De toute façon JVC suit le sens du vent, quand ils voient par exemple une exclue avec une grosse campagne promo qui fait hyper les gens, ils vont idolâtrer le jeu et en dire énormément de bien pour faire plaisir aux visiteurs et pour surfer sur la hype (suffit de voir TLOU, un jeu qui ne serait pas autant propulsé sans cette mascarade médiatique).
Par contre un jeu comme Wild Hearts qui ne fait pas trop de bruit (ils en sont dans une certaine mesure responsable), là ils s'en foutent totalement et ne feront pas d'effort pour juger le jeu à sa juste valeur.
Mais c'est pareil pour 95% du parc vidéo ludique. Je suis un grand fan des Total War et jamais je ne pourrais faire confiance aux médias mainstream pour en parler dignement.
Puis bon, je n'ai jamais trouvé les test intéressants, et ce qu'ils soient ici ou ailleurs. Les fameux "testeurs de JV" n'ont aucune méthodologie quant à analyser un jeu. Ils ne cherchent pas à comprendre l'interêt d'un jeu et prennent le JV comme un tout, avec les bonnes et les mauvaises cases afin que le plus grand des casus puisse comprendre (et ça participe à une certaine uniformisation du JV, pour ça que tout ce qui sort du "jeu sensationnel/cinématographique" est relégué au rang de jeu de niche)
En gros, si ces gens là étaient "critique culinaire"; ils seraient capable de reprocher à un feuilleté de saumon de ne pas être assez sucré.
L'idéal pour se renseigner sur un jeu, c'est tout simplement d'aller regarder une vidéo d'un "expert en la matière" sur le genre en question. En gros tu regardes si Gotaga (ou autre) ont fait une vidéo sur tel nouveau FPS, si Kayane a fait une vidéo sur tel nouveau jeu de combat etc etc, des gens qui ont une connaissance et une vraie vision de jeu pour en faire une analyse cohérente. Pour Wild Hearts, il doit bien y avoir des pro de Monster Hunter qui se sont penché sur WH.
Message édité le 16 février 2023 à 14:05:17 par RatedRTesla