CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The First Descendant
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dégâts colosse difficile

TwoJ
TwoJ
Niveau 6
17 août 2024 à 19:34:56

Salut à tous,
Je suis à actuellement bloqué à Noce funèbre en difficile
Le pendu en normal et le bourreau difficile passé grâce à d'autres joueurs...
Etant f2p et pas de légataires ultimes
Quoi faire pour être optimisé au max et avoir des dégâts beaucoup plus puissant. J'ai juste cage à foudre max à fond mais pour les boss pas terrible de ce que j'ai vu...
Sur quel arme me lancer du coup ? Une ultime ? Une rare ?
C'est surtout dans les dégâts que je galère...
Et à part l'arme quoi optimiser d'autres ?
J'ai déjà regardé pas mal de vidéo et d'informations mais javou que la je suis bloqué pour avancer sur les boss
Merci

Fankine
Fankine
Niveau 81
17 août 2024 à 19:40:32

Farm les catalystes. Fait un bon build pour ton perso. Si tu compte main un perso ultime alors il faudrait surement mieux le farm avant de dépenser trop de catalystes. Mais tu peux tout de même sortir 2 ou 3 catalystes sur ton perso actuel et garder le reste pour ton futur main.

Par contre pour la cage à foudre tu peux commencer à la full catalyst vu que c'est une excellente arme bonne à tout faire :oui: (Ou sinon le greg est bien aussi si t'aime bien)

Les ultimes n'apportent pour la plupart rien d'incroyable, si tu galère avec un perso normal tu vas galérer tout autant sur un perso ultime.

Message édité le 17 août 2024 à 19:41:28 par Fankine
GuezmerParty
GuezmerParty
Niveau 53
17 août 2024 à 19:50:21

Le 17 août 2024 à 19:34:56 :
Salut à tous,
Je suis à actuellement bloqué à Noce funèbre en difficile
Le pendu en normal et le bourreau difficile passé grâce à d'autres joueurs...
Etant f2p et pas de légataires ultimes
Quoi faire pour être optimisé au max et avoir des dégâts beaucoup plus puissant. J'ai juste cage à foudre max à fond mais pour les boss pas terrible de ce que j'ai vu...
Sur quel arme me lancer du coup ? Une ultime ? Une rare ?
C'est surtout dans les dégâts que je galère...
Et à part l'arme quoi optimiser d'autres ?
J'ai déjà regardé pas mal de vidéo et d'informations mais javou que la je suis bloqué pour avancer sur les boss
Merci

En effet cage à foudre sert pas à grand chose contre les boss. Je te conseille de farm héritage durable, bien monté c'est une grosse tuerie sur colosse peu importe le légataire.

Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
17 août 2024 à 20:58:41

Dans un premier temps on m'a conseillé de prendre Volonté Eternelle quand j'étais un peu dans la galère comme toi, c'est un très bon fusil d'assaut et il m'avait bien dépanné. (arme violette qui se trouve à divers endroits)

Ensuite je suis parti sur Héritage durable qu'on m'avait conseillé aussi.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1277157173
Tu peux prendre exemple sur ce qu'il a fait si jamais tu sais pas trop comment modder l'arme.

AllanSawyerr
AllanSawyerr
Niveau 49
17 août 2024 à 21:14:28

Ajoutes sur le jeu si tu peux vocal pour te conseiller y'a pas de soucis, sinon un perso ultime ne te sauvera pas la donne comme dit plus haut, te faut un peu monter ton arme et ton légataire ( modules ).

Après à toi de voir qui et quelles armes, héritage, greg tu peux pas te louper ( cage a foudre pour les mobs a
) , mais ce sont pas les plus rapides à farm, au moins les faire une fois pour les monter et tu feras d'autres copies plus tard.

En persos si tu veux monter une version non ultimate sans penser "je dépense pour rien parce que non ultimate" Enzo même si t'as pas son module transcendant ça reste un perso très tanky et bon support (quand tu as son module cest un perso complet, machine à tout) , et facile à farmer, puis dans tous les cas te le faut absolument pour les caches.

