CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rematch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super la beta ...

Liedes
Liedes
Niveau 14
13 mai 2025 à 13:16:48

Le 13 mai 2025 à 11:11:50 :
Ça regarde tous les jeux actuellement, et rematch en fera partie.

Ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque d'un jeu. Si le jeu est pourri par des cheaters, alors le jeu est pourri par des cheaters et rien de plus, ça n'en fait pas un mauvais jeu en soi, même si cela dégrade l'expérience que l'on a dessus.

Maintenant on ne va pas juger un jeu sur la potentialité des cheaters, on verra le jour J et comment Rematch y répond, si le problème existe bel et bien, et là on pourra blamer Rematch d'un manque de réactivé ou l'inverse.
Sinon autant dire que tout jeu en ligne en teaser est forcément naze car les scripts et autre cheat seront présent, ce n'est pas super pertinent et puis on le sait que de toute façon il y aura toujours des bouffons pour abuser des failles d'un jeu.
Je pense juste qu'un jeu en premade de 5 fait rencontrer moins de cheater qu'en solo Q, donc joue avec des potes contre des gens aussi entre pote si tu as tant peur des cheaters.

Si tu n'es pas content des soucis techniques sur un test technique bah désolé fréro
et si tu veux juste descendre le jeu car tu t'es fait soulever dans tes match
bah git gud https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582043806-samba-silverstein.png

Message édité le 13 mai 2025 à 13:17:29 par Liedes
Eldone
Eldone
Niveau 15
15 mai 2025 à 13:29:06

Le 10 mai 2025 à 16:40:01 :

Le 10 mai 2025 à 14:00:25 :
Je pense qu'avec un modèle free to play, ça peut marcher. Les gens en ont marre de FIFA.

Simplement, proposer ça pour 20 euros avec en plus une boutique en ligne... ça paraît gros.

Et je te réponds sur l'idée du modèle free to play, oui tu as raison, ça peut marcher, mais le soucis c'est sans doute de rembourser les couts de développement ( je présume), fait un jeu Free to play et imagine il flop en 1 mois, alors le studio est mort, fait un jeu que tu vends 25 balles et il flop en 1 mois, au moins tu peux éponger un peu avec les ventes du jeu et tu mets pas à la rue toute ton équipe et tu gardes la confiance de tes investisseurs. Nous on est drôle à faire les beaux depuis nos sièges à tout vouloir gratuit, mais la réalité doit être moins drôle pour ceux qui bossent sur un projet avec la pression des investisseurs à rembourser ou la peur d’être sans emploi en cas de flop total. Donc non 25 balles ça va, et il y a de forte chance que le jeu change de modele plus tard ou qu'il tombe très très vite à 10 balles voir moins. Et pour ce qui est d'une boutique en ligne, franchement osef pour le moment.

Je trouve le jeu très agréable, je l'achèterai certainement. Il faut ajouter un mode entraînement libre en revanche, mais ça viendra avec le temps si le jeu marche et que les développeurs ont l'occasion de le mettre régulièrement à jour.

Et c'est bien de rappeler que Rocket League était payant à sa sortie, oui.

Baryw-twitch
Baryw-twitch
Niveau 1
15 mai 2025 à 17:54:45

Le 15 mai 2025 à 13:29:06 :

Le 10 mai 2025 à 16:40:01 :

Le 10 mai 2025 à 14:00:25 :
Je pense qu'avec un modèle free to play, ça peut marcher. Les gens en ont marre de FIFA.

Simplement, proposer ça pour 20 euros avec en plus une boutique en ligne... ça paraît gros.

