CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dispatch

onisuka-23
onisuka-23
Niveau 17
28 janvier 2026 à 08:55:28

On se rapproche de la date de sortie. J'ai assez hâte de tester. Même si j'ai assez peu d'illusions sur les conséquences de nos choix. J'avais bien aimé l'écriture et l'humour de Tales of the borderlands. Le jeu devrait être assez chouette.

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 09:04:17

La DA orientée gauchisme me dérange énormément, avec toutes ces couleurs pastels et les "memes" d'internet qui s'immiscent ici et là.

Message édité le 28 janvier 2026 à 09:08:50 par rasgrihl
Fridolino
Fridolino
Niveau 19
28 janvier 2026 à 16:17:47

J'ai craqué, je commencerai avec un épisode ce soir :)

Soskypeuh
Soskypeuh
Niveau 8
28 janvier 2026 à 17:44:28

Le 28 janvier 2026 à 09:04:17 :
La DA orientée gauchisme me dérange énormément, avec toutes ces couleurs pastels et les "memes" d'internet qui s'immiscent ici et là.

Triste pour toi

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 19:20:38

[17:44:28] <Soskypeuh>

Triste pour toi

Il y a encore des gens qui ont un honneur et une dignité en 2026, je ne finance pas les propagandes.

Message édité le 28 janvier 2026 à 19:21:03 par rasgrihl
Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
28 janvier 2026 à 19:28:33

Nan t'inquiète c'est pas woke, il y a des femmes bien roulées dans le jeu.

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
28 janvier 2026 à 19:36:19

[19:28:33] <Kermitaine>

Il y a des critiques sur le penchant wokiste du jeu, j'ai pas confiance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2026 à 19:47:37

Le 28 janvier 2026 à 19:28:33 :

D'ailleurs j'ai vu passé sur un chat twitch que le jeu allait être censurer sur S2 oO

ZenoDeBest
ZenoDeBest
Niveau 62
28 janvier 2026 à 20:26:57

Ah c'est officiel. Si j'ai bien compris sur les autres supports il y avait une possibilité d'activer la censure dans les options mais sur Switch c'est censuré d'office sans possibilité de changer ça :hap:

Franchement là c'est carton rouge direct, je passe

Christian-L
Christian-L
Niveau 55
28 janvier 2026 à 21:08:11

Le 28 janvier 2026 à 20:26:57 :
Ah c'est officiel. Si j'ai bien compris sur les autres supports il y avait une possibilité d'activer la censure dans les options mais sur Switch c'est censuré d'office sans possibilité de changer ça :hap:

Fait chier j'ai préco en profitant de la réduc' c'est un peu salaud de pas prévenir :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2026 à 22:05:19

Le 28 janvier 2026 à 21:08:11 :

Fait chier j'ai préco en profitant de la réduc' c'est un peu salaud de pas prévenir :(

"I stupidly pre-ordered the game and asked customer support today for a refund and they actually granted it. I mentioned the censorship issues being the reason for my request."

tu peux demander au support pour annuler visiblement

Soskypeuh
Soskypeuh
Niveau 8
28 janvier 2026 à 23:24:51

Le 28 janvier 2026 à 19:20:38 :

Triste pour toi

Il y a encore des gens qui ont un honneur et une dignité en 2026, je ne finance pas les propagandes.

Non mais relis toi sérieux, « DA orienté gaucho », ça veut dire quoi ? Cite moi des exemples concrets dans le jeu stp.

BirgidTenembaum
BirgidTenembaum
Niveau 69
29 janvier 2026 à 00:21:33

En France c'est censuré aussi ?

Mariokong
Mariokong
Niveau 63
29 janvier 2026 à 00:28:44

J'ai entendu parler de ce jeu à cause du débat de waifu. :rire:

rasgrihl
rasgrihl
Niveau 8
29 janvier 2026 à 09:58:59

[23:24:51] <Soskypeuh>

Le 28 janvier 2026 à 19:20:38 :

Triste pour toi

Non mais relis toi sérieux, « DA orienté gaucho », ça veut dire quoi ? Cite moi des exemples concrets dans le jeu stp.

Ça se voit au premier coup d'oeil par rapport aux couleurs utilisées, au choix du moteur graphique... C'est tellement flagrant qu'après avoir supposé que c'était un jeu woke, je suis parti vérifier sur Internet et c'est clairement le cas.

Christian-L
Christian-L
Niveau 55
29 janvier 2026 à 10:02:29

Le 28 janvier 2026 à 22:05:19 :

Le 28 janvier 2026 à 21:08:11 :

"I stupidly pre-ordered the game and asked customer support today for a refund and they actually granted it. I mentioned the censorship issues being the reason for my request."

tu peux demander au support pour annuler visiblement

Je viens de voir, j'ai tenté du coup. J'attends un retour
Si je suis remboursé je partirai sur la version PS5

Mais ça dégoûte si c'était déjà mentionné j'aurai pas attendu la sortie Switch 2 quoi :(

Fridolino
Fridolino
Niveau 19
29 janvier 2026 à 10:19:45

Il y a bien l'option pour censurer ou non les dialogues, proposée au début de la version S2 donc n'ayez point peur.

Sinon c'est ridicule de taxer ce jeu de woke. Des le premier épisode on te propose d'embrasser une femme sans demander son consentement, c'est tout sauf "woke". Je suppose qu'à partir du moment où un personnage est noir ou bien une femme avec un cerveau, ça qualifie le jeu de "woke" chez certains.

En tout cas c'est une série interactive bien menée, passionnante et assez impressionnante en termes techniques ! Pour l'instant je recommande :)

Fridolino
Fridolino
Niveau 19
29 janvier 2026 à 10:37:26

Ah zut vous avez raison sur la censure de quelques images. Ne pas voir une grosse teub est pas un manque terrible et n'altère pas le plaisir mais c'est vrai que c'est une mauvaise décision de Nintendo.

Christian-L
Christian-L
Niveau 55
29 janvier 2026 à 10:46:31

Le 29 janvier 2026 à 10:37:26 :
Ah zut vous avez raison sur la censure de quelques images. Ne pas voir une grosse teub est pas un manque terrible et n'altère pas le plaisir mais c'est vrai que c'est une mauvaise décision de Nintendo.

Apparemment c'est pas Nintendo mais AhDoc eux-même qui se sont censuré tout seul.
Se serait pas déconnant quand on sait le nombre de jeu Hentai sur l'eShop ou même la présence (et bonne mise en avant de Nintendo) de Cyberpunk 2077

IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 69
29 janvier 2026 à 11:23:17

dispatch c'est une pépite, je l'ai finis 3 fois d'affilé, vivement la S2 :oui:
et non pas de propagande contrairement à ce qui est dit. c'est un design BD, rien à voir

La vidéo du moment