Le 20 février 2025 à 12:56:06 :
Perso je préfère largement le bestiaire de Wilds à celui de World de base.Y a plus de variété dans les classes de monstres, World c'était genre 3-4 squelettes différents réutilisés plusieurs fois.
Qualité > Quantité
Je suis d'accord au niveau de la variété. On a des céphalopodes, des léviathans, des bêtes à crocs, des temnoceran, des wyvernes de terre/volantes/aviaires...
Mais bon, quelques monstres en plus n'auraient pas été de trop. Au moins la même quantité que World ça aurait été cool. Là 26, c'est peu.
Réel par contre la qualité du bestiaire de Wilds met une tempête au bestiaire de World
Le 20 février 2025 à 13:00:30 :
Perso je préfère largement le bestiaire de Wilds à celui de World de base.Y a plus de variété dans les classes de monstres, World c'était genre 3-4 squelettes différents réutilisés plusieurs fois.
Qualité > Quantité
Je suis d'accord au niveau de la variété. On a des céphalopodes, des léviathans, des bêtes à crocs, des temnoceran, des wyvernes de terre/volantes/aviaires...
Mais bon, quelques monstres en plus n'auraient pas été de trop. Au moins la même quantité que World ça aurait été cool. Là 26, c'est peu.
Bin déjà ne pas en mettre en TU ça aurait été le minimum
Enlever des mobs du jeu pour les mettre au compte goutte c’est un truc de vrai fdp
Le système de dlc aurait due rester le même qu’aux premiers opus
Juste du contenue additionnel avec des armes/armures totalement optionnel
Ou au pire des mobs collab comme behemoth ou leshen
Le 20 février 2025 à 13:05:00 :
Qualité > Quantité
Enlever des mobs du jeu pour les mettre au compte goutte c’est un truc de vrai fdp
Juste du contenue additionnel avec des armes/armures totalement optionnelOu au pire des mobs collab comme behemoth ou leshen
Ben, en soit j'ai rien contre le système de TU. Le problème c'est que là ils s'en servent pour ajouter du contenu qui aurait dû être dans le jeu de base.
Et comme ça aurait dû être dans le jeu de base, ça prend potentiellement la place à d'autres monstres qui auraient pu arriver plus tard en TU.
Le roster de Wilds est effectivement très qualitatif, et en dehors de 2 monstres gardiens, il n'y a pas de doublons.
Le point noir pour moi c'est d'avoir cut des monstres comme le Mizu, le zinogre, le lagia et le seregios, pour les mettre dans des majs.
A moins qu'ils soient buff à fond pour les rendre intéressant, je trouve ça dommage pour eux.
Le nombre de monstres reste correct.
Par contre on en parle qu'on a vue aucun dragons anciens ?
Non parce que world en avait 4-5 au moins à la release... Là sur wilds quoi on en a pas ?
Le 20 février 2025 à 13:23:59 :
Non parce que world en avait 4-5 au moins à la release... Là sur wilds quoi on en a pas ?
Pour le moment aucun annoncé non. Mais je trouve ça pas plus mal, on a fait une overdose dragons anciens sur les derniers jeux.
Surtout si c'est pour revoir ENCORE les mêmes... Marre du Teostra et du Kushala notamment ![]()
Le 20 février 2025 à 13:07:04 :
Le 20 février 2025 à 13:05:00 :
Qualité > Quantité
Juste du contenue additionnel avec des armes/armures totalement optionnelOu au pire des mobs collab comme behemoth ou leshen
Ben, en soit j'ai rien contre le système de TU. Le problème c'est que là ils s'en servent pour ajouter du contenu qui aurait dû être dans le jeu de base.
Et comme ça aurait dû être dans le jeu de base, ça prend potentiellement la place à d'autres monstres qui auraient pu arriver plus tard en TU.
Bin le principe d’une TU c’est de retirer des mobs initialement prévu dans le jeu pour les mettre au compte goutte pour faire rester les joueurs
Il n’y a aucun « ajout » tout est déjà prêt depuis le début mais on te l’enlève pour te faire rester
Et toi tu es d’accord avec ça?
