CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wild Hearts
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de test JVC ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2023 à 09:59:01

On remarquera pas JVC ne fait pas de test sur le jeu, parce que l'editeur fait peu de pub et du coup pas de cheque j'imagine. C'est bien dommage pour une fois qu'un jeu EA semble prometteur

Kaz56
Kaz56
Niveau 11
16 février 2023 à 11:03:35

Il arrivera certainement demain, la plupart des test sortie actuellement par les youtubeur etc.. sont sur le "debut - milieu" de jeu, ce qui n'est pas top quand tu sais que la plupart des gens veulent savoir si le EndGame est de qualité ou non

Après bon.. JVC aussi :hap:

Mais il y aura certainement un test t'inquiète pas

Neph200
Neph200
Niveau 3
16 février 2023 à 11:49:48

Les test jvc ça vaut plus rien maintenant, pareil pour la plupart des "articles"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2023 à 13:17:30

Ça va peut-être arriver demain, mais de toute façon ya de moins en moins de test sur JVC, à une époque ils ont engagé trop de gens payés bien trop chers et maintenant ils en subissent les conséquences à devoir spam des pubs/sponso pour ne pas couler et comme ils engagent pigiste payé à l'article ils spamment des pubs ou des news people/ciné inutile pour se faire de la thune au détriment de la qualité du site.

Il faut aller sur des sites de JV indé pour avoir le plus de test, maintenant JVC c'est juste une pompe à fric qui survie grâce au pub des forums.

JeanHamid
JeanHamid
Niveau 28
16 février 2023 à 13:44:53

De toute façon quand JVC fait des tests ils se font lyncher en commentaire s'en est ridicule, à quoi bon faire un test pour une bande d'ingrats. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/4/1676551457-pfrn.jpeg

T'as l'impression que les mecs sont à l'affût du moindre article pour mettre une critique negative.

aftrd4rk
aftrd4rk
Niveau 2
16 février 2023 à 13:59:01

Le 16 février 2023 à 13:44:53 :
De toute façon quand JVC fait des tests ils se font lyncher en commentaire s'en est ridicule, à quoi bon faire un test pour une bande d'ingrats. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/4/1676551457-pfrn.jpeg

T'as l'impression que les mecs sont à l'affût du moindre article pour mettre une critique negative.

Parce que tu trouves que les articles JVC sont qualitatifs aujourd'hui ?

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
16 février 2023 à 14:01:43

De toute façon JVC suit le sens du vent, quand ils voient par exemple une exclue avec une grosse campagne promo qui fait hyper les gens, ils vont idolâtrer le jeu et en dire énormément de bien pour faire plaisir aux visiteurs et pour surfer sur la hype (suffit de voir TLOU, un jeu qui ne serait pas autant propulsé sans cette mascarade médiatique).
Par contre un jeu comme Wild Hearts qui ne fait pas trop de bruit (ils en sont dans une certaine mesure responsable), là ils s'en foutent totalement et ne feront pas d'effort pour juger le jeu à sa juste valeur.
Mais c'est pareil pour 95% du parc vidéo ludique. Je suis un grand fan des Total War et jamais je ne pourrais faire confiance aux médias mainstream pour en parler dignement.

Puis bon, je n'ai jamais trouvé les test intéressants, et ce qu'ils soient ici ou ailleurs. Les fameux "testeurs de JV" n'ont aucune méthodologie quant à analyser un jeu. Ils ne cherchent pas à comprendre l'interêt d'un jeu et prennent le JV comme un tout, avec les bonnes et les mauvaises cases afin que le plus grand des casus puisse comprendre (et ça participe à une certaine uniformisation du JV, pour ça que tout ce qui sort du "jeu sensationnel/cinématographique" est relégué au rang de jeu de niche)
En gros, si ces gens là étaient "critique culinaire"; ils seraient capable de reprocher à un feuilleté de saumon de ne pas être assez sucré.

