CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Source] Leak

KRAXYS666
KRAXYS666
Niveau 37
23 février 2025 à 02:57:00

Je rajouterai qu'un MH n'est pas complet a sa sortie et ce depuis très longtemps.
MH Wilds aura un bestiaire complet dans deux ans, comme Rise et World avant lui, ainsi que différentes anciennes versions des MH sortis précédemment.
Perso je joue a Monster hunter depuis l'époque de la PS2 et pas une seule fois, j'me suis arrêté sur un éventuel bestiaire rachitique.
Tu as tout bien résumé, qualité ne rime pas avec quantité mais au final... Il y aura les deux comme a chaque fois, suffit d'être patient.

G-Gkilvener
G-Gkilvener
Niveau 58
23 février 2025 à 06:40:57

Le 22 février 2025 à 22:52:10 :
Bon comme si la situation n'était pas assez problématique, on a encore un truc qui vient posé problème.

Une personne a posté sur Twitter des infos sur le jeu (un moddeur de renom sur MH selon la source) et il a posé un gros problème déjà il a confirmé la taille du roster au lancement 29 Grands Monstres mais il a aussi confirmé que Lagia n'est pas dans le jeu de base MAIS le Seregios lui y ait

Donc là vient le problème, le roster a été calculer après retrait des 2 monstres, or avec le retour d'un des deux dans le roster de lancement, cela veut dire que l'un des monstres encore inconnu a été retiré du roster !

On est encore partie sur un gros débat pour les prochains jours...

Ouais un coup ils y sont trois jours plus tard ils y sont plus et maintenant c'est un des deux qu'il n'y serait pas donc au finale personne c'est rien doc vaut mieux attendre la sortie officielle pour être fixer

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
23 février 2025 à 08:27:36

Le 23 février 2025 à 00:50:30 :
Un bestiaire moins étoffé que celui de World et Rise... cet aveu magistrale de faiblesse. c'est ce qui arrive quand tu consacres tes ressources au développement d'une histoire et d'une mise en scène destinées à maintenir le casu/néophyte sur ton jeu.... Ca plus le dernier stream CASTASTROPHIQUE qui en dit long sur le polish du jeu.... my god

Entièrement d'accord avec toi.
Et dire qu'une map grande, plate et vide qui serait plus quali qu'une map plus petite avec de la verticalité et de la densité à tout les niveaux, c'est exactement ça la quantité plutôt que la qualité. Sans parler des couleurs de wilds tout n'est que nuance de gris, certains en aillant vue le dernier stream capcom pensait que c'était les hauteurs de la zone pétrolière tellement l'identité des maps n'est pas clairement marqué. Là où World chaque zone avait une identité propre et reconnaissable.

Message édité le 23 février 2025 à 08:28:29 par dessinou117
pdt_Garrosh
pdt_Garrosh
Niveau 6
23 février 2025 à 08:48:19

le Jin ça semble être surtout un bug de script justement du au nombre débile de monstre dans la zone quand il arrive. la guerre de territoire commence avec le blangonga et t'as l'autre monstre qui arrive à ce moment et tappe au milieu, du coup le blangonga se retourne dessus et le jin reste à gueuler seul en regardant les deux autres faire n'importe quoi vu que sa cible a pas lancé sa première attaque.

Ça sent la quête créée à l'arrache pour le stream histoire de montrer le maximum de monstres et éviter les déplacements sur toute la carte avec le lot de bugs de scripts que ça engendre derrière.

leaping81
leaping81
Niveau 59
23 février 2025 à 09:14:22

World Vanilla hors TU c'est 30 monstres + boss final
29 c'est une blague
Oui ils sont plus quali, c'est un fait indéniable
Oui il y a une histoire, c'est cool pour les nouveaux joueurs
Mais avec le temps de dev qu'ils ont eu + world comme base solide, c'est effectivement un énorme aveu de faiblesse après une com où ils ont dit plusieurs fois que c'était leur jeu le plus ambitieux
Tu peux pas être plus ambitieux et avoir moins de contenu
Le pire étant l'optimisation montrée lors du live alors qu'on est à moins d'une semaine de la sortie

