Le 01 février 2026 à 16:38:57 :
Le 01 février 2026 à 14:33:34 :
🤣
Et sinon pour revenir au sujet. Quelqu'un sait à quoi ressemble la censure? Ça représente bcp du contenu du jeu?
Et pour cyberpunk ils ont fait pareil? On trimballe un cadavre à poils au début.
En gros, pour faire simple, Dispatch est censuré à cause de la norme PEGI du Japon. Par exemple la fameuse mission dont tu parles de Cyberpunk est censuré au Japon, mais pas en Europe/US
Là où CD Projekt on fait plusieurs version du jeu, AhDoc en n'ont fait qu'une seule pour tout le monde (en gros c'est comme si on avait que la version japonaise du jeu quoi, mais en français)
Sinon si on pouvait éviter de juger autrui dans ce forum ce serait cool, GdC est bien plus approprié pour ça ..
C'est amusant quand on connait le contraste culture entre Japon et Europe US en ce qui concerne les aspects violence vs nudité... Je me demande vraiment si ça à évolué vu le cas actuel , si Cyberpunk est censuré au Japon ce n'est que pour cet aspect pas la violence ? historiquement c'est connu que les scènes de violence sont censurées surtout les pas tant que ça le reste voir pas du tout.
Autrefois il n'était pas rare de trouver des exclus au Japon absolument pas diso ne serait ce qu'aux US et encore moins en Europe si on partait du principe "pas aux US? Alors l'Europe ce sera pareil" sauf exception.
Depuis le revirement de Sony entre autre je suis moins surprit que les autre suivent. (je parle bien des cas connus de Dead or alive entre autre)
Ironiquement beacoup de ce genre de jeux sont encore accepté sur Switch (clairement) sans censure au Japon mais pas le cas de jeux venant des US ou Europe en soi. Visiblement cela ne s'applique pas
Au point que c'ets devenu des exclus littérallement non présent sur les autre supports. (tout court)
Après je dis ça j'ai connu moi même les époques de censure fr des animes bien connus donc bon... avant que ça ne change à partir des années 2000 ou on à prit ça plus a sérieux et on sait mieux renseigné dessus. (pour ne pas dire autre chose)
Resident evil est censuré au Japon mais les deux versions existe par ex on pense a RE2 Remake version Z non censuré pour la violence.