CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Source] Leak

JusDeP0mme
JusDeP0mme
Niveau 81
18 février 2025 à 16:24:49

Moins de monstres mais plus de variété dans les squelettes, y compris un nouveau type (Nu Udra).

J'adore World mais il faut avouer que le roster du jeu puait quand même niveau variété, principalement à cause du moteur qui ne fonctionnait pas pour certains squelettes comme les léviathans, d'où l'annulation du Lagia à l'époque.

Je préfère qu'il soit retardé plutôt que supprimé complètement. :hap:

Aazhy
Aazhy
Niveau 38
18 février 2025 à 16:27:29

Le 18 février 2025 à 15:52:50 :
Mauvaises nouvelles les gars Lagiacrus et Seregios qui devaient être dans le jeu de base sont maintenant des TU... Enfin c'est encore trouble sur Reddit, plus d'infos dans quelques temps...

Bon bon bon...

les dataminers qui se montent la tête tout seul alors que c'est des données tiré d'une beta qui date :hap:

Burakku797
Burakku797
Niveau 7
18 février 2025 à 16:31:52

Le 18 février 2025 à 16:27:29 :

Le 18 février 2025 à 15:52:50 :
Mauvaises nouvelles les gars Lagiacrus et Seregios qui devaient être dans le jeu de base sont maintenant des TU... Enfin c'est encore trouble sur Reddit, plus d'infos dans quelques temps...

Bon bon bon...

les dataminers qui se montent la tête tout seul alors que c'est des données tiré d'une beta qui date :hap:

Espérons 😅🥲

PopSimokhey
PopSimokhey
Niveau 49
18 février 2025 à 16:38:53

Le plus gros problème avec tout ça, c'est le fait de repousser des monstres mid-tier.
Lagiacrus, Zinogre, Mizutsune, Seregios...

Quel intérêt de les affronter 3 ou 6 mois après la sortie du jeu quand on sera tous avec du stuff endgame?

Ce n'est pas rassurant pour le contenu endgame en fait. Dans World ou Rise, on te rajoute du deviljho, de la lunastra, des dragons anciens...

Dans wilds, on va nous réchauffer des monstres qu'on connaît par coeur alors qu'on aura déjà battu plus fort? :hap:

Du coup ma conclusion c'est que Wilds va être un jeu qui va être lissé sur beaucoup plus de temps que World, on risque d'attendre un bon moment avant d'avoir un peu de challenge.

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
18 février 2025 à 16:38:54

27 monstres au lancement c'est pas beaucoup...

Le pire serait que pour la TU de printemps y a que le mizu et des cosmétiques, ça serait catastrophique

K1ngsTi__
K1ngsTi__
Niveau 49
18 février 2025 à 16:47:22

Tu m'étonnes que ca fasse de la pub dans tous les sens avec 500 trailer et gameplay par jour plus full spam sur twitter façon gatcha chinois.... Quelle déception cette franchise... 27 monstres bordel...

Moi qui pose 2 semaines pour saigner le jeu comme un naif, je vai enlever 5 RTT histoire de ne pas les gâcher, le jeu zsera terminé en 6 jours

Message édité le 18 février 2025 à 16:49:05 par K1ngsTi__
-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
18 février 2025 à 17:03:36

Et les TU qui rajoutent des monstres comme le lagia/seregios/mizutsune ça a très peu d'intérêt.. On aura déjà tous du meilleur stuff

Désolé, je vais répondre à ton message mais ce n'est pas le seul que je vois sur les forums depuis plusieurs jours. Ce n'est pas contre toi.

Mais... comment vous pouvez avoir une idée arrêtée d'avance sur la notion de puissance des monstres ? Qui vous dit que ces monstres ne seront pas rework pour être plus forts et classés plus hauts dans les rangs ?

C'est comme l'Anjanath qui a été up sur Rise par rapport à World, ou le Narga qui était en HR7 sur Freedom Unite, et mis en rang inf sur MHP3rd à l'époque.

Arrêtez de réfléchir de manière linéaire s'il vous plait. :hap:

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
18 février 2025 à 17:08:33

Le 18 février 2025 à 16:47:22 :
Tu m'étonnes que ca fasse de la pub dans tous les sens avec 500 trailer et gameplay par jour plus full spam sur twitter façon gatcha chinois.... Quelle déception cette franchise... 27 monstres bordel...