Le seul mob qui a été ajouté en bonus et qui n’aurait jamais due exister c’est le malzeno primordiale il me semble
Tu achètes un jeu tu es censé l’avoir complet, pas fragmenter sur le temps pour te faire rester avec la carotte
Enfin j’imagine que c’est generationnel
J’ai grandi avec des jeux complets, ou les dlc, season pass et autres arnaques n’existaient pas
Soit tu avais un jeu complet soit il était repoussé
Au pire les dlc c’était juste des cosmétiques , armes, armures
Mais certainement pas un monstre complet
Les leaks disent que le Seregios et le lagia ont été décal en TU à cause d'un problème technique, s'ils étaient prévus de base je vois pas prq tomber dans le complot en pensant que ça serais juste une "bonne excuse" (sachant, encore une fois, que l'état de l'opti du jeu est un assez bonne indice sur de possible problème technique/retard qu'ils auraient pu rencontrer).
Maintenant, sachant qu'il n'y a pas de dragon ancien, ça seras pas trop difficile de faire des TU des monstres end game hein, suffit juste d'up leur dgt, up leur vie et faire un ptit nouveau patern à la limite, et le stuff suit et voila, t'as des monstres largement potable pour du end game.
Les DA sont probablement réservés pour le rang maitre avec l'extension, et probablement une nouvelle mécanique spécifique lié à ces derniers (dans la continuité de la météo dynamique je pense, on verras bien l'année prochaine)
La moitié du bestiaire de World était mauvais imo.
Titzi, Kulu, Raddoban, Anjanath, Jyura, Giros, Dodo, Zora, Jagras, aucun de ces monstres ne m'a fait ressentir quoi que ce soit.
À la limite le Tobi, Paolumu, Pukei ça passe.
J'ai bien aimé le Legiana, adoré l'Odogaron.
Là, les 3 monstres de la bêta ont vraiment un setting et un intérêt dans leur squelette, design, impression. Même le Doshaguma et le Balabra ont quelque chose.
Je ne suis pas inquiet quant à la qualité du roster de Wilds day one franchement.
Le 20 février 2025 à 14:12:09 :
Les leaks disent que le Seregios et le lagia ont été décal en TU à cause d'un problème technique, s'ils étaient prévus de base je vois pas prq tomber dans le complot en pensant que ça serais juste une "bonne excuse" (sachant, encore une fois, que l'état de l'opti du jeu est un assez bonne indice sur de possible problème technique/retard qu'ils auraient pu rencontrer).Maintenant, sachant qu'il n'y a pas de dragon ancien, ça seras pas trop difficile de faire des TU des monstres end game hein, suffit juste d'up leur dgt, up leur vie et faire un ptit nouveau patern à la limite, et le stuff suit et voila, t'as des monstres largement potable pour du end game.
Les DA sont probablement réservés pour le rang maitre avec l'extension, et probablement une nouvelle mécanique spécifique lié à ces derniers (dans la continuité de la météo dynamique je pense, on verras bien l'année prochaine)
Il y a juste à décaler la sortie simplement
ça se faisait énormément avant, il était impensable de pas sortir un jeu complet
Dans les années 2000, c’était pas du tout un problème qu’une sortie soit décalé
Maintenant on dirait que c’est impossible à faire et que si ça arrive c’est la fin du monde
Avant c'était juste du contenue qui était coupé, c'est tout. Les jeux n'étaient pas plus reportés qu'aujourd'hui.
Et avant, le contenue coupé et bien on en avait pas connaissance ![]()
J'invite vraiment les gens à lancer MHtri. Moins de 20 monstres (18 si mes souvenirs sont bon), mais une progression top et des monstres d'une superbe qualité. Il y avait un intérêt à chasser chaque monstres.
Dans world, la moitié du roster tu le chasses qu'une fois car osef de son stuff, et combat moyen ![]()
Le 20 février 2025 à 14:23:40 :
La moitié du bestiaire de World était mauvais imo.Titzi, Kulu, Raddoban, Anjanath, Jyura, Giros, Dodo, Zora, Jagras, aucun de ces monstres ne m'a fait ressentir quoi que ce soit.
À la limite le Tobi, Paolumu, Pukei ça passe.
J'ai bien aimé le Legiana, adoré l'Odogaron.
Là, les 3 monstres de la bêta ont vraiment un setting et un intérêt dans leur squelette, design, impression. Même le Doshaguma et le Balabra ont quelque chose.
Je ne suis pas inquiet quant à la qualité du roster de Wilds day one franchement.
Ah tu vois pour moi j'ai largement préféré (Du moins visuellement hein, je ne jugerais pas les combats des monstres présent dans Wilds, n'ayant pas fait la Bêta moi même (Et malheureusement les gameplay que j'ai pus voir via la Bêta, ne m'ont pas rassurer, mais ça ne reste qu'une simple impression et j'espère que ça changera une foi le jeu en mains, je ne reste absolument pas bloquer rassurez vous
), les monstres présent dans World (Notamment le Anjanath que je trouve vraiment cool, il a une bonne bouille, même avec sa crête sur le museau/ le dos quand il est vénère x) ), que ceux qu'on vois dans Wilds et visiblement... Je suis l'un des seuls a le penser ici, a la limite avec la discussion qu'on a eu avec Valstrax l'autre jour sur LE Bazelgeuse (Que j'aime bien aussi x) ), je comprenais déjà que j'avais des goûts chelou.
Mais que ce soit le Chatacabra, le Doshaguma, le Hirabami (Plus très sur de son nom, celui qu'on a vue dans l'un des derniers trailer ou on a aussi vue la zone de glace ), Uth Duna (Pareil plus très sûr de son nom, mais il a vraiment une sale tête je trouve ), le Rompopolo (Il ressemble vraiment a rien, j'ai beaucoup de mal avec celui là, limite je préfère le Gypceros, c'est dire x) ), la Flamme Noir (Nu Udra je crois, l'idée du Poulpe est sympa et original en vrai, mais j'adhère pas a sa DA non plus
), l'Arkveld (Que je trouve terne et triste, sa couleur blanche est voulus je sais, mais on est bien loin du Magnamalo pour moi x) ),... Bah j'accroche pas du tout. 🫣
Pour le moment j'aime beaucoup le Bahalara, le Quematrice (Oui j'aime bien sa tête de Coq, je suis Français que voulez vous
), la Lala Balerina, le Ray Dau, le Jin Dahaad, l'Arjankan et... Bah voilà. x)
Je me répète : Je parle en terme de design seulement, ceux a laquelle j'accroche pas, j'ai du mal a me dire que c'est des monstres de MH pour le moment, pourtant ceux de Rise étaient très différent également, mais hormis peut-être le Grand Izuchi et l'Aknosom (Qui sont banal, mais que j'apprécie quand même ), je n'en jete aucun, même avant sa sortie j'avais été agréablement surpris au fur et à mesure qu'on nous les dévoilés, pareil pour Sunbreak, je les ai presque tous aimés !
Donc comme quoi les goûts et les couleurs... x)
Puis si ça ce trouve en les voyant ce mouvoir dans les différents environnements, manette en mains bien sûr, puis en les combattant je reprendrais mon discours et je l'espère sincèrement, sinon je ne prendrais pas le jeu le jour même si j'étais entêté dans mes aprioris !
Maintenant pour le faite que certain monstre arrive plus tard en DLC gratos, ça ne me dérange pas plus que ça, même si j'attendais énormément de revoir le Lagiacrus dans le jeu de base, bon, de toute façon je vais pas jouer beaucoup au début, les MH en général j'y joue calmement dans le temps en parallèle d'un autre jeu, donc je m'y investirais beaucoup plus quand l'extension arrivera d'ici 1 an et demi, je fais presque toujours ça désormais, enfin surtout depuis Rise et du coup le faite que la fin avait été amputé a l'époque, ne m'avais pas pénalisé outre mesure, certainement pour ça que j'aime beaucoup cette épisode par rapport a d'autres joueurs qui sont trop vite resté sur leur faim. ![]()
Je trouve que pour wilds, contrairement à world, j'ai envie de me faire du stuff de chaque monstres.
