Le 23 février 2023 à 17:28:27 :
Ca a l'air d'être un laxatif naturel![]()
Plus vomitif, et y a surtout rien de naturel dans les faits, d’ou les sens en vrac ![]()
Le 23 février 2023 à 15:09:36 :
Du mal avec GT7 surtout sur le nouveau circuit avec ses virages avec courbesPour le moment, ca me rend plus malade que les déplacements de RE8. Foutu cerveau! Mais je n'abandonnerai pas!
Ah oui, pas tenu non plus sur ce circuit 🤣 par contre, j’ai refait les premières épreuves des permis et sans forcer, j’ai facilement battu mes records, et même ceux de mes contacts, alors que j’ai pas touché au jeu depuis des mois (je l’avais pas mal poncé et même platiné à la sortie, donc je connais bien le jeu, mais bon exploser mes records aussi facilement avec la VR, j’ai trouvé ça étonnant). La VR dans GT7 apporte un vrai plus au niveau de la performance j’ai l’impression.
Le 23 février 2023 à 15:15:45 :
J'ai lancé Horizon en mode "vétéran" de la VR alors que c'est mon premier casque et donc jeu VR... j'aurais pas dû.L'escalade m'a mis mal. Mais l'immersion est complément dingue, je veux y retourner ! Va falloir que je m'habitue, et commencé avec le mode "novice" de la VR.
J’ai voulu essayer aussi en mode vétéran car je trouve que le vignettage ça fait moche et ça casse un peu l’immersion. J’ai tenu 5 minutes
j’ai remis en mode novice (vignettage , déplacement lent et au coup par coup), et sans être parfait, ça allait déjà nettement mieux. J’ai pu atteindre le 2eme checkpoint du jeu
mais c’était limite donc j’ai arrêté pour aujorud’hui avec horizon, je réessaierai demain, j’espère m’habituer en y allant doucement
Pour ceux qui sont pas habitués le motion sickness survient vite sur des jeux avec des déplacements au stick. Préférez les jeux sans déplacement, à teleportation ou à déplacement en bougeant les bras pour commencer.
Faut y aller en douceur, plus vous allez jouer et moins vous aurez du motion sickness.
Bon jeux 🥳👀
Le 23 février 2023 à 22:15:19 :
Le 23 février 2023 à 15:15:45 :
J'ai lancé Horizon en mode "vétéran" de la VR alors que c'est mon premier casque et donc jeu VR... j'aurais pas dû.L'escalade m'a mis mal. Mais l'immersion est complément dingue, je veux y retourner ! Va falloir que je m'habitue, et commencé avec le mode "novice" de la VR.
J’ai voulu essayer aussi en mode vétéran car je trouve que le vignettage ça fait moche et ça casse un peu l’immersion. J’ai tenu 5 minutes
j’ai remis en mode novice (vignettage , déplacement lent et au coup par coup), et sans être parfait, ça allait déjà nettement mieux. J’ai pu atteindre le 2eme checkpoint du jeu
mais c’était limite donc j’ai arrêté pour aujorud’hui avec horizon, je réessaierai demain, j’espère m’habituer en y allant doucement
Sur Horizon, j'ai mis le mode confort mais j'ai juste enlevé le vignettage (pour en profiter) et je ne ressens pas de malaise contrairement à GT7 (Je vais essayer les permis, bonne idée pour m'y remettre) Avec les déplacements avec mouvement ca passe. Et pour l'escalade, j'ai plus l'impression que c'est moi qui tire le décor plutôt que l'inverse. Tant que ca plait à mon cerveau, je m'en contente ![]()
J'ai testé GT7 hier soir, au bout de 30sec je me sentais pas bien, faut dire que la 1ère fois est assez impressionnant et déstabilisant, on est plongé d'un coup dans l'immersion après les 3sec d'accélération caméra hors voiture. J'ai changé de course et pris la mini cooper 350 PP et ça allais un peu mieux mais gène quand même.
En vrai maintenant quand je regarde mon casque posé sur le meuble , mon cerveau inconsciemment l'associe au mal être et me dit "ni va pas tu vas être malade" ![]()
Le 24 février 2023 à 10:06:02 :
J'ai testé GT7 hier soir, au bout de 30sec je me sentais pas bien, faut dire que la 1ère fois est assez impressionnant et déstabilisant, on est plongé d'un coup dans l'immersion après les 3sec d'accélération caméra hors voiture. J'ai changé de course et pris la mini cooper 350 PP et ça allais un peu mieux mais gène quand même.
En vrai maintenant quand je regarde mon casque posé sur le meuble , mon cerveau inconsciemment l'associe au mal être et me dit "ni va pas tu vas être malade"
J'ai le même pb avec les parcs d'attractions, dès que je rentre dans le parc, les mauvaises sensations remontent... mais t au casque, on peut y retourner tous les jours pour que le cerveau comprenne une bonne fois pour toute! Gardons espoir! J'ai essayé le ventilo durant une course qui me rendait malade... je pense que j'ai pu faire un tour de plus mais j'ai du quand même arrêté. Je ré-essaye ce soir!
Entre le vr1 où j'ai eu une adaptation en une semaine et le vr2 où là je n'arrive même pas à jouer à horizon plus de 5 minutes au bout de 2 jours je commence à m'inquiéter aussi ![]()
Bon après comme je l'ai dit j'ai une maladie qui me provoque la nausée très régulièrement donc ça aide pas. Mais je pensais réellement que ça va mettre peut être une semaine de plus que d'habitude
Perso nausées apparues au bout de 30 secondes dans la piscine de Kayak VR après deux coups de pagaies. Et je me sens encore barbouillé ce matin.
L'adaptation risque d'être longue, je vais commencer par Moss on verra bien.
Pour ceux qui ont vraiment du mal, faut peut-être essayer dans un premier temps de prendre des cachets pour le mal des transports, le temps de s'y faire ![]()
Le 24 février 2023 à 11:49:33 :
Pour ceux qui ont vraiment du mal, faut peut-être essayer dans un premier temps de prendre des cachets pour le mal des transports, le temps de s'y faire
J'en prend tous les jours pour mon traitement donc la dessus je suis opérationnel ![]()
Ne connaissant pas trop les paramètres, je vois parler de vignettage qui permettrait de limiter les nausées ?
Le 24 février 2023 à 11:54:05 :
Ne connaissant pas trop les paramètres, je vois parler de vignettage qui permettrait de limiter les nausées ?
Oui, ça réduit la nausée
A votre avis c'est quoi le meilleur jeu pour commencer en douceur et s'habituer ? Moss ?
Le 24 février 2023 à 12:40:10 :
A votre avis c'est quoi le meilleur jeu pour commencer en douceur et s'habituer ? Moss ?
Moss c'est parfait, ensuite tu peux basculer sur des jeux à teleportation et ensuite en fluide.
Vas-y mollo au départ, dès que tu sens une gêne fais une pause et ça ira niquel
Le 24 février 2023 à 12:43:18 :
Le 24 février 2023 à 12:40:10 :
A votre avis c'est quoi le meilleur jeu pour commencer en douceur et s'habituer ? Moss ?Moss c'est parfait, ensuite tu peux basculer sur des jeux à teleportation et ensuite en fluide.
Vas-y mollo au départ, dès que tu sens une gêne fais une pause et ça ira niquel
Ok, merci, je vais faire comme ça ![]()
Petite lueur d’espoir pour ceux qui galèrent sur horizon. Les 2 premiers jours , je n’ai pu faire qu’un Checkpoint par jour à cause la cinétose. Aujourd’hui (dans le mode confort) , j’ai pu en faire 4 avant de devoir arrêter
et j’allais beaucoup plus vite dans les phases d’escalade faut dire que j’avais des veilleurs aux fesses
. Et ce moment horrible où tu t’appuies pour monter sur une plateforme quand tu arrives en haut d’une échelle, et bah ça va mieux, je le sens encore un peu, mais c’est pas comme la première fois où je serais tombée si j’avais été debout.
Je pensais que les effets du motion sickness seraient atténués avec ce casque mais apparemment ce n'est pas du tout le cas (je constate car je ne l'ai pas acheté).
Sur le vr1 je n'ai jamais pu jouer à Iron man ou star wars squadron. Juste horrible et je ne m'y habituerai jamais. Pourtant aucun problème dans les transports.
Donc pour ceux que ça rend malade faites les jeux comme Moss astro bot beat saber. Jamais eu aucun soucis avec ceux là.
hier j'ai juste reessayé GT7 (le plus prenant et moins violent a mes yeux)
Non seulement j'ai fais 30 min sans etre en pls
(juste au moment ou l'IA m'a fait partir en vrille
) mais en plus j'ai amélioré des temps au permis S en quelques try
et ca c'est vraiment un kiff
Ptet un peu psychologique a retester, mais je trouvais que j'attaquais mieux certains virage et anticipait mieux certaines approche... même pour suivre le fantome de l'IA je peux garder un oeil plus naturellement dessus...
Si ca peut continuer dans se sens
Je retesterai ce week end RE8/Horizon en etant en pleine forme, la fatigue joue surement dans les facteurs agravant... (en plus en tant que dev, je passe deja mes journées sur le PC face a un ecran, ca n'aide ptet pas
)
@bigomal:
je te confirme que le motion sickness est présent, mais bon, c’est le cas sur tous les casques que j’ai essayés.
Je souligne par contre les options d’accessibilité sur Horizon. Pour moi le mode vétéran est injouable (nausées en qq minutes), alors qu’en mode confort, ça passe en y allant doucement
c’est bien que les jeux proposent cette option, c’est même un argument de vente pour moi ![]()