CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les combats

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
04 septembre 2026 à 21:29:40

Sur papier l'idée est bonne, mais en jeu je trouve les combats très aléatoires, brouillon. L'esquive est over pétée, mais les contres parfaits et la direction des attaques c'est chaud quand meme :peur:

Vous appréciez ce système vous?

Crabysynn
Crabysynn
Niveau 73
04 septembre 2026 à 21:41:57

Le 04 septembre 2026 à 21:29:40 :
Sur papier l'idée est bonne, mais en jeu je trouve les combats très aléatoires, brouillon. L'esquive est over pétée, mais les contres parfaits et la direction des attaques c'est chaud quand meme :peur:

non le gameplay est immonde il aurait du rester sur gameplay classique action la c'est chiant au possible

le mix entre les deux est naze si j'ai envie de jouer a kcd2 je joue a kcd2

Message édité le 04 septembre 2026 à 21:42:45 par Crabysynn
Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
04 septembre 2026 à 21:45:04

Moi j'aime bien ouai. Je sais pas ou tu en es dans la partie mais c'est quand même assez tendu à prendre en main. Après ca devient beaucoup plus agréable... et quand tu maitrise vraiment ca devient juste trop facile :p

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
04 septembre 2026 à 21:59:04

Le 04 septembre 2026 à 21:41:57 :

Le 04 septembre 2026 à 21:29:40 :

non le gameplay est immonde il aurait du rester sur gameplay classique action la c'est chiant au possible

le mix entre les deux est naze si j'ai envie de jouer a kcd2 je joue a kcd2

Oui c'est ce que je me suis dit, j'aurais préféré un système à la the witcher, plus action mais mieux réalisé

Le 04 septembre 2026 à 21:45:04 :
Moi j'aime bien ouai. Je sais pas ou tu en es dans la partie mais c'est quand même assez tendu à prendre en main. Après ca devient beaucoup plus agréable... et quand tu maitrise vraiment ca devient juste trop facile :p

J'en suis au debut, pour le moment je m'en sors grâce à l'esquive mais les contres j'ai plus de mal

Sensy68
Sensy68
Niveau 45
04 septembre 2026 à 22:08:27

J’aime bien, ça me rappelle mes heures sur For honor. Et vraiment, j’avais peur du système pour ici, mais franchement ça passe bien ! Un peu galère au début, mais une fois compris c’est ultra simple

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
04 septembre 2026 à 22:24:59

Je viens de choper le truc pour les contres, mais bon globalement les combats c’pas fou fou quoi

V-2077
V-2077
Niveau 52
04 septembre 2026 à 22:40:28

J'me faisais démonter au début comme beaucoup je pense, mais c'est qu'on joue jamais a ce type de gameplay
Y' a les eu kingdome come mais c'est une vue fps, sinon for honor

Bref y'a quasi rien, normal qu'on galère, mais honnêtement j'ai 15h, et petit a petit ça devient instinctif, c'est rare que je meurs en normal, bon y'a aussi le fait qu'on devient puissant, enfin selon vers quoi on s'oriente

je pense passer a la difficulté supérieurs pour voire si ça passe, les ennemis ne frappent pas juste plus fort ils sont aussi plus agressifs d'après ce qu'ils disent

Bref, si on aime vraiment pas ben y'a rien a faire c'est comme ça, mais si c'est juste parce que c'est galère, on s'y fait

Crabysynn
Crabysynn
Niveau 73
05 septembre 2026 à 00:48:11

y a moyen de changer le stick pour contré ? le gameplay manette est vraiment immonde on peut pas utiliser le stick droit ?

Lightning02
Lightning02
Niveau 55
05 septembre 2026 à 15:45:48

J’aime bien les combats perso.

Une fois l’habitude prise, on peut perfect des groupes de 3-4 ennemis sans trop de difficulté rien qu’avec la parade. J’vois deja très bien comment je vais me build.

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
05 septembre 2026 à 18:39:15

J'apprécie les combats mais le lock est horrible, la caméra n'en parlons pas et le panthfading à corrigé absolument.

Arrinos
Arrinos
Niveau 6
05 septembre 2026 à 18:51:06

J'aime beaucoup le système de combat, ça se prend très bien en main et c'est fluide. Quand on a joué à Mount And Blade ou For Honor on l'appréhende très vite. C'est quand même assez exigeant pour un jeu solo, c'est appréciable.

En revanche point noir pour la caméra et le système de lock clairement mal branlé, c'est quand même très brouillon dans le feu de l'action, ça va mériter un peu de rework de la part des devs. Par ailleurs, je trouve ça dommage que lorsqu'on stun un ennemi, le jeu nous switch de cible. C'est justement au moment ou je le stun que j'aimerai pouvoir lui défoncer la gueule, pas après une fois qu'il aura repris ses esprits. :hum:

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
05 septembre 2026 à 19:20:28

Je trouve le système de combat OK. Je suis en difficile, et hormis le lock des ennemis ingérable dans le feu de l'action, tout se passe bien.