Et je te réponds sur l'idée du modèle free to play, oui tu as raison, ça peut marcher, mais le soucis c'est sans doute de rembourser les couts de développement ( je présume), fait un jeu Free to play et imagine il flop en 1 mois, alors le studio est mort, fait un jeu que tu vends 25 balles et il flop en 1 mois, au moins tu peux éponger un peu avec les ventes du jeu et tu mets pas à la rue toute ton équipe et tu gardes la confiance de tes investisseurs. Nous on est drôle à faire les beaux depuis nos sièges à tout vouloir gratuit, mais la réalité doit être moins drôle pour ceux qui bossent sur un projet avec la pression des investisseurs à rembourser ou la peur d’être sans emploi en cas de flop total. Donc non 25 balles ça va, et il y a de forte chance que le jeu change de modele plus tard ou qu'il tombe très très vite à 10 balles voir moins. Et pour ce qui est d'une boutique en ligne, franchement osef pour le moment.

Je trouve le jeu très agréable, je l'achèterai certainement. Il faut ajouter un mode entraînement libre en revanche, mais ça viendra avec le temps si le jeu marche et que les développeurs ont l'occasion de le mettre régulièrement à jour.

Et c'est bien de rappeler que Rocket League était payant à sa sortie, oui.

Combien il coûtait d'ailleurs ?
Moins de 10 €

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
15 mai 2025 à 18:54:16

Rocket League coutait 20€, il y a 10 ans. Et y'avait pas beaucoup plus de contenu que Rematch pendant la béta. C'était déjà full micro transaction.

Par contre c'est certainement la meilleure chose qui a pu lui arriver de passer F2P. Ca a clairement redonné de l'intérêt au jeu, et ramené du monde et de la visibilité.

Mais honnêtement je me fais pas trop de soucis pour la rentabilité de Rematch. Il a pas du couter des millions a développer non plus, et il va se vendre a 2 ou 3M d'exemplaires sans problème. Tous les gros streamers que j'ai vu sur la béta se sont éclaté, et c'était pas des opé. Ils attendent la sortie pour doser le jeu, en général ça fait une bonne pub.

Aorn
Aorn
Niveau 51
28 mai 2025 à 13:15:26

Le 15 mai 2025 à 18:54:16 :
Rocket League coutait 20€, il y a 10 ans. Et y'avait pas beaucoup plus de contenu que Rematch pendant la béta. C'était déjà full micro transaction.

Par contre c'est certainement la meilleure chose qui a pu lui arriver de passer F2P. Ca a clairement redonné de l'intérêt au jeu, et ramené du monde et de la visibilité.

Mais honnêtement je me fais pas trop de soucis pour la rentabilité de Rematch. Il a pas du couter des millions a développer non plus, et il va se vendre a 2 ou 3M d'exemplaires sans problème. Tous les gros streamers que j'ai vu sur la béta se sont éclaté, et c'était pas des opé. Ils attendent la sortie pour doser le jeu, en général ça fait une bonne pub.

Je pense qu'il tombera rapidement en F2P mine de rien parce que je sais pas si le contenu sera assez étendu pour justifier un quelconque prix même si c'est uniquement 20€

Liedes
Liedes
Niveau 14
28 mai 2025 à 13:56:04

Le 28 mai 2025 à 13:15:26 :

Le 15 mai 2025 à 18:54:16 :

Je pense qu'il tombera rapidement en F2P mine de rien parce que je sais pas si le contenu sera assez étendu pour justifier un quelconque prix même si c'est uniquement 20€

Très fort probable ouais, je pense que c'est pour amortir les couts de développement rapidos qu'il coute 20 balles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2025 à 21:58:46

Le 12 mai 2025 à 12:38:51 :
C’est comme ça que fonctionne steam et le psn, on peut partager ses jeux avec d’autres comptes. Les développeurs de jeu ne peuvent rien changer à ça…
Je sais pas trop comment ils vont gérer les cheater, même les ban d’adresse ip sont contournable.
Mais c’est le lot d’absolument tous les jeux en ligne. Qu’ils soient payant ou f2p. Certains jeux le gèrent mieux que d’autres par contre…

Si sur Steam les développeurs peuvent choisir si le jeu propose ou non le partage familiale. Sur console ils arrivent déjà à bloquer le partage de dlc donc je pense qu'il y a moyen tant que c'est pas un jeu physique

La vidéo du moment