CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Motion sickness V2

senseya35
senseya35
Niveau 9
22 février 2023 à 20:39:07

J'ai joué qu'à Horizon pour l'instant. J'ai tenu jusqu'à la plateforme où il y a un gong a frapper avec le marteau peu après avoir eu l'arc (30min en gros). Il était temps d'arrêter car sensation très désagréable dans le bidon et poussé de chaleur. J'ai mis 1h a me débarrasser de cette sensation de barbouillé.
J'espère m'y habituer rapidement car je me sens frustré de pas pouvoir jouer plus.
Si certains ont des astuces de position ? Réglage casque ? Boire de l'eau ?

janours
janours
Niveau 25
22 février 2023 à 21:08:35

Le 22 février 2023 à 20:39:07 :
J'ai joué qu'à Horizon pour l'instant. J'ai tenu jusqu'à la plateforme où il y a un gong a frapper avec le marteau peu après avoir eu l'arc (30min en gros). Il était temps d'arrêter car sensation très désagréable dans le bidon et poussé de chaleur. J'ai mis 1h a me débarrasser de cette sensation de barbouillé.
J'espère m'y habituer rapidement car je me sens frustré de pas pouvoir jouer plus.

A l'époque c'est marcher en zigzag et tourner la tête qui me faisait gerber. Quand on marche en ligne droite sans regarder autour ça va

Une fois arrêté, la tu regarde partout.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
23 février 2023 à 06:41:19

Le 22 février 2023 à 21:08:35 :

Le 22 février 2023 à 20:39:07 :

A l'époque c'est marcher en zigzag et tourner la tête qui me faisait gerber. Quand on marche en ligne droite sans regarder autour ça va

Une fois arrêté, la tu regarde partout.

Idem, c’est le fait de regarder partout qui accentue l’effet chez moi….

Horizon, j’ai tenue jusqu’à la 1ere escalade j’ai moins résisté que toi en first try :noel: (y avait aussi la 1ere config du VR ou j avais jouer pas mal dans mon salon avec la camera, une mini latence se ressens c est déjà etraé sensation)

J’ai rajouté RE8 a ma liste de test, le tuto ca allait, surtout les phases de stand de tir, excellentes sensations. Un peu plus tremblotant a prendre en main mais en 5 min maîtriser après pure kiff meme sans aide j enchainait les headshot en fermant un oeil et a 2 mains au gun :bave:
Après viens l’exploration, je kiff regarder les details, puis j’ai saturé juste après l intro reel du jeu (mais la qualité des détails était incroyable dure de lacher)

Finalement GT7 aussi est le meilleur rapport confort/plaisir/immersion :oui: (le volant joue aussi, tant que c’est pas une au levier de vitesse ou ta main droite se barre alors que t as juste les palettes :noel: )
Et faut vraiment pas qu’une ia te fasse partir en vrille :noel: :malade:

Après j’ai test avec des voitures moyenne j’ai pas ose encore ressortir ma redbull ou f1 like :peur:

videogamer21
videogamer21
Niveau 18
23 février 2023 à 07:16:56

J'avoue que horizon j'ai aussi été jusqu'à la première escalade, pour le coup c'était violent pour moi :noel:

Par contre j'ai testé la demo cosmonious high et j'ai ressorti du casque frais comme un gardon, le jeu était très net et très fluide, ça joue peut être

RD2power
RD2power
Niveau 5
23 février 2023 à 07:32:43

Aucun motion sickness sur gt7,horizon,re8,kayak.

LittleMonsters
LittleMonsters
Niveau 13
23 février 2023 à 08:06:16

Après 30min de village aujourd'hui aucune nausée, mais des coups de chaud, vertige, et un début de mal de tête.
J'ai arrêté instant et les symptômes sont partis en 15min.
Je pense que c'est une question d'habitude et avec le temps y'aura plus rien car hier j'avais la gerbe mais là plus du tout maintenant.
(Je précise que c'est la première fois que je joue en vr)

le-vrai-dieu
le-vrai-dieu
Niveau 9
23 février 2023 à 08:07:18

Pas de motion sickness non plus sur Horizon en déplacement fluide et GT7, certains titres sur le PSVR1 me donnaient encore quelques sensations de "glissement" lors de déplacements avec regard sur les côtés.

senseya35
senseya35
Niveau 9
23 février 2023 à 14:15:18

J'ai pas touché au VR depuis hier soir et je me sens encore légèrement pas top au niveau des yeux :snif2: faut dire qu'après 30min sur Horizon j'ai fais 2h sur garden of the sea.

