CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Emulateur N64

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
16 juillet 2025 à 16:55:02

Non j’ai pas envie de jouer dans un petit écran :rire:

Puis honnêtement on s’habitue assez vite je trouve :)
Après c’est vrais que 20 fps au début c’était gênant pour ma part quand j’ai lancer OoT car pendant des année on et plutôt habituer au jeux vidéo qui vise plutôt entre 30 et 60 Fps donc ça fait toujours bizarre de retomber dans un jeux a 20 fps mais honnêtement cava :) puis sa reste des vieille console de l’époque qui était pas capable d’afficher une fluidité stable.

Par contre j’espère que le Majora’s Mask aura une meilleur fluidité que sont petit frère sur l’émulateur de la Switch 2 :rire:

Mais sinon par contre Wind Waker pooooooh :bave:
La fluidité tu la ressent bien c’est vraiment fluide :bave:

BugTinder12
BugTinder12
Niveau 66
16 juillet 2025 à 17:58:36

Mais je croyais que t'avais pris la switch pour les vieux jeux ? :rire:
T'es pas obligé d'y jouer sur petit écran...

Croit moi ces jeux sont mieux optimisés que les jeux d'aujourd'hui qui passent leur temps a faire le yoyo et son injouable à cause ça.

Majora's mask est comme OOT. Ce sont des jeux N64. La nouveauté c'était la 3D. Les animations étaient beaucoup plus rapides par rapport aux jeux PS1. Ne cherche pas le framerate sur des jeux N64. La version 3DS a un fps plus elevé. Mais je ne conseille pas. Le jeu est trop facilité.

Edit: Yes , WW ne vieillira jamais et forcément c'est plus fluide car on était en 128bit, AKA génération dorée ou la norme pour 99% des jeux était le 60fps :oui:
Après la version Wii U est meilleur rien que pour l'ocean et les cartes aux tresors qui sont une plait à completer dans l'original :rire:

Devrig
Devrig
Niveau 61
16 juillet 2025 à 19:31:12

Par contre j’espère que le Majora’s Mask aura une meilleur fluidité que sont petit frère sur l’émulateur de la Switch 2 :rire:

Ce sera pareil pour Majora’s Mask, faut jouer en version US si tu veux que ce soit un peu plus fluide.

Ne cherche pas le framerate sur des jeux N64. La version 3DS a un fps plus elevé. Mais je ne conseille pas. Le jeu est trop facilité.

Facilité, il a surtout été amélioré pour qu'il soit moins contraignant, vu camera, visé, les bottes qui sont plus un calvaire dans le temple de l'eau..
les tombe sheikah qui donne plus d'indice mais on est pas forcé de s'en servir.

Message édité le 16 juillet 2025 à 19:32:26 par Devrig
orange-powa
orange-powa
Niveau 47
16 juillet 2025 à 19:39:59

Ouais, c'est vrai qu'à la base j'avais acheté cette console pour jouer aux jeux de la N64 et GameCube, mais honnêtement, je ne regrette pas, car c'est tellement nostalgique, tout ça. :rire:

Mais sinon, je ne pensais pas du tout que OoT n'était pas fluide comme jeu sur la N64. :(
Comme quoi, quand on est gamin, on ne se rend pas compte de la fluidité d’un jeu. :rire:

Devrig
Devrig
Niveau 61
16 juillet 2025 à 20:12:48

A l’époque c’était dans les premiers jeux 3D, donc c'est sur que ça ne choquait pas, on était plutôt émerveillé.

Maintenant et connaissant les autres version, j'aurais tout de même un peu de mal à le refaire en PAL sur N64.

FoulcherXXIV
FoulcherXXIV
Niveau 60
16 juillet 2025 à 20:28:07

Les jeux 64 ça se joue avec la mythique manette 64 sinon c’est mort

BugTinder12
BugTinder12
Niveau 66
16 juillet 2025 à 21:12:41

Le 16 juillet 2025 à 20:28:07 :
Les jeux 64 ça se joue avec la mythique manette 64 sinon c’est mort

Quelle manette incroyable.

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
16 juillet 2025 à 21:17:18

devrig :d) Honnêtement, au début j'avais du mal à cause du framerate, mais après tu t'habitues vite, car c'est tellement nostalgique de rejouer aux anciens jeux de la N64 que du coup tu oublies la fluidité. Tu te dis que ça reste un jeu de la N64 et tu retombes dans ton enfance ^^

La vidéo du moment