CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu bide

_Akasora_
_Akasora_
Niveau 12
05 septembre 2026 à 10:21:41

Le 04 septembre 2026 à 08:38:23 :
Vu le marketing depuis quelques temps je m'attendais à beaucoup plus effectivement. Ça aurait du taper dans les 100k minimum.

Pas sur que beaucoup n’ai pas été refroidis quand même.

Ils ont en effet tout misé sur le marketing et nous faire sentir "comme à la maison" en jouant sur la corde Witcher... Après plusieurs gameplay je suis plus du tout emballé, c'est dommage il était vraiment sur ma liste...

V-2077
V-2077
Niveau 52
05 septembre 2026 à 10:30:05

Le 05 septembre 2026 à 10:06:50 :
Mdr c'est clair, on à l'impression que les mecs ont des actions chez eux.
Pour moi deux arguments principaux :

Le premier le plus important, c'est qu'il me plaît bien et que je m'amuse bien dessus. Je vais prioriser Onimusha et metal Gear solid collection 2 ( ce que je vais faire ) car je préfère m'orienter sur les jeux les moins longs ( entre guillemets ).

La deuxième, c'est que j'espère que les chiffres " financiers " permettront à ce studio de continuer et même d'évoluer.
Et qu'on le veuille ou non il y a tout de même pas mal de sortie de jeux qui y joue.
Rien qu'onimusha le quasi même jour, il y a eu star wars, métal gear avant et surtout FIFA ( qui arrive même si ça m'intéresse pas tout comme pour COD ) que tous les fans achètent chaque année pour leur dlc préféré ( en même temps il y à zéro concurrence donc je comprends ).

Du mois de septembre à février, il y a beaucoup de jeux, donc les gens se limitent ( je suppose ).
Ce ne sont pas des débiles comme moi qui achète tout ce qui me fait envie pour que la moitié dorme sur mon meuble.
J'achète comme un dingue alors que j'ai entre 5 et 10 heures de jeu semaine hors vacances scolaires.

Oui oui demain je peux passer au moins une année dans un bunker à jouer non stop que j'aurai pas fini mes jeux en attente.

Bref j'espère juste que le jeu aura son succès minimum pour pouvoir continuer.
Les nouvelles licences sont trop rares.
Et si c'est une question de timer qui gêne ( les frustrés qui pleurent pour ça ), bah ils passent leur chemin et basta, c'est juste pas pour eux.
J'étais le premier sceptique mais au final j'apprécie le principe.

Amusez vous bien les gars et vous prenez pas la tête pour des conneries donc les développeurs s'en foutent royalement.

non j'pense pas que les joueurs se soucient du bien être du studio de façon personnel, c'est juste que si t'aime bien les jeux d'un studio t'as envie qu'ils continuent a en faire

Si CDPR n'avaient pas pu se relever et avaient coulé suite a la catastrophe cyberpunk, on aurait pas eu ce qu'il est devenu, et pas de witcher 4

Pareil pour no man sky, c'est pas du tout mon style de jeu mais c'est devenu un jeu excellent, beaucoup de monde adore ce jeu, pourtant ils étaient vraiment mal a la sortie

Message édité le 05 septembre 2026 à 10:31:27 par V-2077
choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
05 septembre 2026 à 13:54:52

ça a l'odeur d'un W3, le look d'un W3, la couleur d'un W3, le style d'un W3... Mais alors ,c'est loin d’être au niveau d'un W3. Quelle purge ce jeu !!! Sérieux ! Dès le début du jeu, ça pue la défaite !

Message édité le 05 septembre 2026 à 13:55:25 par choupa_choupa
AromeCerise3
AromeCerise3
Niveau 43
05 septembre 2026 à 13:56:29

Allons tous sur Fortnite, Roblox, Fifa et Call of alors !

Désespérant mdr

Sebluc43
Sebluc43
Niveau 5
05 septembre 2026 à 17:41:49

1 millions de copie vendu méchant bide.

TheNeoxys
TheNeoxys
Niveau 46
05 septembre 2026 à 17:57:18

Le 05 septembre 2026 à 17:41:49 :

Avec leur budget, Rebel Wolves nous sort un jeu qui explose Veilguard, Outlaws et AC Sahdows combinés (Jeux sélectionnés au hasard :hap: )

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
05 septembre 2026 à 19:24:47

Le 05 septembre 2026 à 13:54:52 :
ça a l'odeur d'un W3, le look d'un W3, la couleur d'un W3, le style d'un W3... Mais alors ,c'est loin d’être au niveau d'un W3. Quelle purge ce jeu !!! Sérieux ! Dès le début du jeu, ça pue la défaite !

Je n'irai pas jusque là. Mais c'est vrai que ça n'arrive pas à la cheville de TW.
J'ai l'impression, en terme de gameplay, de jouer à un sous Assassin Creed format RPG.

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
05 septembre 2026 à 19:28:28

Le seul truc que j'espère c'est que le studio aura suffisamment de succès pour continuer à nous proposer des jeux intéressants ( comme quasiment tout le monde ici ).

Mais je ne m'inquiète pas trop, il a de bonnes qualités et malgré ce que pensent certains les ventes semblent être la.

Sinon no man sky, j'ai adoré ce jeu. Même à sa sortie.
C'est le seul jeu où j'ai atteint et même dépassé les 400 heures.
Ce qui est rare pour moi car j'adore changer et je ne refait que très rarement les jeux plusieurs fois ( hormis ff7, 8, 9 et 10 dont je ne me lasse jamais quand l'envie m'en prend ).

Plus qu'à souhaiter une bonne continuation à ce studio.

Ryga7
Ryga7
Niveau 21
05 septembre 2026 à 19:30:29

En ce moment, tous les jeux se ressemblent, et la on a un système original, une histoire sympa, il faut en profiter. Et ne pas comparer à TW3 ; pourtant c'est un de mes jeux favoris toutes console confondus, mais c'est débile de comparer.

Nephallus
Nephallus
Niveau 62
05 septembre 2026 à 19:53:39

Le 05 septembre 2026 à 10:14:01 :

Le 05 septembre 2026 à 09:57:08 :

Le 05 septembre 2026 à 09:41:40 :
Surtout qu'on s'enfiche, nous sommes les clients et nous ne sommes pas concerné par les chiffres... Pour la suite? Qu'ils finalisent déjà celui là avant que ceux qui ont payés pour faire ces chiffres l'aient terminé, le sketch du jeu finalisé 2 ans après...

C'est surtout que c'est important pour les joueurs que ca fonctionne, sinon le studio mettra la clé sous la porte et on aura aucun prochain jeu de leur part.

Quand on lit en diagonale et un mot sur deux en zappant la fin, ça donne ton commentaire, hasard où réalité scientifique? 🛐🩲🕳️💨

tu fais ta propre introspection ? parce que c'est toi que tu décris, hypocrite

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 49
05 septembre 2026 à 20:05:30

Le 05 septembre 2026 à 17:41:49 :

Ceci.

Faut arrêtez de faire une fixette sur le nombre de joueurs steam au lancement.

Ce n'est pas forcément représentatif des ventes pc, et il y a aussi le marché consoles (enfin surtout ps5).

killa27
killa27
Niveau 7
06 septembre 2026 à 11:43:33

Les gens qui comparent un triple A, avec un studio qui a des années et des millards, avec un jeu AA avec un jeune studio.
🙄 fatiguant cette bêtise humaine

AromeCerise3
AromeCerise3
Niveau 43
06 septembre 2026 à 12:01:32

Le 05 septembre 2026 à 19:24:47 :

Je n'irai pas jusque là. Mais c'est vrai que ça n'arrive pas à la cheville de TW.
J'ai l'impression, en terme de gameplay, de jouer à un sous Assassin Creed format RPG.

à quel moment c'est un sous assassin's creed ptdr ?

les activités "ubisoft" sont bien meilleur que les tours d'ubisoft, que ce soit en termes de rythme, de nombres ou de structure : t'as souvent des petits ajouts comme des choix à faire ou des situations inédites, t'as aussi certaines de ces activités qui sont en lien direct avec des quêtes secondaires

le gameplay, ça fait longtemps j'ai pas joué à un AC, mais pour moi il explose celui de tous les AC que j'ai fait, il est plus profond en tout point

et je parle même pas de l'écriture, du scénario, des personnages, de l'OST

aller à la limite c'est moins beau qu'AC Shadows mdr

Chop51
Chop51
Niveau 7
06 septembre 2026 à 13:38:02

J' avoue que le comparer a un assassin's creed est bizarre, c'est justement l'inverse niveau remplissage avec son système de temps et le gameplay est plus compliqué que celui de AC, ça n'a rien a voir. Le seul truc qui m'a fait penser a AC clairement c est le système de tour pour observer l environnement. Pour le reste grosse ambiance the witcher notamment niveau musique.

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
06 septembre 2026 à 13:47:39

Le 06 septembre 2026 à 12:01:32 :

Le 05 septembre 2026 à 19:24:47 :

à quel moment c'est un sous assassin's creed ptdr ?

les activités "ubisoft" sont bien meilleur que les tours d'ubisoft, que ce soit en termes de rythme, de nombres ou de structure : t'as souvent des petits ajouts comme des choix à faire ou des situations inédites, t'as aussi certaines de ces activités qui sont en lien direct avec des quêtes secondaires

le gameplay, ça fait longtemps j'ai pas joué à un AC, mais pour moi il explose celui de tous les AC que j'ai fait, il est plus profond en tout point

et je parle même pas de l'écriture, du scénario, des personnages, de l'OST

aller à la limite c'est moins beau qu'AC Shadows mdr

La construction est la même, le timer en plus.
Les tours, on les a. Plus rares, certes, mais elles sont là.

Enlève toute la partie temporelle, la parade directionnelle et la dualité jour/nuit. Ajoute le système de discrètion cher à Ubisoft.
C'est ce ARPG auquel on joue depuis AC Origin.

Heureusement qu'il se démarque par son sujet, son ambiance et le fun d'être un vampire/magicien.
Mais le système de combat n'apporte rien de plus que la parade directionnelle.
Malheureusement, la discrétion ne repose que sur les choix et ne permet pas de se faufiler en éliminant des gardes (en tour cas, au début du jeu, c'est alerte pour tout le monde dès qu'on interragit avec un ennemi).

Alors oui, tu as parfaitement raison, il y a du neuf... Mais sur une base vue et revue. (Qu'emploient massivement Ubi, EA et Warner)
TW3 avait réussi à d'en écarter suffisement, malgré quelques gimmicks en commun (planqués derrière une palanquée d'éléments uniques, une realisation, un open world et une narration dingues).
Dans Dawnwalker, on a souvent la sensation de jouer à un jeu qu'on connait.

Ça reste un bon jeu. Le tuto est abominable, mais plus on avance, plus on trouve de plaisir.

Message édité le 06 septembre 2026 à 13:48:26 par Neirda19260
Nicotine66
Nicotine66
Niveau 28
06 septembre 2026 à 13:55:10

C'est vrai qu'il bide complet :rire:
https://fr.ign.com/the-blood-of-dawnwalker/91969/the-blood-of-dawnwalker-vend-1-million-dunites-en-deux-jours

monder78
monder78
Niveau 61
06 septembre 2026 à 14:07:02

Le 06 septembre 2026 à 13:55:10 :
C'est vrai qu'il bide complet :rire:
https://fr.ign.com/the-blood-of-dawnwalker/91969/the-blood-of-dawnwalker-vend-1-million-dunites-en-deux-jours

Tu m'a devancé de quelques minutes, j'allais le poster https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais bon c'était sur, + de 10k avis steam en 2 jours, le jeu était attendu.
Et l'autre qui nous parlait de boycott carrément car le systeme de timer plaisait pas aux gens... la preuve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

jiraiyah
jiraiyah
Niveau 26
06 septembre 2026 à 14:20:00

Comme je l'ai dit avant, The Witcher 3 son pic c'est à peine + que The Blood of Dawnwalker et pourtant c'est un des jeux les plus vendu, le pic Steam c'est un indicateur mais pas la réponse, en + il faut prendre en compte que le jeu est vendu sans DRM et sur plusieurs plateformes.

monder78
monder78
Niveau 61
06 septembre 2026 à 14:25:01

Le 06 septembre 2026 à 14:20:00 :
Comme je l'ai dit avant, The Witcher 3 son pic c'est à peine + que The Blood of Dawnwalker et pourtant c'est un des jeux les plus vendu, le pic Steam c'est un indicateur mais pas la réponse, en + il faut prendre en compte que le jeu est vendu sans DRM et sur plusieurs plateformes.

Ha mais totalement, perso je l'ai acheté sur GOG pour cette raison. Par contre tu dis sans drm sur plusieurs plateforme ? Perso je connais que gog qui fait ca. Tu fais allusions a quelles plateformes du coup ?

Et aussi voilà un argument de plus qu'un drm comme denuvo ne sert strictement a rien, un bon jeu il se vendra toujours tres bien, avec ou sans drm car les gens sont parfaitement conscient qu'un bon produit ca s'achète et une partie de ceux qui le test en téléchargement illégal achete le jeu par la suite si ca leur plaît, bon perso je ne suis pas fan de ca, mais c'est un fait avéré.

Message édité le 06 septembre 2026 à 14:26:11 par monder78
jiraiyah
jiraiyah
Niveau 26
06 septembre 2026 à 14:57:20

Et aussi voilà un argument de plus qu'un drm comme denuvo ne sert strictement a rien, un bon jeu il se vendra toujours tres bien, avec ou sans drm car les gens sont parfaitement conscient qu'un bon produit ca s'achète et une partie de ceux qui le test en téléchargement illégal achete le jeu par la suite si ca leur plaît, bon perso je ne suis pas fan de ca, mais c'est un fait avéré.

Bah The Witcher t'as pas besoin de lancer Steam pour y jouer même sur Steam vu que le jeu n'a pas de DRM du coup je pense que c'est pareil pour The Blood of Dawnwalker

La vidéo du moment