CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Source] Leak

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
18 février 2025 à 17:47:31

Ha bah je suis pas le seul à gueuler sur le nombre de monstres et les tu inutiles pour avoir des monstres mid game…

valstrax
valstrax
Niveau 67
18 février 2025 à 17:48:39

Le 18 février 2025 à 17:03:36 :

Et les TU qui rajoutent des monstres comme le lagia/seregios/mizutsune ça a très peu d'intérêt.. On aura déjà tous du meilleur stuff

Désolé, je vais répondre à ton message mais ce n'est pas le seul que je vois sur les forums depuis plusieurs jours. Ce n'est pas contre toi.

Mais... comment vous pouvez avoir une idée arrêtée d'avance sur la notion de puissance des monstres ? Qui vous dit que ces monstres ne seront pas rework pour être plus forts et classés plus hauts dans les rangs ?

C'est comme l'Anjanath qui a été up sur Rise par rapport à World, ou le Narga qui était en HR7 sur Freedom Unite, et mis en rang inf sur MHP3rd à l'époque.

Arrêtez de réfléchir de manière linéaire s'il vous plait. :hap:

Même si c’était le cas
Ça commence à bien faire d’avoir du contenu retiré du jeu de base
Pour faire rester le plus de joueur et augmenter la durée de vie du jeu artificiellement

Encore des trucs comme le behemoth ou le leshen osef
Mais des mobs censé être de base dans le jeu , c’est inadmissible

valstrax
valstrax
Niveau 67
18 février 2025 à 17:49:27

Le 18 février 2025 à 17:36:15 :

Le 18 février 2025 à 17:22:12 :

Le 18 février 2025 à 16:38:53 :
Le plus gros problème avec tout ça, c'est le fait de repousser des monstres mid-tier.
Lagiacrus, Zinogre, Mizutsune, Seregios...

Quel intérêt de les affronter 3 ou 6 mois après la sortie du jeu quand on sera tous avec du stuff endgame?

Ce n'est pas rassurant pour le contenu endgame en fait. Dans World ou Rise, on te rajoute du deviljho, de la lunastra, des dragons anciens...

Dans wilds, on va nous réchauffer des monstres qu'on connaît par coeur alors qu'on aura déjà battu plus fort? :hap:

Du coup ma conclusion c'est que Wilds va être un jeu qui va être lissé sur beaucoup plus de temps que World, on risque d'attendre un bon moment avant d'avoir un peu de challenge.

Les TU n’ont d’intérêt que pour les dragon noirs
Ça sert à rien d’avoir un monstre mid game ou même end game qu’on peut pas faire pendant la progression

Mais, qui te dit que le Lagia sur Wilds n'est pas considéré comme un monstre plus puissant que ceux du endgame ? :hap:

Quel serait l'intérêt des devs de mettre un monstre de faible ou moyen niveau 1 mois après la sortie du jeu, sachant que la majorité des vétérans hardcore auront déjà atteint le endgame ? :hap:

Ceci dit, petite note ; la gestion de la progression des TU de World était selon moi mauvaise, car elle intégrait toujours la meta du jeu, ce qui poussait les joueurs à powercreep, faisant que les lobbies étaient tous remplis de joueurs équipant l'arme/armure méta de l'époque. Dommage.

Pour moi, les TU devraient intégrer des packs de monstres sur plusieurs strates de niveaux, par exemple (totalement théorique et à titre d'exemple) : en considérant que le Lagiacrus est plus puissant que la majorité des monstres du dernier palier de niveau actuel, et plus pusisant que le Seregios, et que celui-ci est plus puissant que le Mizu (peu importe l'ordre, c'est un exemple, ne vous arrêtez pas sur les valeurs qui suivent) :
- ajout du Mizu aux quêtes 4 étoiles (low rank) et 6 étoiles (high rank)
- ajout du Seregios aux quêtes 5 étoiles (low rank) et 7 étoiles (high rank)
- arrivée du Lagiacrus aux quêtes 9 étoiles (high rank)

Dans mon exemple, on aurait 3 monstres ajoutés, permettant de profiter d'une large variété de challenges pour les débutants qui sont encore en train de progresser, pour les joueurs plus aguerris qui sont déjà en high rank, et pour les vétérans qui cherchent du challenge.

