Je suis pas d'accord avec vous sur le Palico, c'est pas juste une option il apparaît dans les cinématiques il te parle tu l'équipes tu le personnalises il ramasse des trucs etc, c'était même encore plus poussé sur Rise. Peut-être qu'au début c'était juste une option effectivement (j'ai pas joué au jeu qui l'a introduit) mais maintenant il est plus important en jeu qu'une simple option.
Je dis pas que c'est pas un bon moyen d'augmenter la difficulté que de le désactiver pendant les chasses si c'est ce qu'on recherche, mais c'est maladroit de le comparer aux options d'autres jeux et de demander de le considérer comme tel. Perso ça me ferait chier de l'enlever quand je suis solo parce qu'à mon sens il fait autant partie du jeu que la faune type vitaguêpe par exemple, d'accord on peut se dire qu'on les utilise pas mais ça fait partie de MH.
Le palico est clairement une option, plus optimisée mais de base c’est tout autant une option qu’actuellement les chausseurs ia le sont
Il est juste la de base pour prendre l’aggro et ramasser des trucs, buff un peu de temps en temps
Et il a été amélioré au fur et à mesure
Le 05 juillet 2025 à 20:37:44 :
Je suis pas d'accord avec vous sur le Palico, c'est pas juste une option il apparaît dans les cinématiques il te parle tu l'équipes tu le personnalises il ramasse des trucs etc, c'était même encore plus poussé sur Rise. Peut-être qu'au début c'était juste une option effectivement (j'ai pas joué au jeu qui l'a introduit) mais maintenant il est plus important en jeu qu'une simple option.Je dis pas que c'est pas un bon moyen d'augmenter la difficulté que de le désactiver pendant les chasses si c'est ce qu'on recherche, mais c'est maladroit de le comparer aux options d'autres jeux et de demander de le considérer comme tel. Perso ça me ferait chier de l'enlever quand je suis solo parce qu'à mon sens il fait autant partie du jeu que la faune type vitaguêpe par exemple, d'accord on peut se dire qu'on les utilise pas mais ça fait partie de MH.
Bah après on dit pas de le désactiver tout le temps. Mais quand t'as envie d'un challenge bah tu le retire, tout comme si tu veux du challenge tu te fais discipline à ne pas utiliser de piège ou spam de flash le mob ![]()
Faut juste savoir ce que l'on veut
Car je le rappelle on reste sur un opus vanilla donc rang expert. Au rang G même avec le chat y'aura certainement plus de difficulté (tout comme y'a déjà plus de difficulté avec juste la TU2)
Mais si tu cherche plus de challenge à l'instant T bah c'est une solution tout à fait valable.
Le 05 juillet 2025 à 20:39:29 :
Le palico est clairement une option, plus optimisée mais de base c’est tout autant une option qu’actuellement les chausseurs ia le sontIl est juste la de base pour prendre l’aggro et ramasser des trucs, buff un peu de temps en temps
Et il a été amélioré au fur et à mesure
Encore une fois pas d'accord les chasseurs IA ils sont juste là t'as rien à personnaliser, et en plus faut les appeler manuellement sinon ils sont pas là c'est différent. Sur Rise au moins tu pouvais choisir si tu les emmenais et également qui tu emmenais et l'arme qu'il utilisait, c'était déjà pas dingue mais plus intéressant que sur Wilds à ce niveau
Le 05 juillet 2025 à 20:39:36 :
Je suis pas d'accord avec vous sur le Palico, c'est pas juste une option il apparaît dans les cinématiques il te parle tu l'équipes tu le personnalises il ramasse des trucs etc, c'était même encore plus poussé sur Rise. Peut-être qu'au début c'était juste une option effectivement (j'ai pas joué au jeu qui l'a introduit) mais maintenant il est plus important en jeu qu'une simple option.Je dis pas que c'est pas un bon moyen d'augmenter la difficulté que de le désactiver pendant les chasses si c'est ce qu'on recherche, mais c'est maladroit de le comparer aux options d'autres jeux et de demander de le considérer comme tel. Perso ça me ferait chier de l'enlever quand je suis solo parce qu'à mon sens il fait autant partie du jeu que la faune type vitaguêpe par exemple, d'accord on peut se dire qu'on les utilise pas mais ça fait partie de MH.
Bah après on dit pas de le désactiver tout le temps. Mais quand t'as envie d'un challenge bah tu le retire, tout comme si tu veux du challenge tu te fais discipline à ne pas utiliser de piège ou spam de flash le mob
Car je le rappelle on reste sur un opus vanilla donc rang expert. Au rang G même avec le chat y'aura certainement plus de difficulté (tout comme y'a déjà plus de difficulté avec juste la TU2)
Mais si tu cherche plus de challenge à l'instant T bah c'est une solution tout à fait valable.
On est d'accord mais c'est beaucoup plus intéressant d'avoir des monstres comme Seregios ou Lagia qui offrent une difficulté plus intéressante nativement que de devoir altérer une partie de l'adn du jeu pour avoir un challenge décent (je force beaucoup le trait mais c'est pour faire comprendre ce que je veux dire). J'imagine que pour les vétérans c'est plus simple de virer le palico comme ça mais perso j'ai joué qu'à MHFU puis vite fait à GU mais c'est vraiment à partir de world que j'ai adoré la licence donc le palico fait partie du jeu et je me verrais pas l'enlever, même si je trouvais le jeu pas assez dur et que je m'en plaignais (c'est pas mon cas). Je dis pas que c'est un élément central de MH faut pas exagérer mais il est là et les devs ont travaillé dessus, ce serait dommage de s'en priver. Perso j'aimerais qu'on revienne à un système comme sur Rise pour pouvoir choisir le rôle du palico et son moveset, c'était trop bien ![]()
Le 05 juillet 2025 à 15:27:32 :
Mouais, je pense qu'on oublie quand même beaucoup que sur mh il est très simple de ne pas mourir en jouant très saf.Comme a dit l'op rester appuyer sur R2 avec une arme a bouclier pendant toute la quête, vous étes plutôt bien protéger mais la quête risque d'étre très longue.
La même avec les gens qui joue trompe la mort 3 et qui a chaque attaque d'un monstre se retrouve a l'autre bout de la map après avoir fait 4 esquives.
Dans toutes ses situations, vous ne progresser pas dans mh, vous étes juste spéctateur du combat.
Voir pire en multi vous étes un plot pour l'équipe ou un handicape.Qui dans un session multi c'est jamais retrouvé avec un monstre qui va a l'autre bout de la map taper un joueur qui fait que s'enfuire après avoir donner 2/3 coups.
Tu me vexes là, genre vraiment
Louet les chasseurs ia c’est vraiment une aide pour ceux qui galèrent trop en solo
Si t’as trop de mal tu appelles l’ia et ils vont ptet pas buter le monstre mais rien que prendre l’aggro c’est un énorme soulagement dans une quête quand tu galeres
Dans tous les cas ils ont augmenté le challenge, plus besoin de faire une dance de la pluie pour enfin voir des combats qui ressemblent à qqch et trouver les quêtes double avec de bons mobs le tout dans leur plus haut niveau.
Là tout de suite perso ça me convient après la difficulté c'est très relatif au joueur.
Le 05 juillet 2025 à 21:07:54 :
Le 05 juillet 2025 à 20:39:29 :
Le palico est clairement une option, plus optimisée mais de base c’est tout autant une option qu’actuellement les chausseurs ia le sontIl est juste la de base pour prendre l’aggro et ramasser des trucs, buff un peu de temps en temps
Et il a été amélioré au fur et à mesureEncore une fois pas d'accord les chasseurs IA ils sont juste là t'as rien à personnaliser, et en plus faut les appeler manuellement sinon ils sont pas là c'est différent. Sur Rise au moins tu pouvais choisir si tu les emmenais et également qui tu emmenais et l'arme qu'il utilisait, c'était déjà pas dingue mais plus intéressant que sur Wilds à ce niveau
Le 05 juillet 2025 à 20:39:36 :
Bah après on dit pas de le désactiver tout le temps. Mais quand t'as envie d'un challenge bah tu le retire, tout comme si tu veux du challenge tu te fais discipline à ne pas utiliser de piège ou spam de flash le mob
On est d'accord mais c'est beaucoup plus intéressant d'avoir des monstres comme Seregios ou Lagia qui offrent une difficulté plus intéressante nativement que de devoir altérer une partie de l'adn du jeu pour avoir un challenge décent (je force beaucoup le trait mais c'est pour faire comprendre ce que je veux dire). J'imagine que pour les vétérans c'est plus simple de virer le palico comme ça mais perso j'ai joué qu'à MHFU puis vite fait à GU mais c'est vraiment à partir de world que j'ai adoré la licence donc le palico fait partie du jeu et je me verrais pas l'enlever, même si je trouvais le jeu pas assez dur et que je m'en plaignais (c'est pas mon cas). Je dis pas que c'est un élément central de MH faut pas exagérer mais il est là et les devs ont travaillé dessus, ce serait dommage de s'en priver. Perso j'aimerais qu'on revienne à un système comme sur Rise pour pouvoir choisir le rôle du palico et son moveset, c'était trop bien
![]()
Je comprend ton point de vue, et tu as raison que de la difficulté native c'est plus intéressant que de devoir s'infliger des challenges. Mais faut aussi voir le côté design, s'ils nous proposent de la difficulté très élevé dès le début sur un rang expert, comment ils vont faire pour rendre le rang G et les TU du rang G plus difficile sans les rendre totalement absurdes ? ![]()
Ils sont obligés de commencer bas pour se laisser une marge de progression, déjà avec avec les TU du rang expert puis avec le rang G et les TU du rang G
Ils ont toujours du procéder ainsi avec leur logique de opus vanilla
opus rang G.
C'est pour ça qu'en attendant d'avoir cette difficulté qui monte, pas le choix que devoir s'imposer quelques challenge soi-même, le temps de patienter ![]()
Après ils ont commencé trop bas sur wilds, avec que 2 mobs qui représentaient un réel challenge en endgame à la sortie (arkveld et gore alpha), mais ils ont vite revu leur copie, et continuent de le faire avec les TU et c'est cool
En soit tu peut faire un rang expert hyper dur
Et un rang G hyper dur
Simplement en faisant des mobs G tellement fort qu’un stuff expert ne permettent pas de les faire ou de tenir les coups
Le 05 juillet 2025 à 20:16:48 :
« même un vieux céphadrome peut te time out si t'es pas venu avec un bon stock de bombe sonique.
Fallait rammaser chaque item à la mano, chaque herbe, chanque champi, chaque unité de miel pour faire une méga-potion donc t'avais pas envie de claquer des objets de soins à tout va «C’est rien , cnest pas de la difficulté
Un sac a pv c’est pas difficile si il a un pattern tranquille
C’est juste long, mais pas difficileIroniquement je trouve les anciens mobs des nouveaux opus bien plus difficiles
Leurs patterns sont sans cesses améliorer, des attaques en plus, moins de temps de pause entre leurs attaques
Après je dirais que c’est surtout les contres à tout va qui rende le jeu plus facile
Ça reste difficile parce que c'est éprouvant mentalement. Ce n'est pas mécaniquement difficile mais ce n'est pas un jeu facile pour autant
C’est éprouvant mais c’est pas difficile ![]()
Je troll un peu mais une chasse courte et intense ou tu as pas le droit à l’erreur reste 1000 fois plus dur qu’une longue chasse que tu es sur de réussir
Je comprends ton raisonnement. Au plus c’est long au plus tu es susceptible de faire des erreurs, te déconcentrer etc
Les points de vue c’est comme les couleurs
Chacun le sien , chacun sa perception
Le 05 juillet 2025 à 22:15:52 :
C’est éprouvant mais c’est pas difficileJe troll un peu mais une chasse courte et intense ou tu as pas le droit à l’erreur reste 1000 fois plus dur qu’une longue chasse que tu es sur de réussir
Pour moi c'est l'inverse, je trouve les boss des Souls plus abordables que certains mobs End game du rang G
Oui mais attention tu parles des mobs endgame de rang G
Ils sont long ET punitif, frappent extrêmement fort et peuvent one shot
Moi je te parle de mob des premiers mh où ils te tuent au mieux en 3 coups, allez 2 si vraiment t’es pas maxé en def
Le 05 juillet 2025 à 21:16:37 :
Mouais, je pense qu'on oublie quand même beaucoup que sur mh il est très simple de ne pas mourir en jouant très saf.Comme a dit l'op rester appuyer sur R2 avec une arme a bouclier pendant toute la quête, vous étes plutôt bien protéger mais la quête risque d'étre très longue.
La même avec les gens qui joue trompe la mort 3 et qui a chaque attaque d'un monstre se retrouve a l'autre bout de la map après avoir fait 4 esquives.
Dans toutes ses situations, vous ne progresser pas dans mh, vous étes juste spéctateur du combat.
