CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Outer wilds s2

Baggygumgum
Baggygumgum
Niveau 18
02 juillet 2025 à 12:15:46

Bonjour.
J'aimerai enfin sauter le pas et prendre outer wilds sur switch.

Mais j'aimerai avoir des retours voir si le jeux est beau/ agréable à jouer sur switch/switch 2 ( surtout que en promo en plus )

geoffroy13610
geoffroy13610
Niveau 6
02 juillet 2025 à 12:47:49

Je l'ai acheté aussi avec la promo au vue des avis positifs sur le jeu.

Perso je n'ai pas accroché, peut être pas joué assez longtemps.
Niveau graphisme non plus, on ne peut pas dire que cela est beau., c'est niveau ps3, pas vraiment détaillé.

Mecha-Ridley
Mecha-Ridley
Niveau 9
02 juillet 2025 à 12:53:58

J’y ai joué sur Switch 1 et le jeu est très bien.

Les reproches que je peux lui faire c’est qu’il est un peu trop die and retry par moments. C’est un jeu où il faut prendre le temps d’explorer chaque détail. Le fait de devoir recommencer des passages difficiles c’est frustrant.

Et enfin certaines énigmes sont un peu trop abstraites pour les trouver sans regarder de solution. Le parti pris a été de laisser le joueur se débrouiller tout seul, mais tout le monde n’a pas envie de passer 50 heures à mettre les pièces du puzzle dans le bon ordre pour théoriser comment finir le jeu. Des directives un peu plus claires ou des aides auraient été bienvenues

Christian-L
Christian-L
Niveau 54
02 juillet 2025 à 13:59:46

Sur Switch 1 le jeu est pas extrêmement beau donc à moins d'avoir une version Switch 2 (qui n'est pas annoncé et qui le sera sans doute jamais), ça sera pareil. Il est néanmoins jouable :ok:

Si jamais tu sautes le pas c'est un bijou de game design. :oui: Mais en effet de ce que dise les VDD le jeu te donne très peu d'indices, il faut que le joueur se débrouille tout seul. Je trouve que ça fait du bien un jeu qui te prend pas du tout par la main mais pour les gens pas habitué c'est sûr qu'au début tu te sens.. perdu :hap:

Nagisae
Nagisae
Niveau 41
02 juillet 2025 à 14:03:43

Et écoute pas ceux qui disent de ne pas du tout se renseigner sur le jeu avant de l'acheter.

Perso j'avais suivi ce conseil, moi qui pensais trouver là un jeu d'exploration spatiale avec un gros mystère à résoudre, bah non, j'ai pas du tout accroché.
Et la maniabilité est pas ouf non plus d'ailleurs.

Nagisae
Nagisae
Niveau 41
02 juillet 2025 à 14:08:24

En spoil mon avis sur le jeu à l'époque

Bonjour à tous, je vais me permettre de pousser un gros coup de gueule contre ce jeu et surtout contre la com' (plutôt non com' en l'occurrence).

TLDR (pour ceux qui hésitent à y jouer) à la fin du post

Bien évidemment il y aura du (léger ?) spoil dans mon topic, sur le début du jeu uniquement :o))

J'ai lu que des critiques dithyrambiques sur le jeu, et avec comme conseil majoritaire pour ceux qui souhaiteraient essayer le jeu : NE VOUS RENSEIGNEZ PAS DESSUS.
C'est ce que j'ai fait. Juste le topo général (mystère de l'univers, boucle temporelle, soleil qui explose toutes les X minutes). Et ce topo j'en suis ultra fan. Le problème c'est le reste.

Je vais préciser tout de suite que je n'ai pas fini le jeu, vu que je ne l'aime pas, mais j'ai poussé un peu quand même. Je suis allé sur Rocaille, Cravité, et les Sablières.

Bref, tout va bien au début, le tuto est sympa, l'ambiance sur la planète de base me plait beaucoup, très relaxante. Pour l'instant je suis content, m'attendant à explorer des planètes de type Pandora (dans Avatar, très nature, tout en surface, vaste terrain très dégagé mais avec des infrastructures mystères ou non).
Je pars sur Rocaille, tout va bien, mes attentes aussi.

Puis ça part en vrille à mon arrivée sur Cravité :d) quasi rien en surface (d'exploitable en tout cas), des couloirs ultra sombres (j'y reviendrai) reliés à d'autres couloirs étroits, et avec des couloirs entre les 2. Tu rajoutes à ça une DA science fiction alien futuriste dégueulasse (ce que je déteste au plus haut point). Mais je me dis que c'est juste sur cette planète, c'est même expliqué pourquoi y a rien à la surface. Bon. Je continue alors.