En revanche, je me demande vraiment comment les joueurs du plus haut niveau de difficulté font pour gérer les animaux sans les icônes de direction.....

Ryga7
Ryga7
Niveau 21
05 septembre 2026 à 19:32:39

Comment vous faites quand il y a plusieurs ennemis ? C'est la où je galère un peu. En 1 vs 1 pas de soucis, mais en 1 vs 3 par exemple, même les esquives ça devient compliqué.

XxViserionxX
XxViserionxX
Niveau 21
05 septembre 2026 à 19:36:44

Le 05 septembre 2026 à 19:32:39 :
Comment vous faites quand il y a plusieurs ennemis ? C'est la où je galère un peu. En 1 vs 1 pas de soucis, mais en 1 vs 3 par exemple, même les esquives ça devient compliqué.

Quand y'a plusieurs ennemis, je trouve que l'esquive ne sert plus à rien car le jeu lock automatiquement l'ennemi le plus proche donc ça devient vite brouillon (avec la caméra en plus^^), mieux vaut maîtriser directement la parade parfaite et tu deviendra invincible.

Hey-c-franklin
Hey-c-franklin
Niveau 17
05 septembre 2026 à 23:18:28

Les combats sont catastrophique pour ma part
Exigeant , bonne sensation d'impact de coup mais la caméra gâche tout
La parade avec les direction aussi est tellement mal foutu
Je veux faire une parade en avec la touche directionnelle du haut sa me bouge la caméra vers le haut a la place
Je sais que je doit avoir le bon timing mais d'avoir associer la caméra et la.parade directionnelle avec les meme touche c'est une très mauvaise idée
Et j'en suis a 6h de jeux pour l'instant , cest d'un ennui pour linstant

Ryga7
Ryga7
Niveau 21
06 septembre 2026 à 00:51:43

D'un ennui carrément ? Je trouve l'histoire originale justement. Ça fait des mois que je ne sais plus à quoi jouer, ça fait du bien ce genre de jeux

tobi-31
tobi-31
Niveau 19
06 septembre 2026 à 05:40:09

J'ai 6h de jeu et depuis le début je pare avec L1 + joystick droit.... je comprenais pas pourquoi je faisais pas de parade parfaite, que la caméra partait en couille et que je perdais de l'endurance...

Je viens de comprendre que c'est L1 + joystick gauche :honte:

C'est nettement mieux maintenant :rire:

AromeCerise3
AromeCerise3
Niveau 41
06 septembre 2026 à 07:23:24

J'ai fini le jeu avec un seul build (épéiste vampire) en duelliste et jtrouve que les combats sont très bien pour un ARPG :oui:

Entre :d)

• attaque directionnelle et générale
  • parade directionnelle et générale
  • parades parfaites et esquives
  • attaque spéciale de l'épée
  • talents vampiriques
  • les talents actifs et passifs
  • changement de gameplay/approche des combats entre le jour et la nuit
  • le système de build qui change parfois vraiment comment tu gères les combats
  • le système de gear aussi que tu peux adapter en fonction des ennemis et du jour/de la nuit
  • les consommables que tu peux améliorer avec l'arbre de talents

j'ai surkiffé :cimer:

Message édité le 06 septembre 2026 à 07:24:17 par AromeCerise3
AromeCerise3
AromeCerise3
Niveau 41
06 septembre 2026 à 07:34:37

Le 05 septembre 2026 à 19:20:28 :
Je trouve le système de combat OK. Je suis en difficile, et hormis le lock des ennemis ingérable dans le feu de l'action, tout se passe bien.

En revanche, je me demande vraiment comment les joueurs du plus haut niveau de difficulté font pour gérer les animaux sans les icônes de direction.....

C'est en fonction de leurs animations, les ourse faut regarder son animation si c'est haut/droite/gauche et pour les loups ils font un pas de coté (droite ou gauche) avant d'attaquer

AromeCerise3
AromeCerise3
Niveau 41
06 septembre 2026 à 07:47:20

Le 05 septembre 2026 à 23:18:28 :
Les combats sont catastrophique pour ma part
Exigeant , bonne sensation d'impact de coup mais la caméra gâche tout
La parade avec les direction aussi est tellement mal foutu
Je veux faire une parade en avec la touche directionnelle du haut sa me bouge la caméra vers le haut a la place
Je sais que je doit avoir le bon timing mais d'avoir associer la caméra et la.parade directionnelle avec les meme touche c'est une très mauvaise idée
Et j'en suis a 6h de jeux pour l'instant , cest d'un ennui pour linstant

euh

à aucun moment la caméra et la parade directionnelle n'est associé ? :(

La vidéo du moment