CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Source] Leak

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
20 février 2025 à 21:31:30

On a des infos sur la ferme ? La pêche ? Les quêtes de récoltes ? La cuisine ? Toutes ces choses dont personne ne parle sur le forum qui sont mes choses préférées dans la série :coeur:

valstrax
valstrax
Niveau 67
20 février 2025 à 21:32:15

Le 20 février 2025 à 21:28:57 :
Il est très probable que suite au retours sur la beta, capcom ai choisi de concentrer ses ressources sur l'optimisation et le debuggage du jeu plutôt que sur la finalisation de l'implémentation de ces 2 monstres.
Et en soit c'est normal. Ça aurait été à l'époque de mh4u et avant on ne l'aurait même pas su :hap:

Mh4u avait déjà intégré cette mécanique sournoise
Avec le dalamadur G par exemple qui est sortie en dlc et où on a due attendre pour pouvoir le faire et donc finir son stuff

Rien que ça déjà c’est pas normal

Mais osef si dans mh2 il avait prévu tel ou tel mob et qu’ils l’ont pas mis
Il y a 10 galaxie entre vouloir mettre un mob et renoncer
Et mettre un mob mais ne pas y donner accès

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
20 février 2025 à 21:39:34

Comparer or et argent à mhwild n'a pas de sens, les coûts de production et marketing ce doit être du x100 entre ces deux jeux.
Et ne te méprend pas, je n'aime pas du tout les TU et ce n'est pas quelque chose que j'approuve. Pour autant il faut faire la part des choses, et on a quasiment aucune information sur le pourquoi du comment ces monstres ont été mis en TU. Aux dernières nouvelles, c'est qu'il y avait des bugs sur ces derniers, et qu'il n'y avait pas le temps de les corriger avant la sortie du jeu. Repousser un jeu pour ça est totalement irréaliste, et les options restante c'est ou des TU, ou les garder pour une grosse maj comme iceborne

valstrax
valstrax
Niveau 67
20 février 2025 à 22:00:05

Le 20 février 2025 à 21:39:34 :
Comparer or et argent à mhwild n'a pas de sens, les coûts de production et marketing ce doit être du x100 entre ces deux jeux.
Et ne te méprend pas, je n'aime pas du tout les TU et ce n'est pas quelque chose que j'approuve. Pour autant il faut faire la part des choses, et on a quasiment aucune information sur le pourquoi du comment ces monstres ont été mis en TU. Aux dernières nouvelles, c'est qu'il y avait des bugs sur ces derniers, et qu'il n'y avait pas le temps de les corriger avant la sortie du jeu. Repousser un jeu pour ça est totalement irréaliste, et les options restante c'est ou des TU, ou les garder pour une grosse maj comme iceborne

Le 20 février 2025 à 21:39:34 :

Je compare pas les deux jeux entre eux
Les jeux c’est la forme et tu réponds sur la forme au lieu de répondre sur le fond
Un studio aussi riche que capcom a largement les moyens de repousser un jeu

Gamefreak a sue le faire avec 10000 fois moins de fonds
Et ils l’ont meme fait pour le premier où ils étaient limite en faillite

L’argent c’est juste une excuse car l’argent n’est pas le problème
Il ne faut pas être naïf. Les dlc, les season pass et la les ftu c’est juste pour augmenter artificiellement la durée de vie d’un jeu

C’est juste pour faire rester les joueurs le plus longtemps possible, il n’y a aucune autre raison

Il faut pas être non plus crédule à ce point
Bien sûr qu’aucun studio ne dira « on fait des ftu pour que les gens restent le plus longtemps possible. On pourrait tout sortir d’un coup mais ça nous arrange pas »

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
20 février 2025 à 22:18:11

L'information ne vient pas de capcom, mais d'un contact de la personne qui a participé au leak des infos contenues dans la beta :hap:
Donc voilà sur quoi on débat :hap:

