Le 12 novembre 2025 à 09:57:17 :
Y a t il des modes de difficulté ??Mode facile disponible ??
pas de choix de difficulté disponible
mais c'est un rpg il suffit de farmer l'xp (ou équiper des meilleurs items) pour rendre le jeu plus facile
il faut savoir que la démo était quand même un peu plus difficile ils ont rendu des choses plus abordables
Le 12 novembre 2025 à 10:40:14 :
Le 12 novembre 2025 à 09:57:17 :
Y a t il des modes de difficulté ??Mode facile disponible ??
pas de choix de difficulté disponible
mais c'est un rpg il suffit de farmer l'xp (ou équiper des meilleurs items) pour rendre le jeu plus facile
il faut savoir que la démo était quand même un peu plus difficile ils ont rendu des choses plus abordables
Je trouve le jeu beaucoup trop facile même sans grind perso
Le 12 novembre 2025 à 08:06:01 :
Je trouve que beaucoup sont gentils concernant le mode histoire.
J'en suis a une 15aine d'heure dessus, l'histoire est sympa avec pas mal de cinématique on est vite dedans. La carte est OK sans plus. Le gameplay des 4 premières heure c'est une vraie purge, pourquoi faire ce système de Shifumi ? Ou ce jeu où il faut faire une passe ?
Une fois passée cette partie, avec l equipe complète on débloque tous les entraînements et les matchs a 11 et là ca devient excellent 😁
Les rares avis négatif sur steam c'est sur ça justement..
Oui c'est une purge et c'est incompréhensible, pas pour rien qu'on a direct le mode auto.
Y a un tas d'icône de pnj avec des batailles comme ça que personne fera jamais ..
Mais c'est c'est vrai que c'est assez long quand même , pas le meilleur moyen de faire rentrer dedans.
Heureusement après c'est fou .
Du coup je pense que beaucoup la on passe outre car ils ont soit fait le mode chronique soit online.
Ou ils savaient après ce qui les attendaient.
Mais quelqu'un qui débarque...
C'est con sur steam c'est en extrêmement positif ça peut descendre a cause de ça , des gens qui débarque sans connaître clairement ça rebute.
Surtout qu'ils en ont foutu pleins partout c'est inutile une fois qu'on joue au foot en plus .
Comme les quêtes secondaires .. celle de la mamie, faire du shifumi pour après la ramener a un endroit sérieux ? C'est que ça au début ..
Encore une fois c'est plusieurs heures.. alors qu'après c'est beaucoup mieux et vraiment fou .
Ils auraient dû faire différemment heureusement il y a le mode auto (qui arrive vite preuve que leur truc est bancal...) et que la suite est bien mieux .
Et c'est là où on va passer tout son temps.
Le mode histoire c'est un tuto géant
Mais le shifumi je vois pas ce qu'il fait là
Après une histoire ça se savoure donc la génération qui veut tout tout de suite forcément est dans un décalage
Le 12 novembre 2025 à 11:34:19 :
Après une histoire ça se savoure donc la génération qui veut tout tout de suite forcément est dans un décalage
L'histoire est très bien on aurait pus se passer de ces mini jeux a la con
Le pire étant l'entretien de merde ou tu dois passer la balle 15x c'est interminable.
Le 12 novembre 2025 à 11:52:21 :
Après une histoire ça se savoure donc la génération qui veut tout tout de suite forcément est dans un décalageL'histoire est très bien on aurait pus se passer de ces mini jeux a la con
Le pire étant l'entretien de merde ou tu dois passer la balle 15x c'est interminable.
Au mois c'est du foot contrairement au chifoumi qui ne sert vraiment a rien et qui est tout sauf intéressant ! Mais j'espère vraiment que par la suite quand on débloque le foot qu'on va un peu oublier ce chifoumi et voyager pour faire du foot.
Le 12 novembre 2025 à 12:19:17 :
Après une histoire ça se savoure donc la génération qui veut tout tout de suite forcément est dans un décalageL'histoire est très bien on aurait pus se passer de ces mini jeux a la con
Au mois c'est du foot contrairement au chifoumi qui ne sert vraiment a rien et qui est tout sauf intéressant ! Mais j'espère vraiment que par la suite quand on débloque le foot qu'on va un peu oublier ce chifoumi et voyager pour faire du foot.
oui mais bon dans l'histoire faut bien te trouver une occupation le temps que tu formes ton équipe de foot
Si tu veux jouer au foot direct y a le mode chronicle
Le 12 novembre 2025 à 12:49:59 :
oui mais bon dans l'histoire faut bien te trouver une occupation le temps que tu formes ton équipe de foot
Oui c'est sur
Juste pour les gens qui découvrent, le mode histoire est censé être le tuto et ses minis jeux apportent rien c'est pour ça.
C'est peut être le seul truc qui rebute parce que clairement le reste . .