Après je pense que world n'est pas aidé à ce niveau par sa problématique liée aux skin d'armes.
Le 20 février 2025 à 13:27:15 :
Non parce que world en avait 4-5 au moins à la release... Là sur wilds quoi on en a pas ?Pour le moment aucun annoncé non. Mais je trouve ça pas plus mal, on a fait une overdose dragons anciens sur les derniers jeux.
Surtout si c'est pour revoir ENCORE les mêmes... Marre du Teostra et du Kushala notamment
Mouais je trouve qu'on perd au change si y'a aucun DA... Après oui je comprend que c'est chiant de revoir les mêmes mais rien ne les empêches d'en faire de nouveaux. Comme ils font de nouveaux monstres "basiques".
Ça a été dit qu'ils mettaient de côté les DA en général pour se concentrer sur quelque chose de plus organique et moins "échelle de puissance".
En fait pour moi le souci principal du bestiaire de World, c'est sa répartition et sa courbe de difficulté le long des tiers.
A la grosse fourchette, les monstres que j'ai cités plus haut, étaient globalement du low/mid tier.
Ensuite tu avais des monstres un peu plus forts comme le Legiana (cool), l'Odogaron (super), le Lavasioth (déjà vu + on a eu sa version nulle en low tier déjà), l'Uragaan (déjà vu mais j'aime, malheureusement idem sa version nulle déjà vue avant)
Ensuite tu avais des monstres un peu plus balèzes comme les Blos (déjà vus), Raths colorés (déjà vus), Kirin (déjà vu), puis le high tier composé des Nergi, Bazel, le Vaal, et les DA comme Kushala et Teostra (déjà vu, il me sortent par tous les trous maintenant), le Xeno. Et c'est tout.
Du coup, la portion de nouveaux monstres était calée en début de jeu, avec des designs et intérêts plus ou moins questionnables, voire quasi réutilisés dans leurs versions high tier mais déjà vues dans des opus précédents. Ca fait qu'en tant que vétéran tu passais moins de temps sur ces monstres low/mid tier pour finalement faire ton endgame sur une rotation de 5/6 monstres.
J'espère que la progression sur Wilds sera mieux gérée avec une proportion de nouveaux monstres sur tous les tiers existants, pour avoir de la découverte tout le long du jeu. Ajouté à ça ce que mist a mentionné, le design des armes, ça donnera(it) plus envie de farmer chaque monstre.
Le 20 février 2025 à 16:52:58 :
Ça a été dit qu'ils mettaient de côté les DA en général pour se concentrer sur quelque chose de plus organique et moins "échelle de puissance".
Ok et qu'est ce qu'ils entendent par "organique" ?
Le 20 février 2025 à 16:47:12 :
Le 20 février 2025 à 13:27:15 :
Non parce que world en avait 4-5 au moins à la release... Là sur wilds quoi on en a pas ?Pour le moment aucun annoncé non. Mais je trouve ça pas plus mal, on a fait une overdose dragons anciens sur les derniers jeux.
Surtout si c'est pour revoir ENCORE les mêmes... Marre du Teostra et du Kushala notamment
Mouais je trouve qu'on perd au change si y'a aucun DA... Après oui je comprend que c'est chiant de revoir les mêmes mais rien ne les empêches d'en faire de nouveaux. Comme ils font de nouveaux monstres "basiques".
De nouveaux dragons anciens ne me dérangeraient pas, ou bien des DA qu'on a pas beaucoup vu. Genre un retour du Namielle, pourquoi pas !
(ou le Vaal Hazak mais il est tellement dépendant du Val Putride que je doute qu'on le revoit un jour)