Suite à ça Sharen juste pour infiltrer et farmer, 1er Ultime go Bunny et avec Bunny tu farmes rapidement Lepic, ou Gley selon tes goûts pour pouvoir farmer les colosses en 2-2 et choper les armes et légataires qui te plaisent

Message édité le 17 août 2024 à 21:18:57 par AllanSawyerr
AllanSawyerr
AllanSawyerr
Niveau 49
17 août 2024 à 21:22:53

Si tu veux solo Noce Funebre une bonne option tu mets résistance glace sur module + composants, puis selon les boss tu changes, mais clairement si tu passes pas niveau dégâts qu'elle te fait c'est juste apprendre ses patterns et si c'est le temps c'est boost armes perso

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 68
17 août 2024 à 21:23:00

La cage à foudre fait largement le taff, vous lui conseillez de craft l'héritage durable alors qu'il est bloqué au 3éme boss du hardmode...

Tu mets les mods suivant sur ta cage à foudre:

Cadence de tir (bleu)
Action et réaction (Violet)
Rainure renforcée (Bleu)

Les mode bleu de Taux de Crit et de Dégat crit si tu peux

Et juste avec ça, ça devrait te carry jusqu'à la fin du hardmode. La cage à foudre est une valeur sur pour le mobbing donc tu ne gâches pas tes ressources

Faut aussi savoir que le "bouclier" de la noce funèbre est nettement plus résistant que sa barre de vie, donc tu vas p-e passer 5 min du fight à péter son bouclier et juste 2 min sur sa barre de vie

Descendant ultime ou F2P (C'est pas incompatible nonobstant) ça ne fait aucune différence si t'as bien build ton personnage

Message édité le 17 août 2024 à 21:25:45 par NancyMcDonie
Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
17 août 2024 à 22:49:06

Allan c'est toi ? Car je t'ai croisé en jeu :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723927740-20240817223316-1.jpg

SuperBerline
SuperBerline
Niveau 64
17 août 2024 à 22:56:30

Je dirais qu'il faut plutôt prioriser une arme avec un ratio de dégats de faiblesse plus important;

Héritage durable fait des dégats monstrueux, mais ces dégats de faiblesse sont seulement en 1x de base...

En passant son temps à viser les points faibles sur le boss; ça me semble peu judicieux, mais je peux me tromper

Message édité le 17 août 2024 à 22:57:12 par SuperBerline
NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 68
17 août 2024 à 23:07:06

Oui et non

Avec le Crit t'as pas besoin de toucher le point faible pour DPS

Avec la faiblesse tu tapes théoriquement plus fort, à condition de pouvoir toucher le point faible de façon répétée et régulière, toute balle "raté" est une perte sèche de DPS

Le Crit est largement plus confortable, il surpasse même la faiblesse car il est possible d'atteindre de très haut seuil de TCC avec certains descendant (Enzo, Valby, Blair, Luna)

Message édité le 17 août 2024 à 23:07:32 par NancyMcDonie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2024 à 00:00:46

Noce funèbre, un légataire de feu + héritage, faut pas oublier que l'héritage augmente sérieusement les tic et surtout les tic de feu.
De plus quand je vois des viessa contre noce funèbre..... Sans commentaire.
Pour l'héritage j'ai simplement farmé le bourreau, le premier boss en difficile, une freyna évidement montée avec l'arme qui convient ( j'ai oublié le nom, celle qui augmente les dégâts de poison) et ça passe.
Le problème c'est les légataires aux dégâts pas adaptés et les builds trop simpliste.
Quand je mets 18 millions à noce funèbre et qu'on passe pas, j'ai pas des bonnes pensées envers les mates en viessa.
Faut juste s'adapter aux boss, noce funèbre il faut du feu, le bourreau du poison etc...

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 68
18 août 2024 à 00:24:44

Tu peux tout à faire sortir une Viessa et t'en sortir avec tes dégâts d'arme, comme sur les 3/4 des boss et avec les 3/4 des descendant qui ne dépendent pas de leurs compétence pour faire des dégâts (Yujin, Ajax, etc...)

Une très large majorité de joueur a terminé le jeu avec une Cage à foudre, c'était l'arme méta du moment, et même actuellement c'est toujours très très fort, tu ne peux pas te tromper en la montant

L'amélioration d'Espoir trahi, l'arme ""poison""" dont parle le VDD ne se justifie pas actuellement, doit y avoir 2 boss avec une faiblesse poison

Vraiment n'écoutez pas ceux qui vous disent de ne pas prendre X ou Y descendant pour un boss, surtout quand l'argument c'est " Je fais 18 millions " qui est au mieux une performance tout juste acceptable

Fankine
Fankine
Niveau 81
18 août 2024 à 00:28:20

Mais arrêtez de parler d'enduring legacy alors qu'il faut rank mastery 15 et que le boug est stuck sur dead bride sérieux....

Je me répète mais la cage à foudre est très bien pour clear le contenu, elle est absolument polyvalente aussi bien sur boss que sur mob et en plus tout le monde peut l'utiliser facilement, le fait que ce soit une submachinegun permet aussi une plus grande facilité quand tu débute via la movespeed. L'enduring legacy c'est pour le farm. A aucun moment t'es sensé être rang 15 quand tu clear les HM pour la première fois à moins de passer ta vie à monter débloquer et monter des persos.

Y'a donc que nancy qui a du bon sens sur ce forum ? :(

(Quand je vois que ça parle de sortir de la resistance sur les modules, de sortir des persos feu parce que le mob est glace... Ouais en fait c'est JVC quoi, vous avez littéralement aucune idée de comment marche le jeu...)

Message édité le 18 août 2024 à 00:30:46 par Fankine
vertiligo
vertiligo
Niveau 60
18 août 2024 à 00:46:24

Déjà il faut que ton perso ne soit pas une chips. Met un module de défense et un voir deux de pv sur ton légataire. Avoir 10 000 de def et 15 000 hp est déjà un bon début pour s'en sortir

Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
18 août 2024 à 01:09:33

T'en as ici ils sont tendu quand ils sont pas d'accord et qu'ils veulent montrer qu'ils savent tout mieux que les autres, oulala :hap:

Fankine
Fankine
Niveau 81
18 août 2024 à 02:44:11

Le 18 août 2024 à 01:09:33 :
T'en as ici ils sont tendu quand ils sont pas d'accord et qu'ils veulent montrer qu'ils savent tout mieux que les autres, oulala :hap:

Je suis très calme, mais on lit des trucs sur ce forum c'est affligeant :noel:

Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
18 août 2024 à 03:17:58

Un chouïa tendu quand même :noel: faut pas oublier que le jeu est encore tout frais, on est beaucoup à ne pas avoir tout bien cerné et à se questionner, il y aura toujours des bons conseils et de meilleurs conseils... bon et des conseils pourris aussi. :oui:

(en plus je me sens mal avec ce que tu dis, je suis presque lvl 20 et j'ai même pas tenté l'Entraveur, je farme les armes/persos justement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1630971013-ahi-suicidax-kekeh.png )

Message édité le 18 août 2024 à 03:18:21 par Punkindigo
NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 68
18 août 2024 à 07:48:56

Tu vas encore dire qu'on est tendu mais on veut simplement que les gens aient les bons conseils

Quand quelqu'un vient et te dit "C'est du troll d'utiliser Viessa contre X Boss de glace", alors que les combats contre les colosses pour tout les descendants c'est quasiment 80% de dégâts à l'arme à feu c'est juste faux

Je vais exagérer avec Lepic mais pour l'exemple je me dois de :

https://youtube.com/watch?v=kxmLezS8RU0&pp=ygUNTGVwaXggdnMgcHlybw%3D%3D

Blabla Lepic personnage feu contre un boss feu, du trolling probablement... :)

Viessa a des ratios pas aussi fumé que Lepic mais ça tabasse quand même, et ce, même sur des boss de glace. Ça reste une addition en plus de ses dégâts d'arme

C'est comme pour le boss qui va arriver avec Freyna ultime, prétendument de type poison, ça commence déjà à chialer sur le fait qu'il va résister à toute les attaques de Freyna. Alors que n'importe qui qui à jouer Freyna peut te dire que son ultime fait des ravages, même sur les boss résistant au poison (Et c'est sans compter l'ajout des deux mods transcendant qui vont très certainement la buff d'une manière ou d'une autre)

Bref tout ça pour dire que ATM, les résistances élémentaires des boss c'est juste un détail, on s'en blc en réalité

Message édité le 18 août 2024 à 07:49:18 par NancyMcDonie
ookratosoo
ookratosoo
Niveau 23
18 août 2024 à 09:27:19

Hello, je me suis craft punition divine et monté à 3 sur 4 pour le moment mais évolué et catalysé (pas encore à fond) et ça envoi comme fusil d'assaut.

TwoJ
TwoJ
Niveau 6
18 août 2024 à 10:49:16

Merci à tous
Je pensais pas avoir autant de conseils 👍
Du coup je vais déjà up les armes
J'ai cage à foudre (au max pour le pouvoir) et le fusil greg
On parle de héritage durable elle me tente aussi, à essayer de farm du coup...
Je dois utiliser lobjet pour passer l'arme à 80 de capacité de point de mod déjà ?
Laquelle faire en priorité ?
Et je vais essayer de me lancer sur lepic ultime aussi

La vidéo du moment