CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Source] Leak

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
20 février 2025 à 17:20:42

Le 20 février 2025 à 17:11:47 :

Le 20 février 2025 à 16:47:12 :

Le 20 février 2025 à 13:27:15 :

Le 20 février 2025 à 13:23:59 :
Par contre on en parle qu'on a vue aucun dragons anciens ?
Non parce que world en avait 4-5 au moins à la release... Là sur wilds quoi on en a pas ?

Pour le moment aucun annoncé non. Mais je trouve ça pas plus mal, on a fait une overdose dragons anciens sur les derniers jeux.

Surtout si c'est pour revoir ENCORE les mêmes... Marre du Teostra et du Kushala notamment :hap:

Mouais je trouve qu'on perd au change si y'a aucun DA... Après oui je comprend que c'est chiant de revoir les mêmes mais rien ne les empêches d'en faire de nouveaux. Comme ils font de nouveaux monstres "basiques".

De nouveaux dragons anciens ne me dérangeraient pas, ou bien des DA qu'on a pas beaucoup vu. Genre un retour du Namielle, pourquoi pas ! :oui: (ou le Vaal Hazak mais il est tellement dépendant du Val Putride que je doute qu'on le revoit un jour)

Une variante du Vaal Hazak est jouable je pense, dans la zone pétrolier.

pdt_Garrosh
pdt_Garrosh
Niveau 6
20 février 2025 à 17:39:32

Le 20 février 2025 à 13:23:59 :
Par contre on en parle qu'on a vue aucun dragons anciens ?
Non parce que world en avait 4-5 au moins à la release... Là sur wilds quoi on en a pas ?

Après World avait une thématique ouvertement tournée sur les dragons anciens... Ici l'histoire tournerait apparement autour de l'ancienne civilisation ce qui va nous faire explorer la facette opposée du lore du jeu. A voir vers quoi ils partent mais il peuvent très bien nous donner des équivalents "artificiels" ou "modifiés" de puissance équivallente dans l'histoire avec sait on jamais l'apparition a un moment dans les TU de la fameuse "equal dragon weapon" qui si on se fie aux petites infos qu'on a dessus ferait un combat aisément dragon noir tier en terme de puissance de la cible" .

Après on aura peut être justement une extension avec les rangs maitre montrant les conséquences de ce qu'on va trouver dans wilds avec pour le coup un retour en force des dragons anciens... SI juste on pouvait par la même en avoir des nouveaux pour remplacer téostra/lunastra/kushala ce serait pas mal :) .

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
20 février 2025 à 17:59:00

Organique par la relation intrasèque entre les monstres, les environnements etc.

Ils veulent pas que l'écosystème soit un support mais LE terrain de jeu. Donc exit les DA et le powercreep du bestiaire.

D'ailleurs c'est ce qui me plait le plus.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
20 février 2025 à 18:01:35

Bah justement moi les dragons anciens c’est que j’aime le plus dans toute la série… donc je suis un peu beaucoup deg..

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
20 février 2025 à 18:07:46

Les DA j'aime les penser comme catastrophe écologique nécessaire (comme les feux de forêt, qui revitalisent le future forêt par exemple).
Thème qui, il me semble, n'a finalement pas vraiment été abordé dans world, etonnnament :hap:
On sait que les troupeaux de monstres dans wilds vont adapter leurs comportements aux zones de chasse du joueur.
Il aurait pu être intéressant d'avoir un DA qui apparaît parfois et "reset" une zone donnée. D'ailleurs le gore pourrait remplir ce rôle :hap:

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
20 février 2025 à 18:11:41

Le 20 février 2025 à 14:35:10 :
J'invite vraiment les gens à lancer MHtri. Moins de 20 monstres (18 si mes souvenirs sont bon), mais une progression top et des monstres d'une superbe qualité. Il y avait un intérêt à chasser chaque monstres.
Dans world, la moitié du roster tu le chasses qu'une fois car osef de son stuff, et combat moyen :hap:

Tout à fait le plus important c'est la progression, la courbe de difficulté.