L'idéal pour se renseigner sur un jeu, c'est tout simplement d'aller regarder une vidéo d'un "expert en la matière" sur le genre en question. En gros tu regardes si Gotaga (ou autre) ont fait une vidéo sur tel nouveau FPS, si Kayane a fait une vidéo sur tel nouveau jeu de combat etc etc, des gens qui ont une connaissance et une vraie vision de jeu pour en faire une analyse cohérente. Pour Wild Hearts, il doit bien y avoir des pro de Monster Hunter qui se sont penché sur WH.

Message édité le 16 février 2023 à 14:05:17 par RatedRTesla
JeanHamid
JeanHamid
Niveau 28
16 février 2023 à 14:03:03

Le 16 février 2023 à 13:59:01 :

Le 16 février 2023 à 13:44:53 :

Premier hater. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/4/1676552432-pfrn.jpeg

Je fais comme pour les médias, je lis les titres et les 3 premières phrases qui te mettent souvent au parfum quant à l'orientation de l'article, si ça te convient pas tu passes à autre chose.

Ça fait 10 ans que les tests jvc c'est de la daube on dirait que vous vous attendez toujours à quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2023 à 14:08:37

Le 16 février 2023 à 14:01:43 :
De toute façon JVC suit le sens du vent, quand ils voient par exemple une exclue avec une grosse campagne promo qui fait hyper les gens, ils vont idolâtrer le jeu et en dire énormément de bien pour faire plaisir aux visiteurs et pour surfer sur la hype (suffit de voir TLOU, un jeu qui ne serait pas autant propulsé sans cette mascarade médiatique).
Par contre un jeu comme Wild Hearts qui ne fait pas trop de bruit (ils en sont dans une certaine mesure responsable), là ils s'en foutent totalement et ne feront pas d'effort pour juger le jeu à sa juste valeur.
Mais c'est pareil pour 95% du parc vidéo ludique. Je suis un grand fan des Total War et jamais je ne pourrais faire confiance aux médias mainstream pour en parler dignement.

Puis bon, je n'ai jamais trouvé les test intéressants, et ce qu'ils soient ici ou ailleurs. Les fameux "testeurs de JV" n'ont aucune méthodologie quant à analyser un jeu. Ils ne cherchent pas à comprendre l'interêt d'un jeu et prennent le JV comme un tout, avec les bonnes et les mauvaises cases afin que le plus grand des casus puisse comprendre (et ça participe à une certaine uniformisation du JV, pour ça que tout ce qui sort du "jeu sensationnel/cinématographique" est relégué au rang de jeu de niche)
En gros, si ces gens là étaient "critique culinaire"; ils seraient capable de reprocher à un feuilleté de saumon de ne pas être assez sucré.

L'idéal pour se renseigner sur un jeu, c'est tout simplement d'aller regarder une vidéo d'un "expert en la matière" sur le genre en question. En gros tu regardes si Gotaga (ou autre) ont fait une vidéo sur tel nouveau FPS, si Kayane a fait une vidéo sur tel nouveau jeu de combat etc etc, des gens qui ont une connaissance et une vraie vision de jeu pour en faire une analyse cohérente. Pour Wild Hearts, il doit bien y avoir des pro de Monster Hunter qui se sont penché sur WH.

Eh oui à une époque sur jvc il y avait toujours moyen de trouver un rédacteur pour tester un jeu d'un genre en particulier, aujourd'hui dès que tu sors du mainstream y a plus personne qui connait/aime :)

aftrd4rk
aftrd4rk
Niveau 2
16 février 2023 à 14:16:27

Premier hater. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/4/1676552432-pfrn.jpeg

Je fais comme pour les médias, je lis les titres et les 3 premières phrases qui te mettent souvent au parfum quant à l'orientation de l'article, si ça te convient pas tu passes à autre chose.

Ça fait 10 ans que les tests jvc c'est de la daube on dirait que vous vous attendez toujours à quelque chose.

Ne pas savoir différencier de la rage et du factuel. Pas de doute, nous sommes sur du level 18-25.
Ça fait depuis longtemps oui, mais la chute s'est accélérée depuis plusieurs années. Les fautes et le niveau de rédaction n'étaient pas aussi médiocres.