C'est vraiment excellent !
Le 12 novembre 2025 à 12:49:59 :
Faut arrêter cette excuse. Je n'aime pas du tout le foot en dehors de Inazuma. Moi j'adore les JRPG et ce jeu est justement un super mélange de foot et JRPG mais a aucun moment faut sortir un truc aussi nulle que le chifoumi.
Je préfère un truc avec des attaques basique pour faire passer le temps voir même rien du tout juste de l'histoire le temps de recruter la team et basta.
Ou encore des mini jeux sympa comme on va en avoir par la suite.
Alors oui si ce système est en retrait au chapitre 2 ou 3 c'est tant mieux mais je ne les vois pas totalement éliminer ce système surtout pour les quêtes annexes.
Après qui a fait pas mal de chapitres pour nous faire un retour?
Pour l'instant ça évolue bien et après quelques chapitre on apprend les différentes techniques.
Et ça se joue à 11 après rapidement et on peut enchaîner recrutements et matchs
Le 12 novembre 2025 à 08:06:01 :
Je trouve que beaucoup sont gentils concernant le mode histoire.
J'en suis a une 15aine d'heure dessus, l'histoire est sympa avec pas mal de cinématique on est vite dedans. La carte est OK sans plus. Le gameplay des 4 premières heure c'est une vraie purge, pourquoi faire ce système de Shifumi ? Ou ce jeu où il faut faire une passe ?
Une fois passée cette partie, avec l equipe complète on débloque tous les entraînements et les matchs a 11 et là ca devient excellent 😁
Ouf je suis pas le seul. A force de voir les gens crier au génie pour le mode histoire j'avais l'impression d'être dans un monde alternative.
Pour moi c'est une purge le début si on oublie les cinématiques, vivement que j'arrive au moment ou mon équipe est complète pour que le jeu commence vraiment.
Par contre le système d'équipements compétences ou accesoire c'est ... Foireux .
En gros on peut pas rependre un objet ou compèteence équipée par quelqu'un d'autre..
Et on sait même pas qui l'a donc. .
Si on veut équiper A avec la compétence x mais que c'est B qui l'a faut chercher ce B qui l'a..
Et c'est valable pour compétences accesoire tout.
Pire quand on enlève une compétence a quelqu'un et qu'après on veut lui remettre on peut pas car soit disant c'est équipé par quelqu'un d'autre WTF ?
C'est lui qui l'avait !
Et je me retrouve avec 40 fois une compétence équipée alors que j'ai pas 40 perso..
Soit je ne sais pas comment ça marche doit ça va être une galère ça.
Qu'on puisse pas rependre l'équipement d'un autre perso ou savoir qui l'a pour chercher...
Sachant que pour le recrutement faut des accessoires , et si on les a mais qu'ils sont équipés .. faut trouver qui l'a et lui enlever...va chercher quand tu en as des dizaines...
Ps : si il y en au chapitre 7 pour la formation ils savent quoi faire là ?
Le 12 novembre 2025 à 17:02:57 :
Par contre le système d'équipements compétences ou accesoire c'est ... Foireux .
En gros on peut pas rependre un objet ou compèteence équipée par quelqu'un d'autre..
Si on veut équiper A avec la compétence x mais que c'est B qui l'a faut chercher ce B qui l'a..
Pire quand on enlève une compétence a quelqu'un et qu'après on veut lui remettre on peut pas car soit disant c'est équipé par quelqu'un d'autre WTF ?
C'est lui qui l'avait !
Et je me retrouve avec 40 fois une compétence équipée alors que j'ai pas 40 perso..
Qu'on puisse pas rependre l'équipement d'un autre perso ou savoir qui l'a pour chercher...
Sachant que pour le recrutement faut des accessoires , et si on les a mais qu'ils sont équipés .. faut trouver qui l'a et lui enlever...va chercher quand tu en as des dizaines...
Ps : si il y en au chapitre 7 pour la formation ils savent quoi faire là ?
Donne nous ton avis vu que tu as l'air assez bien avancé. Les chapitres 3/4/5/6 sont sympa à faire? On a beaucoup de trucs a faire?
On visite d'autres lieux un peu nouveau a chaque chapitre ?
D'ailleurs on sait combien de chapitres contient le jeu?
Le 12 novembre 2025 à 18:49:25 :
Le 12 novembre 2025 à 17:02:57 :
C'est lui qui l'avait !
Ps : si il y en au chapitre 7 pour la formation ils savent quoi faire là ?Donne nous ton avis vu que tu as l'air assez bien avancé. Les chapitres 3/4/5/6 sont sympa à faire? On a beaucoup de trucs a faire?
On visite d'autres lieux un peu nouveau a chaque chapitre ?
D'ailleurs on sait combien de chapitres contient le jeu?
Salut ,
D'après ce que j'ai vu il y a 9 chapitres.
