CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le casque fait mal au crane

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
DDpunisher83 DDpunisher83
MP
Niveau 7
20 mai 2023 à 16:43:35

Pour ma part c'est aussi au niveau du front que cela fait affreusement mal, alors pour Horizon ce n'est pas gênant je suis malade avant d'avoir mal au front mais pour GT7, je fini par devoir arrêter à cause de cette douleur au bout de 1h30 environs, c'est dommage...
Pas de solution pour pallier à cet inconfort ?

AcateFr AcateFr
MP
Niveau 40
20 mai 2023 à 17:51:26

[16:43:35] <DDpunisher83>
Pour ma part c'est aussi au niveau du front que cela fait affreusement mal, alors pour Horizon ce n'est pas gênant je suis malade avant d'avoir mal au front mais pour GT7, je fini par devoir arrêter à cause de cette douleur au bout de 1h30 environs, c'est dommage...
Pas de solution pour pallier à cet inconfort ?

Faire des pauses de quelques minutes, j'arrive à passer une journée entière sur le mode sport en prenant des pauses de 5 - 15 voir 30 min, et des sessions de 30-45 me conviennent très bien, je n'ai aucune douleur, (sûrement l'habitude doit aider aussi)

Moi dès que je franchis la ligne d'arrivée j'enlève le casque, et le remet après la fin du tour de chauffe de la course suivante, c'est plus agréable je trouve sur la durée

Message édité le 20 mai 2023 à 17:53:00 par AcateFr
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
20 mai 2023 à 18:04:05

Faut éviter de trop serrer et normalement pas de problème.

DDpunisher83 DDpunisher83
MP
Niveau 7
21 mai 2023 à 17:01:27

Alors j'ai modifié ma façon de mettre le casque, en mettant la fixation assez bas (presque à la nuque) comme préconisé par certains.
Il y a clairement du mieux, petite cession de 2h sans mal de front.

feets feets
MP
Niveau 26
23 mai 2023 à 11:41:32

1ere experience VR pour moi , 1er essai 2 tours de circuit sur gt7 , obligé d’enlever le casque effet « caca mou » direct :rire:
Aujourd’hui après 2 mois d’utilisation régulière je joue facilement 3-4h sans plus rien ressentir de désagréable ! Il faut y aller en douceur, arrêter dès qu’on se sent « brassé» .
Les sessions deviendront deviendront de plus en plus longue. Le cerveau s’habitue.

feets feets
MP
Niveau 26
23 mai 2023 à 11:42:42

Pour le mal de tête je mets un bandana assez fin , plus aucune gêne ni douleur :ok:

Message édité le 23 mai 2023 à 11:43:14 par feets
RavenKat RavenKat
MP
Niveau 21
23 mai 2023 à 12:24:29

Idem j'ai mal au bout d'une heure ou deux donc mes sessions sont assez courtes.
S'ils n'annoncent pas de jeu vraiment sympa au showcase je pense le renvoyer au magasin en ligne une fois mes jeux terminés. (donc j'ai un mois pour soit apprendre à l'apprécier/être hypé par les futures sorties, soit pour finir RE8 Horizon et Star Wars)

dedemess dedemess
MP
Niveau 4
07 juillet 2023 à 11:23:45

J’ai failli mettre de côté le casque psvr2 tellement il me faisait mal au front au bout de 10min à peine même sans trop serrer la molette.
J’ai parcouru le net pour trouver une solution et j’ai acheté une sangle qui m’a changé la vie, le casque tient bien sur la tête et je n’ai même plus à utiliser la molette de serrage.
Je viens pas faire de la pub mais il existe plusieurs modèles, moi j’ai choisi le PSVR2 Ultimate Comfort Kit de studioform creative, je me suis mangé 25€ de frais de douane en plus mais c’est pas grave. Je pense qu’il se vend sur d’autres sites. Les finitions sur ce modèle sont impeccables!
Maintenant je peux jouer plusieurs heures sans rien ressentir comme douleur.
Je répète que je ne viens pas faire de la pub mais je voulais partager cette expérience car j’ai reçu le casque à sa sortie et c’est le seul truc qui m’avait vraiment déçu.

JeunMcClane JeunMcClane
MP
Niveau 8
07 juillet 2023 à 11:43:31

Le cerveau s'y habitue mais la tête aussi au port du casque VR.
De toutes manières je ne fais jamais de sessions longues, alors contrairement au début, je ne saurais plus au bout de combien de temps ça commence à me faire mal à la nuque ou au front.
Alors avant de faire des frais, habituez votre tête aux points d'appui avant et arrière du casque.
Ça concerne aussi les autres casque VR.

dedemess dedemess
MP
Niveau 4
07 juillet 2023 à 13:28:31

En tout cas, ma tête ne s’est pas habituée à la douleur sur le front et sur le nez. On a tous une morphologie de tête différente, le casque ne peut pas aller parfaitement à tout le monde.
La sangle a supprimé la douleur du nez et les 2 poids optionnels ajoutés à l’arrière ont supprimé la douleur sur le nez en rééquilibrant légèrement le poids vers l’arrière.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment