CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Source] Leak

J8suke
J8suke
Niveau 42
22 février 2025 à 15:28:30

Les FTU c'est surtout du marketing et du commerce pour Capcom. Ca fait vivre le jeu et renouvelle sa pub de manière régulière de sorte que des nouveaux joueurs puissent être attirés et les joueurs actuels soient tentés par des cosmétiques par exemple, tout ça en les fidélisant pour la prochaine extension. Pour le joueur day-one, je vois pas en quoi c'est un problème, ce n'est pas comme si on manquait de monstres et perso j'aime bien ce côté événement. Certains mobs ressortent un peu plus avec leur sortie individuelle. Et puis franchement le rythme de sortie est assez régulier.

Senes
Senes
Niveau 22
22 février 2025 à 15:36:30

Le 22 février 2025 à 15:15:36 :
Je suis pas bien sûr de comprendre vdd, tu préfères ne pas avoir du tout certains monstres plutôt que de les avoir un peu plus tard en TU ?

Je comprend que tu sois pas fan des TU de ce genre (moi non plus d'ailleurs), mais faut peut-être pas abuser non plus

Il me semble qu'il préfère juste que des monstres deja finalisés soient directement dans le jeu à sa sortie, ça m'semble pas trop difficile à comprendre :noel:

Message édité le 22 février 2025 à 15:36:55 par Senes
valstrax
valstrax
Niveau 67
22 février 2025 à 15:36:33

Je suis pas bien sûr de comprendre vdd, tu préfères ne pas avoir du tout certains monstres plutôt que de les avoir un peu plus tard en TU ?

Je comprend que tu sois pas fan des TU de ce genre (moi non plus d'ailleurs), mais faut peut-être pas abuser non plus

C’est ça mais pas exactement ça les TU sont très sournoise
Ce n’est pas du contenu ajouté, c’est du contenu retiré du jeu de base pour le distiller au compte goutte sur la durée
Pour faire vivre artificiellement le jeu et la hype plus longtemps
En gardant des joueurs plus longtemps.

Je préfère avoir un jeu terminé dès le lancement
Plutôt qu’à avoir des mobs que je ne ferais pas dans le scénario
Que je vais découvrir sur stuffé, ou que je vais farm 2-3 jours car c’est la nouveauté du moment

Un mizu par exemple, il a un intérêt à le faire avec un stuff qui correspond à son « niveau »
À le découvrir en jeu, comme n’importe quelle autre quelle monstre.

L’excuse de capcom due « on a des soucis on peut pas faire autrement désolé on va les mettre un peu plus tard dans le temps »

C’est un simple mensonge

Ils ont commencé sournoisement avec l’alatreon G par exemple sur le 3u
Qui était pas dispo directement et qui est arrivé plus tard en dlc
C’était quoi l’excuse de pas le mettre direct sachant que l’Ala existait déjà au village par exemple

Dans le 4u le fatalis blanc est arrivé plus tard en dlc et pas directement dans le jeu
On s’est retrouvé pour certain à rejoindre des quêtes évent de certains qui l’avait déjà avec l’action replay il me semble

Donc en soit le fatalis blanc était dispo, j’étais en train de le faire
Pourquoi donc ne pas l’avoir mis directement? Au lieu de nous faire attendre?

C’est ça que je reproche à capcom
C’est de sortir l’excuse du « on peut pas faire autrement on fait au mieux »

Alors que c’est faux, ils sortent délibérément un jeu en kit
La le mizu en soit on pourrait très bien l’avoir day one
Il est déjà dans le jeu, c’est pas un ajout, il est délibérément retirer

Le seregios et le zinogre s’il ils sont confirmé pareil

La seule exception semble être le lagia ou il ont vraiment du mal

valstrax
valstrax
Niveau 67
22 février 2025 à 15:37:59

Le 22 février 2025 à 15:28:30 :
Les FTU c'est surtout du marketing et du commerce pour Capcom. Ca fait vivre le jeu et renouvelle sa pub de manière régulière de sorte que des nouveaux joueurs puissent être attirés et les joueurs actuels soient tentés par des cosmétiques par exemple, tout ça en les fidélisant pour la prochaine extension. Pour le joueur day-one, je vois pas en quoi c'est un problème, ce n'est pas comme si on manquait de monstres et perso j'aime bien ce côté événement. Certains mobs ressortent un peu plus avec leur sortie individuelle. Et puis franchement le rythme de sortie est assez régulier.

Sauf que tu payes un jeu directement day one
Tu payes pas 60 euros , puis 10 euros un mois après puis 10 euros le mois suivant
Tu payes tout d’un coup, donc tu payes un jeu fini

Et puis si c’est chiant
Pourquoi je devrais attendre 4 mois un mob ?

valstrax
valstrax
Niveau 67
22 février 2025 à 15:45:44

Encore une fois je pense que c’est un problème generationnel

C’était impossible avant quand j’étais enfant/ado d’avoir un jeu en kit

Les dlc n’existaient pas
Encore moins les ftu, season pass etc

Maintenant ça changera pas malheureusement, le débat ne changera rien à la stratégie de capcom.
Je propose d’en rester là et ne pas up le topic (même si je l’ai sacrement up moi aussi)

Sinon les gens vont croire qu’il y’a du leak et des infos alors qu’on est juste sur un débat malheureusement stérile car aucune de nos opinions changera les choses

Message édité le 22 février 2025 à 15:48:04 par valstrax
J8suke
J8suke
Niveau 42
22 février 2025 à 15:55:03

Le 22 février 2025 à 15:37:59 :

Le 22 février 2025 à 15:28:30 :

Sauf que tu payes un jeu directement day one
Tu payes pas 60 euros , puis 10 euros un mois après puis 10 euros le mois suivant
Tu payes tout d’un coup, donc tu payes un jeu fini

Et puis si c’est chiant
Pourquoi je devrais attendre 4 mois un mob ?

C'est littéralement la politique du jeu, tu l'achètes prévu comme tel, le jeu et ses mises à jours. Donc si, tu le payes fini malgré tout.

Après, de vouloir avoir tout de disponible dès l'achat je comprends totalement mais dans ce cas-là rien ne t'empêche de ne pas acheter, d'acheter quand tout sera sorti ou de faire une pétition si ça te gène tant que ça. Perso ça ne m'empêche pas de dormir, ce qui aurait été le cas si les FTU étaient payantes. Mais je comprends que ça puisse poser problème, Space Marine 2 est un cas intéressant là-dessus également, avec ce qu'il apporte à chaque maj.

Tout ça pour dire qu'au lieu de faire tout on cirque ici, je sais pas, constitue un groupe avec les personnes de ton avis et réagissez concrètement, en conséquence.

Antofcna44
Antofcna44
Niveau 9
22 février 2025 à 15:57:14

Le 22 février 2025 à 15:45:44 :
Encore une fois je pense que c’est un problème generationnel

Pas d'accord.

Je suis probablement de la même génération que toi, et je préfère maintenant. Encore une fois, tout dépend si le studio y met de la mauvaise volonté ou non. Il y a le bon DLC et le mauvais DLC. Même chose pour les TU.

valstrax
valstrax
Niveau 67
22 février 2025 à 16:12:52

C’est un débat stérile les gars, vous comprenez pas en fait

On vous rajoute pas du contenu on vous l’enlève , et on vous le redistribue au fur et à mesure

Dire que vous préférez la formule avec les ftu
Reviens à dire que vous préférez devoir attendre plusieurs mois pour avoir accès à tout le jeu plutôt que d’y avoir accès directement

Dire je préfère attendre 2 mois pour avoir le mizu plutôt que de l’avoir tout de suite, ca n’a aucun sens

C’est pour ça que je dit que vous comprenez pas , et que donc le débat est stérile

Vous vous pensez que c’est du contenu en plus

J8suke
J8suke
Niveau 42
22 février 2025 à 16:19:59

Ah non pas du tout, soit tu m'as mal lu, soit je me suis mal exprimé.

Bjeul
Bjeul
Niveau 35
22 février 2025 à 16:20:46

Le 22 février 2025 à 15:36:33 :

C’est ça mais pas exactement ça les TU sont très sournoise
Ce n’est pas du contenu ajouté, c’est du contenu retiré du jeu de base pour le distiller au compte goutte sur la durée
Pour faire vivre artificiellement le jeu et la hype plus longtemps
En gardant des joueurs plus longtemps.

Je préfère avoir un jeu terminé dès le lancement
Plutôt qu’à avoir des mobs que je ne ferais pas dans le scénario
Que je vais découvrir sur stuffé, ou que je vais farm 2-3 jours car c’est la nouveauté du moment

Un mizu par exemple, il a un intérêt à le faire avec un stuff qui correspond à son « niveau »
À le découvrir en jeu, comme n’importe quelle autre quelle monstre.

L’excuse de capcom due « on a des soucis on peut pas faire autrement désolé on va les mettre un peu plus tard dans le temps »

C’est un simple mensonge

Ils ont commencé sournoisement avec l’alatreon G par exemple sur le 3u
Qui était pas dispo directement et qui est arrivé plus tard en dlc
C’était quoi l’excuse de pas le mettre direct sachant que l’Ala existait déjà au village par exemple

Dans le 4u le fatalis blanc est arrivé plus tard en dlc et pas directement dans le jeu
On s’est retrouvé pour certain à rejoindre des quêtes évent de certains qui l’avait déjà avec l’action replay il me semble

Donc en soit le fatalis blanc était dispo, j’étais en train de le faire
Pourquoi donc ne pas l’avoir mis directement? Au lieu de nous faire attendre?

C’est ça que je reproche à capcom
C’est de sortir l’excuse du « on peut pas faire autrement on fait au mieux »

Alors que c’est faux, ils sortent délibérément un jeu en kit
La le mizu en soit on pourrait très bien l’avoir day one
Il est déjà dans le jeu, c’est pas un ajout, il est délibérément retirer

Le seregios et le zinogre s’il ils sont confirmé pareil

La seule exception semble être le lagia ou il ont vraiment du mal

Ok je comprend mieux

C'est vrai que c'est un peu frustrant, mais bon d'un point de vue marketing je pense qu'ils ont raison de le faire

AjiRa_Sama
AjiRa_Sama
Niveau 5
22 février 2025 à 16:25:03

Pour mettre mon grain de sel dans ce débat houleux, je pense surtout que le problème vient du fait que les monstres des TU Lagiacrus, Seregios, Zinogre, Mizusutne sont des monstres de milieu de partie et non de fin.
Donc à priori dans 2 mois, le challenge sera inexistant.
Je comprends le plaisir d'avoir du contenu qui s'ajoute avec le temps, encore faut-il qu'il soit pertinent. Si dans Rise il n'y avait pas de late game day1, les monstres qui sont arrivés dans la 1ere TU étaient de réels challenges.
Là le Mizu et les autres, le challenge semble moins grand qu'un Gore Magala par exemple qui lui est présent dans le jeu de base.

Par contre pour revenir au débat du Lagia, il me semble avoir vu une vidéo il y a quelques mois, où le chasseur portait les jambières Lagiacrus. La vidéo était un fake?

J8suke
J8suke
Niveau 42
22 février 2025 à 16:27:54

Pour mettre mon grain de sel dans ce débat houleux, je pense surtout que le problème vient du fait que les monstres des TU Lagiacrus, Seregios, Zinogre, Mizusutne sont des monstres de milieu de partie et non de fin.

Complètement d'accord là-dessus par contre, reste à savoir si malgré tout, ces monstres arriveront plus forts que ce à quoi on s'attend.

Antofcna44
Antofcna44
Niveau 9
22 février 2025 à 17:06:52

Le 22 février 2025 à 16:12:52 :

On vous rajoute pas du contenu on vous l’enlève , et on vous le redistribue au fur et à mesure

Reviens à dire que vous préférez devoir attendre plusieurs mois pour avoir accès à tout le jeu plutôt que d’y avoir accès directement

Dire je préfère attendre 2 mois pour avoir le mizu plutôt que de l’avoir tout de suite, ca n’a aucun sens

C’est pour ça que je dit que vous comprenez pas , et que donc le débat est stérile

Pas d'accord.

Je suis Directeur d'un studio de JV.
Là on s'apprête à sortir un nouveau jeu de course, sauf que on a un petit soucis d'optimisation pour la version PC... On avait prévu de sortir 80 bolides, ben tant pis, on va en sortir que 65. Le reste arrivera en FTU avant la fin de l'année. On a déjà toute une com qui est fait par derrière, mes équipes ont d'autres projets de prévus, décaler la sortie alors que le jeu est parfaitement jouable, mettrait plus la pagaille qu'autre chose.
Autant se consacrer sur l'opti en priorité et pour les autres véhicules, on verra plus tard (le chassis est déjà prêt de toute façon).

Alors, je sais que certains de mes "concurrents" font la même chose, mais pour des raisons purement marketing. Pire même ! Certains font exprès de retirer du contenu, pour l'ajouter non pas en FTU mais en DLC payant !
Nous, c'est pas notre cas. On est réglo, c'est juste qu'on a eu des petits soucis en interne. Avant on s'ennuyait pas avec les FTU, on retirait carrément le contenu et on le mettait dans le jeu d'après. C'était soit ça, soit on se faisait review bomb car le jeu n'était pas assez opti.

Message édité le 22 février 2025 à 17:08:03 par Antofcna44
G-Gkilvener
G-Gkilvener
Niveau 58
22 février 2025 à 17:13:59

Ils seront soit dans une TU 1.5 ou dans le jeux sur la maj days one Si le lagia et le seregios etait dans une TU comme le mizutsune et le zinogre y aurait plus de place pour le gogmazio de la TU 3.0 et le Shagaru Magala de la TU 4.0 donc c'est quasiment impossible qui soit sur les TU principale ou sinon ils les mettent en même temps que la TU 2.0 avec le mizutsune mais j'y crois pas trop

Message édité le 22 février 2025 à 17:15:24 par G-Gkilvener
cryomancer04
cryomancer04
Niveau 2
22 février 2025 à 17:38:18

Le 22 février 2025 à 16:12:52 :

Je suis surement de la même génération que toi et je comprends totalement ce que dire, mais pour le coup je te suis pas trop sur ce que tu dis au niveau du retrait, dans le sens un retrait impliquerai un produit finit qui attend sur le côté, pour moi c'est plus des produits non finit donc pas ajouter (après je suis pas dans les locaux, mais je le comprends comme ça avec le peu d'infos qu'on a).
D'autant plus qu'avec les infos (véridique?) qu'on a sur le reddit, on voit bien qu'ils galèrent pas mal pour intégrer les monstres (cf: lagia, steve et le problème avec le dahad, qu'on a pu voir en live aujourd'hui d'ailleur :snif2: ). Pour moi on peut taper sur le fait qu'il pourrait prendre plus de temps pour tout intégrer mais de là à parler de retrait je suis pas d'accord. Enfin, à la rigueur on peut parler de retrait dans wilds pour les deux qui sont legit retiré. Ou même dans world avec le lagi(encore lui).

Après c'est des point de vue et des parties pris, et encore une fois j'entends totalement ce que tu dis, mais à mes yeux c'est peu forcer

Message édité le 22 février 2025 à 17:43:07 par cryomancer04
Vraja1995
Vraja1995
Niveau 58
22 février 2025 à 22:52:10

Bon comme si la situation n'était pas assez problématique, on a encore un truc qui vient posé problème.

Une personne a posté sur Twitter des infos sur le jeu (un moddeur de renom sur MH selon la source) et il a posé un gros problème déjà il a confirmé la taille du roster au lancement 29 Grands Monstres mais il a aussi confirmé que Lagia n'est pas dans le jeu de base MAIS le Seregios lui y ait

Donc là vient le problème, le roster a été calculer après retrait des 2 monstres, or avec le retour d'un des deux dans le roster de lancement, cela veut dire que l'un des monstres encore inconnu a été retiré du roster !

On est encore partie sur un gros débat pour les prochains jours...

liamkun11
liamkun11
Niveau 4
22 février 2025 à 22:52:20

Il y a 5-6 maps j’ai fini le low rank la

K1ngsTi__
K1ngsTi__
Niveau 49
23 février 2025 à 00:50:30

Un bestiaire moins étoffé que celui de World et Rise... cet aveu magistrale de faiblesse. c'est ce qui arrive quand tu consacres tes ressources au développement d'une histoire et d'une mise en scène destinées à maintenir le casu/néophyte sur ton jeu.... Ca plus le dernier stream CASTASTROPHIQUE qui en dit long sur le polish du jeu.... my god

SurvivalCntnrmr
SurvivalCntnrmr
Niveau 39
23 février 2025 à 01:00:10

Le 22 février 2025 à 22:52:10 :
Bon comme si la situation n'était pas assez problématique, on a encore un truc qui vient posé problème.

Une personne a posté sur Twitter des infos sur le jeu (un moddeur de renom sur MH selon la source) et il a posé un gros problème déjà il a confirmé la taille du roster au lancement 29 Grands Monstres mais il a aussi confirmé que Lagia n'est pas dans le jeu de base MAIS le Seregios lui y ait

Donc là vient le problème, le roster a été calculer après retrait des 2 monstres, or avec le retour d'un des deux dans le roster de lancement, cela veut dire que l'un des monstres encore inconnu a été retiré du roster !

On est encore partie sur un gros débat pour les prochains jours...

J’ai lu que Ebony odogaron était le plus susceptible de ne pas être au lancement. Étant donné que Fulgur Anjanath a une turf war avec un monstre en cinématique d’après plusieurs sources que j’ai vues sur reddit. Mais y’a un doute avec l’autre céphalopode.

Antofcna44
Antofcna44
Niveau 9
23 février 2025 à 01:58:19

Le 23 février 2025 à 00:50:30 :
Un bestiaire moins étoffé que celui de World et Rise... cet aveu magistrale de faiblesse. c'est ce qui arrive quand tu consacres tes ressources au développement d'une histoire et d'une mise en scène destinées à maintenir le casu/néophyte sur ton jeu.... Ca plus le dernier stream CASTASTROPHIQUE qui en dit long sur le polish du jeu.... my god

Au contraire, c'est justement un tour de force que fait là Capcom. Ils s'ouvrent aux nouveaux joueurs, car c'est eux qui sont les garants de la pérénnité de la licence. Sans eux, ta licence fétiche ne serais qu'un jeu de niche, comme c'était le cas avant.
Les trois premiers mobs de Wilds surpassent de loin le cast de départ de World. Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité. Il vaut mieux ça que l'inverse. Les biomes ont l'air plus intéressants et mieux construits, plus pratique dans leur chasse aux monstres.
Quand à l'histoire, c'est une excellente chose qu'elle existe réellement, qu'elle soit autre chose qu'une purge comme c'était le cas de World.

Tu vois ça avec un regard d'ancien, mais je peux t'assurer que du mien, Wilds m'excite carrément plus que World. A sa sortie, j'ai touché un peu à Rise, et y'a un mois un peu à World car les premiers trailers de Wilds me donnaient envie de vraiment me plonger dans cet univers.
Et en toute objectivité, World donne bien moins envie que Wilds. Le début de l'aventure n'est pas vraiment intéressante. J'avais l'impression d'être dans un mélange entre Jurassic Park et le labyrinthe du Minotaure. Le Tobi Kadachi est le seul qui m'a vraiment marqué dans le premier biome. Le plateau de corail : une purge à mes yeux. Ce qui m'a fait tenir c'est le concept même du jeu et son gameplay, car le reste, au début du moins, m'a laissé une mauvaise impression.

Alors je sais que vous les anciens vous avez cette nostalgie du "c'était mieux avant" (ce qui est normal) et que vous exigez d'un MH qu'il excelle dans plusieurs points, dont notamment la taille du bestiaire pour satisfaire vos envies de chasse, mais prenez un peu de recul.
Cette épisode est une aubaine pour vous. Il va rammener pleins de newbies ou néophytes ayant légèrement touchés à la licence avant, ce qui ne sera que mieux pour non seulement l'avenir de la licence, mais aussi pour la qualité globale des futurs épisodes.
Alors réjouissez vous. Car quand bien même vous êtes déçu pour X raisons, ce qui est compréhensible, il est fort probable qu'objectivement il soit le meilleur de la licence.

Message édité le 23 février 2025 à 02:00:58 par Antofcna44
La vidéo du moment