CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map Minuscule

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
25 octobre 2023 à 13:44:36

C'est à cause de l'habitude prise avec le 81 tuiles, la map vanille cs 2 est plus grande que cs 1. Par contre une tuile est plus petite sur cs 2 que cs 1 (mais il y a plus de tuiles).

Lord_Sawron___
Lord_Sawron___
Niveau 28
25 octobre 2023 à 13:46:37

Dans CS2 en vanilla, tu as plus de tuiles que CS1 mais elles sont plus petites
Si j'avais bien compris, effectivement la surface totale sans mod est plus petite dans CS2 (tout en restant largement correcte hein c'est pas Sim City 2013)

AntiOligarchi17
AntiOligarchi17
Niveau 9
25 octobre 2023 à 13:49:38

Le 25 octobre 2023 à 13:13:03 :
Je suis pas encore arrivé à la haute densité mais effectivement, c'est pas encore assez abouti si c'est ainsi.
Peut-être qu'ils vont changer ça si on est assez nombreux à le demander, sinon un mod s'en chargera :hap:

Non, je pense qu’ils changeront pas ça, tu te doutes que si une tour fait 500 employés au lieu de 100 ou un immeuble de 7 étages 100-150 hab, ça change la simulation et la demande derrière :hap:

Il fallait aller jusqu’au bout dès le début du développement.
Moi la vraie question, c’est qu’ils pensent vraiment que les tours ont 150 employés ou c’est juste pour faciliter la simulation qu’ils font ça ?

Du coup, les centre villes font moins animés que ce que la taille laisse penser

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
25 octobre 2023 à 13:50:14

Non non la map entière est plus grande sur cs2... reconnecter vous sur cs1 sans mod vous verrez vite ce que donne 9 tuiles

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
25 octobre 2023 à 13:51:37

Le 25 octobre 2023 à 13:46:37 :
Dans CS2 en vanilla, tu as plus de tuiles que CS1 mais elles sont plus petites
Si j'avais bien compris, effectivement la surface totale sans mod est plus petite dans CS2 (tout en restant largement correcte hein c'est pas Sim City 2013)

Mais non... CS1=36km² max sans mod, CS 2= 159 km² sans mods.
Les tuiles sont plus petites et surtout bien, bien, bien plus nombreuses à débloquer!

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
25 octobre 2023 à 13:52:48

Le 25 octobre 2023 à 13:49:38 :

Le 25 octobre 2023 à 13:13:03 :
Je suis pas encore arrivé à la haute densité mais effectivement, c'est pas encore assez abouti si c'est ainsi.
Peut-être qu'ils vont changer ça si on est assez nombreux à le demander, sinon un mod s'en chargera :hap:

Non, je pense qu’ils changeront pas ça, tu te doutes que si une tour fait 500 employés au lieu de 100 ou un immeuble de 7 étages 100-150 hab, ça change la simulation et la demande derrière :hap:

Il fallait aller jusqu’au bout dès le début du développement.
Moi la vraie question, c’est qu’ils pensent vraiment que les tours ont 150 employés ou c’est juste pour faciliter la simulation qu’ils font ça ?

Du coup, les centre villes font moins animés que ce que la taille laisse penser

Bonne question. Ou alors c'est pour forcer un aspect skylines assez vite...

Enarkzzz
Enarkzzz
Niveau 24
25 octobre 2023 à 18:01:09

Le 25 octobre 2023 à 12:48:13 :

Le 25 octobre 2023 à 12:33:49 :
Allo ? Tu sais lire ? Les maps du 2 vanilla sont plus petites que les maps du 1 vanilla !! Sans mods ! C'est juste une effets d'optique les bâtiment sont vraiment beaucoup plus gros, donc comparer le nombre de tuiles est absurde et même si on le faisait, sache qu'on ne peut pas acheter tous les tuiles de la map ! On as pas assez de points d'un Lockheed, enfin bref vous verrez bien par vous mêmes

T'es gentil mon gars, j'ai passé 2500 heures sur le premier, je sais que de base, tu peux acheter 9 tuiles de 4km² au max, soit 36 km², ou le tiers de la superficie de Paris :hap:
La, c'est 159 km² que tu peux débloquer sans aucun mod. Soit 150% de Paris.

Donc non, la map du 2 en vanilla est plus grande que la map vanilla du premier, un peu plus de 4 fois plus grande même. Y'a aucune illusion d'optique et d'ailleurs, les bâtiments sont surtout mieux mis à l'échelle que dans le premier. Et les bâtiments sont plus logiques. Je te rappelle que dans le 1, les gros immeubles pouvaient avoir seulement 15 ménages pour certains, c'était absurde. Sans compter la part hallucinante de zones de bureaux quand ta ville était grande, car la aussi, les immeubles étaient vides. Ca te gênait pas de voir 40% de la surface de ta ville occupée par des bureaux? :noel:
Niveau illusion on était bien quand même.
La dessus, le CS 2 semble avoir tiré les leçons de Realistic Population, donc crois bien que ça joue, sur la population d'une ville :oui:
Alors rassure-toi, d'une, je sais lire, et de deux, je préfère m'en tenir à des données plus fiables comme la superficie ou la densité de population sur une zone donnée pour me faire une idée, ainsi que du nombre de personnes habitant une construction. Plutôt que de baragouiner "meuh c'est plus gran mais c 1 illision car les batiments son plu gro". Oui, et tant mieux qu'ils soient plus gros, des fois dans le premier on avait l'impression d'être dans le quartier de Little Rodentia à Zootopie tellement l'échelle était ridicule :noel:

Cet opus semble bien mieux réaliste sur la population de la ville, et c'est un gros point positif.
Y'a 2 millions de personnes qui rentrent dans 105 km² à Paris, je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux que 100k en remplissant la map de CS2 et sans bourriner d'immeubles (contrairement à Paris, certes) :oui: Il faut pas oublier de savoir jouer, aussi, si je peux me permettre de tirer une balle gratuite aussi :noel:
D'ailleurs, encore une fois, je suis curieux de voir une capture d'écran de ta ville, le forum est la pour ça, fais tourner!

Ce post epique :rire:

PentalonPerdu
PentalonPerdu
Niveau 5
26 octobre 2023 à 15:25:44

il y où le screen ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612377393-risiboulbe-chapeau-chinois-3d.png

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
26 octobre 2023 à 16:46:00

H+28 depuis la demande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Tirie10
Tirie10
Niveau 40
26 octobre 2023 à 17:35:31

Le 26 octobre 2023 à 15:25:44 PentalonPerdu a écrit :
il y où le screen ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612377393-risiboulbe-chapeau-chinois-3d.png

.

Le 26 octobre 2023 à 16:46:00 Grayhena a écrit :
H+28 depuis la demande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Laissez-lui le temps de trouver 40€ pour acheter le jeu + une dizaine de jours pour qu'il farme une ville de 100k habitants full grilles carrées https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Message édité le 26 octobre 2023 à 17:35:54 par Tirie10
ClimReversible
ClimReversible
Niveau 56
26 octobre 2023 à 18:24:04

Juste pour mettre fin au débat, on trouve la réponse en 2 minutes en cherchant un peu :
https://www.reddit.com/r//r/CitiesSkylines/s/kyRqpEkJgb

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
26 octobre 2023 à 19:13:00

Le 26 octobre 2023 à 18:24:04 :
Juste pour mettre fin au débat, on trouve la réponse en 2 minutes en cherchant un peu :
https://www.reddit.com/r//r/CitiesSkylines/s/kyRqpEkJgb

Ah joli, c'est propre

Mais y'a pas de débat, juste des trolls ou des gens de mauvaise foi :noel:

La vidéo du moment