CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
eFootball 2024
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les dribbles

ouais25
ouais25
Niveau 46
14 février 2024 à 10:05:13

Le 13 février 2024 à 23:24:43 :

Le 13 février 2024 à 15:25:00 :
Voilà; merci pour l'exemple, on voit bien que celui qui joue en blanc est complètement à la rue en défense.
Et celui qui joue le Barça n'arrête pas avec ses put* de dribbles. Et ça fait la différence.
Ca illustre très bien ce topic.

Bon je viens de me poser et là je vais vous répondre bien comme il faut.
Je te rappelle que tu galère pour gagner contre des "dribbleurs" ben j'ai cru pouvoir t'apporter qlq chose,c tt,car à la base je m'en bats les steaks, chacun sa galère frr,et à la fin tu trouves tt de même des remarques merdiques à dire.
Un gars avec une défense à la ramasse il perd à la fin,il mange sévère,il ne gagne pas à la fin.
Tu dis que t'as l'impression que c'est impossible quand tu joue vs ce genre de mec,ben je te montre que c'est possible, pas avec des paroles, avec une vidéo,et je gagne vs un top 40 soit disant car c lui qui défend mal et ça joue méta (surtt vers la fin) et son seul but c'est un vieux coup-franc il fait la passe et hop, et d'ailleurs j'étais tellement en mode je mblc que j'ai même pas anticipé, et quand j'ai voulu sortir sur vini ben c'était trop tard,sinn même son pitoyable but il l'aurait pas mis.
Le gars il dribble ouiiiii certe, mais il dribble quoi ???? Le vent et ses coéquipiers,je le laisse faire son cirque et j'attends le bon moment, j'avais mal commencé car je pensais pas qu'il était "fort" après je vois le gars il enchaîne ses double contact dans le vide je me suis adapté c tt,y'a rien de magique...
Le seul truc qui fait la différence c'est le cerveau mec !!!
Bonne galère

Regarde le match à nouveau. Quand il dribble, tu souffres.
C'est la même chose de mon côté. Et bcp doivent ressentir ça aussi.
Tu le laisses faire car tu n'as pas vraiment le choix. Il ne concrétise pas sur ses actions où il domine, tant pis pour lui. Après, tu le bats sur les autres aspects du jeu. Notamment, le gars continue de jouer offensif au lieu de tenir le score alors que le momentum tourne en ta faveur. T'as bien joué le coup.

Si effectivement, y a moyen de défendre, j'aimerais bien connaître la technique.
Je persiste à penser que les dribbles sont sur-côtés dans ce jeu.
Le jeu devrait laisser passer 1 dribble de temps en temps car le dribble, c'est le foot (cf. Neymar) mais à un moment donné, quand ça devient plus du cirque que du foot, faut limiter.

ouais25
ouais25
Niveau 46
14 février 2024 à 10:08:56

Le 14 février 2024 à 00:38:19 :
finalement les blaugrana avec tous les chichis ne marquent que sur le CF ... alors c malin mais y a pas de quoi tomber de sa chaise
alors ça domine ok mais c totalement inefficace . La possession, faire 200 passes pour pas planter un but dans le jeu ... c'est de l'onanisme footballistique , le mec qui se touche en se regardant jouer quoi !
Aucun état d'ame à jouer en contre , chacun ses armes.
Et les périodes cruciales dont on parlait dans un autre post, à la 42.50 je sais pas ce que fout en-nesyri justement mais c'est un beau raté !
Et pis le 2-1 à la 105e Ferran Torres c'est à un 1/4 de poil de uk près le HJ et même si ça se trouve à la 30e y a HJ ( Konami mystère ...).
Et celui qui en profite c'est qu'il a fait ce qu'il faut
A combien on mesure une passe pour savoir si c'est une passe longue ? centrer c'est interdit aussi ?
les blancs à la rue en défense ? ah oui le gars prend pas de but !
Bien défendre et punir c'est ce qu'il faut faire contre gros joueur et c ce qui est fait.

On est bien d'accord et je suis d'accord avec Samy, le mec joue très mal le coup et Samy joue efficacement et mérite la victoire.
Mais je ne parle uniquement des dribbles ici.
Le mec a l'air d'être un très bon dribbleur et on voit que Samy ne peut pas faire grand chose.
Et perso, c'est idem pour moi.
Même l'IA me roule dessus avec ses put* de dribbles.

A moins qu'on me démontre l'inverse, je persiste : les dribbles sont surcotés dans ce jeu.

Oranje7
Oranje7
Niveau 8
14 février 2024 à 11:39:17

revenons au sujet - les dribbles - effectivement très intéressant.
D'abord y a le réglage : automatique ok on choisit pas le geste mais manuel si le gars maitrise pas mal de techniques et surtout les place au bon moment c'est pas vraiment surcoté c que le mec fait bien ce qu'il faut.

On ne peut pas empêcher un mec de dribbler et si mode protection de balle en plus on ne peut que faire une défense passive cad qu'on ne va pas récupérer le ballon mais on bloque le jeu au max.
Tacler c possible mais risqué, bcp moins en mode coop sans doute avez vous vu que les gros tacles sales passent très souvent sans sanction.

Faut pas absolument chercher à récupérer le ballon juste anticiper au mieux sur le geste à la sortie du dribble : contrer un tir, empêcher la bonne position enrouler, couper la ligne de passe.

EX : le double contact , alors y a le cirque quand c fait tout seul au milieu de terrain , perso je fais rien j'en profite pour replacer ma ligne défensive comme il faut et y a le double contact tueur le long les lignes touche et sortie de but. On voit si l'adversaire sait bien faire (comme le laissez passer le ballon) faut pas lancer son joueur dans les pieds du dribbleur et anticiper dans sa course.

La zone du dribble : y a une phase comme ça dans le match, le gars se promène un bon moment dans la surface.
Là faut juste éviter la faute.
Perso je le fais surtout si je vois que le gars en face est fébrile en défense, à un moment il craque : trop de contenir, tacle, changement de curseur (surtout si c'est en mode automatique , tant pis pour l'IA qui commet la faute) ... peno :)
Au sortir d'un dribble dans la surface plutot que de tirer dans une foret de jambes en espérant que ça passe ... faire une feinte de frappe et là très souvent , panique, contact donc peno !
(Vous avez sans doute remarquer que y a bcp de peno sur un tir armé, juste une touchette/contact pendant que le joueur arme sa frappe)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2024 à 15:08:07

Merci oranje7 pour ton analyse , j'aime bien,tu es objectif !
Pour l'action de nesyri à la 42eme c vrai j'ai merdé, petit moment d'hésitation,eske je frappesm, enroulée ou frappe sèche, finalement j'ai mis un vieux triangle,pied droit bof j'ai fait le mauvais choix...par contre à la fin de la première prolongation bellingham me rate le but du break.
Je joue en contre car 90% des joueurs joue comme ça,la possession vs les contres rapides c'est une sacrée galère.
J'avais joué nekza une fois,la 1ere fois je jouais en contre j'ai perdu 3-2 ..la deuxième fois j'avais pris le pack Arsenal et je voulais jouer possession, début de saison D3 et bim je tombe sur nekza,ben j'ai mangé mes 3-0 oklm ,bon y'a d'autres détails qui ont fait que mais bon voila quoi,la possession ça paie pas.
Souvent je prends Luis Enrique,il me permet de jouer contre rapide ou possession en gardant une bonne Ng ..et le gars que j'ai joué là il avait tuchel,il jouait sur les ailes sûrement.
Quand à l'autre là qui parle des passes, c'est à croire qu'il n'a jamais joué au foot IRL,le foot c'est un sport collectif avant tt..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2024 à 15:22:05

Ouais25
Oui bien sûr que j'ai souffert en début de match ,car c'est pas un petit joueur en face,et c'est ça le charme du jeu lol je suis rentré dans le match petit à petit, j'ai souffert certe, mauvais choix, mauvaises relances etc mais je n'ai pas craqué,et lui il a craqué,et puis bon regarde toi aussi encore une fois car je te le répète il dribble oui mais il m'envoie pas mes joueurs faire des courses,les seules fois ou j'étais proche de lui il a voulu dribbler ben il est pas passé..on sait tous faire des double contact, même avec en-nesyri je le fais car il a la technique ,il faut juste le faire au bon moment quoi.
Et en Gros pour résumer, défendre c'est avant tout de l'anticipation

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
15 février 2024 à 17:47:47

Mais le gameplay de l équipe en blanc dans le match top 40 c’est une horreur, simplement une insulte au football …

C’est juste un enchaînement de passes limite au hasard en espérant que le jeu ( script ) décide que tu dois marquer, y a aucune création, aucun moment ou tu crée quelque chose juste des passes assistées ridicule et t’espère que le jeu te dise que c’est ton moment pour marquer en fait ?

