Zorlamaksi,
Je suis aussi presque nouveau sur la licence (un peu touché à Rise et à World). Et crois moi, le jeu en vaut la chandelle. Si tu aimes l'univers et le gameplay, t'arrête pas à cause de la difficultée. Cela va se débloquer de lui-même.
Comme l'ont dit les autres, pense à te restaurer et à utiliser le palico pour qu'il prenne l'aggro. Joue avant tout une arme qui te plaît, mais n'oublie pas que certaines sont plus faciles à prendre en mains que d'autres.
Perso, je m'éclate avec la fursabalete légère. Elle a de bon dégâts, on peut facilement se mouvoir, le palico me permet de jouer safe en prenant l'aggro. Seul ses mines peuvent être difficiles à placer correctement au début, et faut faire attention au temps que cela prend pour recharger les munitions. C'est la seule arme avec laquelle j'arrive à battre le Chatacabra sans utiliser de potions. Les autres, c'est mort, je gère mal le placement sur la durée.
Et c'est ça finalement sa difficultée à la licence. Battre un boss dans un Souls like, ça peut prendre cinquante essais, un combat dure max trois minutes. Ici, il faut tenir le combat pendant plusieurs minutes, voir dizaines de minutes.
Bref, persiste si tu accroches à l'univers. Ton moi du futur t'en sera reconnaissant !