CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté…

vermooud
vermooud
Niveau 47
03 mars 2025 à 01:25:01

Je viens de finir le jeu en 2j et pour la première fois sur un mh je suis mort aucune fois, limite le boss de fin ne m’a pas touché…
Ça n’a jamais été aussi facile, les monstres te touchent pas si tu restes dans leur pattes t’as juste à spam… ça gâche tout dommage

K1ngsTii_
K1ngsTii_
Niveau 50
03 mars 2025 à 01:29:13

Il fallait pas frustrer le nouveau public Normal tu as déjà joué aux anciens MH tu es donc de + en + fort :hap:

MechantTrader
MechantTrader
Niveau 46
03 mars 2025 à 01:37:30

Je sens que CAPCOM prend note du manque de difficulté, on va se taper un rang Maître de zinzin

vermooud
vermooud
Niveau 47
03 mars 2025 à 01:44:41

Je sais pas tout est trop rapide et facile, ne serait-ce que l’arbre d’amélioration des armes j’ai l’impression qu’il est minuscule, faudrais que je retourne voir sur mhw.

Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
03 mars 2025 à 02:10:10

Tu te tapes les monstres de fin en alpha ? Alors oui ce sont pas des sacs à pv mais certains 2 shots même avec des armures expert. Les MH vanilla n'ont jamais présenté de vraies difficultés, dans World les dragons anciens alpha tombaient en 5-10 minutes pour certains. Vous vous attendiez à des chasses de 20-25 minutes niveau rang g ? A chaque sortie c'est toujours les mêmes histoires. Et quand Capcom va nous sortir une maj ce sera de la difficulté artificielle.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
03 mars 2025 à 02:25:33

La seule difficulté viens du Gore Magala et Arkveild alpha qui peuvent te 2 shot ou 90% de tes HP en 1 coup.

Mais bon, c'est juste 2 mobs quoi.

Les monstres ajouter seront surement des rang 8 alpha également.

Mais j'ai quand meme trouver Rise plus facile

Message édité le 03 mars 2025 à 02:25:55 par Celty_44
Ps5Proctologue
Ps5Proctologue
Niveau 5
03 mars 2025 à 03:35:34

Vous êtes trop des monstres c'est chaud. On aurait dû appeler ce jeu " Players Hunters" wallah la radim

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
03 mars 2025 à 06:56:38

Go solo le gora magala alpha on attend de tes nouvelles , je l’ai tapper hier j’ai bien sué après 5 échec

Ichi_le_retour
Ichi_le_retour
Niveau 15
03 mars 2025 à 07:47:32

Perso je suis resté avec l'armure de base jusqu'à l'Apex de glace, je suis mort 2 fois par lui , une fois par le Rey Dau j'ai pris un one shot. Et une fois par l'Uth Duna mais ça c'était de ma faute je l'ai sous estimé :hap:

Là je suis au début du rang expert mais je ne suis plus mort depuis l'Apex de glace.

A voir pour la suite, avec les Alphas etc je m'inquiète pas, je prends plaisir je vais farm les armures experts dans l'ordre.

On verra ensuite pour les Alphas.

Y'a déjà une maj dans un mois, si ça rajoute déjà 3 monstres et d'autres quêtes ça sera déjà sympa à voir ce qu'ils nous mettent.

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
03 mars 2025 à 08:09:08

Wild a convertie pas mal de monde moi qui cumule des heurs et des heures depuis le 1er MH je trouve la difficulté assez bien. Les premier Mob jusqu'au premier gardien sont extrêmement simple mais arriver au gardien on s'en un poil plus de vitesse, résistance et de dégâts de la part des mobs (j'en suis la je vais voir pour la suite ) mais ce que je voulais dire c'est que je joue avec 2 amis qui débute MH et il le trouve difficile par moment ce soir ils devrais etre arriver au 1er gardien j'attend de voir leur ressentis.

pdt_Garrosh
pdt_Garrosh
Niveau 6
03 mars 2025 à 08:54:50

Je pense que les mobs on peut être moins de vie mais j'ai surtout l'impression que le temps des chasses vient surtout du fait qu'on peut avoir un dps absolument monstrueux dès le début.

Avec les dual blades a partir du moment ou tu as chargé ta barre de forme du démon tu peux infiniser le monstre pour peu que tu t'arranges avec le lock pour pas peter les blessures pendant le long combo (en utilisant R2 après la danse de lames) et que tu les brises direct. ça re remplit la barre et tu peux repartir dans le même cycle tant que t'arrives a leur occasionner une blessure pendant le combo.

Je suis juste arrivé dans le chapitre 4 j'ai tué la nerscylla contaminée par le virus du gore je vais bien voir si les monstres suivants peuvent prendre le même tarif, mais m'est avis que quand ils vont mettre des monstres vraiment énervés dans les TU on va un poil moins rigoler vu leur capacité a pondre des monstres vraiment méchants quand ils veulent nous faire pleurer !

Message édité le 03 mars 2025 à 08:56:52 par pdt_Garrosh
Neo10140
Neo10140
Niveau 23
03 mars 2025 à 11:29:23

Alors a savoir que comme je le dit le pique de difficulté augmente au 1er gardien car ouvrire des blessure devient plus dur et si on saute pas direct dessus le monstre se heal et les blessure ouverte disparaisse. Plus dur a chevauchée donc ca reduit justement ce sentiment de marrave le mob cumulé au fait qu'ils ont plus de vie et tape plus fort ca monte d'une grand j'aime bien pour l'instant.

valstrax
valstrax
Niveau 68
03 mars 2025 à 11:35:24

Wtf à quelle heure le gore c’est un mob endgame ? :ouch:
‘C’est un vieux 4-5 étoile midgame normalement

Ils l’ont totalement refaçonné niveau attaques?

