CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Emulateur N64

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
14 juillet 2025 à 20:33:33

Salut à tous,

Actuellement je joue à Zelda OoT et je voudrais savoir comment enlever la phrase d’en bas où y’a marquer svp :

Bouton « - » menue de pause (maintenir pour utiliser la fonction replay)

:(

FoulcherXXIV
FoulcherXXIV
Niveau 60
14 juillet 2025 à 20:40:38

Y’a une option dans le menu ou il y a la liste des jeux (la dernière de mémoire) il faut la décocher

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
14 juillet 2025 à 21:02:39

Impeccable, ça change tout ! :bave:
Merci beaucoup :)

Autre chose aussi, pour améliorer la fluidité des émulateur (N64 et Game-Cube) vous activer quelle fonction dans votre téléviseur ? :(

Vous activer le :

:d) VRR et G-Sync
:d) AMD FreeSync Premium
:d) ALL
?

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
14 juillet 2025 à 22:04:17

Personnne ??

pucman2
pucman2
Niveau 58
14 juillet 2025 à 22:14:17

Salut.
le vrr sur ma tv.

Apres tu peux tester, selon la tv ou moniteur que tu as.

Quand je joue aux jeux n64 sur ma tv, j'enlève le mode jeu, et je règle de façon à ce que les textures soient moins baveuses. je trouve cela vraiment trop moche.

Pourtant a l'epoque j'avais la n64, mais la en y rejouant je me rends compte que c'etait vraiment pas top

A moins que ce soient les tv lcd ou oled qui ne sont pas adaptés pour ces rendus ...

Car j'ai pas le souvenir qu'a l'epoque ce soit aussi baveux avec autant d'aliasing ...

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
14 juillet 2025 à 22:27:22

J’ai une LG C4 et sinon j’enlève toute les mode d’image du genre : VRR, ALL..
je laisse juste le mode : jeux sans rien activer

Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
14 juillet 2025 à 23:50:04

Ah on commence à faire des réglages comme sur pc...

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
15 juillet 2025 à 11:05:17

Personne pour repondre ?

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
15 juillet 2025 à 11:10:42

Bah ils t'ont deja répondu

Je ne crois pad qu'activé le vrr va transformer les jeux en 30fps a 60fps sur l'émulateur

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
15 juillet 2025 à 11:29:14

Le 15 juillet 2025 à 11:05:17 :
Personne pour repondre ?

La Nintendo 64 faisait tourner Ocarina of Time à 20fps en 480p, c'est de l'émulation de N64 donc tu retrouveras les conditions d'origine (avec un peu d'input lag)

Si tu veux jouer dans des conditions ou le jeu serait débarrasser des contraintes techniques de l'époque ce n'est pas sur le NSO que tu auras ça, il te faudra attendre un remake (ou une version décompilée)

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
15 juillet 2025 à 12:36:12

Mais même sur la console N64 il tourne aussi à 20fps ?

Car j’ai une télé avec qui je peux activer pas mal de fonctionnalités comme le ALL, VRR..
pour peut être améliorer la fluidité :(

C’est pour ça que je vous pose cette question car si j’active tout ça et qu’au final je perd en fluidité..

FoulcherXXIV
FoulcherXXIV
Niveau 60
15 juillet 2025 à 13:01:18

Je ne sais pas si mes yeux sont cassés ou si la TV fluidifie le truc (pourtant j’ai testé aussi sur un LCF éco+) mais OOT me paraît bien plus fluide sur le NSO que sur N64

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
15 juillet 2025 à 13:06:08

Visuellement y a pas de miracle avec la 64. C’est nativement dégueulasse. La console avait de terribles problèmes graphiquement parlant. Et par dessus le marché, il y avait pas mal de bricolage technique pour masquer la misère, et ce n’est pas emulable ce qui rend le résultat systématiquement immonde.

FoulcherXXIV
FoulcherXXIV
Niveau 60
15 juillet 2025 à 13:14:33

Je trouve le rendu plutôt propre perso, ensuite pour l’aspect low poly ça dépend de chacun pour ma part je trouve que ça a un charme fou. Ca dépend du jeu certes.