J’ai tenu jusqu’à la 60em c’est déjà assez violent comme insulte à se sport

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2024 à 22:12:34

Pauvre naze,si faire des doubles contact dans le vide était pratique ou payant je l'aurais fait moi aussi, ça sert à rien,waaaaw le mec sait bouger ses joysticks avec ses deux mains 🤣🤣 .
Et je joue vraiment en mode zen,je joue pas ma life,et je gagne vs un gros joueur, j'imagine ton jeu là, c'est à croire que t'as un niveau interstellaire 🤔🤔.
Après voilà au moins moi j'ai gagné vs un gros joueur, à toi !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2024 à 01:21:39

Le 15 février 2024 à 17:47:47 :
Mais le gameplay de l équipe en blanc dans le match top 40 c’est une horreur, simplement une insulte au football …

C’est juste un enchaînement de passes limite au hasard en espérant que le jeu ( script ) décide que tu dois marquer, y a aucune création, aucun moment ou tu crée quelque chose juste des passes assistées ridicule et t’espère que le jeu te dise que c’est ton moment pour marquer en fait ?

J’ai tenu jusqu’à la 60em c’est déjà assez violent comme insulte à se sport

Je viens de faire juste qlqs parties offline ( légende bien évidemment)
Je fais un ou deux double contact pour marquer, pas pour faire le clown.

https://youtu.be/oH8OW6u0Mgs?si=hVV_idUc-9W3uqsZ
Si tu peux faire la même et me poster ça ça sera cool de ta part car je suis curieux de ouf

Et je ne te demanderai pas ça,en fuma vs ia superstar

https://youtu.be/2h57NaUsoEA?si=GCfuZJEZWObJe9-s

Et encore moins ça,fuma vs ia légende

https://youtu.be/T96WjRffT3Y?si=h_m7t0q5uqx9mjfh

Si tu peux poster qlqs vidéos ça sera vraiment cool, c'est simple à faire,et je veux bien voir d'autres façon de jouer car là vu comment tu parles beeeeen je suis dans l'incompréhension totale. . . 🤔🤔🤔🤔🤔

kdv100389
kdv100389
Niveau 48
16 février 2024 à 01:28:09

À quel moment je te parle de faire des gestes ?

Je te parle de jouer au foot, crée des décalages faire bouger le bloc ( pas jouer au ping pong hein ) temporiser, construire.

Pas balancer des passes aux hasard limite impossible avec 2 défenseurs en position d’intercepter et juste espérer que le jeu décide que ça soit ok pour lui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2024 à 03:35:21

T'es un marrant toi,tu parles juste pour parler je trouve.
J'allais me lancer dans un long pavé mais ça sert absolument à rien.
Je peux faire simple et te dire qu'il y'avait une latence et que le script était de son côté c pour ça j'arrivais à rien faire mais j'ai tenu le coup jusqu'à gagner à la fin, c'est le résultat qui compte..teje un coup d'œil sur d'autres vidéos en général je mets des vidéos que je trouve intéressant ou vs des gros joueurs,et là tu verras que c'est que du hasard et que je suis juste un chatteux 🤣🤣 .
Et même en fuma c'est du hasard,le jeu décide pour moi,en fait je fais rien je joue avec un seul doigt,aaaaaah ce jeu d'assisté 🤨😜
Et j'attends avec impatience de voir ta façon de jouer,peut être tu m'apprendras qlq chose,car j'ai l'impression que j'ai loupé qlq chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2024 à 13:38:17

Bon j'attends toujours, c'est pas pour faire le relou mais je suis vraiment curieux car tu parle comme si t'as un jeu qu'on a jamais vu,et au pire ajoute moi on se fera qlqs matches,je veux que tu m'impressionne.comme ça tu vas temporiser et faire des décalages etc,tu développeras ton jeu et moi je serais là à te regarder faire ton truc,oui c ça.. pfff tu découvres le jeu en fait et tu parle pour rien,car les top 10 là c'est vrai que ça joue comme IRL..
Bref j'attends toujours,ou apprends à fermer ta gueule au pire

Oranje7
Oranje7
Niveau 8
16 février 2024 à 23:08:35

pour en revenir au sujet , voir ou revoir une video de Mr Quinton , ça remet les idées en place
https://www.youtube.com/watch?v=i57VhN1HGL4

naykff56
naykff56
Niveau 45
17 février 2024 à 08:23:19

j'ai cliqué et ca m'a fait marrer de voir Dany Alves la main sur le cœur avec le titre "99% des joueurs font cette erreur " et "comment défendre" très d'actualité (pour lui)

ouais25
ouais25
Niveau 46
23 février 2024 à 21:06:09

Quelle saloperie ces dribbles :(
Ca plus les joueurs pay2win, le combo

Message édité le 23 février 2024 à 21:09:08 par ouais25
La vidéo du moment