Je vois pas le rapport. Une difficulté mal dosé c'est de passer de quelque chose de très facile à trés difficile d'un coup, c'est un défaut de game design. Et la rejouabilité ça impacte la durée de vie du jeu, qui pour le moment est extrêmement faible.
Tout d'abord, le concept du btu fait que ce sont des jeux à haute rejouabilité. Les btu modernes offrent des "facilités" pour le finir du début à la fin (continues, checkpoints..) etc mais c'est quasiment du God mode / options d'accessibilité pas très différents du credit feed.
Tu peux finir un beat em up en 1 h ou 2 avec ça, par contre le faire en 1cc / sans continue, c'est pas la même.
Je doute très fortement que tu aies fait autre chose que de finir le jeu en sélectionnant "continuer" à chaque mort. Tandis que si tu cherches à vraiment finir le jeu, l'apprentissage prend du temps. Beaucoup de temps.
Mais du coup il n'y a effectivement aucun intérêt de prendre un btu day one sans promo si on n'a pas d'intérêt à faire autre chose que de le finir en forçant à coup de continues et checkpoints.
Ensuite, il n'y a pas de pic de difficulté flagrante dans DD Revive. La difficulté augmente, encore heureux, mais c'est très progressivement, et pas tant que ça d'ailleurs, parce que ça se resume à comprendre le patterns d'un nouvel ennemi et gérer des groupes un peu plus larges.
C'est bien pour ça que je dis que ça se voit que tu n'as pas l'habitude des jeux de ce genre. Ce n'est pas un problème de game design, c'est un problème de skill.
Justement le mix BTU/Rogue like est une excellente idée qui permet de prolongé la durée de vie considérablement, ce qui à la base est un défaut récurrent des BTU.
Et, encore une fois, ça prouve que tu n'es pas familière des beat em up, parce que pour penser qu'ils sont courts, c'est que tu les finis à coups de continue et de credit feed.
C'est un peu comme jouer à un jeu en mode easy et dire qu'on l'a terminé. Techniquement, Oui, tu l'as terminé, mais ça veut pas dire que le jeu est court, juste que t'as choisi le mode "prenez moi par la main".
Absolum est exellent et change la formule, mais ça veut pas dire que ça rend le jeu plus long que les autres beat em ups, c'est une impression parce que tu passes juste par des routes différentes, mais au final c'est toujours les mêmes vagues d'ennemis.
Et arrêtes avec tes "casu".. on l'est tous ici.
Non ?
Je joue à ce style de jeu depuis fin des années 80 c'est pas pour autant que je dénigre l'avis des autres parcque j'ai plus d'expérience sur ce style de jeu... 
Ah tout de suite on s'est senti dénigré bouhou snif snif.
T'as fait des affirmations sur un style de jeux que tu ne maitrise clairement pas, je pointe du doigt que ton propos est erroné.
Je suis casu sur plein de styles de jeu, mais contrairement à toi et d'autres je vais pas critiquer la profondeur ou la durée de vie d'un genre dont je suis juste joueur occasionnel.
Un avis ça reste totalement subjectif et perso je suis déçu par ce Double Dragon qui méritait largement mieux surtout dans une période où les BTA reviennent en force.
J'ai pas de problème avec les avis mais tu fais des affirmations erronées sur le jeu.
Et le btu ne revient pas en force
T'as eu une poignée de bon jeux après Sor4, comme Shredder's Revenge, Final Vendetta, Fight 'n Rage, mais pour chaque bon jeux t'en as une pelletée de dégueulasses et souvent basés sur des license pour le pognon "facile" comme Gi Joe, The Phantom ou Lady Death.