CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beaucoup trop difficile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2025 à 18:12:30

Salut à tous, j’hésite à acheter le jeu et là je joue la bêta mais c’est tellement difficile… j’ai jamais vu ça, j’ai fini eldenring plus facilement que les 3 monstres de la bêta ici… je fais mal un truc ou je suis juste nul et je saute et prends pas le jeu ?

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
16 février 2025 à 18:14:59

Tu as joué au précédent Monster hunter ?
C’est vrai que pour un débutant, le jeu est difficile à prendre en main.

Tu joues quel arme ?

As-tu bien eu les tutoriels ?

L’arme est vraiment un truc déterminant pour la prise en main du jeu. Tu peux être nul avec une arme et être doué avec une autre car tu es plus à l’aise.

Qu’est-ce qui t’ennuie dans le jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2025 à 18:18:44

Salut je joue épée bouclier, je trouve ça fluide. Et j’ai l’impression le monstre peut me one shot a tout moment… je vais peut-être vite ?

Swizz-Wee
Swizz-Wee
Niveau 29
16 février 2025 à 18:22:20

Si t'as joué à EldenRing en solo, une fois que tu saura maitriser une arme pleinement tu n'aura pas de problème
Dans l'idée les boss ont juste des timing plus facile mais une quantité de PV bien plus grande

vz_ivenoz
vz_ivenoz
Niveau 25
16 février 2025 à 18:24:22

Si ca peux te rassurer, quand j'ai commencer mon premier MH avec Worlds j'ai mis des dizaines d'heure avant de le sentir a l'aise sur le jeux.

J'ai beaucoup joué avec l'arc pour pouvour resté a distance et ne pas prendre trop de risque car je savais que si je me rapprochais j'allai me faire ouvrir en 2.

J'ai fini par trouver mon arme (le marteau) et la j'ai du perseverer pour bien me sentir a l'aise et prendre un max de plaisir.

Donc le seul conseil que je peux te donner c'est simplement de perseverer et de test les armes sur les monstres les plus faibles pour voir avec laquelle tu te sentiras le mieux.

Snow1100
Snow1100
Niveau 48
16 février 2025 à 18:25:11

Pour un débutant c'est déjà très bien d'avoir battu les trois premiers monstres, donc non tu n'es pas nul :ok:

C'est normal de finir Elden Ring plus facilement qu'un mh, le gameplay est plus simple à apprendre si on le compare à tous les autres Arpg.

k00han
k00han
Niveau 59
16 février 2025 à 18:25:40

Je te conseille de ne pas changer de monstre trop vite. Reste sur chatacabra c'est le monstre le plus simple. Apprend bien ton l'utilisation de ton arme. Les armes dans ce jeu c'est comme un perso de jeu de combat. Ce n'est pas comme sur les souls. Tu n'apprends pas une arme comme ca juste sur le tas sauf si tu es un veteran.
La sns est l'une des plus armes les plus abordables, c'est une arme complete qui peut quasiment tout faire, mais c'est aussi une arme avec qlqs de subtilité que tu ne comprendra peut etre pas sans un guide. Et vu que c'est la beta tu ne risques pas d'en trouver enormement mais il y en a.

Message édité le 16 février 2025 à 18:26:16 par k00han
Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
16 février 2025 à 18:29:52

Si tu as tué les trois premiers Mons, tu es loin d’être nul.

Après, la SNS est une des armes le plus compliqué à gérer, car il faut connaître les hitzone pour être efficace.

Les monstres c’est normal, ils ont beaucoup de points de vie. On ne peut pas les tuer en deux minutes. En tout cas au début.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2025 à 18:31:55

Merci à tous, je vais d’abord faire le petit monstre avec toutes les armes histoire de voir ce que j’aime. On est d’accord je peux pas encore améliorer les armes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2025 à 18:36:09

On est d’accord le bouclier il sert à rien on peut pas tout contrer ?

Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
16 février 2025 à 18:42:31

Regarder des videos de gameplay contre un monstre et une arme en particulier peut beaucoup aider aussi, ca t'apprendra a savoir quand saisir les fenetres d'opportunité et quoi faire contre certaines attaques :ok:

Le 16 février 2025 à 18:36:09 :
On est d’accord le bouclier il sert à rien on peut pas tout contrer ?

Il sert a etourdir le monstre quand tu le tape avec et bloquer pas mal d'attaques :ok:

Zekezi
Zekezi
Niveau 9
16 février 2025 à 19:34:44

Elden ring n'à rien à voir de prés ou de loin avec le gameplay de MH sinon oui c'est normal d'en chier au début.
Un conseil teste plusieurs armes pour voir avec laquelle tu as le meilleur feeling surtout que dans celui-ci tu peux en porter deux :ok:

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
17 février 2025 à 13:10:03

Fais gaffe à ne pas avoir ta stamina trop basse quand tu décides de bloquer une attaque car plus l'attaque du monstre est puissante, et plus ton perso va consommer d'endurance en bloquant l'attaque.

Si le cap est franchi, ton perso va quand même se faire frapper par l'attaque.

Liedes
Liedes
Niveau 14
17 février 2025 à 13:20:38

Le 16 février 2025 à 18:31:55 :
Merci à tous, je vais d’abord faire le petit monstre avec toutes les armes histoire de voir ce que j’aime. On est d’accord je peux pas encore améliorer les armes ?

Non, tu ne peux rien améliorer dans la Beta, avec la maitrise de ton arme et le moveset des monstres en tête ça va le faire t’inquiète.
La difficulté d'un MH est un peu décourageante au début, pas beaucoup d'indicateur sur les PV du monstre, des dégâts subis pouvant vite s'accumuler, un gameplay avec beaucoup d'inertie. Il ne faut pas du tout aborder ça comme un Souls, les MH c'est des combats d'endurance, c'est la constance qui te fera réussir tes chasses et réduire le temps qu'il te faudra pour les tuer. Plus tard tu pourras faire la plupart des monstres qui t'ont fait galérer en regardant des vidéos sur le coté donc lâches rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2025 à 22:53:55

On est d’accord du en solo j’arrive pas à faire les 3 monstres de la bêta c’est que c’est pas un jeu pour moi même si j’aime bien ? Ou possibilité avec la sortie du jeu de me stuff comme un porc et ça va changer quelque chose ou ça reste toujours difficile ?

Orez696
Orez696
Niveau 9
18 février 2025 à 23:16:18

Le 18 février 2025 à 22:53:55 :
On est d’accord du en solo j’arrive pas à faire les 3 monstres de la bêta c’est que c’est pas un jeu pour moi même si j’aime bien ? Ou possibilité avec la sortie du jeu de me stuff comme un porc et ça va changer quelque chose ou ça reste toujours difficile ?

Non, tu dois d'abord à apprendre à utiliser les armes. Malheureusement il y a pas vraiment de tuto dans le jeux, donc essaye de voir des tutos sur youtube pour apprendre les armes qui te plais.

Si le gameplay te plait (va voir les combat des speedruiner) alors le jeu est pour toi. Tu à juste bessoin un temps d'apprentissage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2025 à 23:20:34

Oui mais on est d’accord c’est normal de tuer le second boss de la bêta ? J’ai pas envie que ça devienne énervant genre tester 50 fois pour tuer une fois mais vraiment farm le boss quoi

Big-MacX
Big-MacX
Niveau 9
18 février 2025 à 23:21:07

Je penses que c’est une question de feeling.

Car je suis débutant aussi sur la licence, j’ai abandonné justement Elden Ring vers le milieu je penses ou 2/3 car je n’y arrivais plus. Par contre j’ai réussi les 5 monstres de la bêta. En solo pour les plus simple, et les deux derniers les plus dure en Coop.

Je me suis senti bizarrement bien plus à l’aise sur Monster Hunter que Elden ring

Orez696
Orez696
Niveau 9
18 février 2025 à 23:29:14

Le 18 février 2025 à 23:20:34 :
Oui mais on est d’accord c’est normal de tuer le second boss de la bêta ? J’ai pas envie que ça devienne énervant genre tester 50 fois pour tuer une fois mais vraiment farm le boss quoi

Le second boss...tu parle du Alpha entouré par ses congénères ? Lui est vraiment difficile si tu ne pense à le séparer des autres aucune chance que tu gagne meme si tu est familier avec ton arme.

Un MH est plus facile que les souls au début, mais peut devenir encore plus difficile après la sortie d'un DLC (aucun bosse de souls ne m'a demandé 2 semaines d'effort pour le vaincre contrairement à Fatalis).

k00han
k00han
Niveau 59
18 février 2025 à 23:35:28

En meme temps si tu n'arrives pas à faire le chatacabra (la grenouille) je ne vois pas l'interet de te frustrer a essayer les autres qui sont plus difficiles. Il faut recommencer jusqu'à le reussir, c'est comme ca qu'on avance dans MH.
Sinon tu peux apprendre les patterns des monstres sur le tas mais il te sera très difficile, en tant que debutant, de comprendre l'utilisation de ton arme par toi meme. Les armes de MH sont assez complexes et il vaut mieux regarder une video ou lire un tuto.
Bcp de retours d'early testeurs veterans disent que le jeu en mode histoire est bcp trop facile, après ce sont des veterans, ce que est facile pour nous ne le sera pas forcément pour toi. Mais dans tout les cas, malgré sa casualisation, MH est un jeu qui demande de l'investissement... Ce n'est pas un god of war ou tu peux juste prendre la manette faire 2 chapitre et revenir 1 semaine apres.

La vidéo du moment