CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Outer wilds s2

vipvap87
vipvap87
Niveau 57
01 juillet 2026 à 01:15:37

Le 30 juin 2026 à 22:43:31 :

Le 30 juin 2026 à 22:37:14 :

Le 30 juin 2026 à 20:56:08 :
Moi aussi je ne comprends absolument pas pourquoi il ne faudrait pas se renseigner sur ce jeu avant d'y jouer. C'est juste débile et je pense que beaucoup de gens répètent ça comme des moutons.

C'est un jeu où le scénario a une place importante donc comme tous les scénarios, il ne faut pas se le spoiler, c'est logique.

Mais je ne vois pas en quoi se renseigner sur le principe du jeu le gâcherait...

On joue une boucle temporelle qui se répète, on explore des planètes avec son vaisseau dans un monde ouvert, on scanne des écrits à la façon d'un Metroid Prime, le but étant de comprendre ce qu'il se passe et de trouver comment accéder au dénouement. Quel est le problème de savoir ça ?

Se renseigner sur le jeu = risque que quelqu'un spoil un truc important, c'est plus pour ça qu'on dit ça mais t'as résumé l'essentiel qu'il y a à savoir avant de jouer :hap:

Franchement j'ai terminé le jeu et je serai bien incapable de spoiler un truc important, tellement ça prendrait du temps d'expliquer l'histoire et de rentrer dans les détails pour que ce soit compréhensible à quelqu'un qui ne sait pas de quoi on parle. Même pour la façon de terminer le jeu, faudrait rédiger un pavé avec des détails incompréhensibles pour quelqu'un d'extérieur au jeu. Je ne vois pas comment c'est possible de réellement spoiler un jeu comme ça en l'espace de quelques secondes

Bah c’est comme Blue prince, je trouve ça tellement atypique et dépaysant, que d’une certaine façon la surprise totale fait partie de l’expérience. Apres chacun fait ce qu’il veut effectivement, et on peut donner les grandes lignes sans nuire à l’expérience je suis d’accord, mais on est à une époque où « se renseigner » égale souvent regarder un let’s play ou un test vidéo de 20 minutes qui décrit l’expérience en profondeur, c’est plutôt de ça qu’on parle.

La vidéo du moment