CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une seconde console en plus de la Switch 2 ?

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
16 octobre 2025 à 14:54:50

La Switch et sa successeure la Switch 2 sont des consoles au succès immense qui ont trouvé leur place dans une large partie des foyers possédant une console. Leur concept hybride, leur accessibilité de tous les instants et leur catalogue de jeux exclusifs et variés destinés à un très large public familial en ont fait la reine des ventes de consoles.

Cependant, j'ai remarqué qu'un nombre important de joueurs possèdent aussi une seconde console, plutôt de salon, pour pouvoir jouer à un catalogue de jeux récents qu'on ne trouve pas sur les Switch ou pour jouer à des jeux gourmands dans les meilleures conditions là où les versions Switch sont connues pour leurs concessions techniques par rapport aux autres versions.

Ce qui m'amène à me demander : quelle est ou serait la seconde console la plus plébiscitée des joueurs de la Switch 2 ? A l'heure actuelle, la console hybride n'est certes pas aussi puissante qu'une PlayStation 5 ou une Xbox Series X mais arrive à faire tourner un certain nombre de jeux connus pour être gourmands, mais cela risque de devenir plus difficile quand la prochaine génération arrivera avec des rumeurs qui annoncent la PlayStation 6 pour 2027 et la Xbox Magnus dans ces eaux-là.

Bien sûr, les joueurs peuvent avoir plus de deux consoles, mais dans l'intérêt du sondage, quelle est ou quelle serait pour vous votre console secondaire en complément de la Switch 2 ?

Lan78
Lan78
Niveau 81
16 octobre 2025 à 14:57:38

Salut !

Si tu ne veux aucune prise de tête, la PS5 est le bon choix mais si tu veux le meilleur, il faut se diriger vers le PC mais il faut savoir parfois bidouiller, surtout avec les jeux anciens.

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
16 octobre 2025 à 15:03:01

Le combo ultime restera PC + Switch

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
16 octobre 2025 à 15:19:31

Ça dépend entièrement de ton profil et de tes attentes, en fait, vu que chaque plateforme a ses spécificités. Les gens qui vont t'affirmer que tel ou tel combo est meilleur = 100% subjectif.

Perso, je suis pro-physique, donc je m'y retrouve actuellement plus avec le combo Switch 2 + PS5, d'autant plus que j'apprécie les exclus des deux constructeurs et que la PS5 me permet de jouer aux tiers dans de meilleures conditions (et cerise sur le gâteau, j'adore la manette), mais pour quelqu'un qui s'en fout du physique et des exclus Sony, la PS5 n'est pas forcément le meilleur choix en plus d'une Switch 2.

Le PC a l'avantage d'avoir la plus grosse ludothèque, t'es aussi beaucoup plus libre grâce aux mods et à d'autres bidouilles, c'est parfait pour le retrogaming (PC et consoles...) et pour certains types de jeux (notamment les RTS et les point&click), mais en contrepartie, pas de jeux physiques récents, tu joues dans un bureau sur une chaise plutôt que dans un salon sur le canap, et si tu veux un truc puissant, va falloir mettre le prix.

La Xbox a le gamepass, qui peut également correspondre à certains modes de consommation... Bref, si tu veux qu'on t'oriente, mieux vaut que tu nous donnes des infos sur ce que tu recherches.

Devrig
Devrig
Niveau 60
16 octobre 2025 à 15:20:32

Sur Pc, c'est plutôt la Switch 2 qui serrait ma seconde plateforme.

Après sur PC je suis plutôt sur des jeux du genre gestion/construction, RTS, voir sur du H'n'S.. Donc le PC est mieux adapté.

Message édité le 16 octobre 2025 à 15:21:50 par Devrig
m0gliere
m0gliere
Niveau 38
16 octobre 2025 à 15:30:25

En vrai PC + Switch 2 c'est le meilleur combo.

Tu as accès à tous les jeux Steam, GOG, Epic, Xbox Gamepass, Nintendo, et même les exclus PlayStation qui sortent sur Steam.

Lanpottay
Lanpottay
Niveau 34
16 octobre 2025 à 15:58:40

Techniquement c'est la Switch la console secondaire, sinon oui, PC + Switch 1 ou 2 est le meilleur combo, les exclus Nintendo sont plus nombreuses et supérieures aux autres, il faut bien l'admettre.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
16 octobre 2025 à 16:09:40

Bref, si tu veux qu'on t'oriente, mieux vaut que tu nous donnes des infos sur ce que tu recherches.

Je préfère dissiper le malentendu. C'est une question rhétorique sur les préférences des joueurs Switch 2 pour se faire une idée des tendances, pas une demande de conseils en vue d'un achat personnel pour la fin d'année. Désolé si ce n'était pas clair.

Personnellement, j'ai la Switch 2, la Playstation 5, la Steam Deck et le PC gaming via Steam. J'ai tout ce dont je puisse avoir besoin pour profiter pleinement de mes préférences de gaming.

Je ne ressens pas le besoin de m'acheter une Xbox Series en plus comme la quasi-totalité des jeux de cette console sont aussi disponibles sur PS5 et Steam (généralement, on choisit entre la PS5 et la Xbox Series comme leurs catalogues sont très similaires, c'est rare qu'on ait les deux car ça ne présente pas grand intérêt).

Message édité le 16 octobre 2025 à 16:12:29 par Games_Wanderer
Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
16 octobre 2025 à 16:23:20

Le 16 octobre 2025 à 16:09:40 :

Bref, si tu veux qu'on t'oriente, mieux vaut que tu nous donnes des infos sur ce que tu recherches.