Mais j'ai l'impression que pour le recrutement qu'on commence z ce chapître le 7 donc ils obligent a passer par le mode chronique car les quêtes a faire c'est liés a ce mode la.
Alors ce qui est sympa c'est qu'on peut a Partir de la aussi aller n'importe où plus facilement sans passer par des zones intermédiaires c'est des vrai tp.
On passe rapidement de 5 a 11 joueurs ça c'est cool par contre.
Y a un tas de trucs a faire entre les entraînements et les compos.
A part le début qui surprend, l'équipement que je trouve bancal , ça a l'air top.
Parce que les deux modes principaux sont liés.
Et clairement le mode histoire c'est un tutoriel géant .
Et c'est sympa pour ceux qui connaissent pas .
Et le fait qu'on ai un point de vue d'un entraîneur pas d'un joueur (enfin ..).
J'ai pas touché le online , mais pour le côté solo c'est fou la combinaison foot et rpg marche super bien.
Ça donne une impression de blood bowl et football manager.
Donc oui c'est rempli on visite des lieux et on voit même des anciennes têtes.
Alors depuis 1 mois toujours du même avis ? Moi je le trouve incroyable c'est vrai que le mode histoire les quatre premiers chapitres peuvent être redondant mais dès qu'on a notre équipe complet le jeu est poussé en avant surtout le match final contre Raimon c'est un vrai film 😌
J’aime encore plus qu’il y a un mois mais les milliers de monnaies différentes ça me casse les couilles comme pas possible
Le 14 décembre 2025 à 18:27:40 :
Alors depuis 1 mois toujours du même avis ? Moi je le trouve incroyable c'est vrai que le mode histoire les quatre premiers chapitres peuvent être redondant mais dès qu'on a notre équipe complet le jeu est poussé en avant surtout le match final contre Raimon c'est un vrai film 😌
J'ai énormément rager sur les conditions pour avancer l'histoire (spam les escaliers ça va 2 minutes) mais gros banger la fin quand même. Le online est frustrant et ça me fait peur car pour moi c'est ça le vrai late game du jeu qui est supposé faire rester sur le jeu ..
Je m'amuse toujours autant voir plus sur le jeu qu'il y a un mois.
Le pve est ridiculement facile et c'est pas une question de passif que ce soit le manegeur/entraineur personalisable comme j'ai pu entendre parfois sur youtube.
L'ia et le jeu on deux gros defaut:
- il ne tacle jamais ou très rarement
- et il n'y a rien pour esquiver un tacle
J'entends beaucoup parler de la team Justice car elle offre un passif dès le debut de la partir, ok c'est cool mais en pve une team contre est beaucoup plus forte, vous pouvez avoir +100% d'attaque de tir avec.
Pas besoin d'affrontement juste en taclant, et si vous faite une faute pas grave le passif n'est pas impacté et vous tacler a nouveau derrière.
Actuellement les tacle sont trop fort et hasardeux.
On récupère systématiquement la balle avec et très peu de faute sont commises avec.
Le tacle permet meme parfois de récupérer le ballon sans toucher le joueur (bug distance)
Du coups vous etes en permanence sous le buff de récupération de contre.
A contrario une team justice fait une seule faute et elle est fini de toute la partie.
Tout ça pour dire il y a encore jn peu d'équilibre a mettre dans le jeu que ce soit pvp ou pve.
En pve j'ai déja affronté des team 80-90 avec des team lvl 20 sans feve ou équipement juste en taclant.
C'est long de vider la barre de PG du goal mais pas impossible.
La seule différence entre une team ia lvl 10 ou 90 va être l'usage de technique, la team 90 le fera systématiquement.
D'ailleurs je ne comprends pas comment son calculer les stats des ia.
Je fais actuellement le mode chronique sans fève ou équipement et quand j'affronte des team de meme niveau j'ai très souvent 50-100% d'attaque en plus qu'eux sans aucun passif ou bonus.
Pour moi c'est le GOTY honnêtement.
C'est le jeu le plus complet de la licence.
Le mode Histoire ? Hyper prenant, perso je me suis attaché à tous les personnages. Bon ok les duels Shifumi au début du jeu qui sont obligatoires, je m'en serais bien passé, je trouve que ça casse le rythme. Heureusement c'est que les 3-4 premières heures donc ça va c'est pardonnable.
Et après bah y a le mode chronique pour revisiter tous les autres opus.
On sent que c'est un jeu qui a été fait avec passion (et pas niveau flemme ++++++++ d'un certain autre jeu de foot que je tairais...
)
L'entretien c'était vraiment un moment horrible. Une purge. C'est tellement japonais de lacher des master class de la pénibilité comme ça.
En fait ça fait vraiment partie de leur culture de la création, ils valorisent beaucoup que nous les aspérités/ les moments un peu chiants/ un peu difficile/ l'UX imparfaite.