Direction Sablières. Et c'est la même merde. Limite en pire.

Il y a des éléments qui font qu'on ne peut pas conseiller ce jeu à l'aveugle :
1) La DA :d) même si elle est sans doute bien faite elle peut rebuter des joueurs, je ne suis pas le seul.
2) Les couloirs omniprésents / espaces clos :d) c'est clairement pas ce à quoi on s'attend quand on joue à un jeu d'exploration spatiale. Il me faut rajouter que la vue à la 1ere personne passe très mal dans ce genre lieux, surtout quand il fait noir (ce que je ne critique pas, c'est logique), et que la lampe torche n'éclaire que 20% de l'écran.
3) La maniabilité :d) ça rejoint un peu le point du dessus, vu qu'on y voit rien, et que le perso n'est pas ultra maniable (je ne parle même pas de la fusée) bah on se loupe pas mal de fois. Qui ne s'est jamais mangé le trou noir de Cravité involontairement ?

Bref :d) arrêtez de conseiller ce jeu à l'aveugle. Il y a réellement des éléments bloquants, pour certains joueurs en tout cas. Moi perso j'ai 40 balles dans le cul, j'aurais préféré les mettre ailleurs.

TLDR (pour ceux qui hésitent à y jouer) :d) DA science fiction alien futuriste à outrance, omniprésence de couloirs sombres (sans doute très bien foutus).

Christian-L
Christian-L
Niveau 54
02 juillet 2025 à 14:08:52

Le 02 juillet 2025 à 14:03:43 :
Et écoute pas ceux qui disent de ne pas du tout se renseigner sur le jeu avant de l'acheter.

Si tu dis ça c'est que le jeu était pas du tout fait pour toi en vrai. Parce que au contraire se renseigner sur le jeu c'est ce gâcher tout l'intérêt du titre :hap:
Edit : ton post avec spoiler ne me fait que confirmer qu'effectivement le jeu était pas DU TOUT fait pour toi :hap:

Message édité le 02 juillet 2025 à 14:11:14 par Christian-L
reivangelion
reivangelion
Niveau 11
02 juillet 2025 à 14:14:45

Sûrement le meilleur jeu ayant jamais existé il a bouleversé ma vie de joueur.

Avec disco elysium

Ne te spoil rien et fais le dlc aussi

Mecha-Ridley
Mecha-Ridley
Niveau 9
02 juillet 2025 à 14:26:13

Le 02 juillet 2025 à 13:59:46 :

Si jamais tu sautes le pas c'est un bijou de game design. :oui: Mais en effet de ce que dise les VDD le jeu te donne très peu d'indices, il faut que le joueur se débrouille tout seul. Je trouve que ça fait du bien un jeu qui te prend pas du tout par la main mais pour les gens pas habitué c'est sûr qu'au début tu te sens.. perdu :hap:

C’est pas vraiment une question d’habitude mais de temps et d’investissement personnel qu’on est prêt à mettre.

En l’état le jeu est quasiment impossible à terminer pour le joueur qui ne veut pas y consacrer énormément de temps. Il faut récolter tous les éléments de l’histoire, les mettre bout à bout pour la comprendre, avant d’avoir une idée de ce qu’il faut faire. C’est très laborieux même si c’est sûrement gratifiant de trouver soi même une fois qu’on y a passé 50 heures (et plus)

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
02 juillet 2025 à 19:23:40

Le studio a pas dit qu’ils préparaient un patch Switch 2 ? Il me semble avoir vu une news dans ce sens

Christian-L
Christian-L
Niveau 54
02 juillet 2025 à 19:39:21

Le 02 juillet 2025 à 19:23:40 :
Le studio a pas dit qu’ils préparaient un patch Switch 2 ? Il me semble avoir vu une news dans ce sens

Ils ont vite fait lancer l'idée ouais. Mais c'est pas une grosse équipe Mobius et ils ont pas encore le kit de dev. Pas sûr que ça arrive soon voire que ça arrive tout court :hap:

JasonDuval
JasonDuval
Niveau 35
02 juillet 2025 à 20:13:36

Perso j’ai vraiment vécu ça comme une expérience, et parfois j’avançais dans le jeu sans y jouer en déduisant des choses par moi-même après des sessions. J’ai fait le jeu et le DLC.
Après c’est un jeu c’est cool quand tu connais quelqu’un qui l’a fait aussi, pour t’aiguiller un peu si t’es vraiment perdu

Il est dans mon top des jeux inoubliables

Automata
Automata
Niveau 8
02 juillet 2025 à 23:12:48

[14:08:24] <Nagisae>

Bonjour à tous, je vais me permettre de pousser un gros coup de gueule contre ce jeu et surtout contre la com' (plutôt non com' en l'occurrence).

