Les raisons pour lesquelles ce jeu m'intrigue et me donne très envie:
L'aspect RPG plutôt prononcé. Nos actions auront des conséquences parfois directes, quasi instantanées, mais avec un impact sur le court/moyen/long terme. Etant donné que l'on peut accidentellement tuer un pnj pendant un dialogue, ça en dit long. Toute une quête serait alors supprimée dans la seconde. Ou pas forcément, à nuancer.
J'espère quand même que la façon de gérer ce système de soif ne sera pas trop facile. Je pourrais presque regretter ne pas l'avoir vécu. C'est peut-être un détail qui peut subir un équilibrage quelconque.
Et l'aspect gestion du temps, et donc de nos actions. Ce sera peut-être suffisamment stratégique pour devenir intéressant, avec de véritables choix/sacrifices.
Le tout englobé d'une bonne écriture, d'une bonne mise en scène. Et le reste devrait être amélioré au fil des majs, et je vais être très patient.
Il faut au moins leur souhaiter un succès notable. Qu'ils puissent se lancer sereinement dans la suite qui aurait davantage de moyens.
Il y a quelques exemple de jeux en ce moment. Je pense à Mortal Shell 2, qui semble davantage marquer les joueurs, même si on reste sur le parfait souls like.
Mais il y a The Sinking City 2 et Outward 2. Ces deux jeux méritaient une proposition beaucoup plus avancée. A voir.
J'aimerais bien que certains studios soit tenté de scruter, pour la première fois ou non, le système proposé et qu'ils puissent se sentir inspirés...
J'aimerais tellement un vrai Souls avec ce genre de système, parce que les NG+ offriraient véritablement des exclusivités à expérimenter.