CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beaucoup trop difficile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2025 à 23:40:16

Oui je parle bien du alpha entouré des deux autres. Je le sépare de la troupe tout se passe bien mais quand j’ai plus de potion cest une autre histoire… je pense juste que ce n’est pas un jeu pour moi. C’est pas en jouant un peu tous les weekend je pense que je vais arriver a quelque chose..

k00han
k00han
Niveau 59
18 février 2025 à 23:45:04

Si tu n'as plus de potion tu peux juste remonter sur ta monture t'eloigner du monstre et en faire directement avec du miel et de l'herbe tu en as plein dans ton coffre et tu peux en prendre avec toi pour faire des potions sur le tas, ou alors ou tu en reprends quand tu t'evanouis et te fais tirer en charrette jusqu'a un camp

Message édité le 18 février 2025 à 23:45:49 par k00han
WaifuDeter
WaifuDeter
Niveau 43
18 février 2025 à 23:45:19

Avec plusieurs joueurs ça te permettra d'avancer sans trop de frustration et apprendre, envoies une fusée de détresse et des pnj ou joueurs viendront t'aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2025 à 23:51:29

Merci je savais pas pour la fabrication de potion sur place. Je veux d’abord être à niveau sans utiliser les ia ni autres joueurs, ça rend le jeu plus facile car le boss a plus de focus a faire…

WaifuDeter
WaifuDeter
Niveau 43
18 février 2025 à 23:58:11

Le solo n'est pas l'objectif de mh, tu en vois beaucoup faire ça mais il faut aussi voir les heures de jeu qu'ils ont tu ne pourras jamais faire pareil pour le moment. Commence par le plus simple une chasse à 4 et après tu botteras des culs en solo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2025 à 00:00:57

Je peux faire tout le jeu avec l’ia ?

WaifuDeter
WaifuDeter
Niveau 43
19 février 2025 à 00:07:22

je ne saurais pas te répondre si c'est aléatoire ou pas mais joueurs ou ia c'est pareil, te pose pas trop de questions sur ça surtout là au début il y aura beaucoup plus de joueurs dans ta situation que de vétérants donc profites en.

Antofcna44
Antofcna44
Niveau 9
19 février 2025 à 00:22:59

Zorlamaksi,

Je suis aussi presque nouveau sur la licence (un peu touché à Rise et à World). Et crois moi, le jeu en vaut la chandelle. Si tu aimes l'univers et le gameplay, t'arrête pas à cause de la difficultée. Cela va se débloquer de lui-même.
Comme l'ont dit les autres, pense à te restaurer et à utiliser le palico pour qu'il prenne l'aggro. Joue avant tout une arme qui te plaît, mais n'oublie pas que certaines sont plus faciles à prendre en mains que d'autres.
Perso, je m'éclate avec la fursabalete légère. Elle a de bon dégâts, on peut facilement se mouvoir, le palico me permet de jouer safe en prenant l'aggro. Seul ses mines peuvent être difficiles à placer correctement au début, et faut faire attention au temps que cela prend pour recharger les munitions. C'est la seule arme avec laquelle j'arrive à battre le Chatacabra sans utiliser de potions. Les autres, c'est mort, je gère mal le placement sur la durée.
Et c'est ça finalement sa difficultée à la licence. Battre un boss dans un Souls like, ça peut prendre cinquante essais, un combat dure max trois minutes. Ici, il faut tenir le combat pendant plusieurs minutes, voir dizaines de minutes.

Bref, persiste si tu accroches à l'univers. Ton moi du futur t'en sera reconnaissant !

WaifuDeter
WaifuDeter
Niveau 43
19 février 2025 à 00:41:51

En tout cas je vois que ça insiste beaucoup sur le solo en cette sortie de jeu mais dites vous bien que même sans l'extension surement pas plus de 10% des joueurs arriveront à passer tous les mobs de cette manière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2025 à 01:41:35

SI tu veux un Monster HUnter vraiment Difficile.....C'est Freedom Unite ;)

Cyber-OS
Cyber-OS
Niveau 9
19 février 2025 à 01:59:48

Freedom Unite c'était quelque chose c'est clair, quand je pense que pour remettre la caméra en face de nous fallait mettre un coup de touche L ou R je ne sais plus ...

Que de souvenirs, maintenant on a clairement une facilité de malade surtout avec le nouveau mode focus (attention je ne dénigre pas au contraire j'aime beaucoup ces nouveauté, le jeu évolue et dans le bon sens).

Quoiqu'il en soit, Monster Hunter c'est un univers qui demande de la patience et surtout de trouver quel arme te correspond le mieux. Une fois que tu l'a trouvé, tu va travailler ta maîtrise dessus au fur et à mesure des monstres vaincu et la tout le potentiel du jeu va ressortir et te montrer à quel point c'est une pepite riche en contenu !

Bon courage à tout les chasseurs !

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
19 février 2025 à 02:05:03

Le 18 février 2025 à 23:58:11 :
Le solo n'est pas l'objectif de mh, tu en vois beaucoup faire ça mais il faut aussi voir les heures de jeu qu'ils ont tu ne pourras jamais faire pareil pour le moment. Commence par le plus simple une chasse à 4 et après tu botteras des culs en solo.

Pas du tout d'accord avec l'ordre proposé. :(

Il est primordial d'en chier un peu au début pour apprendre à manier son arme et connaitre un peu les pattern du monstre, tirer avantage de l'environnement et des objets, pour éviter de se faire carry par des joueurs en multi sans comprendre ce qui se passe, qui plus est en risquant de s'évanouir à foison et donc de faire échouer la quête. :non:

Si j'aide des joueurs en multi, j'attends à ce qu'ils aient un minimum de connaissance du monstre pour que ça soit agréable. :(

Message édité le 19 février 2025 à 02:09:05 par -Riguel-
WaifuDeter
WaifuDeter
Niveau 43
19 février 2025 à 09:22:13

Le 19 février 2025 à 02:05:03 :

Le 18 février 2025 à 23:58:11 :
Le solo n'est pas l'objectif de mh, tu en vois beaucoup faire ça mais il faut aussi voir les heures de jeu qu'ils ont tu ne pourras jamais faire pareil pour le moment. Commence par le plus simple une chasse à 4 et après tu botteras des culs en solo.

Pas du tout d'accord avec l'ordre proposé. :(

Il est primordial d'en chier un peu au début pour apprendre à manier son arme et connaitre un peu les pattern du monstre, tirer avantage de l'environnement et des objets, pour éviter de se faire carry par des joueurs en multi sans comprendre ce qui se passe, qui plus est en risquant de s'évanouir à foison et donc de faire échouer la quête. :non:

Si j'aide des joueurs en multi, j'attends à ce qu'ils aient un minimum de connaissance du monstre pour que ça soit agréable. :(

Que tu dises ça en rang G ça peut se comprendre ok en début jeu aucun intérêt, là vu la bêta qqun qui sait jouer va rouler sur le jeu et tu veux une team solide tu trouves des mates. Du moment ou le gars est dans l'action et qu'il ne reste pas là comme un piquet à regarder perso je ne vois pas le problème.
Puis faut être réaliste rien que pendant la beta un gros pourcentage de joueurs faisaient comme ils pouvaient et c'est plutôt rassurant de voir de nouveaux chasseurs arriver.

Message édité le 19 février 2025 à 09:23:14 par WaifuDeter
Bjeul
Bjeul
Niveau 35
19 février 2025 à 09:35:32

Quoi qu'il en soit vdd c'est une mauvaise idée d'inciter les nouveaux joueurs à tout faire en multi (que ce soit avec des vrais joueurs ou avec l'IA), c'est la meilleure manière de les faire rouler sur le jeu sans qu'ils y comprennent rien et que ça devienne un enfer pour eux dès qu'ils vont se retrouver face à des monstres un peu costaud en endgame (comme le Behemoth ou les AT pour prendre l'exemple de World)

Mon conseil pour l'op : fais ta première complétion de l'histoire en full solo même si c'est dur, c'est la meilleure manière d'apprendre à jouer

Bjeul
Bjeul
Niveau 35
19 février 2025 à 09:37:45

Bon je me rectifie : j'ai lu un peu vite, tu l'as pas incité à "tout" faire en multi mais rien que de commencer à chasser en multi c'est une mauvaise idée selon moi

k00han
k00han
Niveau 59
19 février 2025 à 09:49:43

C'est un très très mauvais conseil pour lui car il sera frustré a chaque fois qu'il devra jouer seul, de plus je ne vois pas l'interêt de lui faire prendre un jeu s'il n'est pas fait pour lui.
Après on va se retrouver avec des partenaires useless dans les quetes uniquement multi et des fails en pagaille parce que ces joueurs n'ont appris à ne compter que sur les autres pour avancer et ne savent pas utiliser leur arme correctement.
:d) OP comme je te l'ai dit le plus important c'est de savoir comment utiliser ton arme, tu verras à la sortie il y aura plein de guide video/tuto sur youtube pour chaque arme, c'est à ce moment la que tu pourras vraiment comprendre comment jouer les armes et en trouver une qui te plait.
Voilà ce que je veux dire par investissement, il te faudra faire quelques recherches à gauche et droite, il y aura des monstres avec des coups et des phases qui te paraitront OP et que tu ne sauras pas eviter, il faudra alors demander des conseils ici et la, regarder des videos pour voir comment font les autres, la communauté est très bienveillante dans ce jeu.
Ce n'est pas un jeu que tu choppes et avances juste comme ca comme un vulgaire god of war ( sauf si tu es très doué bien sur). Si tu n'es pas pret à t'investir un minimum, alors effectivement le jeu n'est pas fait pour toi :-)))

Message édité le 19 février 2025 à 09:52:43 par k00han
I_d_a_t_e
I_d_a_t_e
Niveau 29
19 février 2025 à 11:09:20