Moi qui pose 2 semaines pour saigner le jeu comme un naif, je vai enlever 5 RTT histoire de ne pas les gâcher, le jeu zsera terminé en 6 jours

Désolé, vous pouvez me DDB pour insulte si vous voulez... Mais vous êtes vraiment ridicules à vous morfondre sur des leaks d'une bêta. :hap:

Vous pouvez être sceptiques, mais de là à cracher sur les devs et/ou le jeu en vous basant uniquement sur des leaks (sûrement incomplets), c'est fort. :rire:

Calmez-vous un peu et arrêtez de stresser, on en saura plus d'ici les tests et la sortie. :ok:

KidChameleon
KidChameleon
Niveau 73
18 février 2025 à 17:11:07

Le 18 février 2025 à 17:08:33 :

Désolé, vous pouvez me DDB pour insulte si vous voulez... Mais vous êtes vraiment ridicules à vous morfondre sur des leaks d'une bêta. :hap:

Vous pouvez être sceptiques, mais de là à cracher sur les devs et/ou le jeu en vous basant uniquement sur des leaks (sûrement incomplets), c'est fort. :rire:

Calmez-vous un peu et arrêtez de stresser, on en saura plus d'ici les tests et la sortie. :ok:

frérot les fichiers de la beta = le jeu définitif

j'ai suffisamment d'expérience pour savoir qu'il n'y a JAMAIS du contenu dans le jeu final qui n'était pas présent dans le datamine de la beta

si on a 27 dans la beta, le jeu le 28 ça sera 27

Il n'y a JAMAIS de surprise dans le bon sens parce que c'est beaucoup trop compliqué de clear une beta pour empêcher le datamine exhaustif

Aazhy
Aazhy
Niveau 38
18 février 2025 à 17:13:55

^This, la personne qui affirme que X monstre sera en TU n'est pas crédible sauf s'elle a eu des infos autre qu'avec le datamining càd via les version presse et encore c'est pas impossible qu'il ait eu l'info d'un reviewer qui a fini l'histoire sans voir le monstre alors qu'il se pourrait qu'il se débloque en montant de HR. Bref on verra :noel: en plus la même personne affirmait il y a même pas 24h qu'il serait dans le jeu de base via son datamining :hap:

Message édité le 18 février 2025 à 17:15:32 par Aazhy
K1ngsTi__
K1ngsTi__
Niveau 49
18 février 2025 à 17:15:20

Je pensais être naïf mais visiblement je suis battus... Je suppose que tu es de ceux qui pensent qu'un patch dayone peut totalement changer un jeu à sa sortie ? :(

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
18 février 2025 à 17:15:32

Le 18 février 2025 à 17:11:07 :

j'ai suffisamment d'expérience pour savoir qu'il n'y a JAMAIS du contenu dans le jeu final qui n'était pas présent dans le datamine de la beta

Il n'y a JAMAIS de surprise dans le bon sens parce que c'est beaucoup trop compliqué de clear une beta pour empêcher le datamine exhaustif

D'accord. Je cite ton message @KidChameleon. On se revoit le 28 (ou après le temps que les joueurs découvrent tout le contenu).

Aucune guerre d'égo, je veux simplement voir si tu as raison, et si SANS exception comme tu sembles l'affirmer avec tant de confiance, un jeu dataminé sur une bêta n'apporte rien de plus le jour de sa sortie, que ce qui a été miné.

Si c'est vrai, j'en serai désolé tant pour toi que pour moi. Si c'est faux, je ne te rirai même pas au nez car je serai en train de m'amuser sur le jeu. A bon entendeur et avec tout le respect que j'ai pour toi. :ok:

G-Gkilvener
G-Gkilvener
Niveau 58
18 février 2025 à 17:16:45

Le 18 février 2025 à 16:11:20 :

Le 18 février 2025 à 16:08:27 :

Le 18 février 2025 à 16:07:34 :
Alors autant je me plaignais pas du nombre de monstres jusque là, mais 2 monstres en moins sur ceux qui ont leak, on se retrouve avec vraiment pas grand chose :pf:

Et les TU qui rajoutent des monstres comme le lagia/seregios/mizutsune ça a très peu d'intérêt.. On aura déjà tous du meilleur stuff

je trouve pas l'info sur ça lol

https://www.reddit.com/r/monsterhunterleaks/

Cette blague le lagia et le seregios qui se font tège comme des malpropre alors qu'il devrait être dans le jeux a la sortie serieux j'espère que c'est fake et qu'il se sont planté les leakers

Message édité le 18 février 2025 à 17:17:27 par G-Gkilvener
cryomancer04
cryomancer04
Niveau 2
18 février 2025 à 17:17:36

Le 18 février 2025 à 17:11:07 :

Je ne pense pas que ce soit les fichier définitifs sur la bêta, enfin à proprement dire hein. Parcontre oui on aura pas plus de monstre que ce qui a été découvert dedans de ce que je comprends (Et petite correction, si je ne me trompe pas, ce serait 29 monstres, oui le détail qui tue :cool: )

Et pour ce qui est de la déconfirmation du lagi et steve, j'ai compris que l'un des gros leakers du sub avait reçu un dm d'une personne bien renseigné sur le dev du jeu, apparement ce serait lié à un problème similaire que sur World avec le Zorah (je sais pas si ça a été dit ici parcontre)

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
18 février 2025 à 17:18:18

Le 18 février 2025 à 17:15:20 :

Je pensais être naïf mais visiblement je suis battus... Je suppose que tu es de ceux qui pensent qu'un patch dayone peut totalement changer un jeu à sa sortie ? :(

La naïveté va dans les deux sens :

- croire de manière sûre que le jeu aura plus de monstres que ce qui a été leaké (ce qui n'est pas mon cas, tu peux voir mes anciens messages, et mon topic sur la passion du bestiaire. Je suis sceptique mais je prends du recul et j'attends simplement de voir day one ce qu'il en sera)

- croire de manière sûre que le jeu aura autant de monstres que ce qui a été leaké (ce qui est le cas de certains ici, c'est à eux que je réponds)

:ok:

Vraja1995
Vraja1995
Niveau 58
18 février 2025 à 17:21:29

Sauf que d'après ce que j'ai compris, ces infos ne viennent pas de la béta mais d'autre part ... Ne me demandez pas d'où, la personne qui a posté cela sur Reddit et qui est fiable n'a pas encore écrit son pavé résumé le pourquoi du comment comme elle/il le dit lui même
"J'ai une matinée vraiment, vraiment chargée, je suis resté éveillé toute la nuit, et les gens me harcèlent comme des fous, travailler sur un fil est lent.

En bref, Lagia et Sere sont des TUs. Le leaker chinois n'avait pas tort, cela s'est produit comme un changement après sa fuite."

valstrax
valstrax
Niveau 67
18 février 2025 à 17:22:12

Le 18 février 2025 à 16:38:53 :
Le plus gros problème avec tout ça, c'est le fait de repousser des monstres mid-tier.

Quel intérêt de les affronter 3 ou 6 mois après la sortie du jeu quand on sera tous avec du stuff endgame?

Ce n'est pas rassurant pour le contenu endgame en fait. Dans World ou Rise, on te rajoute du deviljho, de la lunastra, des dragons anciens...

Dans wilds, on va nous réchauffer des monstres qu'on connaît par coeur alors qu'on aura déjà battu plus fort? :hap:

Du coup ma conclusion c'est que Wilds va être un jeu qui va être lissé sur beaucoup plus de temps que World, on risque d'attendre un bon moment avant d'avoir un peu de challenge.

Les TU n’ont d’intérêt que pour les dragon noirs
Ça sert à rien d’avoir un monstre mid game ou même end game qu’on peut pas faire pendant la progression

cryomancer04
cryomancer04
Niveau 2
18 février 2025 à 17:23:10

Après qui sait, peut-être qu'on aura une surprise (j'en doute fort mais bon!). En tout cas je suis sure qu'on va bien s'amuser, pour la suite on verra.

Je dois avouer que ce qui m'embête le plus dans tout ça, c'est qu'on a en moyenne 2 armes des Inclement 4 par type d'arme (sauf pour la CB et HBG qui en ont 3). Je trouve ça dommage, d'autant plus que certaines armes (LA SWITCH AXE) ont peu d'options en fonction de l'élément, mais outre ça, c'est plus passer à côté de design qui s'annonçait géniaux quoi...

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
18 février 2025 à 17:36:15

Le 18 février 2025 à 17:22:12 :

Le 18 février 2025 à 16:38:53 :

Les TU n’ont d’intérêt que pour les dragon noirs
Ça sert à rien d’avoir un monstre mid game ou même end game qu’on peut pas faire pendant la progression

Mais, qui te dit que le Lagia sur Wilds n'est pas considéré comme un monstre plus puissant que ceux du endgame ? :hap:

Quel serait l'intérêt des devs de mettre un monstre de faible ou moyen niveau 1 mois après la sortie du jeu, sachant que la majorité des vétérans hardcore auront déjà atteint le endgame ? :hap:

Ceci dit, petite note ; la gestion de la progression des TU de World était selon moi mauvaise, car elle intégrait toujours la meta du jeu, ce qui poussait les joueurs à powercreep, faisant que les lobbies étaient tous remplis de joueurs équipant l'arme/armure méta de l'époque. Dommage.

Pour moi, les TU devraient intégrer des packs de monstres sur plusieurs strates de niveaux, par exemple (totalement théorique et à titre d'exemple) : en considérant que le Lagiacrus est plus puissant que la majorité des monstres du dernier palier de niveau actuel, et plus pusisant que le Seregios, et que celui-ci est plus puissant que le Mizu (peu importe l'ordre, c'est un exemple, ne vous arrêtez pas sur les valeurs qui suivent) :
- ajout du Mizu aux quêtes 4 étoiles (low rank) et 6 étoiles (high rank)
- ajout du Seregios aux quêtes 5 étoiles (low rank) et 7 étoiles (high rank)
- arrivée du Lagiacrus aux quêtes 9 étoiles (high rank)

Dans mon exemple, on aurait 3 monstres ajoutés, permettant de profiter d'une large variété de challenges pour les débutants qui sont encore en train de progresser, pour les joueurs plus aguerris qui sont déjà en high rank, et pour les vétérans qui cherchent du challenge.

PopSimokhey
PopSimokhey
Niveau 49
18 février 2025 à 17:41:24

L'intérêt pour les devs est très simple : étaler au maximum le temps de jeu des joueurs de MH Wilds

On est parti pour 2-3 ans de title updates et d'extensions, sauf que cette fois on va attendre plus longtemps avant que le challenge soit ajouté

La vidéo du moment