Metvernichter
Metvernichter
Niveau 50
03 mars 2025 à 11:47:28

perso je le trouves plus dur que World
alors je suis pas mort sur la P1 du jeu, ni sur rise et sur world non plus

mais le nouveaux roster, et certains nouveaux move des monstres, m'ont clairement surpris, et sortie de ma zone de confort ayant jouer à quasiment tout les MH.

très curieux de voir ce que reserves le endgame

Neo10140
Neo10140
Niveau 23
03 mars 2025 à 11:48:27

La c'est comme sur les Souls hein il y en a toujours qui vont dire moi je l'ai fini en slip blablabla. Moi j'ai fini adibou je me la péte pas pour autant. Je comprend pas ce truc de dire d'un jeu qu'il est facile. Breath of the wild est extrêmement facile et tout le monde en parle comme le jeu de vie.

La difficulté n'est pas lié a la qualité du jeu, le pire c'est que les gars qui font ca ne sont meme pas capable de monté un meuble ikea et du coup leur seul accomplissement de leur vie c'est d'être plus fort que des polygones contrôlé par une IA programmé pour que le jeu soit agreable.

valstrax
valstrax
Niveau 68
03 mars 2025 à 11:50:18

Le 03 mars 2025 à 11:48:27 :
La c'est comme sur les Souls hein il y en a toujours qui vont dire moi je l'ai fini en slip blablabla. Moi j'ai fini adibou je me la péte pas pour autant. Je comprend pas ce truc de dire d'un jeu qu'il est facile. Breath of the wild est extrêmement facile et tout le monde en parle comme le jeu de vie.

La difficulté n'est pas lié a la qualité du jeu, le pire c'est que les gars qui font ca ne sont meme pas capable de monté un meuble ikea et du coup leur seul accomplissement de leur vie c'est d'être plus fort que des polygones contrôlé par une IA programmé pour que le jeu soit agreable.

La deuxième partie de l’argumentaire :rire:

Totalement hors sujet et pitoyable …

Metvernichter
Metvernichter
Niveau 50
03 mars 2025 à 11:53:16

et encore perso Zelda BOTW et TOTK, je suis mort pas mal de fois perso
sur les jeux accessible, ce sont clairement ceux ou les situations se sont le plus retourner contre moi.

mention spéciale a mes créations de TOTK, voulant faire des trucs overkill et que je me reprenais dans la tronche

95Toujours_BAN
95Toujours_BAN
Niveau 53
03 mars 2025 à 11:53:33

Le 03 mars 2025 à 11:50:18 :

La deuxième partie de l’argumentaire :rire:

Totalement hors sujet et pitoyable …

Ceci.

+ L'exemple avec Zelda quoi... C'est vrai que Breath of the wild le but du jeu est d'affronter des tonnes de gros monstres c'est pas du temps un monde bac à sable dans lequel tu vis une aventure, alors pas du tout :sarcastic:

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
03 mars 2025 à 11:58:26

Le 03 mars 2025 à 01:25:01 :
Je viens de finir le jeu en 2j et pour la première fois sur un mh je suis mort aucune fois, limite le boss de fin ne m’a pas touché…
Ça n’a jamais été aussi facile, les monstres te touchent pas si tu restes dans leur pattes t’as juste à spam… ça gâche tout dommage

Parceque les autres monster hunter c'était pas genre pareil :rire: ?
Je comprends absolument pas les gens qui se plaignent de la difficulté alors que les MH, ça n'a jamais été une série avec des jeux difficiles !
Dans tous les autres MH, c'est la même chose, seuls les mob de Rang G/maitre et monstres événement peuvent poser un problème.
Mais tout le bas/novice et le début du Haut/expert Rank n'ont jamais été difficiles !

Et d'ailleurs, en quoi ça serait un problème que l'histoire principal soit simple ? J'suis persuadé qu'ils y a des gens pour qui ça ne serait pas si évident !
Car on a tous un niveau très différent dans les JV au final, donc oui, des vétérans de la série comme la plus part des gens içi, c'est assez simple au final !

J'suis aller regarder des vidéos de MH1, et oui, même la bas en bas et haut rang, les chassent sure entre 5 à 15 min quand tu sais ce que tu fais !

Message édité le 03 mars 2025 à 12:01:08 par Zanoss10
Metvernichter
Metvernichter
Niveau 50
03 mars 2025 à 12:03:34

Le 03 mars 2025 à 11:58:26 :

Le 03 mars 2025 à 01:25:01 :

Parceque les autres monster hunter c'était pas genre pareil :rire: ?
Je comprends absolument pas les gens qui se plaignent de la difficulté alors que les MH, ça n'a jamais été une série avec des jeux difficiles !
Dans tous les autres MH, c'est la même chose, seuls les mob de Rang G/maitre et monstres événement peuvent poser un problème.
Mais tout le bas/novice et le début du Haut/expert Rank n'ont jamais été difficiles !

Et d'ailleurs, en quoi ça serait un problème que l'histoire principal soit simple ?

alors faut faire attention, car pour la majorité des joueurs qui sont loin du jeux videos, la fin des P1 et début P2 c'est difficile pour eux, et le engame inaccessible.

beaucoup de gens oublient que la majorité des joueurs ne sont clairement pas un public de gros joueurs, qui connaissent aussi bien les jeux, que les gens qui parcours des forums de jeux.

la seule fois ou les gens loin du JV, communiqué sur les forums et réseaux sociaux c'était pendant le COVID.