[12:35:33] <Games_Wanderer>
Le 28 janvier 2026 à 08:57:53 :
Ça fait de longs mois que je ne suis plus revenu sur JVC, mais aussi des mois que je ne me suis pas informé sur le JV en général.
Que devient-elle ? La console fait un carton ou les gens ont compris la douille ? Quid des GKC ?
Je vous remercie par avance.
Pour répondre, on va dire qu'après l'engouement initial, l'enthousiasme est un peu retombé parce que Nintendo n'a pas été à la hauteur du lancement.
Mario Kart World, Donkey Kong Bananza et Légendes Pokémon Z-A ont tous déçu à plus ou moins grande échelle. Metroid Prime 4 et Kirby Air Riders ont énormément déçu. Il y a des Nintendo Switch 2 Edition dans tous les sens pour continuer à vendre sur des jeux existants sans avoir à développer de nouveaux titres (plus long, plus coûteux). Et les joueurs boudent le Game Chat, censé être la nouvelle fonctionnalité phare de la Switch avec le Game Share.
Par contre, bon point pour des titres comme Split Fiction, Final Fantasy VII Remake Intergrade ou Cyberpunk qui ont réussi à montrer le potentiel de la console à faire tourner des titres beaucoup plus gourmands dans d'excellentes conditions.
Au stade actuel, la Switch 2 a passé une première année assez décevante sans jeu first party réellement marquant pour vendre la console. Et les titres annoncés pour la seconde année ne claquent pas vraiment non plus pour l'heure, à l'exception d'un Fire Emblem : Fortune's Weave sur lequel reposent désormais les espoirs d'avoir enfin UN jeu incontournable proposé sur la Switch 2. Parce que oui, avec la débâcle de Metroid Prime 4, c'est désormais Fire Emblem entre toutes les licences qui est en lice pour proposer le premier killer app de la Switch 2.
Je te remercie pour ce résumé qui m'a l'air objectif même si je ne partage pas ton point de vue sur Cyberpunk mais ça n'est qu'un détail.