CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que devient la Switch 2 ?

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 08:57:53

Ça fait de longs mois que je ne suis plus revenu sur JVC, mais aussi des mois que je ne me suis pas informé sur le JV en général.

Que devient-elle ? La console fait un carton ou les gens ont compris la douille ? Quid des GKC ?

Je vous remercie par avance.

kille12
kille12
Niveau 50
28 janvier 2026 à 08:59:18

:dpdr:

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 59
28 janvier 2026 à 08:59:39

Tu peux retourner troller ailleurs tqt

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 08:59:56

[08:59:39] <ZenoDeBest>

Où vois-tu un troll ?

freebaseland
freebaseland
Niveau 9
28 janvier 2026 à 09:05:32

Elle se vend bien, les jeux sont cools sauf Pokémon et Metroid un peu décevant, les tiers soutiennent

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 09:06:17

[09:05:32] <freebaseland>
Elle se vend bien, les jeux sont cools sauf Pokémon et Metroid un peu décevant, les tiers soutiennent

Metroid est merdique ? Vraiment ? Et quid des GKC, les tiers en usent et abusent ou alors c'est terminé ?

freebaseland
freebaseland
Niveau 9
28 janvier 2026 à 09:10:51

Le 28 janvier 2026 à 09:06:17 :

Metroid est merdique ? Vraiment ? Et quid des GKC, les tiers en usent et abusent ou alors c'est terminé ?

Ca dépend des tiers, il y en a qui en mettent pas comme Hadès 2 mais pour les jeux comme les derniers Resident Evil c'est en GKC ouais

Metroid est pas merdique juste un peu décevant perso

FoulcherXXVI
FoulcherXXVI
Niveau 41
28 janvier 2026 à 09:11:55

Compare la Switch 1 qui avait une finition Lidl déjà elle ne rame pas dans le store est est bien finie
C’est déjà tout gagné si on ne voulait pas jouer sur un sub Vtech

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 09:12:23

[09:10:51] <freebaseland>

Ca dépend des tiers, il y en a qui en mettent pas comme Hadès 2 mais pour les jeux comme les derniers Resident Evil c'est en GKC ouais

Donc rien n'a vraiment changé, j'avais vu juste. Sauf pour Metroid, je n'aurais jamais pensé que ça allait décevoir.

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 09:13:13

[09:11:55] <FoulcherXXVI>
Compare la Switch 1 qui avait une finition Lidl déjà elle ne rame pas dans le store est est bien finie
C’est déjà tout gagné si on ne voulait pas jouer sur un sub Vtech

Les 60fps sont visiblement partis dans le Nintendo eShop.

S_M_1
S_M_1
Niveau 65
28 janvier 2026 à 09:35:49

Le 28 janvier 2026 à 09:12:23 :

[09:10:51] <freebaseland>

Donc rien n'a vraiment changé, j'avais vu juste. Sauf pour Metroid, je n'aurais jamais pensé que ça allait décevoir.

Si c'est ça " voir juste ", quesque ça doit être de se planter...
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/3/1769589326-1000054598.jpg

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 67
28 janvier 2026 à 10:36:55

N'alimentez pas ces topics, ils tomberont dans l'oubli tout seuls. Ce gars fait des crises quotidiennes.

Message édité le 28 janvier 2026 à 10:38:26 par Snave_Ze_Ger
aSilentKitsune
aSilentKitsune
Niveau 73
28 janvier 2026 à 10:39:05

Triste vie en tout cas

teetest
teetest
Niveau 77
28 janvier 2026 à 10:58:47

Et quid des GKC, les tiers en usent et abusent ou alors c'est terminé ?

Les tiers ? :(
Pokémon Pokopia édité par Nintendo est aussi en Game Key Card maintenant :oui:

Le 28 janvier 2026 à 10:36:55 :
N'alimentez pas ces topics, ils tomberont dans l'oubli tout seuls. Ce gars fait des crises quotidiennes.

:noel:

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
28 janvier 2026 à 11:01:58

Le 28 janvier 2026 à 10:58:47 :

Moi je pense que les Game Key Card ont été faites pour que les jeux ne soient pas piratés

teetest
teetest
Niveau 77
28 janvier 2026 à 11:32:39

Le 28 janvier 2026 à 11:01:58 :

Le 28 janvier 2026 à 10:58:47 :

Moi je pense que les Game Key Card ont été faites pour que les jeux ne soient pas piratés

Non sinon dans ce cas, Nintendo vendrait eux aussi leurs jeux en GKC au vu de leur politique anti piratage. Si les GKC ont été faites, c'est avant tout pour proposer une alternative moins chère aux cartouches qui sont coûteuses sur Switch 2. Pour le succès de sa console, Nintendo veut continuer d'attirer les tiers donc c'est un moyen de les faire venir en leur proposant une solution peu coûteuse.

Message édité le 28 janvier 2026 à 11:33:17 par teetest
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
28 janvier 2026 à 11:54:51

Ras, tu m'as manqué de fou ! Tu te portes bien j'espère ? J'ai hâte que tu redonnes des coups de pieds dans la fourmilière comme tu sais si bien le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659970684-vergil-sourit-face-a-un-anti-sinnoh-en-pls.png .

kermitaine
kermitaine
Niveau 57
28 janvier 2026 à 12:23:48

Le 28 janvier 2026 à 08:59:56 :

[08:59:39] <ZenoDeBest>

Où vois-tu un troll ?

Fais pas attention, Zeno est un fragilou, il supprimé (et pas lock) son topic sur la "suranalyse technique" parce que les reponses n'allaient pas trop dans son sens.

Comment va, mon cher Raqgrill ? ça faisait un bail.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
28 janvier 2026 à 12:35:33

Le 28 janvier 2026 à 08:57:53 :
Ça fait de longs mois que je ne suis plus revenu sur JVC, mais aussi des mois que je ne me suis pas informé sur le JV en général.

Que devient-elle ? La console fait un carton ou les gens ont compris la douille ? Quid des GKC ?

Je vous remercie par avance.

Pour répondre, on va dire qu'après l'engouement initial, l'enthousiasme est un peu retombé parce que Nintendo n'a pas été à la hauteur du lancement.

Mario Kart World, Donkey Kong Bananza et Légendes Pokémon Z-A ont tous déçu à plus ou moins grande échelle. Metroid Prime 4 et Kirby Air Riders ont énormément déçu. Il y a des Nintendo Switch 2 Edition dans tous les sens pour continuer à vendre sur des jeux existants sans avoir à développer de nouveaux titres (plus long, plus coûteux). Et les joueurs boudent le Game Chat, censé être la nouvelle fonctionnalité phare de la Switch avec le Game Share.

Par contre, bon point pour des titres comme Split Fiction, Final Fantasy VII Remake Intergrade ou Cyberpunk qui ont réussi à montrer le potentiel de la console à faire tourner des titres beaucoup plus gourmands dans d'excellentes conditions.

Au stade actuel, la Switch 2 a passé une première année assez décevante sans jeu first party réellement marquant pour vendre la console. Et les titres annoncés pour la seconde année ne claquent pas vraiment non plus pour l'heure, à l'exception d'un Fire Emblem : Fortune's Weave sur lequel reposent désormais les espoirs d'avoir enfin UN jeu incontournable proposé sur la Switch 2. Parce que oui, avec la débâcle de Metroid Prime 4, c'est désormais Fire Emblem entre toutes les licences qui est en lice pour proposer le premier killer app de la Switch 2.

Message édité le 28 janvier 2026 à 12:38:37 par Games_Wanderer
Beurlay
Beurlay
Niveau 74
28 janvier 2026 à 12:47:41

Quoi de neuf ?
Eh bien comme d'hab les trolls aboient, Nintendo passe.

Et sinon en vrai je suis à peu près d'accord avec Games_Wanderer : Pas autant d'éclat qu'espéré côté Nintendo, mais une console qui prouve qu'elle peut accueillir des tiers. D'ailleurs perso mes prochains jeux sur cette console sont RE 7, 8 et 9.

La vidéo du moment