Le 29 juin 2024 à 14:31:14 :
Ceux qui se plaignent d’un pressing trop intense, vous jouer quel style de jeu? Quelle formation ? avec quel type de joueur? notamment en mdc
Concernant le pressing, en notant que je joue 80% du temps vs IA en Haut Niveau et Professionnel, donc ca vaut s'que ca vaut ...
Je te conseil les dribble rapide R1 et la protection de balle, tu protege ta balle avec L2 et/ou la protection de balle auto (ton joueur va proteger sa balle dos au defenseur, genre 2 a 4 secondes max). Dans cette situation tu aura donc entre 2 et 5/6 secondes avec une tranquilité toute relative (le joueur dans ton dos sera "controlé" et tu sera hors de danger dans ce lapse de temps.
Donc tu a 2 joueurs sur toi, un derriere (souvent, et en pressing) et 1 devant... Tu aura un creneaux lorsque ces 2 joueurs t'offriron un espace, et la, tu a juste 1 ou 2 seconde pour :
Voir le trou
Anticipé
Et passé dans ce meme trou avec un dribble rapide, si bien placer tu passera 70% du temps, je posterais une video si pas tres clair
Bon jeu
Encore une fois c'est vs IA (mais dans les faits, c'est aussi simple, voir meme plus simple contre un humain "lambda"), bref tu peux passer mais tu aura, entre 1 et 5 seconde max mais tu devra dans ce lapse de temps :
Proteger ta balle (devant et derriere donc)
Anticiper les geste de l'un des 2 defenseurs, voir anticiper les gestes des 2 defenseur
Connaitre par coeur tout les dribble R1/Rapide au trot ou a l'arret (ici ce sera souvent au trot)
Tenter ta chance (100% des gagnants on tenter leurs chances)
Bon jeu