CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une seconde console en plus de la Switch 2 ?

Mad_ch1ck3n
Mad_ch1ck3n
Niveau 44
17 octobre 2025 à 21:21:06

Étant gros geek, ps5 pro et Xbox séries X

MerigoldTsunade
MerigoldTsunade
Niveau 58
17 octobre 2025 à 22:16:10

Le 17 octobre 2025 à 21:17:00 :
Personnellement, parce que j'ai les moyens de mettre un peu d'argent dans du matos de temps en temps, c'est PC portable "gaming" et Switch 2 comme ça je peux vraiment jouer partout et profiter de 99% du catalogue des jeux, même si je tourne sur moins de dix jeux à l'année, principalement WOW, Rocket League, OW2, BF1 sur PC et maintenant les exclus NS2 !

Mais ca demande un peu de budget au départ.

Pareil j'ai un Asus ROG Strix qui fait le taff en complément de ma Switch 2

Enub
Enub
Niveau 74
17 octobre 2025 à 22:38:32

Perso j'ai un pc, j'ai aussi une ps5 mais elle me sert peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2025 à 15:17:22

PC 1er
Xbox 2e.
Playstation mon perdu après qui est plus exclusivité et ca sort sur PC alors ca va être dernier!

Kolya
Kolya
Niveau 64
18 octobre 2025 à 21:20:14

Clairement le pc en complément. C'est la plateforme où il y a le plus de choix et les exclus Microsoft et Sony. Et pas d'abo online a payer. Et des jeux qui tourneront mieux.
Ou éventuellement une hybride qui a de la patate type rogue ally x.
Series et PS5 je ne vois pas trop l'intérêt de jouer en inferior et d'avoir moins de choix.

Message édité le 18 octobre 2025 à 21:21:36 par Kolya
BIaspheme
BIaspheme
Niveau 39
18 octobre 2025 à 21:38:18

PC. J'ai aussi une Xbox Series S que j'ai eue pour 50 balles mais je m'en sers rarement.

drow45
drow45
Niveau 43
18 octobre 2025 à 23:00:48

Switch 2 + pc/console de salon

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
19 octobre 2025 à 00:09:03

Une Switch (1 ou 2) se complète à merveille avec une PS5. Objectivement un PC serait l'optimum mais ça nécessite un certain investissement du joueur pour jouer à ce qui nous fait envie.

LeFauxRenoir
LeFauxRenoir
Niveau 72
19 octobre 2025 à 00:16:12

PS5 et switch 2 c'est très bien.

Le PC ne me sert à rien sauf pour refaire un CV ou écrire une lettre de motivation.

J'ai mes anciennes consoles si je veux faire du retro Gaming.

Nono079
Nono079
Niveau 57
19 octobre 2025 à 00:28:59

Switch 1 et 2 et une ps5.

La switch étant ma console principale j'ai la ps5 pour certains jeux seulement je dois avoir une quinzaine de jeux dessus.
Contrairement à ma switch et ma switch 2 ou je ne compte même plus les jeux que j'ai.

Et sa fais a peu près un an que je n'ai pas toucher a la ps5.
Je l'allume de temps en temps pour discuter avec des potes.
Il n'y a pas de jeux qui m'intéresse pour l'instant dessus.

J'ai pas mal de jeux à faire et à refaire sur ma switch 2 console avec laquelle je m'éclate.

Devrig
Devrig
Niveau 60
19 octobre 2025 à 01:20:58

Le 18 octobre 2025 à 15:17:22 :
PC 1er
Xbox 2e.
Playstation mon perdu après qui est plus exclusivité et ca sort sur PC alors ca va être dernier!

Des exclusivités entre la Microsoft xbox et le PC Microsoft windows, pas sur qu'il y en ait beaucoup.

Le 19 octobre 2025 à 00:09:03 :
Une Switch (1 ou 2) se complète à merveille avec une PS5. Objectivement un PC serait l'optimum mais ça nécessite un certain investissement du joueur pour jouer à ce qui nous fait envie.

Investissement si tu parle sur l'achat, oui c'est plus d’investissement sur l'achat d'un ordi. Mais les jeux sont quand même moins cher dans l'ensemble. Avec le temps et les jeux, je trouve que les consoles ça revient tout de même plus cher.
C'est rare qu'un jeu me coute au dessus de 35 euros sur PC.
C'est toujours le même PC que j'ai en signature, il a 8 ans et il fait toujours tourner tous ce qu'il faut sans problème.

Message édité le 19 octobre 2025 à 01:22:11 par Devrig
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
19 octobre 2025 à 02:02:14

Des exclusivités entre la Microsoft xbox et le PC Microsoft windows, pas sur qu'il y en ait beaucoup.

