CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Inazuma Eleven : Victory Road
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis?

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
11 novembre 2025 à 13:05:27

Le 11 novembre 2025 à 13:03:23 :
Please niveau qualité visuel et fluidité entre la PS5 et Switch 2 c’est exactement pareil ? :(

car de préférence j’aimerais l’acheter sur Switch 2 pour pouvoir y jouer de partout

60fps sur switch 2
aucune idée sur ps5
pour la qualité normalement c'est la même y'a pas de grande diff dans les options

-Louro999-
-Louro999-
Niveau 47
11 novembre 2025 à 13:41:46

Le mode histoire est très bon. En particulier la mise en scène avec les anime etc. Notamment le début est très accrocheur.

Les matchs sont trop faciles je trouve, je fais des 10-0. J’espère que ça va se corser par la suite (je suis au premier match Football Frontier).

J’ai pas encore testé Chroniques.

bourdue
bourdue
Niveau 60
11 novembre 2025 à 13:56:30

Le 11 novembre 2025 à 13:41:46 :
Le mode histoire est très bon. En particulier la mise en scène avec les anime etc. Notamment le début est très accrocheur.

Les matchs sont trop faciles je trouve, je fais des 10-0. J’espère que ça va se corser par la suite (je suis au premier match Football Frontier).

Est ce que les environnements sont nombreux? Ou c'est école puis la ville principale et c'est tout?

decovidement
decovidement
Niveau 9
11 novembre 2025 à 14:02:09

Le 11 novembre 2025 à 13:56:30 :

Le 11 novembre 2025 à 13:41:46 :

Est ce que les environnements sont nombreux? Ou c'est école puis la ville principale et c'est tout?

J'en suis à 5h de jeu sur l'histoire, pour l'instant oui il y a vraiment pas mal d'environnements

-Louro999-
-Louro999-
Niveau 47
11 novembre 2025 à 14:26:29

Pour l’instant 14h de jeu il y a différent quartiers mais foot se passe en ville.

Tiu
Tiu
Niveau 11
11 novembre 2025 à 14:43:12

L'histoire se déroule 25 ans après la victoire d'Inazuma Eleven au Football Frontier. En prenant compte Ares et Orion où non ?

bourdue
bourdue
Niveau 60
11 novembre 2025 à 15:41:02

Le 11 novembre 2025 à 14:26:29 :
Pour l’instant 14h de jeu il y a différent quartiers mais foot se passe en ville.

Donc pour l'instant toi qui est bien avancé tu as l'air de bien apprécié le mode histoire. Et le mode chronique j'imagine qu'on a que une cinématique au début et après c'est des dialogues en mode 2D?

D'ailleurs si je veux prendre le jeu autant attendre la version à 60 euros jeudi ou mieux vaut prendre celle à 70 euros? Car je crois que niveau bonus c'est pas incroyable?

SuceTzu__
SuceTzu__
Niveau 55
11 novembre 2025 à 15:50:06

Le 11 novembre 2025 à 12:56:54 :
Pour les gens qui ont saigné le mode histoire depuis hier, est-ce qu'après les premiers chapitre y'a bcp de matchs et beaucoup de nouveaux perso et d'autres environnements ? C'est ma seule crainte du jeu que le mode histoire soit "fade" et qu'on reste sur une map lycée, une map ville et c'est tout, alors que les anciens jeux avaient beaucoup d'environnement différents

Et vous avez choisi qui pour les 5 perso recrutables, et quelles sont leurs techniques ? j'ai cru comprendre que chaque perso avait une technique qui est juste un reskin d'une ancienne technique et même si ça fait un peu flemmard... je trouve ça cool :hap:

Une fois que t'as la team complète c'est full match oui avec matchs amicaux etc. à l'ancienne

SuceTzu__
SuceTzu__
Niveau 55
11 novembre 2025 à 15:51:23

Le 11 novembre 2025 à 15:41:02 :

Donc pour l'instant toi qui est bien avancé tu as l'air de bien apprécié le mode histoire. Et le mode chronique j'imagine qu'on a que une cinématique au début et après c'est des dialogues en mode 2D?

D'ailleurs si je veux prendre le jeu autant attendre la version à 60 euros jeudi ou mieux vaut prendre celle à 70 euros? Car je crois que niveau bonus c'est pas incroyable?

Ça sert à rien de prendre la version deluxe, tous ceux qui l'ont pris c'est juste pour jouer à l'avance

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
11 novembre 2025 à 16:29:19

Le début c'est sur que c'est pas top les shifumi là..
Mais après c'est autre chose clairement qu'on a enfin les matchs a 11..ils expliquent tout dans le mode histoire.
Et les 5 a recrutés sont pas mal on a vraiment de tout .
Mais c'est vraiment prenant parce qu'avec tous les personnages les compétences liens équipements et tout .. dur de s'ennuyer

bourdue
bourdue
Niveau 60
11 novembre 2025 à 18:25:13

Le 11 novembre 2025 à 15:51:23 :

Le 11 novembre 2025 à 15:41:02 :

Ça sert à rien de prendre la version deluxe, tous ceux qui l'ont pris c'est juste pour jouer à l'avance

Ok top je vais attendre jeudi pour le prendre alors.

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
11 novembre 2025 à 19:07:25

Je connaissais pas les jeux ( l'anime oui ).
J'ai 3 heures de jeu, et je suis happé par le jeu de dingue.
J'adore les rpg, la mise en avant des personnages pour le moment sont excellents.
Honnêtement, je vais dormir sur le jeu.
Je vais mettre en stand-by d'autres sur lesquels je jouais ( Battlefield 6, out rider 2, Hyrule warrior 2 et arc raiders ).
Ayant une heure de jeu par jour en semaine je tournais selon mes envies.
J'ai craqué pour la version avec accès anticipé car je ne travaillais pas aujourd'hui.
Et franchement si tous les jeux étaient de cet acabit, il y aurait aucun regret sur nos achats.
Le contenu semble gargantuesque, les matchs version rpg addictif au possible.
Et en plus étant fan des jeux de collection, obtenir tous les joueurs va me prendre du temps.
Bref c'est vraiment une énorme bonne surprise, sur ps5 pro il tourne très bien.
Après je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence car il n'est vraiment pas gourmand.
Pas grand chose à lui reprocher pour le moment, mais je commence seulement.
Je m'emballe peut être mais j'ai rarement été hyper à ce point ces dernières années.
Cette année entre clair obscur et ce jeu ( qui sont mes coups de cœur ), c'est plaisant.
A bientôt les gars

vergil68
vergil68
Niveau 16
11 novembre 2025 à 22:09:30

Bonsoir, j'ai une petite question toute bête, le mode online est-il obligatoire pour le farm de son équipe ? (par rapport au rareté des joueurs, les techniques, le recrutement des joueurs, etc.)
Personnellement le mode online ne m'intéresse pas du tout, mais si tout est faisable en solo hors ligne je l'achète directement même si je suis réfractaire au démat' ^^, merci et bonne soirée.

Haldvar
Haldvar
Niveau 4
12 novembre 2025 à 00:25:16

Je vous partage mon ressenti après 20h de jeu uniquement sur le mode histoire, je n’ai pas encore touché aux autres modes je préfère avancer dans cet ordre.

Les 4h à 6h premières heures sont clairement les plus calmes.
Il y a peu de foot au départ, c'est un mélange de pierre-feuille-ciseaux (qui peut être automatisé) et de mini-duels tactiques.
Il faut juste poser son cerveau et se laisser porter par l’histoire très bien mise en scène avec de jolies cinématiques. Voyez ça comme un anime interactif.

Ce rythme lent reste logique puisqu'on commence seul, sans équipe et il faut recruter ses premiers joueurs un par un. Cette phase d’introduction est donc justifiée. On part vraiment de zéro pour créer son club.

Une fois votre club fondé, le jeu prend son envol. On recrute cinq autres joueurs parmi une quinzaine de propositions et à partir de là le gameplay s’ouvre vraiment : matchs amicaux, entraînements, progression des personnages…

Les mécaniques de jeu sont plutôt réussies, les matchs sont dynamiques et agréables à prendre en main surtout quand on debloque de nouvelles tech pour nos joueurs. Le jeu introduit chaque élément progressivement donc même les nouveaux venus peuvent s’y retrouver facilement.

Le point négatif ce sont les zones je trouve même si ça reste que mon avis. Ce ont des petites zones à charger et passé un certain point, on y retourne surtout pour les quêtes annexes. Mais bon ça a le mérite d'exister et on peut s'y balader.

Pour résumé c'est une bonne surprise jusque-là : le début peut paraître lent mais il est logique et bien intégré à l’histoire. Les personnages sont attachants, les cinématiques de qualité, et le gameplay devient de plus en plus prenant une fois que l’équipe se forme.

Lothmain
Lothmain
Niveau 7
12 novembre 2025 à 06:00:42

Salut ! De mon coté, c'est aussi une excellente surprise. J'avais fait quelques épisodes sur DS a l'époque ( 1 et 3, puis Go sur 3DS) et j'avoue qu'après la démo, j'attendais le jeu impatiemment !