Bien évidemment il y aura du (léger ?) spoil dans mon topic, sur le début du jeu uniquement :o))

J'ai lu que des critiques dithyrambiques sur le jeu, et avec comme conseil majoritaire pour ceux qui souhaiteraient essayer le jeu : NE VOUS RENSEIGNEZ PAS DESSUS.
C'est ce que j'ai fait. Juste le topo général (mystère de l'univers, boucle temporelle, soleil qui explose toutes les X minutes). Et ce topo j'en suis ultra fan. Le problème c'est le reste.

Je vais préciser tout de suite que je n'ai pas fini le jeu, vu que je ne l'aime pas, mais j'ai poussé un peu quand même. Je suis allé sur Rocaille, Cravité, et les Sablières.

Bref, tout va bien au début, le tuto est sympa, l'ambiance sur la planète de base me plait beaucoup, très relaxante. Pour l'instant je suis content, m'attendant à explorer des planètes de type Pandora (dans Avatar, très nature, tout en surface, vaste terrain très dégagé mais avec des infrastructures mystères ou non).

Puis ça part en vrille à mon arrivée sur Cravité :d) quasi rien en surface (d'exploitable en tout cas), des couloirs ultra sombres (j'y reviendrai) reliés à d'autres couloirs étroits, et avec des couloirs entre les 2. Tu rajoutes à ça une DA science fiction alien futuriste dégueulasse (ce que je déteste au plus haut point). Mais je me dis que c'est juste sur cette planète, c'est même expliqué pourquoi y a rien à la surface. Bon. Je continue alors.

1) La DA :d) même si elle est sans doute bien faite elle peut rebuter des joueurs, je ne suis pas le seul.
2) Les couloirs omniprésents / espaces clos :d) c'est clairement pas ce à quoi on s'attend quand on joue à un jeu d'exploration spatiale. Il me faut rajouter que la vue à la 1ere personne passe très mal dans ce genre lieux, surtout quand il fait noir (ce que je ne critique pas, c'est logique), et que la lampe torche n'éclaire que 20% de l'écran.
3) La maniabilité :d) ça rejoint un peu le point du dessus, vu qu'on y voit rien, et que le perso n'est pas ultra maniable (je ne parle même pas de la fusée) bah on se loupe pas mal de fois. Qui ne s'est jamais mangé le trou noir de Cravité involontairement ?

Bref :d) arrêtez de conseiller ce jeu à l'aveugle. Il y a réellement des éléments bloquants, pour certains joueurs en tout cas. Moi perso j'ai 40 balles dans le cul, j'aurais préféré les mettre ailleurs.

TLDR (pour ceux qui hésitent à y jouer) :d) DA science fiction alien futuriste à outrance, omniprésence de couloirs sombres (sans doute très bien foutus).

Sûrement la critique la plus creuse et débile que j'ai lu jusqu'à maintenant. Le résumé c'est "j'aime pas la DA et la maniabilité". Deux éléments qui ne sont littéralement jamais cité pour vanter les mérites de ce jeu. C'est dire à quel point t'es passé à côté de ce chef d'oeuvre. Tu fais juste de la peine en fait.

Nagisae
Nagisae
Niveau 41
02 juillet 2025 à 23:30:28

Le 02 juillet 2025 à 23:12:48 :

[14:08:24] <Nagisae>

Sûrement la critique la plus creuse et débile que j'ai lu jusqu'à maintenant. Le résumé c'est "j'aime pas la DA et la maniabilité". Deux éléments qui ne sont littéralement jamais cité pour vanter les mérites de ce jeu. C'est dire à quel point t'es passé à côté de ce chef d'oeuvre. Tu fais juste de la peine en fait.

:-)))

Mecha-Ridley
Mecha-Ridley
Niveau 9
03 juillet 2025 à 00:20:34

Le 02 juillet 2025 à 14:03:43 :

Perso j'avais suivi ce conseil, moi qui pensais trouver là un jeu d'exploration spatiale avec un gros mystère à résoudre, bah non, j'ai pas du tout accroché.
Et la maniabilité est pas ouf non plus d'ailleurs.

