CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le casque fait mal au crane

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lalbirami lalbirami
MP
Niveau 3
22 février 2023 à 13:30:51

Après une session de 2h en jouant a plusieurs jeux comme RE8 et kayak VR, j’ai une douleur qui s’est installé à l’arrière du crâne pile ou il y a la molette pour serrer. Vous aussi ça vous le fait ?

lenferdudecors lenferdudecors
MP
Niveau 5
22 février 2023 à 13:50:24

Joue avec un bonnet blanc blanc bonnet

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
22 février 2023 à 13:54:18

Pas joué aussi longtemps donc je peux pas te dire.
Mais dès la mise en place personnellement je l'ai trouvé BEAUCOUP moins confortable que le 1er sur le devant de la tête. Le support au niveau du front est clairement moins confort que sur le précédent.
Après, j'ai dû l'avoir 30min sur la tête ou un peu plus, le temps de régler et lancer un peu Horizon et finalement en situation/jeu je l'ai qd même assez vite oublié.
En revanche, quand tu l'enlèves je trouve clairement que ça t'a appuyé sur le front sévère, et même si je n'avais pas particulièrement serré, j'avais une bonne petite marque rouge.
Clairement ça va être impossible de dire "non non, je jouais pas à la VR, je sais pas pkoi tu dis ça" :-p

MadDrDream MadDrDream
MP
Niveau 5
22 février 2023 à 13:57:02

Après 2 heures de jeux environs, j'ai ressenti aussi cette lourdeur, j'ai simplement réajuster la position du casque et moins serrer comme un ogre le casque, la pression a disparu très rapidement.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
22 février 2023 à 13:59:24

Attention aux joueurs VR qui n’ont pas touché à un casque depuis longtemps (voir jamais).

Quand vous lancez une partie, prenez toujours quelques secondes de plus pour bien positionner votre casque.

C’est important, surtout si vous envisagez de longues sessions.

tO0XIIk tO0XIIk
MP
Niveau 11
22 février 2023 à 14:13:54

Après ma 1ere game je me suis chier littéralement dessus, j'ai jamais touché un casque. Dommage j'avais un nouveau caleçon

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
22 février 2023 à 14:16:11

Le 22 février 2023 à 14:13:54 :
Après ma 1ere game je me suis chier littéralement dessus, j'ai jamais touché un casque. Dommage j'avais un nouveau caleçon

Toi t’as testé RE8 non ? 🙃

pepito56 pepito56
MP
Niveau 7
22 février 2023 à 14:18:42

Je trouve que c'est pas évident de savoir quand est-ce que le casque est bien ajusté (que ce soit en prévision d'une projection de confort sur une longue session ou sur l'optimisation de la position pour avoir le meilleur rendu)

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
22 février 2023 à 14:21:46

Le 22 février 2023 à 14:18:42 :
Je trouve que c'est pas évident de savoir quand est-ce que le casque est bien ajusté (que ce soit en prévision d'une projection de confort sur une longue session ou sur l'optimisation de la position pour avoir le meilleur rendu)

Pour savoir s’il est bien placé, faut sentir aucune gêne lorsqu’il est sur ton visage, ne pas trop serrer la molette et s’assurer qu’il y ait une bonne répartition des masses.

Angel008 Angel008
MP
Niveau 8
22 février 2023 à 14:27:34

j'ai joué 1h30 ce midi et aucune gêne, je pense que tu l'as trop serré, il ne faut pas trop forcé sur la molette arrière

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
22 février 2023 à 14:28:45

Le 22 février 2023 à 14:13:54 :
Après ma 1ere game je me suis chier littéralement dessus, j'ai jamais touché un casque. Dommage j'avais un nouveau caleçon

Ah Ah
Effectivement, l'effet "caca mou" est assez rapide pour les non-initiés ou pour la reprise.
C ava dépendre aussi de si tu joues debout en 100% libre/mouvements ou pas et aussi des jeux.
Perso sur Horizon, j'ai arrêté après une petite session, je commençais à être un peu barbouillé.
Et conseil pour les nouveaux : faut pas lutter, faites une pause, voire même ne rejouez que le lendemain, ça finira pas passer vous finirez par vous habituer (ou en tous cas un peu plus)
Comme sur le PSVR1 ça va dépendre de plein de trucs et bcp des jeux.
Au pire jouez assis à des jeux tranquilles au début.

