Je cherche pas d'embrouille les gars, c'est débile quand même, peut être je suis un peu provocateur mais bon,je reste provocateur dans le jeu,pas dans des trucs hors sujet.
Le jeu a des défauts ?? Ouiiiiiii bien sûr !! Y'a t-il du script ??? Ouiiiiiii de ouf !!!! Est ce que quand c'est scripté on peut renverser la tendance ??? Ouiiiiii bien sûr !!!
Moi ce que je trouvais choquant, c'est que le mec il maîtrise le jeu ok mais un truc basique vraiment vraiment basique ben il n'a pas su le faire pour revenir dans le match,surtt que c'était un match vraiment facile,au lieu de ça il accuse le script, alors que c'est faux, voilà tte l'histoire.
Après oui si y'a un chèque à gagner oui normal,je me serais fait une raison et j'aurais été compréhensif,moi le premier j'aurais exploité les failles du jeu à fond je pense.
Ah oui,et le jeu il a des défauts,et les "pros" l'explosent encore plus,ben bravo, c'est triste quoi
c'est quoi ton psn samy, si t'es joueur fuma ?
histoire qu on se fasse un match à l occasion ![]()
voilà une vidéo avec un match très instructif à voir à 2h47
ce qui évitera les conneries du genre la tactique et la stratégie ça sert à rien, le script est contre moi donc j'ai perdu et y a rien à faire. Et les périodes de jeu qu'il faut savoir gérer.
https://www.youtube.com/watch?v=R-hb_sitmD8
Tant pis pour le suspens, à 3-0 les blancs se mettent à jouer + facile se contentant de jouer plus long, on sent que moins d'application.
à 3-1 regardez bien, les blaugrana passe au niveau offensif supérieur (1 barre rouge) + changement + les blancs continuent de déjouer
ballon perdu dès l'engagement puis 2e ballon perdu puis dégagement long n'importe ou et la passe totalement foirée carrément faite à l'adversaire.
Cette passe à 3:00:50 la direction est bonne mais la puissance totalement naze et l'interception à lieu en plein dans la course du blaugrana qui revient
Et là au passage j'en profite pour aussi démonter ce qui est dit que le NA1 est un plus et fait gagner.
Je ne sais pas les réglages des blancs mais ce qui est sur c'est que le NA1 passe va peut être vous aider un peu mais aussi l'IA commettra plus d'erreur qu'il vous faudra rattraper car vous ne mettrez pas la balle exactement où vous voulez.
Soit le joueur hama joue en NA1 et c'est l'IA qui règle la puissance et qui est la cause de la passe ratée soit il a pas mis la puissance nécessaire.
Et encore heureux ! il manquerait plus qu'on soit assisté et que l'IA ne fasse pas de faute en plus !
Et tout ça en très peu de temps, entre la 65e et la 70e, et si depuis tant d'années on vous dit que le script + ou - se déclenche suite à des actions combinées sur de brèves périodes de temps et que cause ET conséquence c'est ce que vous proposez dans le jeu qui en est responsable.
Venez pas dire qu'il n'y a pas d'explication ou faire des théories complotistes à la con.
Là y a pas de full légende, y a pas de division et de classement, y a pas de truc du au réseau et pourtant c'est là, parce que c'est la base du jeu PES/Efootball.
Si vous ne croyez pas ou pire vous ne comprenez pas, on peut pas grand chose pour vous ... faut ranger la manette reprendre le coloriage ou se mettre au tricot.
Revenons au match, on a bien compris que ça sent pas bon pour les blancs et suite à la passe ratée, en jeu de passe les blaugrana remontent le terrain et paf 2-3 à la 72e.
Le gars fait pause , remplacement + repositionner des joueurs bref ce que bcp explique à juste titre dans différents post : soyez actif pour reprendre ou garder la maitrise d'un match au lieu d’être passif et de s'énerver parce rien ne marche.
Et ça recommence, les blancs reperdent systématiquement la balle, passe longue dans le vide tandis que les blaugrana le mec ne s'agite pas pour marquer vite, il garde la possession, rejoue en passes et occupe les 40m adverses, c'est typique ce ce qu'il faut ne pas faire d'un coté et faire de l'autre.
Et ça débouche sur une occasion à la 81e , tir dévié en corner.
Les corners offensif ou défensif ce sont des phases de jeu que vous devez contrôler et on répète inlassablement surtout en fin de MT/match.
Le corner au 1er poteau avec déviation d'abord c'est facilement contrôlable (sauf des fois avec Kohler mais bon) mais surtout contrairement à ce qu'on lit souvent c'est loin d'être la combinaison la plus rentable pour marquer.
Et paf 82e 3-3.
Je vous laisse la surprise de la fin parce que c'est pas le score final.
Je précise en anticipant les commentaires sur le niveau de jeu de ces joueurs dans la vidéo ( c'est pas terrible, moi je fais pareil etc), j'entre pas dans ce débat, y a même pas de débat en fait, aucun intérêt.
C'est comme le poker, même avec un jeu de carte pourri, les mêmes règles pour tous sauf que c'est pas pareil si on joue avec des nouilles que pour un pot de 200.000 dollars.
Le 19 février 2024 à 13:05:03 :
c'est quoi ton psn samy, si t'es joueur fuma ?histoire qu on se fasse un match à l occasion
Oui bien sûr Nico, avec plaisir

Par contre,je te précise que je suis joueur Fuma tt récent 😜😜,donc vas-y doucement hehehe, même si j'ai vu que apparemment j'étais pas Fuma à 100% vu que je joue seulement en passe Manu,du coup apparemment c'est pas ça le véritable Fuma, bon dans un premier temps je commence avec les passes et on verra par la suite 👍🏻
Ce soir 20h ça sera bon pour moi ☺️😉
Jouer en une touche est une chose compliquée du football mais aussi sur le jeu, la vision et la vitesse d'exécution que ça demande tout le monde n'en est pas capable et ceux qui veulent se classer ont du s'entrainer beaucoup pour être capables de jouer comme ça de façon cohérente.
A cela j'ajoute que le soucis de ce jeu c'est que plus les adversaires sont bons plus tu es contraint de jouer vite, plus la team est forte plus tu es contraint de jouer vite, plus le mec est faiblard plus le script va te contraindre à jouer vite, tu mènes d'un ou deux buts ? Tu vas devoir jouer vite et défendre à la vitesse du son avec des mecs invisibles donc oui à un moment donné ce que tu vises c'est la vitesse et pas forcément le beau jeu en plus ce qui est le plus dur à faire n'est pas toujours le plus beau à regarder.
Autre truc qui me pose problème c'est quand tu dis que tu veux pas t'infliger 11h de stream (compréhensible) et que donc tu skip les matchs ou il met des scores pour t'arrêter sur les matchs serrés et "analyser", autrement dit 90% du temps ou il fait des phases parfaites ou quasi parfaites tu n'analyses pas mais quand il fait un match de merde ultra scripté contre le seul gars de la journée qui joue une full côte d'ivoire tu nous lâches une dissert intro développement conclusion, ce mec joue dégueulasse, cette game là il aurait du changer de formation, écarter, se remettre en question, il arrivait pas à passer dans l'axe et il a du écarter c'est pas parce-que l'adversaire ivoirien est un monstre sur PES et qu'il avait tout vu avant même le début du match c'est juste parce-que le jeu te bloque de partout pour te contraindre une fois encore à perdre ou à gagner dans le déshonneur.
Et Samy tu m'as l'air d'être un coquin de première je suis sur (vu ton classement) que toi même quand tu perds tu deviens "injouable" donc tu pourrais respecter ceux qui s'infligent ça 35h par jour, un minimum ![]()
Le 19 février 2024 à 13:18:37 :
Le 19 février 2024 à 13:05:03 :
c'est quoi ton psn samy, si t'es joueur fuma ?histoire qu on se fasse un match à l occasion
Oui bien sûr Nico, avec plaisir
Par contre,je te précise que je suis joueur Fuma tt récent 😜😜,donc vas-y doucement hehehe, même si j'ai vu que apparemment j'étais pas Fuma à 100% vu que je joue seulement en passe Manu,du coup apparemment c'est pas ça le véritable Fuma, bon dans un premier temps je commence avec les passes et on verra par la suite 👍🏻
Ce soir 20h ça sera bon pour moi ☺️😉
ah super
par contre je pense pas pouvoir jouer ce soir mais je t ajouterai et si on se capte on se fera un match
et oui, tu ne joues pas en fuma mais en halfma ou sema ;)
mais c'est déjà bien ![]()
(les tirs c'est le plus dur à apprendre en effet)
Sur le niveau d'assistance des passes justement
Je joue en NA1 donc je suis un gros crevard.
Perso je préfère jouer contre un full légende à 3150 en NA1 parce que je sais le type de match à faire et qu'il y aura forcément des erreurs de l'IA d'en face à exploiter (je vais y arriver ou pas ça c'est autre chose) qu'un gros FUMA de sa race qui maitrise sa team pourrie, qui va me balader et me coller la honte.
Donc je joue en NA2 , là on me dit que j'ai pas de c... que 1 et 2 c'est pareil
Donc je joue en 3 , là les FUMA me tombent dessus, 2 ou 3 c pareil, j'ai toujours pas de c..., le vrai foot c'est en 4
Donc je joue en 4, les FUMA me retombent dessus, je suis un imposteur parce je fais pas les tirs manuels.
Donc je fais tirs manuels, les FUMA me lachent pas, j'ai laissé "feintes automatiques" je suis pas un vrai FUMA
Au max tant que j'ai pas désactivé tous les guides d'aide je suis pas un vrai FUMA.
Les FUMA c'est pas qu'ils sont sectaires mais ils défendent becs et ongles ce statut et ils ont bien raison.
Pas de filtres FUMA online c'est profondément dégueulasse de la part de Konami parce que techniquement c'est pas compliqué.
Les compets esport ça devrait être FUMA total pour le foot sport 1 mondial et ça créerait en engouement de ouf et c'est ce que réclament beaucoup de joueurs ... dans le vide.
Nan c'est pas l'orientation des éditeurs de jeu de foot, on a les cartes pourries, le mec il pête pas 100e pour avoir Romario ou Van Basten et tirer en touche ! Alors on sacrifie une petite communauté de puristes qui rapportent rien pour contenter une masse qui rapporte un max.
Le pire c'est le jeu sur mobile ! Pour les anciens de la PSOne et même avant c'était quoi? y a 30 ans, c'est l'ultime choc générationnel.
Voir de l'esport efootball sur mobile c'est le coup de grace avec la réduction simpliste du gameplay qui va avec ( plus de tir/passe manuel, pas d'appel 2 joueur, moins de réglages tactiques etc)
Impeccable Nico,on fait comme ça.
EFoot ,dis moi quel intérêt à regarder le mec écraser des gars faible à coup de passes automatisés ???? Tac tac tac bim, j'apprends rien !!!! Donc je préfère regarder les matchs serrés,et le dire ah le match était serré car le mec en face jouait d'une telle ou telle manière, comme ça quand je croiserais des joueurs méta ben j'aurais une idée comment jouer,et en général ça marche très bien pour moi.
Mon classement ne représente rien,car je joue peu,et je n'ai jamais cherché le classement,avec 0 euros, d'ailleurs j'ai créé la chaîne youtube là juste pour montrer aux gens ici qu'on peut monter en D1 avec 0 euros,et voir même être compétitif (chose que je ne cherche absolument pas)
Et ça peut te calmer ben écoute ça,je suis nul d'accord je le sais,mais sache que les gens que je vois jouer méta assisté juska l'os ben je considère qu'ils sont encore plus nuls que moi, c'est mon avis.
C'est un jeu,il est merdique,pk je vais le rendre encore plus merdique en jouant méta, toujours de la même façon,et je laisse de côté tt ce que le jeu propose ??? Ttes les formations, les options possibles,je laisse tout et je joue une vielle méta de merde pendant 4ans,rien qu'en regardant de loin ben j'en ai marre,je suis fatigué,tu piges ?? Même un minimum de réalisme ben y'a pas.
Mais je te résume le tt en deux mots
Roms a dit le premier mot,ce jeu c'est un QTE en fait
Et saccaromices a dit le deuxième,les gens n'ont aucun QI footballistique,et il a amplement raison
Le 19 février 2024 à 14:05:11 :
Sur le niveau d'assistance des passes justementJe joue en NA1 donc je suis un gros crevard.
Perso je préfère jouer contre un full légende à 3150 en NA1 parce que je sais le type de match à faire et qu'il y aura forcément des erreurs de l'IA d'en face à exploiter (je vais y arriver ou pas ça c'est autre chose) qu'un gros FUMA de sa race qui maitrise sa team pourrie, qui va me balader et me coller la honte.Donc je joue en NA2 , là on me dit que j'ai pas de c... que 1 et 2 c'est pareil
Donc je joue en 3 , là les FUMA me tombent dessus, 2 ou 3 c pareil, j'ai toujours pas de c..., le vrai foot c'est en 4
Donc je joue en 4, les FUMA me retombent dessus, je suis un imposteur parce je fais pas les tirs manuels.
Donc je fais tirs manuels, les FUMA me lachent pas, j'ai laissé "feintes automatiques" je suis pas un vrai FUMA
Au max tant que j'ai pas désactivé tous les guides d'aide je suis pas un vrai FUMA.
Les FUMA c'est pas qu'ils sont sectaires mais ils défendent becs et ongles ce statut et ils ont bien raison.
Pas de filtres FUMA online c'est profondément dégueulasse de la part de Konami parce que techniquement c'est pas compliqué.
Les compets esport ça devrait être FUMA total pour le foot sport 1 mondial et ça créerait en engouement de ouf et c'est ce que réclament beaucoup de joueurs ... dans le vide.
Nan c'est pas l'orientation des éditeurs de jeu de foot, on a les cartes pourries, le mec il pête pas 100e pour avoir Romario ou Van Basten et tirer en touche ! Alors on sacrifie une petite communauté de puristes qui rapportent rien pour contenter une masse qui rapporte un max.
Le pire c'est le jeu sur mobile ! Pour les anciens de la PSOne et même avant c'était quoi? y a 30 ans, c'est l'ultime choc générationnel.
Voir de l'esport efootball sur mobile c'est le coup de grace avec la réduction simpliste du gameplay qui va avec ( plus de tir/passe manuel, pas d'appel 2 joueur, moins de réglages tactiques etc)
"Les FUMA c'est pas qu'ils sont sectaires mais ils défendent becs et ongles ce statut et ils ont bien raison."
je dois être le plus gros casse burnes là dessus
mais voilà, fuma = full manuel, passes et tirs
merci à ceux qui jouent en passes manuelles, mais c'est la moitié du boulot, il reste l'autre partie. Vous la connaissez : c'est quand vous avez réussi votre série de passes et que vous êtes seul face au goal mais que vous tirez en rentrée en touche
![]()
Samy
Non, j'écoute surtout du rap ricain, j'aime les lyricistes et je me prends pas pour un autre.
Moi aussi je suis agressif sur certains topics, mais ta vulgarité de puceau décérébré c'est autre chose.
C'est toi qui t'inventes un personnage racailleux alors que tu squattes un forum et des streams efootball.
Mais quand tu dis "le rebeu la" c'est bien péjoratif.
T'aurais pu dire "le streamer". Ou le joueur. Ou juste "le mec"
Insulte moi si tu veux. Sur un forum c'est facile ;).
Et je t'aurais pas repris sur une faute de frappe, et je te signalerai pas pour tes insultes non plus.
Aussi je vois que tu t'imagines des choses en matant cnews, laisse moi t'apprendre un truc, tous les mecs de quartiers ne sont pas des pères abrutis qui parlent comme des cassos.
T'as une image très biaisée des quartiers en fait.
Sûrement psq tout ce que tu yas jamais fait, c'est de choper un demi de coke.
Salut l'auteur.