Je préfère dissiper le malentendu. C'est une question rhétorique sur les préférences des joueurs Switch 2 pour se faire une idée des tendances, pas une demande de conseils en vue d'un achat personnel pour la fin d'année. Désolé si ce n'était pas clair.

Personnellement, j'ai la Switch 2, la Playstation 5, la Steam Deck et le PC gaming via Steam. J'ai tout ce dont je puisse avoir besoin pour profiter pleinement de mes préférences de gaming.

Je ne ressens pas le besoin de m'acheter une Xbox Series en plus comme la quasi-totalité des jeux de cette console sont aussi disponibles sur PS5 et Steam (généralement, on choisit entre la PS5 et la Xbox Series comme leurs catalogues sont très similaires, c'est rare qu'on ait les deux car ça ne présente pas grand intérêt).

Ah, okay. Bah en général, le grand public n'a que la Switch, et les gros gamers ont un PC ou une PS5 en plus en fonction des préférences et du profil (souvent en plateforme principale).

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
16 octobre 2025 à 16:30:51

Le 16 octobre 2025 à 16:23:20 :

Ah, okay. Bah en général, le grand public n'a que la Switch, et les gros gamers ont un PC ou une PS5 en plus en fonction des préférences et du profil (souvent en plateforme principale).

Cela dit, je suis d'accord, la manette PlayStation 5 offre un confort de jeu bien supérieur aux joycons (même si la manette pro de la Switch 2 est celle que je préfère entre toutes). :-)))

Beurlay
Beurlay
Niveau 75
16 octobre 2025 à 16:30:55

PS5 et S2 pour ma part, Microsoft avait une console géniale avec la 360 mais la One et la Serie ne m'ont pas convaincu. Il y a quand même quelques exclus qui me tentent, mais pas assez pour me motiver dans l'achat d'encore une autre console, d'autant plus que maintenant elles commencent à arriver sur PS5.
J'ai eu une période Steam également, et peut-être qu'un jour j'y reviendrai mais pour l'instant il y a de quoi jouer avec le combo Playstation/Nintendo :play:

Manuto59
Manuto59
Niveau 40
16 octobre 2025 à 18:00:31

en plus de ma Switch 2, j'ai sur le coté 2 Xbox Series (Series X dans le salon et Series S dans la chambre)
J'ai également une PS5 dans le salon, mais il faut avouer qu'elle tourne beaucoup moins que la Switch et la Xbox.
j'avais un Steam Deck jusqu'à il y a peu. Mais je l'ai revendu dans l'optique d'un Rog Xbox Ally X dans quelques mois.

lerayou
lerayou
Niveau 55
16 octobre 2025 à 18:28:10

Si BF6 sort ou est annoncé sur Switch 2, je vends ma xbox series X

Je n'aime pas avoir multi consoles :play:

Sfintere22
Sfintere22
Niveau 38
17 octobre 2025 à 07:33:46

L'avantage des consoles jap ..... très peu de bugs ... voir aucun
Sur xbox voir pc la cata ... freeze ect ...

dvcn_8r
dvcn_8r
Niveau 63
17 octobre 2025 à 08:08:11

le combo optimal à mes yeux c'est switch + ps5
xbox j'en ai une sans abo intérêt 0 quand on a une ps5
j'ai pas de pc pour jouer mais j'avoue qu'une console pc portable comme la rog ally pourrait être cool pour jouer à tous les jeux accumulés gratos depuis toutes ces années mais le prix arrache et surtout faut trouver le temps d'y jouer quand on a déjà la switch1/2+ps5 t'es gavé sans répit

teetest
teetest
Niveau 78
17 octobre 2025 à 08:58:59

J'ai un PC en plus de ma Switch 2 et je ne ressens pas le besoin d'avoir une autre console vu qu'il n'y a plus d'exclus sur Xbox et vu qu'il n'y a qu'Astro Bot comme exclu intéressante sur PS5. Sauf que je ne vais pas acheter une console à 600€ pour un seul jeu...

taxman12
taxman12
Niveau 14
17 octobre 2025 à 10:20:43

J'ai redécouvert les joies de jouer en mode portable avec la Switch 2. Je joue sur PC exclusivement à la base du coup j'ai acheté une Asus Rog Ally Z1 Extreme d'occasion à 250€ pour continuer mes jeux pc dans mon lit :ok:

Twister38
Twister38
Niveau 9
17 octobre 2025 à 10:36:56

PS5 pro, PC et switch 1 et 2. J'avais une serie x que j'ai revendue avec mon ancienne PS5 pour la PS5 pro. J'ai des casques VR aussi (quest 3 et PSVR2), bref un gros geek. Ce que j'utilise le plus, ça reste le Quest 3. Et en "plat", j'alterne surtout entre PS5 et Switch2 en ce moment. mais très clairement sur Switch, je fais que les exclus nintendo.

ElGoatifi
ElGoatifi
Niveau 39
17 octobre 2025 à 20:45:08

Pour ma part, j'ai une PS5, une Xbox Series X, une Switch 2, et des jeux sur Steam mais mon PC portable est HS. Je suis content avec ça et fait régulièrement des turn-over entre les consoles, surtout avec la PS5 et la Switch 2 :oui:

Chronicles31
Chronicles31
Niveau 4
17 octobre 2025 à 21:17:00

Personnellement, parce que j'ai les moyens de mettre un peu d'argent dans du matos de temps en temps, c'est PC portable "gaming" et Switch 2 comme ça je peux vraiment jouer partout et profiter de 99% du catalogue des jeux, même si je tourne sur moins de dix jeux à l'année, principalement WOW, Rocket League, OW2, BF1 sur PC et maintenant les exclus NS2 !

Mais ca demande un peu de budget au départ.

La vidéo du moment