Bons jeux à vous

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
22 février 2023 à 16:12:17

J’ai pas réussi à jouer 2h. Je suis très sensible au motion sickness, et j’ai dû arrêter au point de sauvegarde juste après avoir récupéré l’arc dans horizon , donc début du jeu. Ensuite j’ai enchaîné sur GT7, et j’ai fait un tete à queue :rire: je fais une pause car je me sens bizarre

temao temao
MP
Niveau 34
22 février 2023 à 16:15:50

Le 22 février 2023 à 16:12:17 :
J’ai pas réussi à jouer 2h. Je suis très sensible au motion sickness, et j’ai dû arrêter au point de sauvegarde juste après avoir récupéré l’arc dans horizon , donc début du jeu. Ensuite j’ai enchaîné sur GT7, et j’ai fait un tete à queue :rire: je fais une pause car je me sens bizarre

Aïe courage, après je n'ai pas encore pu tester le casque mais par rapport au 1 il manque de petites expériences qui bougent pas trop.
Là t'as commencé avec du lourd en déplacement aussi, bon repos.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
22 février 2023 à 17:46:01

Le 22 février 2023 à 16:12:17 :
J’ai pas réussi à jouer 2h. Je suis très sensible au motion sickness, et j’ai dû arrêter au point de sauvegarde juste après avoir récupéré l’arc dans horizon , donc début du jeu. Ensuite j’ai enchaîné sur GT7, et j’ai fait un tete à queue :rire: je fais une pause car je me sens bizarre

T'inquiète la première fois j'ai eu la même chose. progressivement tu le ressentira de moins en moins, voir plus du tout.

Bon sinon je trouve aussi le casque moins confortable que le premier, la faute au manque de mousse, et au bas de l'arceau moins "rembourré".
Je me demande si je le place pas mal, je verrai à l'usage.
(bon sinon gt7 quelle dinguerie... pfiuuuu)

Enosis Enosis
MP
Niveau 8
22 février 2023 à 18:02:50

Pour ceux qui ont testé Re8, est-il possible de jouer en mode gaucher ?

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 17
22 février 2023 à 22:33:26

Enosis oui pas de pb, tu peux choisir si t'es gaucher... ainsi que ton oeil directeur !

sitting333 sitting333
MP
Niveau 5
22 février 2023 à 22:47:27

Session de 4h.
Aucune gêne de mon coté.
Que du plaisir !

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
22 février 2023 à 23:12:46

Le 22 février 2023 à 22:33:26 :
Enosis oui pas de pb, tu peux choisir si t'es gaucher... ainsi que ton oeil directeur !

On peut choisir son œil directeur ? J’ai raté cette option , c’est que pour RE8 ou on peut régler ça dans les menus du psvr2? Ça m’arrangerait car mon œil directeur voit mieux que l’autre

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 17
22 février 2023 à 23:14:29

Uniquement dans le tuto de RE Village (pour viser).

Message édité le 22 février 2023 à 23:15:22 par Vibre-OhMaSoeur
Isatchignia Isatchignia
MP
Niveau 2
09 mars 2023 à 11:07:25

Moi c’est au niveau du front qu’il me fait très mal ( mais effectivement si je le serre trop unau mal derrière la tête. Il faut donc que tu le desserves et ajuste la visière car si tu ne le fais pas il va t‘appuyer sur le nez ).

Impossible de faire une cession de plus de 2h ( et parfois je cesse au bout d’une heure tellement c’est désagréable et douloureux.
J’ai une petite tête ( 54 cm de tout de tête ) et je ne suis pas grosse ( même poids pour 168cm ).

Je suis habituée à jouer en VR mais là les mousses de protection sont vraiment trop fines et le casques est fait pour ceux et celles ayant des tailles de têtes standard.
Pas de taille standard, pas de PSVR2 ( mais du chocolat 🍫).

J’espère qu’un fabricant va sortir qqc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment