CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rematch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est comment ?

Tr0picalVibe
Tr0picalVibe
Niveau 5
23 avril 2025 à 18:52:55

J'ai pré-commande le jeu hâte de le découvrir le jour j

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
23 avril 2025 à 19:15:38

Le 23 avril 2025 à 16:12:07 :
Le rendre gratuit serait une énorme erreur, le fait de faire payer l'entrée au jeu enlève déjà une grosse partie des joueurs toxiques.

Ca ne change rien... Sur tous les jeux en ligne, y'a des gens toxiques. GTA, calof, fifa... La toxicité ça va avec c'est comme ça...
Après 25€ c'est honnête quand même.

sarah_34
sarah_34
Niveau 31
23 avril 2025 à 19:54:52

le soucis cest que si ta pas des amis qui joue aux jeux ben lache laffaire ca va etre rempli de jean dribbleur ou des gens qui vont jamais faire de passe ou comunique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2025 à 21:00:43

Le 23 avril 2025 à 08:44:12 :
Et au contraire quand une game se passe bien qu'il y a du vrai jeu qui se produit tu as envie que la game dure 30min :rire: (j'ai eu un match avec prolongation de 12 min on était 4v5 et on a fini par gagner c'était intense et vraiment amusant, le gardien était godtier)

Mais oui je suis totalement d'accord au pire les game dure 6min donc on ressent moins la frustration

Exactement ! Et oui quand tu fais de bonnes games ca devient frustrant dans l'autre sens car tu aimerais que ça dure 90min 🤣 Je me souviens d'une game où l'on était en 0-0 jusqu'à la fin du temps réglementaire mais c'est tellement intense avec des gardiens faisant des arrêts de malade, des défenseurs à fond et des attaques bien construites et rapides (personne qui ne garde la balle trop longtemps pr rien etc). Les 6 mins sont passés tellement vite et le but en or après te frustre encore plus car ça met fin au match alors que t'as envie de continuer cette confrontation intense.

Le 23 avril 2025 à 14:39:14 :
@gardelafoi
Au pire le jeu sera gratuit via game pass , et supposons un passage en gratuit d'ici la je crois bien qu'il va cartonner

J'espère vraiment qu'il va cartonner car il est vraiment fun

@yetinoroit
Étrangement j'ai vu plusieurs games 4v5 voir même 3v5 dominé par ceux qui étaient en infériorité :ouch:

Une mechanic ultra instinct cachée quand t'est en infériorité ?

Non pour moi c'est que ça joue+ carré quand t'es en infériorité, on va dire c'est de l'ultra instinct mais psychologique : tu sais que t'es un de moins donc tu ne restes pas à camper en attaque, l'équipe joue la survie et tout le monde attaque et défend du coup même si t'es un de moins en réalité vu que souvent ils ont un mec qui campe en attaque en face ben dans le jeu milieu de terrain tu peux bien résister car t'es en 1-3vs1-3-1.

Bon ce que je dis là n'est pas une vérité absolue mais un fait que j'ai constaté lorsque j'étais en infériorité numérique

Tr0picalVibe
Tr0picalVibe
Niveau 5
24 avril 2025 à 12:14:51

C'est la manette ou cs le plus opti ou les deux sont bien?

Message édité le 24 avril 2025 à 12:15:31 par Tr0picalVibe
BARYw
BARYw
Niveau 8
24 avril 2025 à 15:24:54

La manette est le plus conseiller mais je dirais toujours , avantage clavier souris

Tr0picalVibe
Tr0picalVibe
Niveau 5
24 avril 2025 à 15:31:02

C'est quoi l'avantage ? La précision ou les mouvements ?

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
24 avril 2025 à 17:54:56

Seul avantage c'est pour les frappes de balles, parce qu'il faut viser. Mais ça demande pas du tout la précision d'un headshot au snipe, faut pas déconner non plus... En plus y'a tout le système d'effet dans la frappe, qui est largement plus simple à gérer à la manette.
Je pense que dans ce jeu, comme sur RL, les manettes seront largement avantagé. Ca n'empêchera pas des gars d'être fort au clavier souri.

BARYw
BARYw
Niveau 8
24 avril 2025 à 17:57:09

Le 24 avril 2025 à 15:31:02 :

À part pour la visé , ce retourner en instant 180° concernant les dribbles etc ça c'est autres choses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2025 à 19:51:34

Le 24 avril 2025 à 17:57:09 :

À part pour la visé , ce retourner en instant 180° concernant les dribbles etc ça c'est autres choses

Tu fais comment les effets de frappe avec le c/s?