Voir pire en multi vous étes un plot pour l'équipe ou un handicape.Qui dans un session multi c'est jamais retrouvé avec un monstre qui va a l'autre bout de la map taper un joueur qui fait que s'enfuire après avoir donner 2/3 coups.
Il faut faire face au mob avec ta morpho-hache. ![]()
[22:15:52] <cheeseburgerium>
C’est éprouvant mais c’est pas difficileJe troll un peu mais une chasse courte et intense ou tu as pas le droit à l’erreur reste 1000 fois plus dur qu’une longue chasse que tu es sur de réussir
Je comprends ton raisonnement. Au plus c’est long au plus tu es susceptible de faire des erreurs, te déconcentrer etc
Les points de vue c’est comme les couleurs
Chacun le sien , chacun sa perception
Tu as le droit de faire des erreurs dans les Souls, aucun combat ne demande de no-hit donc ce que tu dis est faux ![]()
Le 05 juillet 2025 à 23:17:19 :
Le 05 juillet 2025 à 21:16:37 :
Il faut faire face au mob avec ta morpho-hache.
![]()
Je vais continuer d'esquiver et tu vas faire quoi ?
Les gens comme toi qui donnent des ordres sur internet me donne des envies révolutionnaires, les gens jouent comme ils le souhaitent t'as pas à ouvrir ta bouche sur comment on devrait marcher droit
Maintenant que je suis bientôt lvl 100 je dirais qu'à part le gore magala a 8 étoiles ( qui est sac a PV ) le reste est très gérable sans même optimiser les équipements et c'est dommage.
Le système des armes Artiane est sympa pour l'intérêt du farme mais rend aussi inutile les armes des monstres lvl 8 puisque leurs seuls intérêt réside dans leurs compétences liées.
C'est un chef d'œuvre !!
Un chef d'œuvre n'est pas parfait et ici ce sont les menus, la campagne, les quêtes annexes le tout dans un scénario merdique avec un casting merdique tout droit sorti des séries pour ados des années 2000.
Par contre, le gameplay c'est du 3 étoiles Michelin de l'école japonaise.
Chaque arme est unique et ça ne se résume pas au mouvesete mais aussi à l'inertie des animations et rien que ça c'est de l'orfèvrerie.
c'est aussi l'un des jeux les plus impressionnants techniquement de cette génération en jeux multiplateforme ( ça ne sert à rien de le comparer avec les exclu Sony qui ont juste une seule plateforme à optimiser)
Je suis sur PS5 pro sur une TV LG OLED VRR 55 pouce et contre le ray ou le gore magala y a des particules de lumière en temp réel grâce au RT qui se magnifie dans le contraste de l'OLED.
Ça fait beaucoup de défauts pour un chef d'oeuvre mdrr mais bref, de toute façon, c'est pas le bon topic pour donner un avis global sur le jeu. ![]()
Concernant la difficulté, à part le Gore, le Lagia / Seregios de la TU2 ajoutent un bon challenge. Pas débilement dur mais exigeant pour un endgame d'opus vanilla. Et on est qu'à la TU2, je pense qu'il y a encore au moins 2 TU à venir. Le jeu vanilla n'est pas fini, on a le temps de voir venir des challenge plus tard.
Justement un chef-d'œuvre n'est pas parfait dans sa définition mais plus la quintessence d'un travaille fourni et ici c'est l'aboutissement du gameplay a la capcom'
De nos jours dans les quatres coins du monde tout le monde fait du JV et pourtant y a toujours
" les japs et les autres"
Le 16 juillet 2025 à 23:01:43 :
Justement un chef-d'œuvre n'est pas parfait dans sa définition mais plus la quintessence d'un travaille fourni et ici c'est l'aboutissement du gameplay a la capcom'
L'aboutissement du gameplay à la Capcom, juste à comparer la morpho de Sunbreak et Wilds pour savoir que c'est pété comme superlatif.
Le gameplay est très bon hein mais bon, un chef d'oeuvre, ça va bien au delà de ça genre Baldur's Gate 3, Symphony of the night, Ocarina of time, Mario 64, bloodborne, final fantasy VII, Witcher 3, etc
Outre l'opti, Wilds a beaucoup trop de défauts en terme de conception et de game design pour être un chef d'oeuvre, faut doser.
De nos jours dans les quatres coins du monde tout le monde fait du JV et pourtant y a toujours
" les japs et les autres"