le coup des sous titre c'est un bug. pour l'avoir finis 3 fois, je confirme que le jeu est complétement traduit en FR.
Pour la censure, ça n'empêchera bien sur pas d'aimer l'œuvre. pleins d'œuvre n'ont rien de choquant et reste agréable.
MAIS, vous censureriez the invincible ? the boys ? le propos perds sont sens sur l'autel de la pudeur.
je rabâche mais ; moyenne d'âge nintendo = 30 ans.
je pense qu'à 30ans ont à tous vu des tétons et le bout de notre popole (sauf ceux ayant un servant pour la tenir)
Ah bah visiblement il y a le même soucis sur tous les supports ![]()
Nouvelle article à propos de la censure, si ça intéresse
https://www.nintendolife.com/news/2026/01/nintendo-responds-to-dispatch-switch-censorship-with-official-statement
Le 29 janvier 2026 à 22:29:55 :
Perso je suis pas ravis que le jeu soit censuré mais ça m'a pas empêché d'apprécier le premier épisode. Le fait de le faire en portable est un plus pour moi et c'est ce qui me fait relativiser d'avoir quelques scènes censurée. En tout cas en terme de visuel, d'écriture ou d'ambiance sonore je trouve le jeu vraiment chouette. Je vais le faire avec plaisir.
Non mais le problème n'est pas la censure (c'est un autre sujet, débattable surtout quand la non-censurée existe ailleurs).
Le vrai problème est de faire une version censurée à la sortie, quand lors des précommandes tu vends une version non-censurée !
Kit et Krysta, deux anciens employés de Nintendo qui réagissent souvent à l'actualité du constructeur en fonction de leur propre expérience passée, réagissent à la censure de Dispatch et critiquent la décision de Nintendo tout en expliquant le fonctionnement de ces décisions (spoiler alert : les règles et conditions qu'ils mettent en avant pour imposer aux studios de modifier leurs jeux n'existent pas en réalité, c'est juste un type haut-placé qui prend sa décision dans son bureau selon l'humeur du moment).
Histoire d'enfoncer le clou, alors qu'ils devaient faire un let's play du jeu sur Switch 2, ils ont décidé de faire un let's play comparatif avec Krysta qui jouera à la version originale sur PlayStation 5 tandis que Kit jouera à la "version pour bébé" sur Switch 2.
https://www.youtube.com/watch?v=uL6HN3kc-hM
Bon.. J'ai commencé l'épisode 3 et j'ai toujours ce soucis de langue qui switch entre français et anglais sans raison. Y'a d'autre gens dans ce cas là ? Honnêtement c'est un poil agaçant ![]()
Dispatch : AdHoc Studio travaille avec Nintendo pour sortir une mise à jour qui corrigera au moins une partie du contenu censuré sur Nintendo Switch 2 et Nintendo Switch
https://www.nintendo-difference.com/news/dispatch-adhoc-studio-travaille-avec-nintendo-pour-sortir-une-mise-a-jour-qui-corrigera-au-moins-une-partie-du-contenu-censure-sur-nintendo-switch-2-et-nintendo-switch/
Le 31 janvier 2026 à 13:42:33 :
cette débâcle me conforte dans mon choix de jouer qu’à du 1st party sur Switch 2
Je suis sidéré que des joueurs jouent à cette console pour autre chose que les first party... ça mange vraiment n'importe quoi sous le couvert de jouer dans le lit ou dans les chiottes ![]()
Franchement le fait de pouvoir jouer pepouze en déplacement/vacances ou directement depuis son lit c'est pratique. Si le prix a payer c'est de rater 2 ou 3 zizis dans le scénario de mon jeu qui pour les reste est bien marrant. Je pense que je m'en remettrai. Après si ils se décident à faire une maj pour atténuer voire virer la censure je cacherai pas dessus. Mais j'ai d'autres préoccupations que de lutter pour ça. Je m'en remettrai.
Le 31 janvier 2026 à 17:16:30 :
cette débâcle me conforte dans mon choix de jouer qu’à du 1st party sur Switch 2Je suis sidéré que des joueurs jouent à cette console pour autre chose que les first party... ça mange vraiment n'importe quoi sous le couvert de jouer dans le lit ou dans les chiottes
![]()
Quand t'as une copine qui squatte la télé, jouer en portable sur le canap' tranquille à côté ça carry.
Chacun y trouve son compte finalement
Le 31 janvier 2026 à 18:34:56 :
cette débâcle me conforte dans mon choix de jouer qu’à du 1st party sur Switch 2Je suis sidéré que des joueurs jouent à cette console pour autre chose que les first party... ça mange vraiment n'importe quoi sous le couvert de jouer dans le lit ou dans les chiottes
![]()
Quand t'as une copine qui squatte la télé, jouer en portable sur le canap' tranquille à côté ça carry.
Chacun y trouve son compte finalement
Dis lui de regarder ses trucs sur la tablette ou son téléphone, c'est censé être toi le patron. ![]()
SInon 2 télés ou une télé et un écan PC ça existe aussi
Le 31 janvier 2026 à 19:10:33 :
![]()
Chacun y trouve son compte finalementDis lui de regarder ses trucs sur la tablette ou son téléphone, c'est censé être toi le patron.