Je n'ai fait que du Online et le début de Chronicles pour l'instant et je partage le ressenti général, c'est vraiment super cool, en particulier la mise en scène, avec les commentaires audio et les thèmes musicaux qui se lancent (l'opening du 1 au premier match du Chronicles qui donne le sourire)

Si on devait citer un point négatif, par contre je dirais qu'il y'a quelques bugs, rien de génant, mais juste un peu "meh".

Exemple, j'ai obtenu l'esprit de Caleb Stonewall, le jeu m'indique que j'ai un nouvel esprit avec un point d'exclamation rouge dans le menu, j'ai donc invoqué Caleb mais le point rouge n'a pas disparu, et j'ai rien d'autre de neuf. Ou alors, l'option "Améliorer" un esprit qui se ferme toute seule peu importe si on appuie sur oui/non , alors que l'option "Améliorer avec les doublons" fonctionne.

C'est pas paralysant mais ça perturbe un peu sur l'instant. J'imagine que ça sera patch assez rapidement !

Sinon, question bête.. j'avais fait la démo sur Switch, j'imagine que pour avoir les bonus de la démo... ( Ray Dark ! ) , c'est rapé ? 😅

Bon jeu !

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
12 novembre 2025 à 06:10:27

Le 12 novembre 2025 à 06:00:42 :
Salut ! De mon coté, c'est aussi une excellente surprise. J'avais fait quelques épisodes sur DS a l'époque ( 1 et 3, puis Go sur 3DS) et j'avoue qu'après la démo, j'attendais le jeu impatiemment !

Je n'ai fait que du Online et le début de Chronicles pour l'instant et je partage le ressenti général, c'est vraiment super cool, en particulier la mise en scène, avec les commentaires audio et les thèmes musicaux qui se lancent (l'opening du 1 au premier match du Chronicles qui donne le sourire)

Si on devait citer un point négatif, par contre je dirais qu'il y'a quelques bugs, rien de génant, mais juste un peu "meh".

Exemple, j'ai obtenu l'esprit de Caleb Stonewall, le jeu m'indique que j'ai un nouvel esprit avec un point d'exclamation rouge dans le menu, j'ai donc invoqué Caleb mais le point rouge n'a pas disparu, et j'ai rien d'autre de neuf. Ou alors, l'option "Améliorer" un esprit qui se ferme toute seule peu importe si on appuie sur oui/non , alors que l'option "Améliorer avec les doublons" fonctionne.

C'est pas paralysant mais ça perturbe un peu sur l'instant. J'imagine que ça sera patch assez rapidement !

Sinon, question bête.. j'avais fait la démo sur Switch, j'imagine que pour avoir les bonus de la démo... ( Ray Dark ! ) , c'est rapé ? 😅

Bon jeu !

en effet il faut jouer sur le support sur lequel tu as fais la démo pour avoir les bonus de la démo
tu pouvais importer ta save de la switch vers ta plateforme quand la démo était dispo mais plus maintenant
(le cloud save de la démo ne comprend que la save de la démo et n'est pas dispo dans le cloud save du jeu complet)

Message édité le 12 novembre 2025 à 06:11:39 par AuraBellaFiora
Lothmain
Lothmain
Niveau 7
12 novembre 2025 à 06:35:03

Fichtre. J'espère que les bonus reviendront sous une forme ou une autre !

icefire
icefire
Niveau 12
12 novembre 2025 à 08:06:01

Je trouve que beaucoup sont gentils concernant le mode histoire.
J'en suis a une 15aine d'heure dessus, l'histoire est sympa avec pas mal de cinématique on est vite dedans. La carte est OK sans plus. Le gameplay des 4 premières heure c'est une vraie purge, pourquoi faire ce système de Shifumi ? Ou ce jeu où il faut faire une passe ?
Une fois passée cette partie, avec l equipe complète on débloque tous les entraînements et les matchs a 11 et là ca devient excellent 😁

Keyforge
Keyforge
Niveau 7
12 novembre 2025 à 09:27:06

Pour le moment 3h sur le mode histoire... bon évidemment le gameplay pierre-feuille-ciseau est peu intéressant mais malgré tout impossible de ne pas être charmé par l'univers, l'histoire, les persos, etc... vivement que le foot commence par contre ;)

2salahKabyle
2salahKabyle
Niveau 52
12 novembre 2025 à 09:57:17

Y a t il des modes de difficulté ??

Mode facile disponible ??

La vidéo du moment