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
20 février 2025 à 20:04:36

https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Frontier:_Sky_Corridor
Je me demande si la dernière map ne sera pas comme le sky corridor de mh frontier (bon je me base juste sur l'icône en forme de cercle de la 5eme map , sur le jeu portant sur l'ancienne civilisation et sur le endgame de mh4u qui avait de la génération procedurale dans les map :hap:

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
20 février 2025 à 20:15:23

Mais du coup on aurait quoi comme monstre sur cette nouvelle map ?
Parce que j'ai l'impression que les monstres qu'on connait ont deja leurs zones. Qu'est ce qu'on aurait sur celle là ?
J'imagine le Gore mais qui d'autres.

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
20 février 2025 à 20:20:57

Il ne me semble pas qu'il y ai vraiment de leak là dessus, mais j'imagine bien une map endgame, avec un peu tous les monstres :(

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
20 février 2025 à 20:25:25

Le 20 février 2025 à 20:20:57 :
Il ne me semble pas qu'il y ai vraiment de leak là dessus, mais j'imagine bien une map endgame, avec un peu tous les monstres :(

Ok bizarre quand même, une map sans réel nouveaux monstres.
J'ai du mal à comprendre la direction de ce MH, je n'ai fait que World et Iceborn tout deux à leur release et j'ai aussi fait MHOnline. Mais ce Wilds, je comprend pas trop ce qu'il veut faire. Moins de monstres pas de DA.... Jsuis curieux de voir comment sera organisé la progression et voir si on va rester aussi longtemps sur le jeu dès la release où si on va vite devoir attendre la suite du contenu.

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
20 février 2025 à 20:33:44

De plus ça voudrait dire quoi, délaisser les autres zones pour cette dernières avec les mêmes monstres juste plus fort ? hmmm....

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
20 février 2025 à 20:34:08

Enfin il y aura très certainement les monstres gardien dessus. Donc des sortes de variantes.
World + iceborne étaient une exception au niveau des DA. Généralement un MH sans rang maître c'est juste 2 ou 3 DA maximum :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2025 à 20:42:30

Le 20 février 2025 à 13:28:01 :

Le 20 février 2025 à 13:07:04 :

Le 20 février 2025 à 13:05:00 :

Le 20 février 2025 à 13:00:30 :

Le 20 février 2025 à 12:56:06 :
Perso je préfère largement le bestiaire de Wilds à celui de World de base.

Y a plus de variété dans les classes de monstres, World c'était genre 3-4 squelettes différents réutilisés plusieurs fois.

Qualité > Quantité

Je suis d'accord au niveau de la variété. On a des céphalopodes, des léviathans, des bêtes à crocs, des temnoceran, des wyvernes de terre/volantes/aviaires...

Mais bon, quelques monstres en plus n'auraient pas été de trop. Au moins la même quantité que World ça aurait été cool. Là 26, c'est peu.

Bin déjà ne pas en mettre en TU ça aurait été le minimum

Enlever des mobs du jeu pour les mettre au compte goutte c’est un truc de vrai fdp

Le système de dlc aurait due rester le même qu’aux premiers opus
Juste du contenue additionnel avec des armes/armures totalement optionnel

Ou au pire des mobs collab comme behemoth ou leshen

Ben, en soit j'ai rien contre le système de TU. Le problème c'est que là ils s'en servent pour ajouter du contenu qui aurait dû être dans le jeu de base.

Et comme ça aurait dû être dans le jeu de base, ça prend potentiellement la place à d'autres monstres qui auraient pu arriver plus tard en TU.

Bin le principe d’une TU c’est de retirer des mobs initialement prévu dans le jeu pour les mettre au compte goutte pour faire rester les joueurs

Il n’y a aucun « ajout » tout est déjà prêt depuis le début mais on te l’enlève pour te faire rester
Et toi tu es d’accord avec ça?

Le seul mob qui a été ajouté en bonus et qui n’aurait jamais due exister c’est le malzeno primordiale il me semble

Tu achètes un jeu tu es censé l’avoir complet, pas fragmenter sur le temps pour te faire rester avec la carotte

Enfin j’imagine que c’est generationnel
J’ai grandi avec des jeux complets, ou les dlc, season pass et autres arnaques n’existaient pas

Soit tu avais un jeu complet soit il était repoussé

Au pire les dlc c’était juste des cosmétiques , armes, armures
Mais certainement pas un monstre complet

Ouai c'est vrai que Monster Hunter c'est pas de base une série qui te deux fois le même jeu avec une version G https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/4/1740080701-alma-based.png

Message édité le 20 février 2025 à 20:46:51 par Pseudo supprimé
valstrax
valstrax
Niveau 67
20 février 2025 à 20:48:36

Le 20 février 2025 à 20:42:30 :

Le 20 février 2025 à 13:00:30 :

> Le 20 février 2025 à 12:56:06 :

>Perso je préfère largement le bestiaire de Wilds à celui de World de base.

>

> Y a plus de variété dans les classes de monstres, World c'était genre 3-4 squelettes différents réutilisés plusieurs fois.

>

> Qualité > Quantité

Je suis d'accord au niveau de la variété. On a des céphalopodes, des léviathans, des bêtes à crocs, des temnoceran, des wyvernes de terre/volantes/aviaires...

Mais bon, quelques monstres en plus n'auraient pas été de trop. Au moins la même quantité que World ça aurait été cool. Là 26, c'est peu.

Enlever des mobs du jeu pour les mettre au compte goutte c’est un truc de vrai fdp

Ben, en soit j'ai rien contre le système de TU. Le problème c'est que là ils s'en servent pour ajouter du contenu qui aurait dû être dans le jeu de base.

Et comme ça aurait dû être dans le jeu de base, ça prend potentiellement la place à d'autres monstres qui auraient pu arriver plus tard en TU.

Bin le principe d’une TU c’est de retirer des mobs initialement prévu dans le jeu pour les mettre au compte goutte pour faire rester les joueurs

Il n’y a aucun « ajout » tout est déjà prêt depuis le début mais on te l’enlève pour te faire rester

Le seul mob qui a été ajouté en bonus et qui n’aurait jamais due exister c’est le malzeno primordiale il me semble

Tu achètes un jeu tu es censé l’avoir complet, pas fragmenter sur le temps pour te faire rester avec la carotte

J’ai grandi avec des jeux complets, ou les dlc, season pass et autres arnaques n’existaient pas

Ouai c'est vrai que Monster Hunter c'est pas de base une série qui te deux fois le même jeu avec une version G https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/4/1740067231-alma-giga-chad.png

Absolument aucune rapport avec le fait d’enlever du contenu déjà dispo dans le jeu pour le distiller au compte goutte :pf:

Sérieux les fanboy réfléchissez juste un peu avant d’écrire

Mh2 avait des ftu?
Mhtri avait des ftu?
Mh4 avait des ftu?

Non , tout les mobs était directement accessible dans le jeu dès le moment où tu l’achetais
Ce qui est juste normal

Ça a commencé très très sournoisement avec des trucs comme par exemple mettre alatreon G en dlc sur le 3u
Et donc devoir attendre avant de pouvoir finir les améliorations de ses armes ou faire son armure

Puis ensuite c’est aller crescendo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2025 à 21:07:36

Le 20 février 2025 à 20:48:36 :

> Le 20 février 2025 à 13:00:30 :

>> Le 20 février 2025 à 12:56:06 :

> >Perso je préfère largement le bestiaire de Wilds à celui de World de base.

> >

> > Y a plus de variété dans les classes de monstres, World c'était genre 3-4 squelettes différents réutilisés plusieurs fois.

> >

> > Qualité > Quantité

>

> Je suis d'accord au niveau de la variété. On a des céphalopodes, des léviathans, des bêtes à crocs, des temnoceran, des wyvernes de terre/volantes/aviaires...

>

> Mais bon, quelques monstres en plus n'auraient pas été de trop. Au moins la même quantité que World ça aurait été cool. Là 26, c'est peu.

Ouai c'est vrai que Monster Hunter c'est pas de base une série qui te deux fois le même jeu avec une version G https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/4/1740067231-alma-giga-chad.png

Absolument aucune rapport avec le fait d’enlever du contenu déjà dispo dans le jeu pour le distiller au compte goutte :pf:

Mh2 avait des ftu?
Mhtri avait des ftu?
Mh4 avait des ftu?