Mais on peu poser 2 cas :
1 - ces monstres ont toujours été prévus en TU. Dans ce cas ci je suis 100% d'accord avec toi.
2 - ces monstres on rencontrés des problèmes en dev, et on été repoussé dans une TU pour avoir le temps de les terminer. Capcom a beau avoir un bon cashflow, les projets suivent un budget. En cas de dépassement, il faut faire approuver ce dernier. La structure d'une boîte comme capcom + le budget d'un mhwild est à un niveau totalement différent de gamefreak à l'époque actuelle et d'une toute autre mesure à gamefreak de l'époque des 2 premiers pkmn. C'était limité un studio indé en ce moment, bien plus flexible qu'un paquebot comme capcom.
Je n'essaie pas de défendre ces derniers, mais juste de souligner que repousser un jeu comme mhwild pour finir d'intégrer 2 pauvres monstres ça n'a absolument pas de sens :noel:
Le moins coûteux est de les mettre en TU

valstrax
valstrax
Niveau 67
20 février 2025 à 22:27:31

Le 20 février 2025 à 22:18:11 :
L'information ne vient pas de capcom, mais d'un contact de la personne qui a participé au leak des infos contenues dans la beta :hap:
Donc voilà sur quoi on débat :hap:

Mais on peu poser 2 cas :
1 - ces monstres ont toujours été prévus en TU. Dans ce cas ci je suis 100% d'accord avec toi.
2 - ces monstres on rencontrés des problèmes en dev, et on été repoussé dans une TU pour avoir le temps de les terminer. Capcom a beau avoir un bon cashflow, les projets suivent un budget. En cas de dépassement, il faut faire approuver ce dernier. La structure d'une boîte comme capcom + le budget d'un mhwild est à un niveau totalement différent de gamefreak à l'époque actuelle et d'une toute autre mesure à gamefreak de l'époque des 2 premiers pkmn. C'était limité un studio indé en ce moment, bien plus flexible qu'un paquebot comme capcom.
Je n'essaie pas de défendre ces derniers, mais juste de souligner que repousser un jeu comme mhwild pour finir d'intégrer 2 pauvres monstres ça n'a absolument pas de sens :noel:
Le moins coûteux est de les mettre en TU

J’ai malheureusement le sentiment que c’est une stratégie qui a d’abord était utilisée sournoisement pour voir un peu si ça allait passer
En commençant sur 3u avec des trucs comme sortir certains mob en dlc (jhen mohran, alatreon rang G)

Et ensuite d’avoir poussé le curseur de plus en plus loin
Pour finir par fragmenter le jeu pour le faire durée le plus longtemps possible artificiellement

Chacun a son avis, le mien est peut être trop « complotiste » mais j’en suis convaincu

Senchineru
Senchineru
Niveau 37
20 février 2025 à 22:34:00

La fable de la grenouille, totalement utilisée pour ce qui est des JV, mnt les gens y sont tellement dedans que certains la défendent carrément.

La tristitude :hap:

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
20 février 2025 à 22:41:17

Je comprends, mais de mon avis on a aucune informations, je ne vais pas en inventer, j'ai d'autres chats à fouetter.
Après oui, il est clair que capcom y gagne au change à avoir la possibilité de faire des TU, qui est la solution du moindre effort :oui:

Mais oui ça doit bien arranger capcom de ne pas avoir fini ces monstres dans les temps :noel:

Message édité le 20 février 2025 à 22:45:02 par mist-aken43
mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
20 février 2025 à 22:46:02

Le 20 février 2025 à 22:34:00 :
La fable de la grenouille, totalement utilisée pour ce qui est des JV, mnt les gens y sont tellement dedans que certains la défendent carrément.

C'est une règle universelle qui régie le monde ça, pas que les jv :hap:

Senchineru
Senchineru
Niveau 37
20 février 2025 à 22:54:07

Le 20 février 2025 à 22:46:02 :

Le 20 février 2025 à 22:34:00 :

C'est une règle universelle qui régie le monde ça, pas que les jv :hap:

Bah oui, mais c'est, normalement, pas mal visible pour ce qui est des JV vu que c'est relativement récent et que cela prend de plus en plus vite de l'ampleur.

On se dira dans 30 ans des délires du genre "Eh, vous vous rappelez de l'époque où les jeux coutaient 100 euros et qu'ils étaient à peu près finis à la sortie ? Ah, c'était le bon temps !" :o))

Vraja1995
Vraja1995
Niveau 58
22 février 2025 à 12:54:10

https://www.reddit.com/r/monsterhunterleaks/comments/1ivgkkg/recap_and_analysis_of_information_from_todays/

Recap du live avec spoil/leak.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2025 à 13:31:51

Le 20 février 2025 à 21:26:35 :

Le 20 février 2025 à 21:07:36 :

Le 20 février 2025 à 20:48:36 :

Le 20 février 2025 à 20:42:30 :

Le 20 février 2025 à 13:28:01 :

> Le 20 février 2025 à 13:07:04 :

>> Le 20 février 2025 à 13:05:00 :

> >> Le 20 février 2025 à 13:00:30 :

> > >> Le 20 février 2025 à 12:56:06 :

> > > >Perso je préfère largement le bestiaire de Wilds à celui de World de base.

> > > >

> > > > Y a plus de variété dans les classes de monstres, World c'était genre 3-4 squelettes différents réutilisés plusieurs fois.

> > > >

> > > > Qualité > Quantité

> > >

> > > Je suis d'accord au niveau de la variété. On a des céphalopodes, des léviathans, des bêtes à crocs, des temnoceran, des wyvernes de terre/volantes/aviaires...

> > >

> > > Mais bon, quelques monstres en plus n'auraient pas été de trop. Au moins la même quantité que World ça aurait été cool. Là 26, c'est peu.

> >

> > Bin déjà ne pas en mettre en TU ça aurait été le minimum

> >

> >

> > Enlever des mobs du jeu pour les mettre au compte goutte c’est un truc de vrai fdp

> >

> > Le système de dlc aurait due rester le même qu’aux premiers opus

> > Juste du contenue additionnel avec des armes/armures totalement optionnel

> >

> > Ou au pire des mobs collab comme behemoth ou leshen

>

> Ben, en soit j'ai rien contre le système de TU. Le problème c'est que là ils s'en servent pour ajouter du contenu qui aurait dû être dans le jeu de base.

>

> Et comme ça aurait dû être dans le jeu de base, ça prend potentiellement la place à d'autres monstres qui auraient pu arriver plus tard en TU.

Bin le principe d’une TU c’est de retirer des mobs initialement prévu dans le jeu pour les mettre au compte goutte pour faire rester les joueurs

Il n’y a aucun « ajout » tout est déjà prêt depuis le début mais on te l’enlève pour te faire rester
Et toi tu es d’accord avec ça?

Le seul mob qui a été ajouté en bonus et qui n’aurait jamais due exister c’est le malzeno primordiale il me semble

Tu achètes un jeu tu es censé l’avoir complet, pas fragmenter sur le temps pour te faire rester avec la carotte

Enfin j’imagine que c’est generationnel
J’ai grandi avec des jeux complets, ou les dlc, season pass et autres arnaques n’existaient pas

Soit tu avais un jeu complet soit il était repoussé

Au pire les dlc c’était juste des cosmétiques , armes, armures
Mais certainement pas un monstre complet

Ouai c'est vrai que Monster Hunter c'est pas de base une série qui te deux fois le même jeu avec une version G https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/4/1740067231-alma-giga-chad.png

Absolument aucune rapport avec le fait d’enlever du contenu déjà dispo dans le jeu pour le distiller au compte goutte :pf:

Sérieux les fanboy réfléchissez juste un peu avant d’écrire

Mh2 avait des ftu?
Mhtri avait des ftu?
Mh4 avait des ftu?

Non , tout les mobs était directement accessible dans le jeu dès le moment où tu l’achetais
Ce qui est juste normal

Ça a commencé très très sournoisement avec des trucs comme par exemple mettre alatreon G en dlc sur le 3u
Et donc devoir attendre avant de pouvoir finir les améliorations de ses armes ou faire son armure

Puis ensuite c’est aller crescendo

Oui avant Capcom était un Gentil artisan et ne garder pas des monstres de côté pour revendre le même jeu une deuxième fois https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/4/1740080701-alma-based.png

Toujours aucun rapport avec les ftu :pf:

C’est chaud, c’est si dur que ça d’avouer ses tords?

Avant capcom sortait un mh avec tout le roster disponible dès la sortie

Je vois même pas comment tu arrives à nier un fait aussi simple

Je nie rien du tout, je dit juste que t'es complètement à côté de la plaque si tu t'imagines que les monstres sorties dans les versions G des anciens jeux n'étaient pas déjà prévu et travailler dans la version de base :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2025 à 13:36:36

Et je défends absolument rien, juste voir certains se rendres compte que Capcom sont des filous depuis world uniquement c'est assez drôle

valstrax
valstrax
Niveau 67
22 février 2025 à 13:42:57

Le 22 février 2025 à 13:31:51 :

Le 20 février 2025 à 21:26:35 :

Le 20 février 2025 à 21:07:36 :

Le 20 février 2025 à 20:48:36 :

Le 20 février 2025 à 20:42:30 :

> Le 20 février 2025 à 13:28:01 :

>> Le 20 février 2025 à 13:07:04 :

> >> Le 20 février 2025 à 13:05:00 :

> > >> Le 20 février 2025 à 13:00:30 :

> > > >> Le 20 février 2025 à 12:56:06 :

> > > > >Perso je préfère largement le bestiaire de Wilds à celui de World de base.

> > > > >

> > > > > Y a plus de variété dans les classes de monstres, World c'était genre 3-4 squelettes différents réutilisés plusieurs fois.

> > > > >

> > > > > Qualité > Quantité

> > > >

> > > > Je suis d'accord au niveau de la variété. On a des céphalopodes, des léviathans, des bêtes à crocs, des temnoceran, des wyvernes de terre/volantes/aviaires...

> > > >

> > > > Mais bon, quelques monstres en plus n'auraient pas été de trop. Au moins la même quantité que World ça aurait été cool. Là 26, c'est peu.

> > >

> > > Bin déjà ne pas en mettre en TU ça aurait été le minimum

> > >

> > >

> > > Enlever des mobs du jeu pour les mettre au compte goutte c’est un truc de vrai fdp

> > >

> > > Le système de dlc aurait due rester le même qu’aux premiers opus

> > > Juste du contenue additionnel avec des armes/armures totalement optionnel

> > >

> > > Ou au pire des mobs collab comme behemoth ou leshen

> >

> > Ben, en soit j'ai rien contre le système de TU. Le problème c'est que là ils s'en servent pour ajouter du contenu qui aurait dû être dans le jeu de base.

> >

> > Et comme ça aurait dû être dans le jeu de base, ça prend potentiellement la place à d'autres monstres qui auraient pu arriver plus tard en TU.

>

> Bin le principe d’une TU c’est de retirer des mobs initialement prévu dans le jeu pour les mettre au compte goutte pour faire rester les joueurs

>

> Il n’y a aucun « ajout » tout est déjà prêt depuis le début mais on te l’enlève pour te faire rester

> Et toi tu es d’accord avec ça?

>

> Le seul mob qui a été ajouté en bonus et qui n’aurait jamais due exister c’est le malzeno primordiale il me semble

>

>

> Tu achètes un jeu tu es censé l’avoir complet, pas fragmenter sur le temps pour te faire rester avec la carotte

>

>

> Enfin j’imagine que c’est generationnel

> J’ai grandi avec des jeux complets, ou les dlc, season pass et autres arnaques n’existaient pas

>

> Soit tu avais un jeu complet soit il était repoussé

>

>

> Au pire les dlc c’était juste des cosmétiques , armes, armures

> Mais certainement pas un monstre complet

Ouai c'est vrai que Monster Hunter c'est pas de base une série qui te deux fois le même jeu avec une version G https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/4/1740067231-alma-giga-chad.png

Absolument aucune rapport avec le fait d’enlever du contenu déjà dispo dans le jeu pour le distiller au compte goutte :pf:

Sérieux les fanboy réfléchissez juste un peu avant d’écrire

Mh2 avait des ftu?
Mhtri avait des ftu?
Mh4 avait des ftu?

Non , tout les mobs était directement accessible dans le jeu dès le moment où tu l’achetais
Ce qui est juste normal

Ça a commencé très très sournoisement avec des trucs comme par exemple mettre alatreon G en dlc sur le 3u
Et donc devoir attendre avant de pouvoir finir les améliorations de ses armes ou faire son armure

Puis ensuite c’est aller crescendo

Oui avant Capcom était un Gentil artisan et ne garder pas des monstres de côté pour revendre le même jeu une deuxième fois https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/4/1740080701-alma-based.png

Toujours aucun rapport avec les ftu :pf:

C’est chaud, c’est si dur que ça d’avouer ses tords?

Avant capcom sortait un mh avec tout le roster disponible dès la sortie

Je vois même pas comment tu arrives à nier un fait aussi simple

Je nie rien du tout, je dit juste que t'es complètement à côté de la plaque si tu t'imagines que les monstres sorties dans les versions G des anciens jeux n'étaient pas déjà prévu et travailler dans la version de base :pf:

Ça n’a toujours aucun rapport
Les mobs des versions G des anciens opus, ou même des opus vanilla était TOUS DISPO dans le jeu DIRECTEMENT

On devait pas attendre des mois pour avoir le roster complet

C’est juste ça que je dit!

Et si ils étaient pas dans le jeu osef total si ils étaient hypothétiquement prévu ou non on s’enfout
On avait pas un jeu en kit

C’est ça que je dit, on s’en fout complètement de savoir si le narga était déjà prévu dans le 2 ou si le seregios était déjà prévue dans le 4
C’est pas du tout ça le sujet c’est pour ça que je dit que tu réponds à côté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2025 à 14:16:01

Bon laisse tomber on va pas se comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516699305-20180123-102043.png

leaping81
leaping81
Niveau 59
22 février 2025 à 14:23:35

Le récap de reddit plus haut semble confirmé seulement 27 monstres à la sortie

Ichi_le_retour
Ichi_le_retour
Niveau 15
22 février 2025 à 14:39:17

Yen aura forcément quelques autres, ça serait bizarre de tout dévoiler

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
22 février 2025 à 14:57:29

Houla valstrax perds pas ton temps avec Arthory va…
D’ailleurs j’attends tes mp mon chou arthory….

valstrax
valstrax
Niveau 67
22 février 2025 à 15:04:53

Le 22 février 2025 à 14:16:01 :
Bon laisse tomber on va pas se comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516699305-20180123-102043.png

Y a rien à comprendre frero tu fais juste exprès c’est tout

Il y a une énorme différence entre dire par exemple sur Monster Hunter 2

- je paie le jeu, mais derrière on me rajouter blangonga un mois plus tard, puis rajang deux mois plus tard, puis fatalis trois mois après

- je paie le jeu et blangonga , rajang , fatalis sont pas dans le jeu par exemple
MAIS prévu ou non osef
j’aidéjà TOUT le bestiaire du jeu DIRECTEMENT dans le jeu day one

C’est pas du tout la même chose

D’un côté j’ai accès à tout les monstres du jeu directement
De l’autre je dois attendre des mois pour avoir accès à tout le bestiaire

Voilà c’est juste ça que je dit

Bjeul
Bjeul
Niveau 35
22 février 2025 à 15:15:36

Je suis pas bien sûr de comprendre vdd, tu préfères ne pas avoir du tout certains monstres plutôt que de les avoir un peu plus tard en TU ?

Je comprend que tu sois pas fan des TU de ce genre (moi non plus d'ailleurs), mais faut peut-être pas abuser non plus

La vidéo du moment