Bien sûr le terrible lagia qui sera le nouveau fatalis…
Il sera même pas l’apex de son biome..

Nan frero arrête même toi tu y crois pas

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
18 février 2025 à 18:17:35

:rire:

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
18 février 2025 à 18:19:30

Juste quel intérêt de rajouter le Mizutsune au printemps ? J'espère que ce sera une version musclée qui fera suite au reste du jeu niveau difficulté sinon l'intérêt est vraiment 0 d'autant plus qu'on l'a affronté en boucle depuis Rise vanilla où il était énormément mis en avant depuis même la démo du jeu...

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
18 février 2025 à 18:30:48

Le 18 février 2025 à 17:15:32 :

Le 18 février 2025 à 17:11:07 :

Le 18 février 2025 à 17:08:33 :

Le 18 février 2025 à 16:47:22 :
Tu m'étonnes que ca fasse de la pub dans tous les sens avec 500 trailer et gameplay par jour plus full spam sur twitter façon gatcha chinois.... Quelle déception cette franchise... 27 monstres bordel...

Moi qui pose 2 semaines pour saigner le jeu comme un naif, je vai enlever 5 RTT histoire de ne pas les gâcher, le jeu zsera terminé en 6 jours

Désolé, vous pouvez me DDB pour insulte si vous voulez... Mais vous êtes vraiment ridicules à vous morfondre sur des leaks d'une bêta. :hap:

Vous pouvez être sceptiques, mais de là à cracher sur les devs et/ou le jeu en vous basant uniquement sur des leaks (sûrement incomplets), c'est fort. :rire:

Calmez-vous un peu et arrêtez de stresser, on en saura plus d'ici les tests et la sortie. :ok:

frérot les fichiers de la beta = le jeu définitif

j'ai suffisamment d'expérience pour savoir qu'il n'y a JAMAIS du contenu dans le jeu final qui n'était pas présent dans le datamine de la beta

si on a 27 dans la beta, le jeu le 28 ça sera 27

Il n'y a JAMAIS de surprise dans le bon sens parce que c'est beaucoup trop compliqué de clear une beta pour empêcher le datamine exhaustif

D'accord. Je cite ton message @KidChameleon. On se revoit le 28 (ou après le temps que les joueurs découvrent tout le contenu).

Aucune guerre d'égo, je veux simplement voir si tu as raison, et si SANS exception comme tu sembles l'affirmer avec tant de confiance, un jeu dataminé sur une bêta n'apporte rien de plus le jour de sa sortie, que ce qui a été miné.

Si c'est vrai, j'en serai désolé tant pour toi que pour moi. Si c'est faux, je ne te rirai même pas au nez car je serai en train de m'amuser sur le jeu. A bon entendeur et avec tout le respect que j'ai pour toi. :ok:

mais fais ce que tu veux

Moi je vais l'acheter le jeu hein

Si j'ai tort au contraire je serai très content d'avoir plus de monstres que prévu

Mais moi je dis ça par expérience et parce que de trop nombreuses fois j'ai eu espoir que le datamine n'était pas représentatif, et que dans 100% des cas j'ai été déçu

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
18 février 2025 à 18:36:50

Le 18 février 2025 à 18:30:48 :

Le 18 février 2025 à 17:15:32 :

Le 18 février 2025 à 17:11:07 :

Le 18 février 2025 à 17:08:33 :

Le 18 février 2025 à 16:47:22 :
Tu m'étonnes que ca fasse de la pub dans tous les sens avec 500 trailer et gameplay par jour plus full spam sur twitter façon gatcha chinois.... Quelle déception cette franchise... 27 monstres bordel...