Les monstres ont l'air vraiment bien pour certains, mais c'est tout ce que les gens retiennent du jeu en l'état

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
23 février 2025 à 09:38:31

Le 23 février 2025 à 09:14:22 :
29 c'est une blague
Mais avec le temps de dev qu'ils ont eu + world comme base solide, c'est effectivement un énorme aveu de faiblesse après une com où ils ont dit plusieurs fois que c'était leur jeu le plus ambitieux
Le pire étant l'optimisation montrée lors du live alors qu'on est à moins d'une semaine de la sortie

Les monstres ont l'air vraiment bien pour certains, mais c'est tout ce que les gens retiennent du jeu en l'état

Ton message est vrai si tu considères que contenu = nombre de monstres, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

leaping81
leaping81
Niveau 59
23 février 2025 à 10:49:49

Sachant que le but du jeu est de chasser des monstres j'ai envi de dire, logique ? De base les MH étaient pas des jeux à histoires, c'est surtout World qui a implémenter ça
Mais si tu lis mon message tu verras que je parle aussi de l'optimisation aux choux

helkine
helkine
Niveau 8
23 février 2025 à 11:00:20

29 c'est une blague

29 avant les TU c'est suffisant, si tu rush le jeu et que t'as plus rien à faire après, c'est ta faute, les devs demandent pas à rush le jeu.

L'optimisation montrée ? On le sait depuis longtemps, pour la ps5
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/7/1740304736-monster-hunter-wilds-performance-update-for-ps5-xbox-steam-v0-vswvseqcdt7e1.jpg

Le jeu est jouable à 30fps, donc pourquoi vous chialez, franchement

leaping81
leaping81
Niveau 59
23 février 2025 à 13:05:22

Ouah 30fps :bave: la PS3 quelle machine de course :bave:

helkine
helkine
Niveau 8
23 février 2025 à 13:23:33

Les bandeurs de graphismes et de perfs, vous êtes les cancers de l'industrie.

G-Gkilvener
G-Gkilvener
Niveau 58
23 février 2025 à 13:40:32

Le 23 février 2025 à 11:00:20 :

29 c'est une blague

29 avant les TU c'est suffisant, si tu rush le jeu et que t'as plus rien à faire après, c'est ta faute, les devs demandent pas à rush le jeu.

L'optimisation montrée ? On le sait depuis longtemps, pour la ps5
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/7/1740304736-monster-hunter-wilds-performance-update-for-ps5-xbox-steam-v0-vswvseqcdt7e1.jpg

Le jeu est jouable à 30fps, donc pourquoi vous chialez, franchement

Les 30fps il sont lock ou c'est variable ?

Message édité le 23 février 2025 à 13:41:26 par G-Gkilvener
KRAXYS666
KRAXYS666
Niveau 37
23 février 2025 à 14:18:38

Vous savez lire ou pas ? Y a un mode 60 FPS sur console. Il me semble même que pour les téléviseurs compatible il y a un mode 120fps donc oui les 30fps c'est joli en qualité mais pour un jeu d'action où t'as des explosions et des phases de gameplay rapide le 60 c'est parfait.

Bjeul
Bjeul
Niveau 35
23 février 2025 à 15:28:39

"Bandeur de graphismes et de perfs" alors qu'on parle juste de jouer à 60 fps avec des graphismes décents :rire:

C'est pas parce que vous ça vous dérange pas de jouer avec un framerate absolument immonde que les autres ne doivent pas avoir le droit de s'en plaindre

SurvivalCntnrmr
SurvivalCntnrmr
Niveau 39
23 février 2025 à 15:30:16

Quand je vois sur Reddit que les mecs pètent littéralement les plombs parce qu’on a 29 monstres au lieu de 30 ou 31…

C’est triste..

Message édité le 23 février 2025 à 15:30:37 par SurvivalCntnrmr
Kun-ta
Kun-ta
Niveau 23
23 février 2025 à 15:36:08

Si il n’y en a que 29 fallait pas nous en spoil 22 et nous montrer des gameplay entier d’une quinzaine !!

Mh c’est pas que du farm et du speed run,c’est surtout de la découverte. La j’ai attendu depuis 5 ans pour découvrir 7 mob ?? Génial.