J'espère m'y habituer quand même :play:

Message édité le 23 février 2023 à 14:16:05 par senseya35
videogamer21
videogamer21
Niveau 18
23 février 2023 à 14:29:22

Le 23 février 2023 à 14:15:18 :
J'ai pas touché au VR depuis hier soir et je me sens encore légèrement pas top au niveau des yeux :snif2: faut dire qu'après 30min sur Horizon j'ai fais 2h sur garden of the sea.

J'espère m'y habituer quand même :play:

Garden of the sea c'est pas trop mal ?

senseya35
senseya35
Niveau 9
23 février 2023 à 14:57:25

Ca va. C'est un jeu tout mignon dans un monde peace. Il faut récolter et craft.
On peut se déplacer avec le joystick ou utiliser la téléportation pour éviter le motion sickness.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 24
23 février 2023 à 15:09:36

Du mal avec GT7 surtout sur le nouveau circuit avec ses virages avec courbes :malade: Pour le moment, ca me rend plus malade que les déplacements de RE8. Foutu cerveau! Mais je n'abandonnerai pas!

serwol
serwol
Niveau 7
23 février 2023 à 15:10:50

Ils livrent le samedi ups ?

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
23 février 2023 à 15:15:45

J'ai lancé Horizon en mode "vétéran" de la VR alors que c'est mon premier casque et donc jeu VR... j'aurais pas dû.

L'escalade m'a mis mal. Mais l'immersion est complément dingue, je veux y retourner ! Va falloir que je m'habitue, et commencé avec le mode "novice" de la VR.

Où peut-être un autre jeu comme Kayak peut-être ?

Message édité le 23 février 2023 à 15:16:02 par Gamerdome
Guebish
Guebish
Niveau 27
23 février 2023 à 15:19:37

Le 23 février 2023 à 15:09:36 :
Du mal avec GT7 surtout sur le nouveau circuit avec ses virages avec courbes :malade: Pour le moment, ca me rend plus malade que les déplacements de RE8. Foutu cerveau! Mais je n'abandonnerai pas!

Dans Eve Valkyrie sur PSVR1, j'arrivais à fortement diminuer la cynétose en tournant la tête et le regard dans la direction vers laquelle je tournais plutôt que de garder la tête droite, et en accompagnant le mouvement. Je sais pas si c'est clair, mais en gros c'est comme si tu visais un point éloigné de ta trajectoire avec le nez :hap:

yag078
yag078
Niveau 33
23 février 2023 à 15:31:09

Moi je pense que je vais le renvoyer trop mal à la tête et cinetose et ça fait 1 jour que ça dure, depuis hier soir

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 24
23 février 2023 à 15:58:24

Le 23 février 2023 à 15:31:09 :
Moi je pense que je vais le renvoyer trop mal à la tête et cinetose et ça fait 1 jour que ça dure, depuis hier soir

Il faut persévérer! La cerveau a besoin de temps!

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 24
23 février 2023 à 16:00:06

Le 23 février 2023 à 15:15:45 :
J'ai lancé Horizon en mode "vétéran" de la VR alors que c'est mon premier casque et donc jeu VR... j'aurais pas dû.

L'escalade m'a mis mal. Mais l'immersion est complément dingue, je veux y retourner ! Va falloir que je m'habitue, et commencé avec le mode "novice" de la VR.

Où peut-être un autre jeu comme Kayak peut-être ?

Kayak tu auras une autre sensation qui ne sera pas la meme je pense. Ca se rapproche plus de GT7... Mais GT7 envoie bcp plus que Kayak forcément. J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop d'équivalents à ce que tu peux ressentir dans l'escalade d'Horizon. Essaye peut etre RE8...

ToSs-DeviLs3
ToSs-DeviLs3
Niveau 22
23 février 2023 à 16:14:06

Climb sur quest ça doit sûrement être similaire à horizon

C'est le seule jeu VR qui m'a rendu malade

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
23 février 2023 à 16:49:25

Kayak est horrible !
J'étais pourtant un habitué du premier PSVR mais après le tuto (ouf la bouée avec la physique ultra réaliste) j'ai tenu 3 minutes dans la jungle et j'étais en nage ! Gerbe et chiasse qui arrivaient et avant de quitter j'ai voulu voir viteuf un niveau de nuit, j'ai pris la Norvège en tempête, j'aurais pas du...
Direct au milieu des vagues, on monte, on descend, ça ballote à mort,... J'ai eu ma salive pâteuse direct ! Et j'ai viré le casque haha.
Je suis mieux sur Horizon, GT7 et Rez

kjs44
kjs44
Niveau 3
23 février 2023 à 17:28:27

Ca a l'air d'être un laxatif naturel :rire: :rire:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment