Le 25 octobre 2023 à 12:48:13 :
Le 25 octobre 2023 à 12:33:49 :
Allo ? Tu sais lire ? Les maps du 2 vanilla sont plus petites que les maps du 1 vanilla !! Sans mods ! C'est juste une effets d'optique les bâtiment sont vraiment beaucoup plus gros, donc comparer le nombre de tuiles est absurde et même si on le faisait, sache qu'on ne peut pas acheter tous les tuiles de la map ! On as pas assez de points d'un Lockheed, enfin bref vous verrez bien par vous mêmes
T'es gentil mon gars, j'ai passé 2500 heures sur le premier, je sais que de base, tu peux acheter 9 tuiles de 4km² au max, soit 36 km², ou le tiers de la superficie de Paris 
La, c'est 159 km² que tu peux débloquer sans aucun mod. Soit 150% de Paris.
Donc non, la map du 2 en vanilla est plus grande que la map vanilla du premier, un peu plus de 4 fois plus grande même. Y'a aucune illusion d'optique et d'ailleurs, les bâtiments sont surtout mieux mis à l'échelle que dans le premier. Et les bâtiments sont plus logiques. Je te rappelle que dans le 1, les gros immeubles pouvaient avoir seulement 15 ménages pour certains, c'était absurde. Sans compter la part hallucinante de zones de bureaux quand ta ville était grande, car la aussi, les immeubles étaient vides. Ca te gênait pas de voir 40% de la surface de ta ville occupée par des bureaux? 
Niveau illusion on était bien quand même.
La dessus, le CS 2 semble avoir tiré les leçons de Realistic Population, donc crois bien que ça joue, sur la population d'une ville 
Alors rassure-toi, d'une, je sais lire, et de deux, je préfère m'en tenir à des données plus fiables comme la superficie ou la densité de population sur une zone donnée pour me faire une idée, ainsi que du nombre de personnes habitant une construction. Plutôt que de baragouiner "meuh c'est plus gran mais c 1 illision car les batiments son plu gro". Oui, et tant mieux qu'ils soient plus gros, des fois dans le premier on avait l'impression d'être dans le quartier de Little Rodentia à Zootopie tellement l'échelle était ridicule 
Cet opus semble bien mieux réaliste sur la population de la ville, et c'est un gros point positif.
Y'a 2 millions de personnes qui rentrent dans 105 km² à Paris, je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux que 100k en remplissant la map de CS2 et sans bourriner d'immeubles (contrairement à Paris, certes)
Il faut pas oublier de savoir jouer, aussi, si je peux me permettre de tirer une balle gratuite aussi 
D'ailleurs, encore une fois, je suis curieux de voir une capture d'écran de ta ville, le forum est la pour ça, fais tourner!