant... Tu aura un creneaux lorsque ces 2 joueurs t'offriron un espace, et la, tu a juste 1 ou 2 seconde pour :

Voir le trou
Anticipé
Et passé dans ce meme trou avec un dribble rapide, si bien placer tu passera 70% du temps, je posterais une video si pas tres clair :)

Bon jeu

Encore une fois c'est vs IA (mais dans les faits, c'est aussi simple, voir meme plus simple contre un humain "lambda"), bref tu peux passer mais tu aura, entre 1 et 5 seconde max mais tu devra dans ce lapse de temps :

Proteger ta balle (devant et derriere donc)
Anticiper les geste de l'un des 2 defenseurs, voir anticiper les gestes des 2 defenseur
Connaitre par coeur tout les dribble R1/Rapide au trot ou a l'arret (ici ce sera souvent au trot)
Tenter ta chance (100% des gagnants on tenter leurs chances)

:) Bon jeu

idem93
idem93
Niveau 31
30 juin 2024 à 08:32:30

Le 30 juin 2024 à 08:24:56 :

Le 29 juin 2024 à 14:31:14 :

Concernant le pressing, en notant que je joue 80% du temps vs IA en Haut Niveau et Professionnel, donc ca vaut s'que ca vaut ...

Je te conseil les dribble rapide R1 et la protection de balle, tu protege ta balle avec L2 et/ou la protection de balle auto (ton joueur va proteger sa balle dos au defenseur, genre 2 a 4 secondes max). Dans cette situation tu aura donc entre 2 et 5/6 secondes avec une tranquilité toute relative (le joueur dans ton dos sera "controlé" et tu sera hors de danger dans ce lapse de temps.

Donc tu a 2 joueurs sur toi, un derriere (souvent, et en pressing) et 1 devant... Tu aura un creneaux lorsque ces 2 joueurs t'offriron un espace, et la, tu a juste 1 ou 2 seconde pour :

Voir le trou
Anticipé
Et passé dans ce meme trou avec un dribble rapide, si bien placer tu passera 70% du temps, je posterais une video si pas tres clair :)

Bon jeu

Encore une fois c'est vs IA (mais dans les faits, c'est aussi simple, voir meme plus simple contre un humain "lambda"), bref tu peux passer mais tu aura, entre 1 et 5 seconde max mais tu devra dans ce lapse de temps :

Proteger ta balle (devant et derriere donc)
Anticiper les geste de l'un des 2 defenseurs, voir anticiper les gestes des 2 defenseur
Connaitre par coeur tout les dribble R1/Rapide au trot ou a l'arret (ici ce sera souvent au trot)
Tenter ta chance (100% des gagnants on tenter leurs chances)

:) Bon jeu

Petite vidéo au hasard pour illustrer, comment gerer le pressing (quand cela est possible bien entendu)

https://www.youtube.com/watch?v=5E0Ub_9z1MA

Message édité le 30 juin 2024 à 08:33:19 par idem93
Tiger59000
Tiger59000
Niveau 33
30 juin 2024 à 10:46:36

Vdd désolé mais entre l ia et le pressing en ligne
C est très différent
Tu joues un mec de d1 full epic qui joue full pressing de façon intelligente
Tu transpire tous le match

Oranje7
Oranje7
Niveau 8
30 juin 2024 à 11:38:22

online c'est niveau IA legende de gros joueurs pour le pressing inrense
donc niveau timing on a pas des s.
Pour sortir d'un pressing à 2 ou 3 sur 1 joueur, faut pas initier le dribble avant qu'en face le joueur fasse un mouvement de charge sinon l'adversaire prend la balle avec le joueur qu'il contrôle et/ou le 2e presseur contrôlé par son IA

idem93
idem93
Niveau 31
30 juin 2024 à 12:11:49

Le 30 juin 2024 à 10:46:36 :
Vdd désolé mais entre l ia et le pressing en ligne
C est très différent
Tu joues un mec de d1 full epic qui joue full pressing de façon intelligente
Tu transpire tous le match

Je sais : Concernant le pressing, en notant que je joue 80% du temps vs IA en Haut Niveau et Professionnel, donc ca vaut s'que ca vaut ...

Message édité le 30 juin 2024 à 12:13:24 par idem93
idem93
idem93
Niveau 31
30 juin 2024 à 12:14:20

Le 30 juin 2024 à 11:38:22 :
online c'est niveau IA legende de gros joueurs pour le pressing inrense
donc niveau timing on a pas des s.
Pour sortir d'un pressing à 2 ou 3 sur 1 joueur, faut pas initier le dribble avant qu'en face le joueur fasse un mouvement de charge sinon l'adversaire prend la balle avec le joueur qu'il contrôle et/ou le 2e presseur contrôlé par son IA

Je parle de 1 a 2 joueurs, au dela (3 joueurs ou plus) je conseil la grosse passe :)

nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
30 juin 2024 à 13:11:08

Mes meilleures armes contre le pressing restent

Des petits L1 rond pour changer de zone rapidement

Et avoir une vision large du terrain via la caméra aerienne

Et bien négocier chaque coup de pied arrêté, que ce soit cf, corner, touche ou coup de pied de but, interdit de se mettre en danger sur ces phases

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
30 juin 2024 à 13:36:09

Tout le monde se plaint du pressing il parrait, mais personne ici ne m a répondu, je joue en possession avec un orchestrateur millieu def encore… no avec un attaquant de soutien pour décrocher.

Encore une fois si vous avez cbl ou contre rapide, ce sont vos joueur qui se jettent vers l’avant à la récupération qui vous enferme dans l équipe a déverse et non l’équipe adverse qui vous presse et justement parce que les passes sont ridiculement cheater et le pressing complètement innéficace vous arriver à passer la moitié de terrain 3 fois sur 4.

Si vous jouez en contre il y a intérêt à avoir des défenseurs avec de bonnes passes( même si dans le jeu 50 ou 90 en passes ça change pas grand chose tous les joueurs ont 100 en passes et des deux pieds )

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
30 juin 2024 à 23:42:13

Il me semblait bien comme 99% de la commu sa joue cbl ou contre rapide et sa se plaint de perdre des ballons Okok

Mowgli-Simba
Mowgli-Simba
Niveau 27
01 juillet 2024 à 00:35:56

:dehors:

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
01 juillet 2024 à 01:03:49

C’est fou quand même y a personne qui a répondu aux questions je crois

Toute façon y a pas a se prendre la tête avec se jeu tant que les passes assistés bénéficieront de cet « aura » qui fait que même entre 4 joueurs elles arrivent, tant que les passes en 1 touches seront aussi bonne que les passes après un contrôle pour bien s’orienter le jeu ne vaudra jamais rien, dommage la base est la pourtant mais il faut absolument qu’il soit accessible à tout le monde et que tout le monde sache battre tout le monde …
C’est juste marrant de voir des gens qui jouent une tactique cheater mais qui ne permet pas de pouvoir construire se plaindre du pressing alors qu’il devrait être 50 fois plus efficace sa joue sûrement avec 3 cb, 2 bu et un st mais « ouin ouin le pressing est trop fort j’ai pas d’espace pour faire mes 15 passes en une touche »

Bah oui tu joues sans largeur avec des joueurs qui sprint vers l avant à la récupération du ballon …

La vidéo du moment