BARYw
BARYw
Niveau 8
24 avril 2025 à 20:54:54

Le 24 avril 2025 à 19:51:34 :

Ça n'existe pas sur clavier souris :rire:
( Je trolllll )

Glorya
Glorya
Niveau 31
24 avril 2025 à 21:29:54

Le 24 avril 2025 à 19:51:34 :

Avec la souris je crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2025 à 23:17:49

Je pense que je vais rester à la manette :hap:

Yetinoroit
Yetinoroit
Niveau 32
25 avril 2025 à 08:33:09

Je suppose qu'à partir du moment où tu cliques tu dirige la souris pour donner l'effet voulu à la balle

BARYw
BARYw
Niveau 8
25 avril 2025 à 09:10:44

Très bon choix la manette

Liedes
Liedes
Niveau 14
25 avril 2025 à 15:16:20

Le 25 avril 2025 à 08:33:09 :
Je suppose qu'à partir du moment où tu cliques tu dirige la souris pour donner l'effet voulu à la balle

C'est ça, j'ai joué only clavier souris, et ça demande 2/3 macro sinon ça devient tricky, et on a deux trois bugs de camera qui se lock. Sinon pour les tirs c'est facile globalement plus précis qu'a la manette pour moi. En difficulté tu peux aussi rajouter la limite de direction, ZQSD réduit les degrés que tu peux donner à tes passes, je me suis retrouvé un peu perdu car tu peux rien remap à la beta d’où le fait de use des macro, mais plus tard je pense que ça ira.

Lasaadbensaid
Lasaadbensaid
Niveau 37
29 mai 2025 à 06:08:49

Le 20 avril 2025 à 20:01:48 :

Le 20 avril 2025 à 18:07:00 :
une fois de temps en temps tu est dans l'incapacité de prendre la balle pendant tout le match car tu es " bugé " , ta l'impression que le perso veut jamais controler la balle , les shoots sont bien et les gardiens aussi

Il est génial mais la commu va etre un désastre 100%.
On est sur une beta donc peu de gosse pour le moment et on a déjà des comportements anti team play.
Des gens full dribble sans faire de passe, ceux qui préférent shooter en mode bourrin plutot que de faire un rebond sur le back post au collègue, les gens qui ne veulent pas jouer gardien, les gardiens qui au lieu de jouer slow et faire une passe proche, bourrine les dégagement au pif.
Merci Blue lock et les Footix, car ça va etre un jeu ou tout le monde veut briller, ça va ballchase très vite quand le manque de discipline des gosses va se ramener sur le jeu. On pouvait se plaindre du ballchase de Rocket league, mais ça se joue à 2 ou 3 donc ça va, mais là on est 4 ou 5 sur le terrain, j'ai même eu des parties ou 2 premade se font full la passe et ne la donne jamais aux autres quoiqu'il arrive.
Bref je suis 100% sur que le jeu sera un enfer en Solo Q, faudra y jouer en Team premade.

Pour le reste ! le jeu bouge rien, il y a un skill cap assez cool, de bonne sensation, un team play très jouissif quand il se met en place.
Ca peut se tenter en E-sport, même si je vois les strats de passe across the map pour faire une retourner acrobatique et marquer pouvant devenir une meta. Il est possible que la strat esport ce soit personne en défense, et tout le monde en attaque en comptant sur l’arrêt de son gardien et la relance. En gros l'avenir E-sport du jeu dépendra fortement de si c'est regardable ou pas imo, et si c'est du ping pong sans jeu en milieu de terrain ça risque de pas accrocher les gens.

Excellent résumé, perso quand je vois les mecs dribbler devant leurs propres buts ou les types qui restent devant à appeler la balle pour rien en faire comme des carottes perso je fais aucun effort, car la game est perdue d'avance.
Par contre quand ça joue au football (le vrai) c'est hyper agréable.

Mais je suis d'accord que la SoloQ va être un désastre vu le nombre d'autistes qui lachent jamais la balle
En revanche pour farmer les MVP, rester en défense et avoir un bon placement, c'est free.

Aorn
Aorn
Niveau 51
29 mai 2025 à 06:54:17

Le gameplay est bon, c'est très intense surtout en 5v5 maintenant ce qui m'inquiète c'est le contenu et comme dans tous les jeux multi la commu. J'espère que ça va vite s'orienter côté Rocket League question contenu sinon ça risque de disparaitre au fond des limbes :hap: en tout cas c'est bien fun et j'aime bien l'idée de changer de poste à chaque but

Tidesoftimes
Tidesoftimes
Niveau 4
29 mai 2025 à 18:15:11

globalement d'accord avec OP, jeu très sympa et compétitif au demeurant mais dont la qualité des games dépend des coéquipiers qui sont avec toi. si ça joue team play c'est génial, si c'est le festival des attaquants et que t'es tout seul en défense voir forcé d'aller au goal c'est une plaie. et globalement j'observe que les français, les espagnols et les russes que j'ai rencontré sont très toxique et égoiste :(

Aorn
Aorn
Niveau 51
29 mai 2025 à 19:28:28

Je viens de crash en classé, j'ai essayé de me reconnecter 3x mais crash :hap:

La vidéo du moment