BOT, je l'ai joué plusieurs fois, souvent perdu, gagnés à 2-3 reprises, j'ai souvent échangé des messages avec lui et le gars est réaliste dans l'analyse des matchs, en tous cas en PV...
Il sait reconnaître quand il est meilleur, où quand tu as mieux joué que lui.
Ensuite vous avez pas mal parlé du script, il existe bel et bien, et Konami a fait en sorte que son jeu récompense le Pay to win, c'est malheureux, mais c'est ainsi...
Après perso ça me fait grave rager ce système, mais c'est comme ça...
c'est marrant depuis que je rejoue avec rennes regulars je fais que gagné... donc jouez ave le rééquilibrage cela ira mieux pour vos finances
Ah oeeee signalement carrément 🤨🤔
Mouaaais, déjà le type aucune personnalité avec son vieux blaze,je comprends mieux ta sensibilité,bref passons,
Tu essaies de faire l'intéressant c'est tout ce que je vois,en fait j'ai pas le droit de dire jmblc ???? T'es un clown !!! Tes leçons bouffe les,et dans la vraie vie je suis pareil,une deux tu me parle bizarre je te rentre dedans,des fois même pour un regard,je suis comme ça
Ton rap USA (je te crois pas déjà) et je m'en tape car c'est pas mieux que le français,cnews 🤣🤣 non ça c'est toi oé vu comment t'es formaté.
Et c'est bien un forum JV,donc quand je viens ici c'est pour parler du jeu,donc on a un vocabulaire un peu GAMINg,et c'est le seul endroit où je peux échanger sur ce jeu,et de deux tu fais le mec classe alors que t'es juste un gros naze et ça te servira à rien de jouer ce rôle car on sblc, demain je te croise tu crois je vais te calculer ?? Et c'est vice versa on est d'accord,T'es R pour moi, donc calme toi deux secondes mon zozo.
Je suis un bledard et j'habite pas dans une ville ici en France,et je te pi*** dessus sans complexe.
samy c'est ton avis comme tu dis et biensur on ne fait que partager nos avis sur ce topic, je trouve qu'il y a, à boire et à manger pour tout le monde sur le jeu, moi aussi je me sens sale d'aligner un 4213 contre PA1 sans originalité donc j'ai essayé de trouver un juste milieu je trouve que le 4222 ou le 4321 sont des effectifs efficaces même pour jouer au top niveau, le pa2 me permet de jouer dans les petits espaces ou de faire une passe lointaine ce qui d'après moi est l'approche la plus équilibrée, je me suis déjà fait marbrer par toute sorte de formations exotiques ou des roublards qui connaissent très bien le jeu également la base ![]()
pour moi l'aspect le plus méta du jeu n'est pas tant la tactique utilisée mais la vitesse d'exécution et les combinaisons, peu importe le système, peu importe la finalité de ta formation si tu joues en tiki taka plein de dribbles avec finition du zgeg de Koller tu es obligé de jouer plus vite que ton adversaire et donc oui logiquement il y aura beaucoup de passes en une touche
après c'est un jeu très inégal c'est pas toujours la meilleure équipe ou le plus rapide qui gagne, il y a des trucs qui s'apparentent plus à de la magie qu'à du foot, du handicap à gogo chacun gère ça comme il peut, y en a leur façon de gérer c'est de mettre une team a 1000 balles et d'autres qui vont essayer de te tartiner en fuma avec l'équipe la plus naze du jeu
Exactement EFoot
Ton analyse est bonne, et excuse moi pour ma réponse tt à l'heure, y'a eu une petite incompréhension de ma part.
La vitesse oui c'est le truc le plus difficile à gérer.
Pour les passes je jouais en A2 , pour pas laisser le jeu décider à ma place .
Et dernièrement je me suis mis en A4 pour avoir la liberté totale et profiter pleinement du jeu.
Quand je verrais un top joueur jouer en Manu (même méta) ou jouer A1 avec une formation "normale" et en utilisant l'aspect tactique du jeu, là je dirais haut et fort que ce mec là il est foooort, y'en a bien sûr et heureusement !! Mais pas beaucoup.