Moi qui pose 2 semaines pour saigner le jeu comme un naif, je vai enlever 5 RTT histoire de ne pas les gâcher, le jeu zsera terminé en 6 jours

Désolé, vous pouvez me DDB pour insulte si vous voulez... Mais vous êtes vraiment ridicules à vous morfondre sur des leaks d'une bêta. :hap:

Vous pouvez être sceptiques, mais de là à cracher sur les devs et/ou le jeu en vous basant uniquement sur des leaks (sûrement incomplets), c'est fort. :rire:

Calmez-vous un peu et arrêtez de stresser, on en saura plus d'ici les tests et la sortie. :ok:

frérot les fichiers de la beta = le jeu définitif

j'ai suffisamment d'expérience pour savoir qu'il n'y a JAMAIS du contenu dans le jeu final qui n'était pas présent dans le datamine de la beta

si on a 27 dans la beta, le jeu le 28 ça sera 27

Il n'y a JAMAIS de surprise dans le bon sens parce que c'est beaucoup trop compliqué de clear une beta pour empêcher le datamine exhaustif

D'accord. Je cite ton message @KidChameleon. On se revoit le 28 (ou après le temps que les joueurs découvrent tout le contenu).

Aucune guerre d'égo, je veux simplement voir si tu as raison, et si SANS exception comme tu sembles l'affirmer avec tant de confiance, un jeu dataminé sur une bêta n'apporte rien de plus le jour de sa sortie, que ce qui a été miné.

Si c'est vrai, j'en serai désolé tant pour toi que pour moi. Si c'est faux, je ne te rirai même pas au nez car je serai en train de m'amuser sur le jeu. A bon entendeur et avec tout le respect que j'ai pour toi. :ok:

mais fais ce que tu veux

Moi je vais l'acheter le jeu hein

Si j'ai tort au contraire je serai très content d'avoir plus de monstres que prévu

Mais moi je dis ça par expérience et parce que de trop nombreuses fois j'ai eu espoir que le datamine n'était pas représentatif, et que dans 100% des cas j'ai été déçu

Entendu :oui:

XxWolf-of-WSxX
XxWolf-of-WSxX
Niveau 13
18 février 2025 à 18:37:29

Le 18 février 2025 à 16:11:20 :

Le 18 février 2025 à 16:08:27 :

Le 18 février 2025 à 16:07:34 :
Alors autant je me plaignais pas du nombre de monstres jusque là, mais 2 monstres en moins sur ceux qui ont leak, on se retrouve avec vraiment pas grand chose :pf:

Et les TU qui rajoutent des monstres comme le lagia/seregios/mizutsune ça a très peu d'intérêt.. On aura déjà tous du meilleur stuff

je trouve pas l'info sur ça lol

https://www.reddit.com/r/monsterhunterleaks/

Apparemment ce n'est pas fiable donc pas d'inquiétude.. On verra de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png !!

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
18 février 2025 à 18:48:27

Dans les TU j'aimerais des monstres comme le gogmazios, un jhen, un monstre modifié gardien ou que sais-je... un truc endgame quoi, sinon aucun intérêt...

Message édité le 18 février 2025 à 18:48:50 par SovSevcenko
BaleineauMagik
BaleineauMagik
Niveau 42
18 février 2025 à 19:03:13

Le 18 février 2025 à 18:48:27 :
Dans les TU j'aimerais des monstres comme le gogmazios, un jhen, un monstre modifié gardien ou que sais-je... un truc endgame quoi, sinon aucun intérêt...

https://www.youtube.com/watch?v=GWcfgoM4uis

Impossible qu'après ces 5 premières secondes d'intro, les devs aient pas pour projet de remettre le Jhen Mohran un moment ou l'autre :hap:

En tout cas c'était un de mes monstres préférés dans le 3rd sur PSP, et mon combat de monstre titanesque préféré tous MH confondus, je serais fort triste qu'ils ne le fassent pas :hap:

valstrax
valstrax
Niveau 67
18 février 2025 à 19:10:52

Le 18 février 2025 à 18:48:27 :