Manque plus que sur les 7 j’en connaissent 3-4,qu’en plus de ça je n’aiment pas trop et là je l’a sentirais bien la banane que je me suis prise.

Tout ça pour quoi? Pour suivre l’histoire de Nata? Si je veut une bonne histoire c’est pas sur MH que je me tourne.

Aazhy
Aazhy
Niveau 38
23 février 2025 à 15:36:20

Apparemment y en a qui ont mis la main sur le jeu depuis vendredi/samedi où sont les infos/images :hap:

Edit : pour vdd t'aurais découvert quoi de plus si t'avais eu + de returning? A priori tu les connais déjà donc bon.

Message édité le 23 février 2025 à 15:38:11 par Aazhy
SurvivalCntnrmr
SurvivalCntnrmr
Niveau 39
23 février 2025 à 15:58:13

Le 23 février 2025 à 15:36:08 :
Si il n’y en a que 29 fallait pas nous en spoil 22 et nous montrer des gameplay entier d’une quinzaine !!

Mh c’est pas que du farm et du speed run,c’est surtout de la découverte. La j’ai attendu depuis 5 ans pour découvrir 7 mob ?? Génial.

Manque plus que sur les 7 j’en connaissent 3-4,qu’en plus de ça je n’aiment pas trop et là je l’a sentirais bien la banane que je me suis prise.

Tout ça pour quoi? Pour suivre l’histoire de Nata? Si je veut une bonne histoire c’est pas sur MH que je me tourne.

Qu’est-ce que je disais.

Kun-ta
Kun-ta
Niveau 23
23 février 2025 à 16:11:45

Le 23 février 2025 à 15:36:20 :
Apparemment y en a qui ont mis la main sur le jeu depuis vendredi/samedi où sont les infos/images :hap:

Edit : pour vdd t'aurais découvert quoi de plus si t'avais eu + de returning? A priori tu les connais déjà donc bon.

Apparement ils se basent surtout sur des leaks qui semblent officiel. Je reste sceptique sur ce chiffre (29) jusqu’à ce que je découvre le jeu dans son entièreté.

Returning? Tu veut parler de gameplay trailers leaks? Genre dés retour? Je suis premier degrés j’ai pas trop capter ce que tu a voulu me dire.

Mais oui j’aurais claiiiirement préférer découvrir la moitié de ce qui est disponible officiellement lol, comme au final, la plus part des joueurs je pense.

Surtout que les 7 mobs restant doivent sûrement être du Endgame ou du 8-9 étoiles, en gros je vais passer plus de 70% du jeu à enchaîner des mobs dont je connais déjà l’existence? Aucune surprise! C’est limite là meilleur façon de faire rush le jeu aux joueurs et le pousser à jeter le jeu une fois tous les mobs découverts tellement sa frustration aura été grande.

On va me dire « World c’était pareille »

Je répondrais que non, pour un joueur aillant découvert mh sur PS2, World c’était le saint graal, le jeu tant attendu que chaque joueurs des opus 3ds psp ect on un jour imaginer dans leur tête, donc Biensur qu’on y a passer des centaines d’heures. Wilds n’apporte pas grand chose de plus que World sur en terme de patte graphique, son point fort seraient le nouveau monde à découvrir et, ses nouvelles Maps et ses nouveau mobs du coup. Allez je suis pas con je rajoute sa nouvelle histoires et ses nouveaux gameplay.

Ha merde on connaît déjà l’existence de 4 Maps sur 5(6) , du gameplay de toutes les armes avec les 5 jours de beta et 22 mobs sur 29

Du génie :ok:

leaping81
leaping81
Niveau 59
23 février 2025 à 16:37:31

Les mecs sont tellement des bons petits gars de Capcom qu'ils viennent rager sur nous car on demande 60fps en 2025 :rire:

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
23 février 2025 à 17:00:03

Après tu aurai pu ne pas te spoil aussi…
Moi je voulais rien me spoil mais trop tentant bah voilà je m’en prends qu’à moi même.. pour le reste je suis entièrement d’accord avec toi…

La vidéo du moment