Le 24 février 2023 à 16:11:16 :
hier j'ai juste reessayé GT7 (le plus prenant et moins violent a mes yeux)Non seulement j'ai fais 30 min sans etre en pls
(juste au moment ou l'IA m'a fait partir en vrille
) mais en plus j'ai amélioré des temps au permis S en quelques try
Je confirme pour l’amélioration des performances du joueur en jouant en VR, j’ai moi aussi fait un rapide test (juste sur les 4 premières épreuves du permis), et j’ai en quelques essais, battu mes propres records, mais aussi ceux de mes contacts sur GT7. Alors que ça faisait des mois que j’avais pas joué au jeu (j’avais néanmoins obtenu tous les permis en or, donc je connais bien le jeu quand même).
Je pense que ça n’est pas psychologique, mais tout simplement, on perçoit mieux les distances, la vitesse etc ;)
Ou alors, vu que je n’avais pas joué à GT7 depuis des mois, il y a eu des mises à jour entre temps, le rendant plus simple ?
très net aussi quand tu dois doubler une voiture: sans VR des fois je pensais être proche mais que ça n’allait pas taper, mais en fait si, alors qu’en VR, c’est beaucoup plus facile de sentir ou non si on va taper le véhicule de devant ou pas.
Le 24 février 2023 à 16:17:43 :
Le 24 février 2023 à 16:11:16 :
hier j'ai juste reessayé GT7 (le plus prenant et moins violent a mes yeux)Non seulement j'ai fais 30 min sans etre en pls
(juste au moment ou l'IA m'a fait partir en vrille
) mais en plus j'ai amélioré des temps au permis S en quelques try
Je confirme pour l’amélioration des performances du joueur en jouant en VR, j’ai moi aussi fait un rapide test (juste sur les 4 premières épreuves du permis), et j’ai en quelques essais, battu mes propres records, mais aussi ceux de mes contacts sur GT7. Alors que ça faisait des mois que j’avais pas joué au jeu (j’avais néanmoins obtenu tous les permis en or, donc je connais bien le jeu quand même).
Je pense que ça n’est pas psychologique, mais tout simplement, on perçoit mieux les distances, la vitesse etc ;)
Ou alors, vu que je n’avais pas joué à GT7 depuis des mois, il y a eu des mises à jour entre temps, le rendant plus simple ?très net aussi quand tu dois doubler une voiture: sans VR des fois je pensais être proche mais que ça n’allait pas taper, mais en fait si, alors qu’en VR, c’est beaucoup plus facile de sentir ou non si on va taper le véhicule de devant ou pas.
Ok on est d'accord suis pas fou ![]()
Moi aussi ca faisait bien 5-6 mois que j'avais pas touché à GT, non seulement j'ai vite retrouvé mes marques mais du peu que j'ai test en mieux aussi... a confirmer ce week end
Je tenterais pas une longue course non plus tout de suite
Et c'est vraiment dommage toutes ces courses en lancé direct, d'autant plus en VR, le passage 2D/3D acteur du truc en pleine course ca reste "bizarre"
Salut à tous
Je viens vous faire part de mon expérience sur le psvr2
Très mauvais début sur GT7 j'y ai joué à peu près 2 minutes et nausées épouvantables. Très frustré et difficile de s'y remettre.
Il m'a fallut près de 2h pour que ça s'estompe j'étais vraiment dans le mal.
Je me suis donc mis sur Moss bien plus tranquille et ça me permet de profiter un peu de mon casque.
Je vais favoriser les jeux ou l'on est immobile ou avec avec TP
D'ailleurs question subsidiaire, est ce qu'il y a l'option TP sur RE8? Car je ne trouve pas dans les paramètres et je me sens pas de me déplacer librement ![]()
Merci
Le 24 février 2023 à 15:25:41 :
Petite lueur d’espoir pour ceux qui galèrent sur horizon. Les 2 premiers jours , je n’ai pu faire qu’un Checkpoint par jour à cause la cinétose. Aujourd’hui (dans le mode confort) , j’ai pu en faire 4 avant de devoir arrêter![]()
Ok, mais malheureusement on est tous différent, je l'ai que depuis hier mais Horizon me rend malade. J'ai donc lancé Moss... et même là j'ai senti un malaise. Je ne pensais pas être si fragile
J'espère que ça va me passer.
Le 24 février 2023 à 18:06:31 :
Le 24 février 2023 à 15:25:41 :
Petite lueur d’espoir pour ceux qui galèrent sur horizon. Les 2 premiers jours , je n’ai pu faire qu’un Checkpoint par jour à cause la cinétose. Aujourd’hui (dans le mode confort) , j’ai pu en faire 4 avant de devoir arrêter![]()
Ok, mais malheureusement on est tous différent, je l'ai que depuis hier mais Horizon me rend malade. J'ai donc lancé Moss... et même là j'ai senti un malaise. Je ne pensais pas être si fragile
![]()
J'espère que ça va me passer.
Aïe. Meme moi qui sus très sensible au motion sickness, Moss passe très bien. Vas y par petites sessions (Moss a des checkpoints tous les 3 mètres, c’est parfait pour s’initier à la VR, alors que sur horizon, ils auraient pu rapprocher certains points de sauvegarde)
Sinon essaie Unplugged air guitar si Moss ne passe pas. En plus, il est bien cool comme jeu ![]()
Faire aussi des jeux sans mouvement comme Ragnarok, Beatsaber (ancien casque) puis des jeux comme Thumper... puis Moss... pour terminer sur un Horizon....
Le truc bizarre, Wipeout ne me faisait rien sur le PSVR1 mais Farpoint pas terrible.... Faut tâter toute sortes de jeu et persévérer sur des jeux qui passent pas trop mal, faire des pauses !!!
Alors perso j'avais touché la VR il y a 5 ans mais pendant très peu de temps, 1 semaine
Aujourd'hui j'ai reçu mon casque, j'ai fait 30 min sur gt , pas d'effet négatif sauf un peu mal à l'arrière du crâne après 30 min, puis pause et là je viens de faire 30 min de horizon a fond avec toutes les options d'immersion ( veteran et mouvement debout) bah franchement j'ai été a fond pendant un bon moment et puis j'ai eu un peu le tournoi au bout d'un moment donc j'ai fait une pause, ça fait 10 min et je me sens mieux, donc je pense qu'il va me falloir quelques jours pour être totalement a l'aise, sinon l'immersion est top, un vrai gap avec le 1 graphiquement, il est pas parfait mais franchement je ne regrette pas l'achat pour le moment.
Moi 1h30 de résident evil 1h30 de gt7 environ 30 minutes de horizon et aucun soucis après jsuis habitué à la vr j avais le psvr1 et j ai un quest 2 que j utilise très souvent donc j’pense que ça aide
J’ai tenu 5 min sur gt7, j’ai failli rendre ma madeleine du goûter, après j’ai fait un peu le con ça aide pas 😅
J'ai fait une session de deux heures sur horizon, sur la fin s'étais tendu
Les paramètres de base ou tu fait semblant de marcher aide
J'ai fait 30 minute de Pavlov je commençais vraiment avoir chaud. Puis j'ai stopper et fais
10 minute de GT7 c'était déjà trop, tu sens que sa remonte au niveau de la gorge ...
Quelqu'un a des conseils ?
Vraiment sa me perturbe de pas pouvoir y jouer
C'est ma première experience
Un ventilateur parfois règle la chose mais en hiver...
Je pense que ça s’améliore avec le temps, là j’ai pu jouer plus longtemps, et j’ai juste une gêne alors que la première fois j’ai pas tenu plus de 5 min
D'autre expérience sur la motion sickness ?
Car la vraiment je bloque grave, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer.
C'est ma toute première expérience et sa devient limite sado de pouvoir jouer a la VR
Pourquoi Sony n'en a jamais parler, est ce un sujet tabou ?
L'être humain est-il vraiment fais pour jouer a la VR ou c'est une technologie complètement obsolète ?
Le 25 février 2023 à 11:31:12 :
D'autre expérience sur la motion sickness ?Car la vraiment je bloque grave, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer.
C'est ma toute première expérience et sa devient limite sado de pouvoir jouer a la VR
Moi aussi c'est mon premier casque, je l'ai depuis le 23, les 2 premiers jours impossible de jouer plus de 15 minutes à Horizon. Je suis passé à Moss (pas de déplacement) mais ce n'était pas beaucoup mieux.
Mais ce matin j'ai pu jouer à Moss plus longtemps et j'ai arrêter de moi-même sans ressentir de gêne.
Je ne crie pas victoire, mais il y a une amélioration/adaptation.
C'est vraiment très embarrasent il est possible de se taper au moins 12 heure d'affilé sur un écran plat non stop mais sur un VR c'est complètement différent.
J'étais vraiment pas prêt a sa, j'en avais jamais entendu parler a lors que après une recherche, c'est vraiment le gros point noir dans la VR.
Je comprend mieux maintenant que il y'a très peu de vidéo test VR et que sa dure pas plus de 10 minute...
D'autre expérience sur la motion sickness ?Car la vraiment je bloque grave, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer.
C'est ma toute première expérience et sa devient limite sado de pouvoir jouer a la VRPourquoi Sony n'en a jamais parler, est ce un sujet tabou ?
L'être humain est-il vraiment fais pour jouer a la VR ou c'est une technologie complètement obsolète ?
Non ca viens du fait, qu'on ne respecte pas les minutes de jeux et les pauses, normalement il faut faire une pause toutes les 15 min, tout comme sur un jeu flat tu est sensé faire un pause toutes les 30 ou 45 min, si tu respecte pas ca, ben des migraines, la tete qui tourne, des malaises, haut de cœurs etc... Mais après ca touche meme pas 1 personnes sur 100.000, part exemple la cinétose (toutes forme confondu) touche 3 millions de personnes au monde ca parait beaucoup mais c'est sur plus de 80 milliard de personnes ca fait quelque chose comme 0% et les cinétose dans le jv en vr c'est encore - de 25% des gents touché part le mal du transport, bref c'est rien du tout, ta plus personne avec un oeil ou un bras en moins qui joue au jeux vidéo, ca c'est un vrais problème qu'on pourrais ce pencher dessus pour permettre a ses personnes de jouer, ici ta juste surement quelque personne qui peuvent ce sentire pas bien, mais c'est aussi mental, car ta beaucoup de personne mal attentionner qui vienne ici inventé des soucis et ca influence d'autre personne, rien d'anormale c'est humain, tout comme la claustrophobie, il faut pas hésité a respiré et pas prendre au sérieux tous ce qu'on peut lire sur le net ou site, puis il existe des milliers d'astuce pour ceux qui pense avoir le souci, puis ca fait 30 ans que la vr existe et jamais personne a vue une vidéo sur le net d'un gars qui vomi en jouant, allez quelque astuce pour ceux qui veulent :
Des mesures simples permettent souvent d'éviter le mal des transports :
Evitez les repas copieux avant du jouer en vr, mais ne partez pas pour autant à jeun. Privilégiez une nourriture solide plutôt que liquide et sans alcool .
Renoncez à l’alcool, au tabac et au café, la beu et drogue avant et pendant.
Maintenez la tête droite, sans faire de mouvements brusques .
Activer tout les aides de bien etre dans les options et retirer les avec le temps, ne forcer pas .
Utiliser l'air d'une fenêtre ouvert ou un ventilateur, ca peut aider a mieux ce sentire .
Utiliser un bracelets contre le mal des transports. Ils sont supposés faire pression sur un point d’acupuncture qui préviendrait les nausées.
Jouer debout rend l'expérience plus simple pour le cerveau.
Ne pas prendre au sérieux n'importe qui sur le site jv, section psvr 2.
Bon jeu à tous ^^ .
Moi sur resident evil 7 (debut du jeux)(PSVR 1 sur PS4 slim) j'ai pu jouer 10 min sans sensation et au bout de 15 min une sensation de nausée puis arriver 5 min plus tard arrivé a 20 min gros malaise ......
Le 25 février 2023 à 11:39:15 :
C'est ma toute première expérience et sa devient limite sado de pouvoir jouer a la VRMoi aussi c'est mon premier casque, je l'ai depuis le 23, les 2 premiers jours impossible de jouer plus de 15 minutes à Horizon. Je suis passé à Moss (pas de déplacement) mais ce n'était pas beaucoup mieux.
Mais ce matin j'ai pu jouer à Moss plus longtemps et j'ai arrêter de moi-même sans ressentir de gêne.
Je ne crie pas victoire, mais il y a une amélioration/adaptation.
Il y aura une amélioration, mais le principal problème vient de ton oreille interne. C'est à dire que ton cerveau à l'impression de marcher dans le jeu, alors que tu es assis dans la réalité...
Alors les dévs essayent de mettre au point des stratagèmes pour soulager notre cerveau (par ex la téléportation). Mais ça ne résout pas tout.