T'aimes bien la médiocrité, pas de soucis, tu as le droit d'avoir de faibles standards, Célestin.

Vulvi
Vulvi
Niveau 10
16 février 2023 à 14:47:38

Je prédis 17/20, à up https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
16 février 2023 à 14:53:20

Le 16 février 2023 à 14:47:38 :
Je prédis 17/20, à up https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Jeu indé pas trop populaire = 15 ou 16 et ce peu importe la qualité du jeu
17 c'est pour les jeux populaires

(Faut il encore qu'ils mettent une note (ce serait d'ailleurs pas plus mal qu'ils arrêtent définitivement de faire ça))

Message édité le 16 février 2023 à 14:54:43 par RatedRTesla
Vulvi
Vulvi
Niveau 10
16 février 2023 à 15:09:48

Le 16 février 2023 à 14:53:20 :

Le 16 février 2023 à 14:47:38 :

17 c'est pour les jeux populaires

(Faut il encore qu'ils mettent une note (ce serait d'ailleurs pas plus mal qu'ils arrêtent définitivement de faire ça))

Ma prédi qui prend déjà l'eau, dur.
D'accord avec toi pour le système de notation mais c'est pas près de changer.

elfion
elfion
Niveau 8
16 février 2023 à 16:06:50

Le 16 février 2023 à 14:16:27 :

Ne pas savoir différencier de la rage et du factuel. Pas de doute, nous sommes sur du level 18-25.
Ça fait depuis longtemps oui, mais la chute s'est accélérée depuis plusieurs années. Les fautes et le niveau de rédaction n'étaient pas aussi médiocres.

T'aimes bien la médiocrité, pas de soucis, tu as le droit d'avoir de faibles standards, Célestin.

le ,celestin m'a annihilé

PasProSony
PasProSony
Niveau 6
16 février 2023 à 16:09:25

Réel.

gimli2
gimli2
Niveau 13
16 février 2023 à 16:14:04

Le problème étant que vu que 16 étant la note du dernier Pokémon torché du cul et finit à la pisse. Disons que leur note va désormais de 16 à 20, 16 étant le fond du panier... Je comprend pas pourquoi ils notent aussi bas Wild Hearts :o))

Le jeu à l'air très cool en tout cas, je mettrais la main dessus un de ces jours, quand j'aurais la console ou le PC qui le fait tourner...

mitchlovin
mitchlovin
Niveau 17
16 février 2023 à 16:15:12

Le 16 février 2023 à 16:14:04 :
Le problème étant que vu que 16 étant la note du dernier Pokémon torché du cul et finit à la pisse. Disons que leur note va désormais de 16 à 20, 16 étant le fond du panier... Je comprend pas pourquoi ils notent aussi bas Wild Hearts :o))

Le jeu à l'air très cool en tout cas, je mettrais la main dessus un de ces jours, quand j'aurais la console ou le PC qui le fait tourner...

opti à gerber et graphismes de 2013, sinon c'était un bon 18 je pense

gimli2
gimli2
Niveau 13
16 février 2023 à 16:19:16

Il tourne mal aussi sur PS5 ? Y a déjà eu un patch day one ou truc du genre ? L'optimisation de nos jour est plus censé être un critère qui fais baisser la note, faut voir l'état du jeu dans quelques semaines (et oui c'est déplorable que ce soit la norme, je dis pas que c'est bien ).

Mais si c'était une raison pour faire baisser la note Pokémon aurait moins de 10 et Cyberpunk également. Au plus y a de pognon dans un studio et au moins c'est pris en compte, alors que ça devrait totalement être l'inverse non ?

Message édité le 16 février 2023 à 16:19:27 par gimli2
SabrinaSC
SabrinaSC
Niveau 7
16 février 2023 à 16:21:11

Test insupportable dès le titre.

Le testeur n'aurait-il pas pu se renseigner sur ce que sont les "Karakuris" ?
Cette insulte de comparer ça a fortnite.

La vidéo du moment