J'ai une console 2 en 1 j'vais pas faire chier juste "parce que c'est moi le patron" ![]()
Le 31 janvier 2026 à 20:49:56 :
Le 31 janvier 2026 à 19:10:33 :
![]()
Chacun y trouve son compte finalementDis lui de regarder ses trucs sur la tablette ou son téléphone, c'est censé être toi le patron.
J'ai une console 2 en 1 j'vais pas faire chier juste "parce que c'est moi le patron"
![]()
Si faut t'imposer un peu.
![]()
C'est là tout l'intérêt des Switch, je trouve : Plusieurs types d'utilisation possibles.
Et une multitude de raisons, je vais me contenter de citer un exemple perso : Nous avons 2 écrans, côte à côte. Et pourtant je vais jouer à RE 9, un nouveau jeu qui sort partout, sur Switch 2. Les raisons sont les suivantes : Un mari pas fan des jeux d'horreur, une envie de l'emmener en déplacement, et un plaisir à ne pas négliger, celui de jouer à une console portable (et donc tant qu'à faire découvrir dessus les nouveautés tiers).
Le 29 janvier 2026 à 12:00:15 :
Le 29 janvier 2026 à 00:21:33 :
En France c'est censuré aussi ?Une personne ayant le jeu peut confirmer cela ?
![]()
En logique oui , de ce que je sais toutes les versions sont censurées en réalité; SAUF que seul la versions Switch enfin les versions Switch ont l'option qui ne censure pas au choix de grisé contrairement aux versions ou effectivement on peut choisir l'option de ne rien cacher (en gros). Je parle bien de toutes les autre versions donc ps5, pc, xbox etc (oui même ps4 si existant) .
Sur pc quoi qu'il arrive l y à toujours les mods, sur console par contre on est dépendant au fial de la volont& des constructeurs aussi peu importe qu'ils soient l'éditeur direct d'un jeu ou non ils auront le dernier mot.
Je pense à la censure par ex arrivé pour Stellar blade pour Sony ou Shift up l'a lf ait et esuite sortit des versions des autre costumes plus censurées pour les suivants , sur pc c'est moddable quoi qu'il arrive.
Parfois ce sont les jaquettes elle même (je me souviens des ex de Lolita chainsaw ou encore ah tiens les excellents Gal guardians en mode zoomé au lieu de dezoomer ou titre du jeu plaçé de façon différente ailleurs:noel: (spin off Gal gun pour les connaisseurs basé sur les heroines de la licence , les Guardians sont de très bon Metroidvania)
Après ce n'est pas la premiere fois que cela arrive; Capcom aussi l'a fait de nombreuses fois pour se sjeux de versus fightning entre atre ou même collection de jeux rétro... (alors que c'ets censé reproduire à l'identique les originaux...)
La seule chose que j'ai apprit entre autre est que quand un constructeur à bien l' ascendant sur le marché il à une nette tendance à en abuser et imposer SA vision qui ensuite se répercute plus ou moins sur les autre plateformes si ils en sont l'éditeur ensuite direct par ex
Alala. Et les goûts de chacun on respecte un peu?
Après 8h de travail a mon bureau me poser encore à mon bureau devant mon écran j'y arrive plus.
La switch me permet de jouer au choix comme je veux ou je veux. Et tout ceci avec simplicité et sans prise de tête.
J'ai essayé avant le ps portal. Et j'ai pu tester chez quelqu'un le steam deck. J'ai préféré la switch 2. Sur les 3 il y avait des compromis à faire. J'ai trouvé mon bonheur avec la switch 2.
Par contre oui je suis contre toute forme de censure par principe. Je n'arrive pas trouver. des exemples de dispatch avec et sans censure. Si quelqu'un en a? Pour voir vraiment de quoi on parle.
En tout cas j'ai l'impression que ça vient plus du studio qui n'a pas voulu se casser la tête. Je pense qu'une mise à jour devrait arriver pour débloquer ça. On verra. De la à remettre toute la console en cause....
Alala. Et les goûts de chacun on respecte un peu?
Non on ne fait pas ça ici.
Après 8h de travail a mon bureau me poser encore à mon bureau devant mon écran j'y arrive plus.
Oui la Switch n'a pas d'écran.
Tu ne fais pas ça.
As tu un travail ? Une femme aimante ? Je ne pense pas vu tes messages.
Je te souhaite d'être plus heureux dans ta vie. C'est triste de voir ça. Courage.
Le 01 février 2026 à 10:47:28 :
Tu ne fais pas ça.
As tu un travail ? Une femme aimante ? Je ne pense pas vu tes messages.Je te souhaite d'être plus heureux dans ta vie. C'est triste de voir ça. Courage.
J'ai les deux mais ok.
Et non tu ne le souhaites pas. C'est intéressant comment les gens haineux prétendent toujours souhaiter du bien aux gens qui les ont trigger. Tout ça pour pour se conforter dans l'illusion d'être bienveillant. ![]()
Le troll officiel du forum qui fait genre d'avoir une vie