Pensez-vous que le casque va être adopté ou plutôt être boudé par le grand public ?
Je serais curieux d’avoir les premiers chiffres de Sony (et s’il ne communique pas, c’est que ce n’est pas bon signe à mon avis).
Par ailleurs, d’après un ami qui habite au japon, le casque serait déjà bradé (trouvable à 65000 yens au lieu de 75000). L’accueil serait donc plutôt timide sur le territoire nippon.
A voir en occident maintenant.
Difficile à dire.
Bloomberg a dit que Sony a réduit la fabrication de casques suite à des précommandes décevantes (ce que Sony a démenti). Néanmoins, Bloomberg n’est pas très fiable car ils s’étaient gouré quand ils avaient annoncé que la PS5 n’allait pas se vendre si bien que ça en 2022, alors que c’est le contraire qui s’est passé. Ils ont par ailleurs été condamnés par le passé pour fausses infos concernant Vinci, ce qui a fait chuter l’action, et donc procès par Vinci (qui a gagné).
Néanmoins, le fait qu’on ne puisse commander qu’un seul casque par compte indique que l’approvisionnement est en tension, mais d’un autre côté, il n’y a plus besoin d’être invité pour acheter le casque.
La station de recharge (tout de même vendue 50€) s’est temporairement retrouvée en rupture, ce qui semble indiquer que les ventes n’ont pas été trop basses au niveau du casque, sinon elles leur seraient restées sur les bras.
Dans tous les cas, même si les ventes étaient moyennes, il est possible que lorsque le casque apparaîtra en magasin, il y ait un regain d’intérêt. Tout le monde n’est pas non plus là à scruter les dernières nouveautés, alors que si tu tombes dessus en magasin, tu peux être tenté.
J’ai moi même failli ne pas précommander à cause de cela: je préfère acheter en magasin, au cas où il y’ait un problème technique et SAV. Finalement, je l’ai pris , mais combien ne l’ont pas pris uniquement pour ce motif? Clairement, ils perdent des ventes.
C’est sur qu’en n’autorisant les précommandes et les premières ventes uniquement sur leur site et en les limitant à 1 par compte, les ventes sont forcément bridées. Les chiffres auront plus de valeur quand le casque sera disponible partout.
Et à 600€, combien attendent les premiers retours avant d’acheter? Sans doute pas mal de monde, et encore plus si on rajoute ceux qui attendent de voir les exclus ou portages à venir.
Mais j’aimerais bien savoir aussi les ventes. Bonnes ou mauvaises, Sony ne dira rien avant le rachat (ou pas)d’ABK.
Après, sur les messages qu'il y a sur Internet et particulièrement ici (topic de motion sickness, flou, etc), je trouve qu'il y a beaucoup de nouveaux venus (premiers arrivants sur la vr), je pense que c'est plutôt bon signe. Le délai de traitement (visiblement long) quand tu commande le casque depuis la sortie peut être un autre bon signe.
C'est un élément important à suivre parce que ça va clairement définir la ludothèque du casque.
@ sowsowsow
clairement d'accord avec toi. Je ne l'ai pas préco car je voulais prendre en magasin (j'achète vraiement rarement des choses à ce prix là sur internet), mais malheureusement j'ai tester GT7 chez un pote et je l'ai commandé vendredi.
Vue l'engouement pour ce psvr 2 je pense qu'il est bien partie en tout cas il enterre le Psvr, je me souviens aucun de mes amis n'avait pris le Psvr a sa sortie, j'ai rencontré beaucoup de joueurs ici et sur discord pour avoir des amis avec qui jouer, alors que le Psvr 2 j'ai beaucoup d'ami qui on craqué plus d'une 30ene hier j'avais 32 qui jouais en meme temps en vr et vu la difficulté a l'avoir c'est énorme, puis il y a qua voir les post face book, le forum Ps vr2 qui a déjà presque autant de message que le forum psvr lol qui a 8 ans, par contre on a perdu la super communauté bien fessant du Psvr car franchement le forum Psvr étais le meilleurs forum du site, ici c'est déjà rempli de Troll de faux avis, bon c'est pas encore comme les forum pc, console, puis je pense que c'est a causse justement du fait que ca attire plus de monde donc on ramène ce genre de personne nocive sur ce forum, maintenant la balle est dans le camp de Sony ils doivent assurer, car le succès ca s'entretient .
Je pense que ca fera comme le 1, mais un peu mieux.
Moi je suis convaincu, les jeux sont top, mais un sweet spot si petit va freiner les casu. Le câble, la grille, c'est du détail, c'est de devoir affiner tous les trois secondes pour pas que ça floute qui va compliquer le grand public
Ça marche super bien mais c'est pas plug and play, il manque encore une gen pour faciliter le truc, pour que ça soit plus simple.
C'est sur la bonne voie par contre, il faut que la concurrence continue aussi, que les brevets tombent pour encore affiner.
Disponible en grande quantité dans les magasins en Suisse mais pas beaucoup d engouement, dommage il ne le font pas essayer pour l'instant
Je suis actuellement en Angleterre ya des stocks de partout ça fait peur....l'engouement est proche de zéro....
Le 28 février 2023 à 16:09:15 :
Je suis actuellement en Angleterre ya des stocks de partout ça fait peur....l'engouement est proche de zéro....
C'est bizarre ça car en Angleterre il faut passer également par le site de sony pour le commander. Il n'est pas disponible en magasin...
Sur Amazon
Italie Allemagne Suisse canada
Disponible
Et d'autre pays encore
Donc je pense qu'il faut être patient pour les magasins
Le 28 février 2023 à 18:44:36 :
Sur Amazon
Italie Allemagne Suisse canada
Disponible
Et d'autre pays encore
Donc je pense qu'il faut être patient pour les magasins
Oui j'ai eu une invite pour le commander sur amazon Italie mais une fois la commande validée ils me disent que je recevrais un mail quand le produit sera dispo, alors qu'il est affiché en stock... 1 semaine que c'est comme ça ... ![]()
D'après un rapport officiel de Sony, le lancement du PSVR2 s'est vendu à environ 600 000 exemplaires en 6 semaines.
Source : https://www.sony.com/en/SonyInfo/IR/library/presen/business_segment_meeting/pdf/2023/GNS.pdf
C’est pas si mal finalement.
C'est une excellente nouvelle
Pas mal du tout! Espérons un vrai lancement ce soir (je parle niveau com).
C'est même énorme!
Excellent chiffre oui!!
Maintenant tout les journalistes vont faire un article disant que le psvr 2 est un succès^^
ahahah grave
Bonne nouvelle mais +8% vs le psvr1 c'est pas non plus foufou, et surtout la tendance est plutôt à se rapprocher de la courbe de vente du psvr1.
Je croise les doigts pour que l'event de ce soir reboost un peu les ventes, avec de belles annonces vr + ps5 ![]()
Le pack PSVR2 +horizon a été en rupture sur Amazon une journée. Là il est revenu en stock et il est 113 toutes ventes jeux vidéo, matériels, et toutes plateformes inclus , ce qui est excellent pour un marché de niche. Et ce classement n’inclut pas les ventes du casque nu.
Je pense que le lancement uniquement sur le site PlayStation a fortement bridé les ventes (moi même j’ai failli ne pas le prendre au lancement pour cette unique raison). La disponibilité en magasin relance forcément les ventes.
Pour moi, c’est évident qu’il va y avoir des jeux PSVR2 au playstation showcase de ce soir, car ils ont annoncé showcase PS5 et PSVR2; si ils voulaient lâcher le PSVR2 bah ils auraient juste dit PS5.
Je m’attends à Astrobot (la belle surprise, car jeu non annoncé), half Life alyx car leaké (mais même si ils l’annoncent pas, vu les leaks insistants, quasi aucun doute qu il va arriver sur PSVR2), et une date pour le mode VR de RE4. Si déjà y’a ça, ça sera déjà bien pour un marché de niche et ça peut relancer la comm.
Après, je ne comprends pas pourquoi y’a pas plus de comm autour de portages comme red matter 2 qui est quand même au top sur le plan technique, et met bien en valeur le casque. Ceux qui disent que rien ne sort sur le casque, c’est faux, c’est juste que y’a 0 communication !
Bref, on verra ce soir, mais je pense que le showcase de ce soir va forcément relancer les ventes, qui sont déjà vraiment bonnes! 600000 en 3 mois sur une marché de niche, c’est très très bien!! ![]()
Le 24 mai 2023 à 11:18:17 :
Excellent chiffre oui!!
Maintenant tout les journalistes vont faire un article disant que le psvr 2 est un succès^^
Le 24 mai 2023 à 11:18:17 :
Excellent chiffre oui!!
J’en rigole d’avance !! ![]()
Le 24 mai 2023 à 08:23:08 :
D'après un rapport officiel de Sony, le lancement du PSVR2 s'est vendu à environ 600 000 exemplaires en 6 semaines.Source : https://www.sony.com/en/SonyInfo/IR/library/presen/business_segment_meeting/pdf/2023/GNS.pdf
C’est pas si mal finalement.
Pourquoi tu dis que "c'est pas si mal"?
C'est pas avec 600 000 exemplaires que tu vas motivés les dévs à investir du temps et de l'argent la dessus.
Même à 5 millions d'exemplaire, le parc sera toujours trop faible pour les studios (cf le PSVR1).