A l’époque j’avais aussi la PS1 je trouvais la N64 plus futuriste car tout en 3D

Message édité le 15 juillet 2025 à 13:18:27 par FoulcherXXIV
orange-powa
orange-powa
Niveau 47
15 juillet 2025 à 14:57:15

J’ai tester la version anglaise de Ocarina of Time et je trouve que le jeu et vachement plus fluide que la version Européen :(

_Negan_
_Negan_
Niveau 28
15 juillet 2025 à 19:00:17

Le 15 juillet 2025 à 14:57:15 :
J’ai tester la version anglaise de Ocarina of Time et je trouve que le jeu et vachement plus fluide que la version Européen :(

C'est normal, il l'est.

Message édité le 15 juillet 2025 à 19:00:49 par _Negan_
boolaid05
boolaid05
Niveau 57
15 juillet 2025 à 19:19:24

Le 15 juillet 2025 à 12:36:12 :
Mais même sur la console N64 il tourne aussi à 20fps ?

Car j’ai une télé avec qui je peux activer pas mal de fonctionnalités comme le ALL, VRR..
pour peut être améliorer la fluidité :(

C’est pour ça que je vous pose cette question car si j’active tout ça et qu’au final je perd en fluidité..

Tu peux pas générer de frames supplémentaires dans le jeu via les fonctionnalités de ta télé donc non, rien de tout ça n’améliorera la fluidité du jeu

Pour ceux à qui le jeu semble plus fluide aujourd’hui sur le NSO c’est probablement parce que votre point de comparaison c’est la version N64 PAL de l’époque, version qui tournait en 50hz et pas en 60hz contrairement aux versions NTSC américaine et japonaise

BugTinder12
BugTinder12
Niveau 66
15 juillet 2025 à 21:06:04

Le 14 juillet 2025 à 21:02:39 :
Impeccable, ça change tout ! :bave:
Merci beaucoup :)

Autre chose aussi, pour améliorer la fluidité des émulateur (N64 et Game-Cube) vous activer quelle fonction dans votre téléviseur ? :(

Vous activer le :

:d) VRR et G-Sync
:d) AMD FreeSync Premium
:d) ALL
?

oublie avec nintendo , oublie tout ça

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
15 juillet 2025 à 21:32:20

Ouais c’est dommage :(
Par contre j’ai essayer la version anglaise de OoT et c’est vachement plus fluide que la version européenne :play:

Mais bon on s’habitue quand même ^^
Même si j’aurais aimer un peux plus de fluidité car de base j’ai acheté la Switch 2 pour pouvoir jouer au ancien jeux juste par nostalgie et de les refaire comme Ocarina of Time par exemple ect..

Puis aussi pouvoir profiter des jeux qui vont sortir prochainement sur cette console

BugTinder12
BugTinder12
Niveau 66
16 juillet 2025 à 14:51:24

Le 15 juillet 2025 à 21:32:20 :
Ouais c’est dommage :(
Par contre j’ai essayer la version anglaise de OoT et c’est vachement plus fluide que la version européenne :play:

Mais bon on s’habitue quand même ^^
Même si j’aurais aimer un peux plus de fluidité car de base j’ai acheté la Switch 2 pour pouvoir jouer au ancien jeux juste par nostalgie et de les refaire comme Ocarina of Time par exemple ect..

Puis aussi pouvoir profiter des jeux qui vont sortir prochainement sur cette console

Sinon t'as la version 3DS bien plus fluide en 30FPS stable, avec une carte plus fonctionnel et des boss retravaillés pour viser plus facilement leur points faibles.
La Switch 2 qui est une switch pro est très cool pour les jeux Switch qui tournent mieux mais ça s'arrête là.
Les émulateurs de la Switch2 ne sont pas du tout travaillés pour améliorer la technique visuelle. Il faudrait retravailler les jeux individuellement comme l'émulateur X360 il me semble.

Message édité le 16 juillet 2025 à 14:52:03 par BugTinder12
La vidéo du moment