Le 06 septembre 2026 à 12:01:32 :
Le 05 septembre 2026 à 19:24:47 :
Le 05 septembre 2026 à 13:54:52 :
ça a l'odeur d'un W3, le look d'un W3, la couleur d'un W3, le style d'un W3... Mais alors ,c'est loin d’être au niveau d'un W3. Quelle purge ce jeu !!! Sérieux ! Dès le début du jeu, ça pue la défaite !
Je n'irai pas jusque là. Mais c'est vrai que ça n'arrive pas à la cheville de TW.
J'ai l'impression, en terme de gameplay, de jouer à un sous Assassin Creed format RPG.
à quel moment c'est un sous assassin's creed ptdr ?
les activités "ubisoft" sont bien meilleur que les tours d'ubisoft, que ce soit en termes de rythme, de nombres ou de structure : t'as souvent des petits ajouts comme des choix à faire ou des situations inédites, t'as aussi certaines de ces activités qui sont en lien direct avec des quêtes secondaires
le gameplay, ça fait longtemps j'ai pas joué à un AC, mais pour moi il explose celui de tous les AC que j'ai fait, il est plus profond en tout point
et je parle même pas de l'écriture, du scénario, des personnages, de l'OST
aller à la limite c'est moins beau qu'AC Shadows mdr
La construction est la même, le timer en plus.
Les tours, on les a. Plus rares, certes, mais elles sont là.
Enlève toute la partie temporelle, la parade directionnelle et la dualité jour/nuit. Ajoute le système de discrètion cher à Ubisoft.
C'est ce ARPG auquel on joue depuis AC Origin.
Heureusement qu'il se démarque par son sujet, son ambiance et le fun d'être un vampire/magicien.
Mais le système de combat n'apporte rien de plus que la parade directionnelle.
Malheureusement, la discrétion ne repose que sur les choix et ne permet pas de se faufiler en éliminant des gardes (en tour cas, au début du jeu, c'est alerte pour tout le monde dès qu'on interragit avec un ennemi).
Alors oui, tu as parfaitement raison, il y a du neuf... Mais sur une base vue et revue. (Qu'emploient massivement Ubi, EA et Warner)
TW3 avait réussi à d'en écarter suffisement, malgré quelques gimmicks en commun (planqués derrière une palanquée d'éléments uniques, une realisation, un open world et une narration dingues).
Dans Dawnwalker, on a souvent la sensation de jouer à un jeu qu'on connait.
Ça reste un bon jeu. Le tuto est abominable, mais plus on avance, plus on trouve de plaisir.