Non , tout les mobs était directement accessible dans le jeu dès le moment où tu l’achetais
Ce qui est juste normal

Ça a commencé très très sournoisement avec des trucs comme par exemple mettre alatreon G en dlc sur le 3u
Et donc devoir attendre avant de pouvoir finir les améliorations de ses armes ou faire son armure

Oui avant Capcom était un Gentil artisan et ne garder pas des monstres de côté pour revendre le même jeu une deuxième fois https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/4/1740080701-alma-based.png

Message édité le 20 février 2025 à 21:07:49 par Pseudo supprimé
mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
20 février 2025 à 21:18:59

Avant un monstre pas encore fini pour la sortie d'un jeu était purement et simplement annulé et supprimé du jeu.
Repousser la date de sortie d'un jeu juste pour 1 ou 2 monstres coûte bien trop cher :hap:

Et les jeux cités, mhfu, mh2, mh4u, étant donné leurs plate-forme de sortie et époques n'avaient tout simplement pas les moyens de recevoir de grosses mises à jours post lancement :hap:

Message édité le 20 février 2025 à 21:21:19 par mist-aken43
valstrax
valstrax
Niveau 67
20 février 2025 à 21:26:35

Le 20 février 2025 à 21:07:36 :

Le 20 février 2025 à 20:48:36 :

> Le 20 février 2025 à 13:05:00 :

>> Le 20 février 2025 à 13:00:30 :

> >> Le 20 février 2025 à 12:56:06 :

> > >Perso je préfère largement le bestiaire de Wilds à celui de World de base.

> > >

> > > Y a plus de variété dans les classes de monstres, World c'était genre 3-4 squelettes différents réutilisés plusieurs fois.

> > >

> > > Qualité > Quantité

> >

> > Je suis d'accord au niveau de la variété. On a des céphalopodes, des léviathans, des bêtes à crocs, des temnoceran, des wyvernes de terre/volantes/aviaires...

> >

> > Mais bon, quelques monstres en plus n'auraient pas été de trop. Au moins la même quantité que World ça aurait été cool. Là 26, c'est peu.

>

> Bin déjà ne pas en mettre en TU ça aurait été le minimum

>

>

> Enlever des mobs du jeu pour les mettre au compte goutte c’est un truc de vrai fdp

>

> Le système de dlc aurait due rester le même qu’aux premiers opus

> Juste du contenue additionnel avec des armes/armures totalement optionnel

>

> Ou au pire des mobs collab comme behemoth ou leshen

Mh2 avait des ftu?
Mhtri avait des ftu?
Mh4 avait des ftu?

Ce qui est juste normal

Oui avant Capcom était un Gentil artisan et ne garder pas des monstres de côté pour revendre le même jeu une deuxième fois https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/4/1740080701-alma-based.png

Toujours aucun rapport avec les ftu :pf:

C’est chaud, c’est si dur que ça d’avouer ses tords?

Avant capcom sortait un mh avec tout le roster disponible dès la sortie

Je vois même pas comment tu arrives à nier un fait aussi simple

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
20 février 2025 à 21:27:46

Vous vous enflammez pour la dernière map mais qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas juste un arène spéciale pour un boss ? Genre palais de coraux ?

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
20 février 2025 à 21:28:57

Il est très probable que suite au retours sur la beta, capcom ai choisi de concentrer ses ressources sur l'optimisation et le debuggage du jeu plutôt que sur la finalisation de l'implémentation de ces 2 monstres.
Et en soit c'est normal. Ça aurait été à l'époque de mh4u et avant on ne l'aurait même pas su :hap:

valstrax
valstrax
Niveau 67
20 février 2025 à 21:30:19

Le 20 février 2025 à 21:18:59 :
Avant un monstre pas encore fini pour la sortie d'un jeu était purement et simplement annulé et supprimé du jeu.
Repousser la date de sortie d'un jeu juste pour 1 ou 2 monstres coûte bien trop cher :hap:

Et les jeux cités, mhfu, mh2, mh4u, étant donné leurs plate-forme de sortie et époques n'avaient tout simplement pas les moyens de recevoir de grosses mises à jours post lancement :hap:

Pokemon or et argent a vu sa sortie repoussé plusieurs fois pour que le jeu soit entièrement fini
Ça a gêné personne

Si il était sortie aujourd’hui il serait sorti sans avoir été repoussé et la moitié du jeu aurait fini en dlc ou « ftu »

Je vois vraiment pas comment vous pouvez valider la mécanique des ftu
On vous enlève du contenu qui est dans le jeu de base pour vous le redistribuer des mois plus tard quand vous avez entièrement torcher le jeu et vous êtes ok avec ça? C’est « normal »

Les mobs qu’on va avoir en ftu ils sont déjà programmés dans le jeu, ils sont « déjà là »
Mais vous êtes ok pour attendre 2,3,4 mois pour pouvoir y avoir accès

La vidéo du moment