Le seul intérêt des TU ( qui dans le fond sont une immense arnaque)
C’est ça
Les dragons noirs ou les quêtes très particulières comme behemoth ou leshen
Des trucs vraiment bonus, qui servent à rien à part du défi, du fun
Mais du contenu retiré du jeu
Du bonus comme les anciens mh pour des armures , armes etc
Normalement tous les mobs du jeu devraient sortir dans le jeu day one
Et les dlc, TU ca devrait que des équipesment bonus ou des collab comme behemoth

Message édité le 18 février 2025 à 19:13:50 par valstrax
Okaier
Okaier
Niveau 1
18 février 2025 à 19:13:47

Je comprends même pas pourquoi les gens se plaignent du nombre de monstres alors que World était équivalent au lancement.

Kun-ta
Kun-ta
Niveau 23
18 février 2025 à 19:20:01

Le 18 février 2025 à 19:13:47 :
Je comprends même pas pourquoi les gens se plaignent du nombre de monstres alors que World était équivalent au lancement.

Sur World il y avait tout a refaire, à repenser du côté graphique. Là ils ont toute la matière dispo,il n’y a pas d’énorme différence entre World et Wild, comme il peut y en avoir entre World et GenU.

Donc oui 30-32 monstre serait une belle douille. Surtout que les devs ont clairement laissé penser le contraire dans leur com

valstrax
valstrax
Niveau 67
18 février 2025 à 19:38:18

Osef dans le fond du nombre de monstres
Dans tri y’avait pas beaucoup de mobs mais très différents
Et c’est ok d’avoir peu de monstres mais qui ont tous un gameplay différent et des patterns uniques

Le seul trucs de vraiment relou et qui devrait plus exister c’est les TU quand le contenu est imputé du jeu de base juste pour le faire tenir le plus longtemps

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
18 février 2025 à 19:46:24

Aux dernières nouvelles, les leaks annoncent 29 monstres.

MechantTrader
MechantTrader
Niveau 46
18 février 2025 à 19:55:01

Le 18 février 2025 à 19:46:24 :

Plus que Worlds, c'est pas mal!

Cyber-OS
Cyber-OS
Niveau 9
18 février 2025 à 20:03:32

Worlds (+ Iceborn) si on additione les monstres spécifiques comme le Zorah Magdaros ou les variantes (Rathalos Azur. Rathalos argent,Odogaron désastre, Nergigante Chaos, Légiana Blizzard etc etc ...)
On atteint facile les 70 monstre il me semble non ?

Senchineru
Senchineru
Niveau 37
18 février 2025 à 20:13:53

Le 18 février 2025 à 19:55:01 :

Le 18 février 2025 à 19:46:24 :

Plus que Worlds, c'est pas mal!

World à sa sortie avait un roster de 30 monstres.

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
18 février 2025 à 20:22:18

J’espère que ce jeu va nous faire une sparking zéro sur les monstres :hap:

MGZabierus11785
MGZabierus11785
Niveau 11
18 février 2025 à 20:27:03

Le 18 février 2025 à 19:20:01 :

Sur World il y avait tout a refaire, à repenser du côté graphique. Là ils ont toute la matière dispo,il n’y a pas d’énorme différence entre World et Wild, comme il peut y en avoir entre World et GenU.

Donc oui 30-32 monstre serait une belle douille. Surtout que les devs ont clairement laissé penser le contraire dans leur com

C'est pas le même moteur + de toutes façon y'a que 4 retours de world/iceborne (5 si on compte le zinogre), et 3 si on compte rise (mais les textures sont clairement pas les mêmes donc rework donc pas tant de gain de temps que ça) + le moteur est pas opti pour les open world donc en gros non ils n'ont du bénéficier d'aucun réel gain de temps des dev de world/iceborne et rise/sunbreak

La vidéo du moment