Le 31 août 2026 à 21:57:24 :
Le 31 août 2026 à 19:58:21 :
Le 31 août 2026 à 19:27:51 :
Les avis sont mitigés
Je vais garder mon argent pour le dlc witcher 3 et pour witcher 4
Oui vachement.
Pour ceux qui veulent la liste des tests et notes "mitigées"
Journal du Geek 9
Gamereactor France 9
Gamewave 9
Gameblog 9
N-Gamz 9
ActuGaming 8
Gamekult 8
Dexerto 8
JVFrance 8
4WeAreGamers 8
Jeuxvideo.com 15/20
Numerama 7
Presse internationale
VICE 10
IGN Pologne 10
IGN 9
PCGamesN 9
GamingBolt 9
Press Start 9
Gamereactor UK 9
But Why Tho? 9
UnGeek 9
Insider Gaming 9
GamerFocus 8,9
Worth Playing 8,5
PC Gamer 83
GameSpot 8
Metro 8
Eurogamer 4 sur 5
VGC 4 sur 5
Dexerto 4 sur 5
TheSixthAxis 8
ScreenRant 8
Noisy Pixel 8
CD-Action 8
GRYOnline 8
TheGamer 8
Push Square 7
Game Informer 7
AltChar 7
GameRant 6
OpenCritic : 84/100
Metacritic PC : 83/100
Metacritic PS5 : 83/100
Metacritic Xbox Series : 85/100
Majorité de notes situées entre 8 et 9/10.
Je dis pas que le jeu est mauvais, les notes montrent clairement que c’est un bon, voire un très bon RPG mais les critiques récurrentes concernent notamment des combats assez moyens ou rigides, des animations parfois datées, un manque de variété des ennemis et quelques soucis techniques.
On trouve d’ailleurs plusieurs notes de 6 à 7/10 chez GameRant, AltChar, Game Informer, Push Square ou Numerama, ce qui montre bien que tout le monde n’est pas aussi enthousiaste. À l’inverse, un score de 84 sur OpenCritic confirme plutôt l’idée d’un jeu très réussi, mais imparfait, que celle d’un chef-d’œuvre unanimement reconnu.
Mais faut comprendre que forcément une nouvelle licence d'un nouveau studio, je le jeu aura forcément des défauts, c'est quasi impossible de sortir un jeu parfait dès le départ...
The Witcher 1 il avait même eu une note moins bonne sur métacritic : https://www.metacritic.com/game/the-witcher/ et la aussi tu avais des média qui avaient descendu le jeu.
Donc pareil jeu imparfait mais restait un très bon jeu.
le chef d'oeuvre on l'a eu avec le 3ème opus.
Si vous laissez pas sa chance au studio alors que le 1er jeu est solide, comment voulez vous avoir un banger plus tard
faut être tolérant sur les petits défauts qui franchement sont largement compensé par les qualité du jeu qui sont super forte.
Message 茅dit茅 le 31 ao没t 2026 脿 22:52:29 par monder78