Je crois que ton souci principal c’est que tu as eu des attentes et que le jeu n’a pas collé avec ce que tu as imaginé. Au moins pour la DA.

C’est pourtant bien un jeu d’exploration spatiale avec un mystère à résoudre, mais pas comme tu l’imaginais.

Pour ma part j’ai acheté le jeu par curiosité et sans rien en attendre. Résultat j’ai trouvé ça pas mal, même si je ne suis pas fan du côté Metroid Prime où on passe son temps à scanner des objets pour connaître l’histoire par bribes. Mais bon, pour le coup c’est le principe du jeu.

Sinon vraiment aucun problème de maniabilité. Au début on galère avec le vaisseau mais après quelques heures il répond au doigt et à l’œil, surtout qu’il y a des options bien pratiques pour gérer sa vitesse.

chikitok
chikitok
Niveau 50
03 juillet 2025 à 07:41:45

J'ai l'impression d'une meilleure fluidité sur switch 2 . Apres les impressions sur le jeu ben c'est tres subjectif . J'ai pas trouvé que ça valait tous les louanges mais il est plutot sympa et parfois tordu . Le jeu a une ambiance bien a lui.

nightorc
nightorc
Niveau 23
03 juillet 2025 à 11:59:50

Pris en soldes cette semaine ça fait longtemps que je veux le faire mais graphiquement c'est extrêmement pauvre ça fait mal aux yeux, et pourtant je suis pas difficile je vais attendre un éventuel patch Switch 2 !
(J'ai testé en portable la fluidité avec l'air ok)

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
30 juin 2026 à 20:56:08

Moi aussi je ne comprends absolument pas pourquoi il ne faudrait pas se renseigner sur ce jeu avant d'y jouer. C'est juste débile et je pense que beaucoup de gens répètent ça comme des moutons.

C'est un jeu où le scénario a une place importante donc comme tous les scénarios, il ne faut pas se le spoiler, c'est logique.

Mais je ne vois pas en quoi se renseigner sur le principe du jeu le gâcherait...

On joue une boucle temporelle qui se répète, on explore des planètes avec son vaisseau dans un monde ouvert, on scanne des écrits à la façon d'un Metroid Prime, le but étant de comprendre ce qu'il se passe et de trouver comment accéder au dénouement. Quel est le problème de savoir ça ?

Christian-L
Christian-L
Niveau 54
30 juin 2026 à 22:37:14

Le 30 juin 2026 à 20:56:08 :
Moi aussi je ne comprends absolument pas pourquoi il ne faudrait pas se renseigner sur ce jeu avant d'y jouer. C'est juste débile et je pense que beaucoup de gens répètent ça comme des moutons.

C'est un jeu où le scénario a une place importante donc comme tous les scénarios, il ne faut pas se le spoiler, c'est logique.

Mais je ne vois pas en quoi se renseigner sur le principe du jeu le gâcherait...

On joue une boucle temporelle qui se répète, on explore des planètes avec son vaisseau dans un monde ouvert, on scanne des écrits à la façon d'un Metroid Prime, le but étant de comprendre ce qu'il se passe et de trouver comment accéder au dénouement. Quel est le problème de savoir ça ?

Se renseigner sur le jeu = risque que quelqu'un spoil un truc important, c'est plus pour ça qu'on dit ça mais t'as résumé l'essentiel qu'il y a à savoir avant de jouer :hap:

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
30 juin 2026 à 22:43:31

Le 30 juin 2026 à 22:37:14 :

Le 30 juin 2026 à 20:56:08 :

Se renseigner sur le jeu = risque que quelqu'un spoil un truc important, c'est plus pour ça qu'on dit ça mais t'as résumé l'essentiel qu'il y a à savoir avant de jouer :hap:

Franchement j'ai terminé le jeu et je serai bien incapable de spoiler un truc important, tellement ça prendrait du temps d'expliquer l'histoire et de rentrer dans les détails pour que ce soit compréhensible à quelqu'un qui ne sait pas de quoi on parle. Même pour la façon de terminer le jeu, faudrait rédiger un pavé avec des détails incompréhensibles pour quelqu'un d'extérieur au jeu. Je ne vois pas comment c'est possible de réellement spoiler un jeu comme ça en l'espace de quelques secondes

Message édité le 30 juin 2026 à 22:43:55 par MK-Ridley
La vidéo du moment