De toute façon, il n'y a quasiment plus d'exclusivités sur Xbox Series tout court. Idem pour la PlayStation 5. On vire plus sur de l'exclusivité temporaire maintenant, ou de l'early access si on veut forcer le trait, avant que les jeux sortent sur les machines concurrentes (pour autant que la puissance de la Switch 2 le permette, ce qui deviendra plus difficile quand la PlayStation 6 et la Xbox Magnus seront là) et sur PC via Steam et consorts.

Après, il y a toujours quelques exceptions comme Gran Turismo 7 (2022) qui reste une exclusivité PlayStation 5, mais je n'en connais plus beaucoup.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
19 octobre 2025 à 02:15:28

Investissement si tu parle sur l'achat, oui c'est plus d’investissement sur l'achat d'un ordi. Mais les jeux sont quand même moins cher dans l'ensemble. Avec le temps et les jeux, je trouve que les consoles ça revient tout de même plus cher.
C'est rare qu'un jeu me coute au dessus de 35 euros sur PC.
C'est toujours le même PC que j'ai en signature, il a 8 ans et il fait toujours tourner tous ce qu'il faut sans problème.

Perso, même si je joue aussi bien sur PC que sur consoles, il y a quand même un truc qui me retient sur PC. Beaucoup de ces jeux sont des portages et autant la plupart soignent autant que possible les différentes versions, autant parfois on tombe sur des portages purement dégueulasses où on doit bidouiller pour réussir à lancer les jeux ou à les faire fonctionner avec des performances correctes.

Exemples de portages ratés sur PC qui m'ont forcés à trouver des solutions en ligne, à bidouiller les paramètres de mon PC, à utiliser des patchs crées par des fans, ou qui ont des problèmes que je n'ai jamais pu résoudre (Jade Empire et son système de sauvegarde catastrophique).

Final Fantasy XIII
Final Fantasy XIII-2
Les Kingdom Hearts
Jade Empire
Tokyo Xanadu

Du coup, je comprends aussi l'attrait que représentent les consoles avec ce sentiment de sécurité. On sait que les jeux fonctionnent généralement sans problème sur consoles, et les rares fois où l'optimisation est catastrophique, ça fait un tel tollé que l'éditeur est forcé de réagir (tout le fiasco autour du lancement de Cyberpunk par exemple, avec Sony qui a rapidement mis une pression folle sur l'éditeur pour rendre le jeu jouable).

Message édité le 19 octobre 2025 à 02:20:13 par Games_Wanderer
Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
19 octobre 2025 à 03:44:34

Le 19 octobre 2025 à 02:02:14 :

De toute façon, il n'y a quasiment plus d'exclusivités sur Xbox Series tout court. Idem pour la PlayStation 5. On vire plus sur de l'exclusivité temporaire maintenant, ou de l'early access si on veut forcer le trait, avant que les jeux sortent sur les machines concurrentes (pour autant que la puissance de la Switch 2 le permette, ce qui deviendra plus difficile quand la PlayStation 6 et la Xbox Magnus seront là) et sur PC via Steam et consorts.

Après, il y a toujours quelques exceptions comme Gran Turismo 7 (2022) qui reste une exclusivité PlayStation 5, mais je n'en connais plus beaucoup.

Demon's Souls, Astro Bot, Gran Turismo 7
Et la rétro des jeux PS4, comme The Last Guardian ou SOTC qui ne sont pas disponibles sur Pc.

Jouer sur consoles c'est surtout une question de confort, les exclu c'est du bonus.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
19 octobre 2025 à 06:40:33

J'ai voté PS5, car mon cas était pas dans la liste: PS5, PC et Switch 2... avec PS3 (que j'utilise toujours), Xbox Series X dans le placard, PsVita au font d'un tiroir à côté de la 3DS.

Mais selon les goûts je dirais surtout la Switch 2 pour en suite choisir entre PC et PS5 selon si vous préférez les avantages de l'un ou l'autre si vous pouvez pas avoir les 2.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
24 décembre 2025 à 08:03:31

Je relance ce topic vu que la saison se prête bien aux achats de nouvelle console. Joyeux Noël ! :fete:

polux7799
polux7799
Niveau 29
24 décembre 2025 à 16:59:54

Alors moi j'ai opté pour le bundle ps5 Fortnite chez Boulanger a 550 au lieu de 800 euros, bonne affaire hein? 😉
Et je me suis pris également FIFA 26, enfin plutôt ea fc 26😉, call of et NBA 2k26😉
Je suis bien pour ces fêtes de fin d'année 😉

La vidéo du moment