Le 19 février 2025 à 09:49:43 :
C'est un très très mauvais conseil pour lui car il sera frustré a chaque fois qu'il devra jouer seul, de plus je ne vois pas l'interêt de lui faire prendre un jeu s'il n'est pas fait pour lui.
Après on va se retrouver avec des partenaires useless dans les quetes uniquement multi et des fails en pagaille parce que ces joueurs n'ont appris à ne compter que sur les autres pour avancer et ne savent pas utiliser leur arme correctement.
:d) OP comme je te l'ai dit le plus important c'est de savoir comment utiliser ton arme, tu verras à la sortie il y aura plein de guide video/tuto sur youtube pour chaque arme, c'est à ce moment la que tu pourras vraiment comprendre comment jouer les armes et en trouver une qui te plait.
Voilà ce que je veux dire par investissement, il te faudra faire quelques recherches à gauche et droite, il y aura des monstres avec des coups et des phases qui te paraitront OP et que tu ne sauras pas eviter, il faudra alors demander des conseils ici et la, regarder des videos pour voir comment font les autres, la communauté est très bienveillante dans ce jeu.
Ce n'est pas un jeu que tu choppes et avances juste comme ca comme un vulgaire god of war ( sauf si tu es très doué bien sur). Si tu n'es pas pret à t'investir un minimum, alors effectivement le jeu n'est pas fait pour toi :-)))

Tout a fait d'accord, pour bien débuter c'est :
1/ choisir une arme
2/ matter des vidéos de guide d'arme pour connaître parfaitement toutes les possibilités
3/ manequin d'entraînement pour acquérir les réflexes de boucle de gameplay
4/ mettre en application sur des monstres simples type chatacabra
5/ monter ensuite de level de monstre
6/ regarder des chasses de joueurs qui maîtrisent sur les mobs te posant problème pour trouver les clefs de succès.
Après seulement je conseillerai d'aller en multi : car en multi, tu ne progresses pas dans ton skill, ça sert uniquement a farm en mode plus décontracté (car tu n'a pas l'aggro H24).

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
19 février 2025 à 11:36:16

J'avais écrit un putain de paveton pour expliquer pourquoi il vallait mieux jouer en solo au début et quand j'ai cliqué pour l'envoyer, on m'a dit que le site était en maintenance.

Donc... 🖕

Et certains VDD ont tout dit.

Ça m'apprendra à voulour aider :hap:

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 46
19 février 2025 à 13:30:17

Te fais pas chier joue en multi dès le début de toute façon se sera comme ça pour ton le endgame donc autant déjà t'habituer a jouer avec d'autre

Mais en premier teste tout les armes sur le terrain d'entrainement puis quand tu en a 1 ou 2 que tu aime bien tu va ma tester sur chacaca et après si vraiment tu n'y arrive pas ...ben ne prend pas le jeu tout simplement

killer474
killer474
Niveau 27
19 février 2025 à 14:36:56

Le 19 février 2025 à 11:09:20 :

Le 19 février 2025 à 09:49:43 :
C'est un très très mauvais conseil pour lui car il sera frustré a chaque fois qu'il devra jouer seul, de plus je ne vois pas l'interêt de lui faire prendre un jeu s'il n'est pas fait pour lui.
Après on va se retrouver avec des partenaires useless dans les quetes uniquement multi et des fails en pagaille parce que ces joueurs n'ont appris à ne compter que sur les autres pour avancer et ne savent pas utiliser leur arme correctement.
:d) OP comme je te l'ai dit le plus important c'est de savoir comment utiliser ton arme, tu verras à la sortie il y aura plein de guide video/tuto sur youtube pour chaque arme, c'est à ce moment la que tu pourras vraiment comprendre comment jouer les armes et en trouver une qui te plait.
Voilà ce que je veux dire par investissement, il te faudra faire quelques recherches à gauche et droite, il y aura des monstres avec des coups et des phases qui te paraitront OP et que tu ne sauras pas eviter, il faudra alors demander des conseils ici et la, regarder des videos pour voir comment font les autres, la communauté est très bienveillante dans ce jeu.
Ce n'est pas un jeu que tu choppes et avances juste comme ca comme un vulgaire god of war ( sauf si tu es très doué bien sur). Si tu n'es pas pret à t'investir un minimum, alors effectivement le jeu n'est pas fait pour toi :-)))

Tout a fait d'accord, pour bien débuter c'est :
1/ choisir une arme
2/ matter des vidéos de guide d'arme pour connaître parfaitement toutes les possibilités
3/ manequin d'entraînement pour acquérir les réflexes de boucle de gameplay
4/ mettre en application sur des monstres simples type chatacabra
5/ monter ensuite de level de monstre
6/ regarder des chasses de joueurs qui maîtrisent sur les mobs te posant problème pour trouver les clefs de succès.
Après seulement je conseillerai d'aller en multi : car en multi, tu ne progresses pas dans ton skill, ça sert uniquement a farm en mode plus décontracté (car tu n'a pas l'aggro H24).

This. Ca s'apprend très bien comme ça, perso j'ai fait tous mes MH en solo (sauf un mob d'iceborne) et ça m'a posé aucun problème ! (edit : quelques cheveux tombés et des heures de tryhard cependant mais ça c'est que du bonheur j'appelle pas ça un problème)

Les points 2/ et 3/ sont les plus importants

Message édité le 19 février 2025 à 14:38:16 par killer474
La vidéo du moment