CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que devient la Switch 2 ?

kermitaine
kermitaine
Niveau 57
28 janvier 2026 à 14:14:17

Mon petit Ras si tu aimes les jeux tiers à 30 fps, c'est la console qu'il te faut.

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 14:52:25

[12:23:48] <Kermitaine>

Le 28 janvier 2026 à 08:59:56 :

[08:59:39] <ZenoDeBest>
Tu peux retourner troller ailleurs tqt

Où vois-tu un troll ?

Fais pas attention, Zeno est un fragilou, il supprimé (et pas lock) son topic sur la "suranalyse technique" parce que les reponses n'allaient pas trop dans son sens.

Comment va, mon cher Raqgrill ? ça faisait un bail.

Je vois le genre, au moins il a su se remettre en question car le fait de supprimer un topic quand tout ne roule pas bien n'est pas anodin.

Je suis content de voir qu'il reste toujours les mêmes résistants sur ce forum. L'espoir est là.

[14:14:17] <Kermitaine>
Mon petit Ras si tu aimes les jeux tiers à 30 fps, c'est la console qu'il te faut.

C'est une blague ? Non seulement les GKC sont légion et en plus, le 60fps n'a pas été démocratisé ? On est encore sur Switch 1 ?

Message édité le 28 janvier 2026 à 14:53:54 par rasgrihl
ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 59
28 janvier 2026 à 14:53:29

C'est surtout que voir les 2 ou 3 mêmes trolls en boucle 24h sur 24, genre l'autre avec son avatar Kermit ça fatigue

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 14:55:00

[14:53:29] <ZenoDeBest>
C'est surtout que voir les 2 ou 3 mêmes trolls en boucle 24h sur 24, genre l'autre avec son avatar Kermit ça fatigue

Si ça te fatigue, tu peux ignorer. Pas la peine de répondre.

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 14:57:44

[12:35:33] <Games_Wanderer>

Le 28 janvier 2026 à 08:57:53 :
Ça fait de longs mois que je ne suis plus revenu sur JVC, mais aussi des mois que je ne me suis pas informé sur le JV en général.

Que devient-elle ? La console fait un carton ou les gens ont compris la douille ? Quid des GKC ?

Je vous remercie par avance.

Pour répondre, on va dire qu'après l'engouement initial, l'enthousiasme est un peu retombé parce que Nintendo n'a pas été à la hauteur du lancement.

Mario Kart World, Donkey Kong Bananza et Légendes Pokémon Z-A ont tous déçu à plus ou moins grande échelle. Metroid Prime 4 et Kirby Air Riders ont énormément déçu. Il y a des Nintendo Switch 2 Edition dans tous les sens pour continuer à vendre sur des jeux existants sans avoir à développer de nouveaux titres (plus long, plus coûteux). Et les joueurs boudent le Game Chat, censé être la nouvelle fonctionnalité phare de la Switch avec le Game Share.

Par contre, bon point pour des titres comme Split Fiction, Final Fantasy VII Remake Intergrade ou Cyberpunk qui ont réussi à montrer le potentiel de la console à faire tourner des titres beaucoup plus gourmands dans d'excellentes conditions.

Au stade actuel, la Switch 2 a passé une première année assez décevante sans jeu first party réellement marquant pour vendre la console. Et les titres annoncés pour la seconde année ne claquent pas vraiment non plus pour l'heure, à l'exception d'un Fire Emblem : Fortune's Weave sur lequel reposent désormais les espoirs d'avoir enfin UN jeu incontournable proposé sur la Switch 2. Parce que oui, avec la débâcle de Metroid Prime 4, c'est désormais Fire Emblem entre toutes les licences qui est en lice pour proposer le premier killer app de la Switch 2.

Je te remercie pour ce résumé qui m'a l'air objectif même si je ne partage pas ton point de vue sur Cyberpunk mais ça n'est qu'un détail.

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 14:59:43

[11:54:51] <BejittoSSJB>
Ras, tu m'as manqué de fou ! Tu te portes bien j'espère ? J'ai hâte que tu redonnes des coups de pieds dans la fourmilière comme tu sais si bien le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659970684-vergil-sourit-face-a-un-anti-sinnoh-en-pls.png .

Salut khey, ça va et toi ?
Visiblement, la fourmilière a gagnée en amplitude. Un simple coup de pied ne sera pas suffisant pour déloger toutes ces fourmis ayant fait preuve d'intelligence avec l'ennemi. Mon retour est, je l'espère, le début d'une nouvelle ère : celui de la vérité.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
28 janvier 2026 à 15:06:28

Et les titres annoncés pour la seconde année ne claquent pas vraiment non plus pour l'heure, à l'exception d'un Fire Emblem : Fortune's Weave sur lequel reposent désormais les espoirs d'avoir enfin UN jeu incontournable proposé sur la Switch 2.

En espérant qu'il ne se plante pas. On n'est jamais à l'abri d'une déception comme Metroid Prime 4 nous l'a si amèrement rappelé. Mais vu le trailer, je pense qu'on peut se permettre un peu d'optimisme pour une fois.

https://www.youtube.com/watch?v=DCO49BluiqM

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 15:11:19

[15:06:28] <Games_Wanderer>

Et les titres annoncés pour la seconde année ne claquent pas vraiment non plus pour l'heure, à l'exception d'un Fire Emblem : Fortune's Weave sur lequel reposent désormais les espoirs d'avoir enfin UN jeu incontournable proposé sur la Switch 2.

En espérant qu'il ne se plante pas. On n'est jamais à l'abri d'une déception comme Metroid Prime 4 nous l'a si amèrement rappelé. Mais vu le trailer, je pense qu'on peut se permettre un peu d'optimisme pour une fois.

https://www.youtube.com/watch?v=DCO49BluiqM

À moins d'être un fan de la licence, le jeu ne donne pas envie. Je n'en suis pas fan donc je vois le jeu comme un jeu indé qu'on peut trouver en se perdant sur Steam à 10€.
Je comprends que la licence puisse plaire car elle a une histoire mais d'un point de vue technique, c'est vraiment du niveau d'un Pokémon+. Rien que le terrain tout plat avec l'herbe en forme de flaque de vomi, c'est dur à regarder.
On va me dire : "gameplay !" et je suis d'accord, mais ça n'excuse rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2026 à 15:43:32

Retour du goat

Le 28 janvier 2026 à 14:53:29 :

Il sort très peu et les bénévoles de ce site ne veulent surtout pas s'en prendre ou modérer leurs potes à la compote donc les forums se retrouvent avec des trolls tous les jours. A se demander pourquoi ils postulent en premier lieu.

skateNplay
skateNplay
Niveau 26
28 janvier 2026 à 16:03:40

Le 28 janvier 2026 à 08:57:53 :
Ça fait de longs mois que je ne suis plus revenu sur JVC, mais aussi des mois que je ne me suis pas informé sur le JV en général.

Que devient-elle ? La console fait un carton ou les gens ont compris la douille ? Quid des GKC ?

Je vous remercie par avance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/3/1769612614-kaamelott-arthur.jpg

teetest
teetest
Niveau 77
28 janvier 2026 à 17:23:57

Le 28 janvier 2026 à 14:14:17 :

Oui bon après tu joues sur Steam Deck toi :noel:
Alors oui tu peux avoir ton jeu à + de 30 fps mais tu joues en 144p :noel:

ruto_3
ruto_3
Niveau 41
28 janvier 2026 à 17:45:04

Le retour du rageux :cute:

kermitaine
kermitaine
Niveau 57
28 janvier 2026 à 19:13:23

Le 28 janvier 2026 à 17:23:57 :

Je joue à Fast Penguin à 60 fps et toi ?

kermitaine
kermitaine
Niveau 57
28 janvier 2026 à 19:17:04

Le 28 janvier 2026 à 14:53:29 :

Bouhou son petit cœur a bobo :-(

teetest
teetest
Niveau 77
28 janvier 2026 à 19:37:33

Le 28 janvier 2026 à 19:13:23 :

Le 28 janvier 2026 à 17:23:57 :

Je joue à Fast Penguin à 60 fps et toi ?

Ben moi aussi :(

kermitaine
kermitaine
Niveau 57
28 janvier 2026 à 19:46:36

Ah tu joues sur Pc .

Vgblackflagps5
Vgblackflagps5
Niveau 5
28 janvier 2026 à 22:22:31

Comment ça va dans ta vie? Le travail pas trop dur ? Heureux en famille ?

Moi c'est le cas en tout cas.

Je trouve la switch 2 très bien. Je passe de bon moment de jeux à plusieurs avec ma famille. Mario party, Mario kart 🤩. J'y trouve mes petits jeux à faire en solo. 🥳 Que demander de plus.

Je te souhaite de trouver un équilibre, avec moins de négativité. Bon jeu à toi sur ton gros pc, ou ta ps5 pro ou je ne sais pas.

FoulcherXXVI
FoulcherXXVI
Niveau 41
28 janvier 2026 à 22:37:25

Y’a encore le forceur avec son Steam Deck de clochard ? Faire le malin avec un Steam Deck il fallait oser mdr.

Post avant le « tu rages avec ta Souitche 2 »

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/3/1769636357-img-9955.jpeg

Message édité le 28 janvier 2026 à 22:39:24 par FoulcherXXVI
rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 22:44:02

[22:37:25] <FoulcherXXVI>
Y’a encore le forceur avec son Steam Deck de clochard ? Faire le malin avec un Steam Deck il fallait oser mdr.

Post avant le « tu rages avec ta Souitche 2 »

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/3/1769636357-img-9955.jpeg

J'ai explosé de rire en voyant la manette accrochée à l'énorme tablette

FoulcherXXVI
FoulcherXXVI
Niveau 41
28 janvier 2026 à 22:48:44

J'ai explosé de rire en voyant la manette accrochée à l'énorme tablette

Malgré les apparences c’est plutôt passable en main, aucune fatigue. L’effet wow comble le côté massif du 13 pouces.
En plus il y a des jeux natifs sur iOS qui ont plutôt de la gueule (bon la c’est du streaming PC)

La vidéo du moment