CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les combats

killa27
killa27
Niveau 7
06 septembre 2026 à 11:52:28

Personnellement, je peste sur le fait que très souvent en combat, il se bloque dans les décors. Avec 3 ennemies devant, tu te fais défoncer.

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
06 septembre 2026 à 12:50:58

Le 06 septembre 2026 à 07:34:37 :

Le 05 septembre 2026 à 19:20:28 :
Je trouve le système de combat OK. Je suis en difficile, et hormis le lock des ennemis ingérable dans le feu de l'action, tout se passe bien.

En revanche, je me demande vraiment comment les joueurs du plus haut niveau de difficulté font pour gérer les animaux sans les icônes de direction.....

C'est en fonction de leurs animations, les ourse faut regarder son animation si c'est haut/droite/gauche et pour les loups ils font un pas de coté (droite ou gauche) avant d'attaquer

Yes, un ourse je capte. Mais une meute de loup quel enfer.

AromeCerise3
AromeCerise3
Niveau 42
06 septembre 2026 à 12:56:27

Le 06 septembre 2026 à 12:50:58 :

Le 06 septembre 2026 à 07:34:37 :

Je trouve le système de combat OK. Je suis en difficile, et hormis le lock des ennemis ingérable dans le feu de l'action, tout se passe bien.

En revanche, je me demande vraiment comment les joueurs du plus haut niveau de difficulté font pour gérer les animaux sans les icônes de direction.....

C'est en fonction de leurs animations, les ourse faut regarder son animation si c'est haut/droite/gauche et pour les loups ils font un pas de coté (droite ou gauche) avant d'attaquer

Yes, un ourse je capte. Mais une meute de loup quel enfer.

t'as des attaques en AoE, tu peux suivre un loup qui fuit pour le taper le temps qu'il prépare sa prochaine attaque, c'est un peu moins fun que combattre des humains/humanoïdes mais ça va

MaleDominants
MaleDominants
Niveau 5
06 septembre 2026 à 13:17:24

J'aime bien, il faut vraiment être concentré et alerte. Ce n'est pas juste du spam bête et méchant.

Ça et la gestion de temps. Un bon RPG bien couillu qui ne fait rien comme les autres. J'adore ce parti pris.

Message édité le 06 septembre 2026 à 13:17:37 par MaleDominants
ada79
ada79
Niveau 55
06 septembre 2026 à 13:36:46

Le 06 septembre 2026 à 11:52:28 :
Personnellement, je peste sur le fait que très souvent en combat, il se bloque dans les décors. Avec 3 ennemies devant, tu te fais défoncer.

Gros point noir pour moi également, perso bloqué par un mur invisible ou bug de collision c est insupportable en combat , tu crèves bêtement .
Apres les combats me rappellent bcp ceux de Tw3 avec un système de parade un peu plus poussé ca passe on va dire, rien de foufou non plus.

BoyaCrows7
BoyaCrows7
Niveau 74
06 septembre 2026 à 14:11:28

J'attendais pas du tout les combats de ce Dawnwalker et bah finalement j'aime bcp

Le contre ou tu dois aller dans le sens du coup de l'adversaire, les différents pouvoirs et les attaques spéciales arme ou griffe. Même le feeling est bon manette en main.

Par contre comme défaut je trouve que le lock fonctionne bizarrement, des fois ça change tout seul d'adversaire c'est pas top, puis on est limite forcer de faire un combat une fois détecter

Nephallus
Nephallus
Niveau 62
06 septembre 2026 à 15:36:01

Le 04 septembre 2026 à 21:29:40 :
Sur papier l'idée est bonne, mais en jeu je trouve les combats très aléatoires, brouillon. L'esquive est over pétée, mais les contres parfaits et la direction des attaques c'est chaud quand meme :peur:

Vous appréciez ce système vous?

pour la difficulté difficile c'est l'inverse dans mon cas :
la parade simplifie tout, pas besoin de caméra juste de suivre l'indication de l'icone et ça te permet de 1v10 un camp entier sans trop forcer, indépendamment de tes stats.
par contre en duelliste c'est nettement plus difficile et chiant, surtout que certains coup sont pas très lisibles.

l'esquive en revanche je la trouve vraiment claquée, je m'en sers uniquement par nécessité sur les attaques non parables et avec une range absurde.

+1 pour le lock 9 combats sur 10 j'ai la caméra qui part dans les fraises et l'orientation du perso pétée

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
06 septembre 2026 à 17:52:18

J'adore les combats.
Je contre perfect quasi tout le temps + le perk qui permet de critique dans la bonne direction, au niveau 20 c'est un plaisir en duelliste. Se prendre quelques coups et fatal mais les fenêtres de parade sont larges je trouve.
Le seul truc c'est qu'il faut delock et relock quand le jeu lock l'ennemi le plus éloigné. Je trouve tout l'inverse de ce que j'ai pu lire, les combats sont très lisibles et pas du tout aléatoires.

Hey-c-franklin
Hey-c-franklin
Niveau 17
06 septembre 2026 à 20:23:42

Bordel les combats avec les murs invisible
Aucune possibilité de fuire les combats
A partir de 3 4 ennemis cest le bordel
Le mec sur ta gauche avec la caméra qui est en face de toi bon courage pour vite faire une parade dans la bonne direction
Hyper mal foutu

MAHEL69
MAHEL69
Niveau 8
07 septembre 2026 à 20:09:07

Les combats sont hyper brouillons , les animations sont assez rigides et le lock automatique c'est l'enfer..je ne comprends pas qu'ils aient implémenté ce système...

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
07 septembre 2026 à 20:15:50

C'est un coup a prendre une fois maîtriser c'est jouissif.

Les adeptes du bourrinage seront forcément perdu et n'aimeront pas. On enchaine la magie , les contres et les esquives facilement quand on maîtrise .

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
08 septembre 2026 à 14:06:51

Enfin des combats agréable, fini ce lock de merde qui part n'importe ou, c'est le jour et la nuit ce mod !

https://www.nexusmods.com/thebloodofdawnwalker/mods/312

lampard74
lampard74
Niveau 29
08 septembre 2026 à 18:17:24

Je joue en difficulté a fond et ça va franchement, je fait toujours les jeux a fond. Ces l'inverse pour moi les gens qui joue en normal comment il font ? Ces nul, trop facile, les ennemie meurt en 1 coup et il sont mou etc

lampard74
lampard74
Niveau 29
08 septembre 2026 à 18:18:53

Le 08 septembre 2026 à 14:06:51 :
Enfin des combats agréable, fini ce lock de merde qui part n'importe ou, c'est le jour et la nuit ce mod !

Je comprend pas quel es là différence ? Moi quand je joue je lock un ennemie et je peux changer, le mod fait quoi ducoup ?

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
08 septembre 2026 à 18:58:36

Le 08 septembre 2026 à 18:18:53 :

Le 08 septembre 2026 à 14:06:51 :

Je comprend pas quel es là différence ? Moi quand je joue je lock un ennemie et je peux changer, le mod fait quoi ducoup ?

J'ai juste traduit, flemme, je mange.

Gardez votre ennemi sélectionné, quel que soit votre périphérique de jeu.

Le Verrouillage de Cible Ultime est un mod Lua léger pour UE4SS, compatible avec The Blood of Dawnwalker. Il maintient une cible fixe, quelle que soit la configuration de la souris, du clavier ou de la manette, afin que votre ennemi reste sélectionné lors des combats contre plusieurs ennemis.

Verrouillage de cible ultime pour souris, clavier et manette : gardez votre ennemi sélectionné en combat.

et avec celui la, niquel la caméra.

https://www.nexusmods.com/thebloodofdawnwalker/mods/236

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
08 septembre 2026 à 21:02:00

J'attendais le jeu j'aime bien le lore et l'univers mais les combats qu'est-ce qu'ils ont fait ...

Le systême de Kingdom Come il fonctionne EN FPS, pas en 3e personne ou la caméra te lock automatiquement un adversaire ce qui fait que tu ne peut pas voir dans quelle direction va attaquer un adversaire qui n'est pas en face de toi.

Et puis surtout si je veux reculer et que je dois soudainement faire une parade vers le haut, bah je ne peut pas. C'est vraiment très très mal pensé et réalisé ...
Déjà que c'est pas fun de devoir subir les coups sans arrêt pour pouvoir en mettre, en plus c'est lent, c'est exigeant, c'est antifun quoi

Et tout ça j'aurai pu m'y faire si à côté on avait un gameplay vampire un peu plus dynamique ... mais non. C'est exactement le même sauf que tu utilises des griffes au lieu d'une épée, mais ça ne change rien ... T'es un vampire et tu dois enchainer 4 parades avec tes griffes pour pouvoir frapper un pauvre soldat random.

Non là ça vire à la mauvaise blague.
Grosse grosse déception, j'ai joué 6 heures je n'irai pas plus loin

Miammiam11
Miammiam11
Niveau 15
08 septembre 2026 à 21:42:23

perso j'adore les combats, c'est même ce que je préfère dans le jeu. si TW3 pouvait avoir le même système de combat, ça serait le jeu ultime

Sanire
Sanire
Niveau 47
08 septembre 2026 à 22:25:11

Si ils arrivent à corriger deux trois petites choses en combat, ce sera vraiment sympa. C'est très satisfaisant à jouer mais dès qu'il y a un ennemi d'un groupe qui attaque par le flan, ça peut vite buger...

StarkillerV2
StarkillerV2
Niveau 24
09 septembre 2026 à 13:51:10

Je trouve le système de combat vraiment cool avec de bonnes sensations mais dès que tu te retrouve dans un environnement exigue avec 3/4 mecs en même temps...entre la caméra qui part dans tout les sens et le lock qui fait n'importe quoi ça peut être vite gonflant. J'ai aucun problème avec le timing et j'ai bien compris le système mais là je suis dans le camp juste après le prologue où il faut délivré un mec de prison je me retrouve avec 10 bonhomme dans une tour de 10 mètres carrés c'est impossible :rire:

ZeltronDC
ZeltronDC
Niveau 4
09 septembre 2026 à 17:01:01

J'en suis à 20 h en difficulté Duelliste.

Le système de combat est un peu lourd au début, mais on s'y fait vite. Les ennemis et leurs patterns sont peu nombreux, donc on est rapidement à l'aise.

Pour un action-RPG grand public, c'est bien équilibré à mon avis. Les combats ne sont pas trop longs et le moindre enchaînement d'erreurs est fatal. Ça peut cependant commencer à devenir rébarbatif dans certaines missions, quand on enchaîne les mêmes ennemis ou quand on commence à en combattre par paquets de 6-8.

Il n'y a pas assez de différences entre le gameplay vampire et humain à mon goût.

Et les indicateurs de direction disponible dans les difficultés inférieurs ruinent complètement les sensations et l'immersion qu'offre le gameplay du jeu.

La vidéo du moment